Escapade au parc Kruger
by Rouquine38
This discussion is in French, the community’s main language.
Même dans les réserves privées ouverte sur le Kruger rien n'est garanti
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
En effet, vous n'avez pas le droit de sortir de la voiture hors des emplacements autorisés.
Les aires de pique nique sont très bien équipées, nous y faisions à chaque fois une halte afin de se dégourdir les jambes et faire une petite pause. Donc pour les besoins pressants, il faut attendre ou prendre ses précautions avant [:)]. Mais ne vous inquiétez pas, tout est bien prévu dans le parc.
Bon séjour au Krüger
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Oui, mais laisse moi rêver... [:P]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Merci pour cette précision.
Bon j'embarque aussi. J'ai déjà lu beaucoup de choses et j'ai mis au point un itinéraire mais on peut toujours apprendre des autres. Je prévois le voyage pour novembre 2018.
J'étais loin d'avoir un appareil aussi puissant mais on réussit tout de même à sortir de bons clichés... Et rien ne remplace les images dans nos têtes ;)
Travel is the only thing you buy that makes you richer
Oui, pas de problème, embarquez avec nous [:)] .
Novembre 2018, il va falloir bien patienter d'ici là [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Vendredi 26 Mai: Orpen / Graskop
La veille nous étions tellement excités de notre rencontre furtive avec le lion que nous avons réservé en arrivant au camp un Morning Walk. Histoire de profiter au maximum du parc avant de le quitter et de plus, nous étions restés sur notre faim, le matin à Olifants avec le River Walk.
Départ à 5h30 avec une famille de 5 personnes et deux rangers. Bien emmitouflé sous les couvertures, nous voilà partis sur les routes dans la brume épaisse.
Après 1 h de route, nous apercevons une autruche sortie de nulle part.

Pendant notre marche, nous n'apercevrons que quelques gnous, impalas, girafes et zèbres.




Au bout d’environ 2h de marche, la brume daigne enfin se lever et le soleil poindre le bout de son nez. Nous voyons un peu mieux mais plus aucun animal à l’horizon, se seraient-ils donné le mot?
La balade n'a pas été très fructueuse mais intéressante, maintenant nous sommes imbattables pour reconnaître les propriétaires des crottes rencontrées sur le chemin. Je vous ferai grâce des photos.
Voici ce qui reste d’un buffle,

C’est quand même cool le boulot de Rangers!


C'était très agréable de se balader dans la brousse, de voir les différentes plantes, dommage qu'il y ait eu cette brume… mais c’est ça aussi le parc Krüger.
Au retour, deux girafes sont venues nous dire au revoir...


De retour au camp, après un bon petit déjeuner, nous quittons le parc, ravi d'y avoir passé ces quelques jours, mais ce n’est qu’un au revoir
La suite est ici
La veille nous étions tellement excités de notre rencontre furtive avec le lion que nous avons réservé en arrivant au camp un Morning Walk. Histoire de profiter au maximum du parc avant de le quitter et de plus, nous étions restés sur notre faim, le matin à Olifants avec le River Walk.
Départ à 5h30 avec une famille de 5 personnes et deux rangers. Bien emmitouflé sous les couvertures, nous voilà partis sur les routes dans la brume épaisse.
Après 1 h de route, nous apercevons une autruche sortie de nulle part.

Pendant notre marche, nous n'apercevrons que quelques gnous, impalas, girafes et zèbres.




Au bout d’environ 2h de marche, la brume daigne enfin se lever et le soleil poindre le bout de son nez. Nous voyons un peu mieux mais plus aucun animal à l’horizon, se seraient-ils donné le mot?
La balade n'a pas été très fructueuse mais intéressante, maintenant nous sommes imbattables pour reconnaître les propriétaires des crottes rencontrées sur le chemin. Je vous ferai grâce des photos.
Voici ce qui reste d’un buffle,

C’est quand même cool le boulot de Rangers!


C'était très agréable de se balader dans la brousse, de voir les différentes plantes, dommage qu'il y ait eu cette brume… mais c’est ça aussi le parc Krüger.

Au retour, deux girafes sont venues nous dire au revoir...


De retour au camp, après un bon petit déjeuner, nous quittons le parc, ravi d'y avoir passé ces quelques jours, mais ce n’est qu’un au revoir
La suite est ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
5h30 pour un morning walk, les portes ouvraient à quelle heure pendant que vous y étiez ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
L'ouverture des portes était à 6h, nous étions déjà aux horaires d'hiver [:(].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Ah ca veut dire que si tu es a Tamboti c'est pas possible dommage [:(]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Si justement, la famille de 5 personnes qui étaient avec nous, logeait au camp de Tamboti [;)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Cool, je demanderai sur place comment faire. Ma fille en rêve et maintenant elle l'âge [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
As-tu regardé sur le site de Sanparks si cette sortie est proposée à Tamboti? Si oui, pas de problème, si non, peut être demander au camp de Orpen Gate. Nous sommes passé chercher la famille à Tamboti donc c'est faisable [:)].
Il serait vraiment dommage que ta fille manque ça [:P].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Tamboti je sais que c'est pas possible, mais comme ils passent chercher les gens à Tamboti c'est nickel
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
A la sortie du parc Krüger par Orpen Gate, nous prenons la route R531, des plantations d'oranger, des étals de fruits et de tissus bordent la route.

Les élèves rentrent de l’école, les ouvriers refont sur les routes, comme partout ailleurs.


Les paysages sont très beaux lorsqu'on commence à monter dans la montagne, la roche est de couleurs différentes rouge, jaune, blanc.


Notre premier arrêt est pour le Blyde River Canyon et les Trois Rondavels.



Apparemment, c’était la journée des sorties scolaire, pas moins de 6 cars d'élèves de tout âge en uniforme. Ils sont super et engagent rapidement la conversation.
Après ces quelques jours dans le calme du parc, se retrouver au milieu de tous ces enfants est un peu déstabilisant.
Ils feront le même parcours que nous car nous les retrouverons sur les autres sites.

Nous continuons par la route panoramique R532 et arrivons aux Bourke Lock Potholes, ce site est vraiment magnifique.






Les élèves rentrent de l’école, les ouvriers refont sur les routes, comme partout ailleurs.


Les paysages sont très beaux lorsqu'on commence à monter dans la montagne, la roche est de couleurs différentes rouge, jaune, blanc.


Notre premier arrêt est pour le Blyde River Canyon et les Trois Rondavels.



Apparemment, c’était la journée des sorties scolaire, pas moins de 6 cars d'élèves de tout âge en uniforme. Ils sont super et engagent rapidement la conversation.
Après ces quelques jours dans le calme du parc, se retrouver au milieu de tous ces enfants est un peu déstabilisant.
Ils feront le même parcours que nous car nous les retrouverons sur les autres sites.

Nous continuons par la route panoramique R532 et arrivons aux Bourke Lock Potholes, ce site est vraiment magnifique.





"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Quelques kilomètres plus loin, nous pouvons admirer « Berlin falls »


Puis nous suivons la route R534 jusqu’à « God's Windows », une petite marche dans une forêt « tropicale » avant d’arriver sur un plateau.




Le soleil décline à l’horizon avant notre arrivée à Graskop.


Petite ville, à la porte du Blyde River Canyon qui sert de carrefour touristique. Nous logeons dans un charmant bed and breakfast.

Fini les « braais » dans le Krüger, nous allons dîner au restaurant pour notre dernière soirée en Afrique du Sud, nous nous régalons de viande grillée et d’un bobotie spécialité sud-africaine.


Ce jour-là aura été une journée de marche, presque 10 km dans la journée… Après ces derniers jours à être resté assis dans la voiture, marcher un peu nous a fait vraiment du bien.
Et voilà! le dernier jour est ici


Puis nous suivons la route R534 jusqu’à « God's Windows », une petite marche dans une forêt « tropicale » avant d’arriver sur un plateau.




Le soleil décline à l’horizon avant notre arrivée à Graskop.


Petite ville, à la porte du Blyde River Canyon qui sert de carrefour touristique. Nous logeons dans un charmant bed and breakfast.

Fini les « braais » dans le Krüger, nous allons dîner au restaurant pour notre dernière soirée en Afrique du Sud, nous nous régalons de viande grillée et d’un bobotie spécialité sud-africaine.


Ce jour-là aura été une journée de marche, presque 10 km dans la journée… Après ces derniers jours à être resté assis dans la voiture, marcher un peu nous a fait vraiment du bien.
Et voilà! le dernier jour est ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour Rouquine38, je suis avec attention ce carnet de route car ce sera notre prochain voyage en 2018, pour ma part je pense faire ton parcours en ajoutant 5 ou 6 jours sur Le Cap.
J'attends avec impatience la fin du trip avec peut être encore une surprise sur le chemin du retour [:P] .
Quelques questions
Pourrais tu avoir la gentillesse de me donner ton adresse de B&B a Graskop et peut être le resto si tu t'en souviens.
Doit on amener ces propres aliments dans le park pour le BBQ ou peut on l'acheter sur place ou y a t-il un resto dans chaque lodge ?
L’essence ou fait on le plein dans ou en dehors du parc ?
A Johannesburg vous avez dormis à l’aéroport ou vous êtes partis directement en sortant de l'avion ?
Bonjour Rocknweb,
Je t'invite à lire mon carnet de voyage du Cap et aussi de d'autres régions. Je n'ai pas encore terminé il me reste la moitié de mon voyage à mettre par écrit. Abonne toi a mon site comme cela tu auras les notifications pour la suite.
Rouquine je suis un peu jalouse, nous n'avons pas eu le temps de tout faire la route dans Blyde Canyon... mais bon... l'afrique du sud est tellement grande il est impossible de tout voir. Je viens de mettre un autre partie en ligne ;)
https://mcwildlife.wordpress.com/
Rouquine je suis un peu jalouse, nous n'avons pas eu le temps de tout faire la route dans Blyde Canyon... mais bon... l'afrique du sud est tellement grande il est impossible de tout voir. Je viens de mettre un autre partie en ligne ;)
https://mcwildlife.wordpress.com/
Travel is the only thing you buy that makes you richer
Merci de d'avoir lu mon carnet, non, plus de surprise car nous rentrons sur Paris le lendemain [:(]
Pour le B&B à Graskop c'était le Automn Breeze Manor réservé sur booking
Quand au restaurant, il était un peu plus bas, dans la même rue sur la droite, "The Glass House" (je viens de regarder sur Google Maps car je ne me rappelais plus du nom [;)]).
En ce qui concerne les stations essence, nous avions fait le plein avant d'entrer dans le parc mais tout les principaux rest camps ont une station. Donc aucun problème pour faire le plein.
Côté nourriture, nous avions fait quelques courses à un supermarché de Nelspruit puis nous achetions chaque jour les produits frais aux shops des rest camps. Il n'y a pas beaucoup de choix mais c'est bien suffisant. Nous avons fait un restaurant qu'un seul soir, ça dépanne lorsqu'on ne veut pas se faire à manger.
Lors de la réservation des logements sur le parc, j'avais fait attention à ce qu'il y ait toutes ces commodités car je ne savais pas trop à quoi m'attendre exactement.
A Johannesburg, nous avons atterri à 7h du matin et sommes partis directement. Pour le retour, idem notre avion était à 21h donc nous n'avons pas dormi à l'aéroport.
Pour nous, Le Cap sera pour un autre voyage
Bon séjour en Afrique du Sud
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Le Blyde River Canyon est vraiment très beau, de plus, nous avons eu un temps magnifique😀
Je vais garder ton blog pour la préparation de notre prochain voyage en Afrique du Sud 😎
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour Isabelle
Et merci encore pour ton récit et tes photos superbes.
Nous partons dans quelques jours et c'est déjà le début du voyage.
On en est aux derniers préparatifs.
Vous avez loué une voiture pour vos déplacements. Aviez-vous aussi loué un GPS pour trouver votre chemin ou cela n'est-il pas nécessaire ? Vous aviez des cartes détaillées ?
En général les directions sont-elles bien indiquées le long des routes ? Et dans le Kruger ?
Dans le Kruger, reçoit-on des serviettes de bains dans les logements ou doit-on les apporter ?
Petit détail mais qui a son importance dans le "remplissage" de la valise.
A bientôt
Jean Luc
Jean Luc
Bonjour Jean Luc,
L'un des meilleurs moments lors de la préparation d'un voyage est de faire sa valise même si quelque fois cela reste un casse tête [;)].
En effet, nous avions louer une voiture en arrivant à l'aéroport de Johannesburg. Nous n'avons pas pris de GPS car nous utilisons l'application MapsMe sur le smartphone. Tu télécharges la ou les cartes que tu souhaites avant le départ et ça fonctionne sans connexion internet ensuite. Nous n'avons eu aucun problème dans le parc, tout est bien indiqué, l'application est très bien même les points d'eau, les aires de pique nique y sont mentionnés.
Les panneaux indicatifs à l'intérieur du parc sont très bien, même sans GPS, il est difficile de se perdre. Nous avons quand même acheté une carte du parc surtout pour prévoir l'itinéraire du lendemain et dans ces petits fascicules il y a le nom des animaux rencontrés.
Pour ce qui est des logements, les serviettes sont fournies et il y a tout le nécessaire pour préparer les repas. Nous n'étions que dans des lodges, je ne peux pas te renseigner pour les autres types d'hébergements.
Pense à prendre des habits chauds, il y a un mois les nuits étaient déjà un peu fraîches (10-15°), par contre nous avions chaud (jusqu'à 35°) dans la journée.
Je vous souhaite un très beau séjour en Afrique du Sud,
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Il y a tout le nécessaire pour préparer les repas dans les logements que tu as choisis mais tous les logements n'en ont pas même ceux avec salle d'eau privée.
Le détail de chaque logement est bien expliqué sur le site sanparks.
Le détail de chaque logement est bien expliqué sur le site sanparks.
Merci de cette précision, c'est bien ce qui me semblait, c'est pourquoi j'y ai mis un bémol [;)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour Isabelle,
Félicitation pour le récit, nous sommes très tenté par cette petite escapade d'une semaine ou deux au Park Kruger. Nous avons l'habitude de faire des grands voyages en solo, Afrique et Indes principalement. Ne connaissant pas l'Afrique du Sud pouvez-vous me donner quelques détails sur le budget . Location de voiture, lodge, restaurants, entrée du park, guides-rangers, carburant, visas.
Vous m'avez fait rêver Merci. jeanluc21
Bonjour Jean Luc,
Je suis bien contente de vous avoir donner envie d'y aller, c'était un peu le but [;)].
La suite et fin arrive dans la journée, je vais y ajouter quelques informations concernant le budget.
Pour l'Afrique du Sud, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa jusqu'à 90 jours.
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour Isabelle,
Votre carnet est passionnant et j'avoue m'en être beaucoup inspirée pour organiser (très tardivement) mon futur voyage en novembre.
Puis- je savoir ce que vous aviez comme matériel photos et surtout quel zoom? En effet, nous souhaitons voyager léger (enfin, plus que d'habitude..) et mon mari ne souhaite pas emporter trop de matériel.
Merci d'avance
Danielle
Bonjour Danielle,
Merci de m'avoir suivie et si j'ai pu vous inspirée pour votre voyage tant mieux .
Pour les appareils photos, eh! bien, nous c'est l'inverse, nous avons l'habitude de voyager beaucoup léger que cette fois ci. Nous avions pris deux appareils afin de ne pas devoir changer d'objectif: - Nikon D7200 avec objectif Tamron 16x300 pour les paysages - Nikon D7100 avec objectif Tamron 150x600 pour les zooms
Etant pratiquement toujours en voiture et trois pour porter le matériel, cela n'a pas été trop contraignant. Il est sur que si vous voulez faire des randonnées, mieux vaut s'alléger [;)] .
Bon voyage en Afrique du Sud, vous partez combien de temps? Et quel sera votre parcours, j'imagine que vous ne ferez pas que le parc Krüger?
Isabelle
Pour les appareils photos, eh! bien, nous c'est l'inverse, nous avons l'habitude de voyager beaucoup léger que cette fois ci. Nous avions pris deux appareils afin de ne pas devoir changer d'objectif: - Nikon D7200 avec objectif Tamron 16x300 pour les paysages - Nikon D7100 avec objectif Tamron 150x600 pour les zooms
Etant pratiquement toujours en voiture et trois pour porter le matériel, cela n'a pas été trop contraignant. Il est sur que si vous voulez faire des randonnées, mieux vaut s'alléger [;)] .
Bon voyage en Afrique du Sud, vous partez combien de temps? Et quel sera votre parcours, j'imagine que vous ne ferez pas que le parc Krüger?
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Samedi 27 Mai: Graskop / Aéroport Johannesburg
Voilà le jour du départ, notre vol étant en soirée, nous avons encore le temps de visiter quelque chose dans la journée, sans perdre de vue qu'il y a plus de 400 km jusqu'à l'aéroport.
Deux solutions s'offrent à nous, soit aller visiter le village de Pimmgrest, ancien village minier d'extraction d'or mais les critiques n'en disent pas du bien.
La deuxième solution est de se rendre directement à Johannesburg et de visiter le musée de l'apartheid, c'est cette option que nous choisirons.
La route est très escarpée jusqu'à ce qu'on récupère la N4.

Arrivé à Johannesburg, nous traversons le centre de la ville, la circulation est fluide.
Le musée de l’Apartheid est très grand, nous n’avons pas eu le temps de tout voir. De plus, il y avait une exposition temporaire sur Nelson Mandela qui était très intéressante.


Il faut y aller au moins une fois pour se rendre compte de l'histoire récente des sud-africains, il y a beaucoup d'informations.
Le retour se fait en vol de nuit à 21h10.

Dimanche 28 Mai: Johannesburg / Paris / Grenoble
Arrivée à Londres à 10h50 pour un stop de 2h30 puis direction Paris et retour par train dans nos montagnes avec pleins d’images dans les yeux.
Bilan: Quelques chiffres : - 1685 km parcourus - Budget : 3600€ pour 3 personnes o Vol : 1440€ o Location voiture : 340€ - Essence/péages : 180€ o Logements Krüger + entrées : 795€ o B&B Graskop (suite familiale) : 85€ o Excursions parc Krüger : 225€ o Sites Blyde Canyon / Musée Apartheid : 35€ o Repas/Divers : 500€
Nous avons été enchantés par le parc Krüger, c’était notre premier séjour en Afrique du Sud, la première fois aussi que nous allions à la découverte des animaux.
Pendant ces 5 jours, l’excitation n’a pas faibli, que va-t-on voir aujourd’hui ? Rien, n’est défini par avance, juste le point d’arrivée le soir.
De plus, le fait d’être loin de tout, déconnecté du monde, pas d’internet et très peu de réseau téléphonique a aussi contribué à vivre pleinement notre séjour.
Voilà mon premier carnet prend fin, j'espère avoir donné envie d'aller au parc Krüger à ceux qui ne connaissent pas et fait revivre quelques émotions pour ceux qui y sont déjà allé.
Merci de m'avoir suivie [:)]
Voilà le jour du départ, notre vol étant en soirée, nous avons encore le temps de visiter quelque chose dans la journée, sans perdre de vue qu'il y a plus de 400 km jusqu'à l'aéroport.
Deux solutions s'offrent à nous, soit aller visiter le village de Pimmgrest, ancien village minier d'extraction d'or mais les critiques n'en disent pas du bien.
La deuxième solution est de se rendre directement à Johannesburg et de visiter le musée de l'apartheid, c'est cette option que nous choisirons.
La route est très escarpée jusqu'à ce qu'on récupère la N4.

Arrivé à Johannesburg, nous traversons le centre de la ville, la circulation est fluide.
Le musée de l’Apartheid est très grand, nous n’avons pas eu le temps de tout voir. De plus, il y avait une exposition temporaire sur Nelson Mandela qui était très intéressante.


Il faut y aller au moins une fois pour se rendre compte de l'histoire récente des sud-africains, il y a beaucoup d'informations.

Le retour se fait en vol de nuit à 21h10.

Dimanche 28 Mai: Johannesburg / Paris / Grenoble
Arrivée à Londres à 10h50 pour un stop de 2h30 puis direction Paris et retour par train dans nos montagnes avec pleins d’images dans les yeux.
Bilan: Quelques chiffres : - 1685 km parcourus - Budget : 3600€ pour 3 personnes o Vol : 1440€ o Location voiture : 340€ - Essence/péages : 180€ o Logements Krüger + entrées : 795€ o B&B Graskop (suite familiale) : 85€ o Excursions parc Krüger : 225€ o Sites Blyde Canyon / Musée Apartheid : 35€ o Repas/Divers : 500€
Nous avons été enchantés par le parc Krüger, c’était notre premier séjour en Afrique du Sud, la première fois aussi que nous allions à la découverte des animaux.
Pendant ces 5 jours, l’excitation n’a pas faibli, que va-t-on voir aujourd’hui ? Rien, n’est défini par avance, juste le point d’arrivée le soir.
De plus, le fait d’être loin de tout, déconnecté du monde, pas d’internet et très peu de réseau téléphonique a aussi contribué à vivre pleinement notre séjour.
Voilà mon premier carnet prend fin, j'espère avoir donné envie d'aller au parc Krüger à ceux qui ne connaissent pas et fait revivre quelques émotions pour ceux qui y sont déjà allé.
Merci de m'avoir suivie [:)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Ce fut un plaisir [;)].
Je crois me rappeler que le départ pour toi approche à grands pas...
Je te souhaite de merveilleuses rencontres en Afrique du Sud.
On attend ton retour en images [:P].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Ouiiii ça s'approche, l'achat de la wild card est fait, la voiture de location c'est fait, télécharger Mapsme c'est fait... Me faire à l'idée qu'il faudra peut-être que je porte un bonnet en plein mois d'aout, ça aussi c'est fait ! My god c'est un boulot à temps plein que de préparer un voyage [:P]
Pas de souci pour le carnet au retour (et en foulant pour la première fois le sol sud africain, j'aurai une petite pensée pour les "forumeurs" qui nous auront aidés à préparer ce voyage! )
Bien cordialement,
Nathalie.
;)
Merci Isabelle pour ce beau partage ! Bientôt mon tour de partir [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Mais tu connais déjà! Pourquoi vouloir repartir là-bas?? [;)]
Bon voyage! Tu nous raconteras, car il va falloir que je prépare un autre séjour pour... l'année prochaine .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
car il va falloir que je prépare un autre séjour pour... l'année prochaine .
Ben tu réponds toi même à ta question [:P] 80% de mon futur voyage je ne le connais pas [;)]
Ben tu réponds toi même à ta question [:P] 80% de mon futur voyage je ne le connais pas [;)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour Danielle,
Merci de m'avoir suivie et si j'ai pu vous inspirée pour votre voyage tant mieux .
Pour les appareils photos, eh! bien, nous c'est l'inverse, nous avons l'habitude de voyager beaucoup léger que cette fois ci. Nous avions pris deux appareils afin de ne pas devoir changer d'objectif: - Nikon D7200 avec objectif Tamron 16x300 pour les paysages - Nikon D7100 avec objectif Tamron 150x600 pour les zooms
Etant pratiquement toujours en voiture et trois pour porter le matériel, cela n'a pas été trop contraignant. Il est sur que si vous voulez faire des randonnées, mieux vaut s'alléger [;)] .
Bon voyage en Afrique du Sud, vous partez combien de temps? Et quel sera votre parcours, j'imagine que vous ne ferez pas que le parc Krüger?
Isabelle
Merci Isabelle de m'avoir répondu si rapidement. Je viens de finir mes réservations donc voici notre programme ( 19 nuits en Afrique du Sud) :
Paris - Le Cap 5 nuits et 4 jours complets pour visiter le Cap et alentours (Cap de bonne Espérance et la route des vins) Vol Le Cap - Jobourg 1 nuit à Nelspruit pour être à l'ouverture du camp de Berg en Dal 9 nuits dans le parc Krüger avec parfois 2 nuits de suite dans le même rest camp ( pour se poser un peu) 2 nuits dans une réserve privée Parcours de Hoedspruit à Graskop pour le Blyde river canyon (2 nuits) et enfin retour sur Joburg pour le départ vers CDG.
Nous avons fait le choix de rester un bon moment dans le Parc Krüger qui était le centre de notre voyage.
Bien cordialement
Danielle
Pour les appareils photos, eh! bien, nous c'est l'inverse, nous avons l'habitude de voyager beaucoup léger que cette fois ci. Nous avions pris deux appareils afin de ne pas devoir changer d'objectif: - Nikon D7200 avec objectif Tamron 16x300 pour les paysages - Nikon D7100 avec objectif Tamron 150x600 pour les zooms
Etant pratiquement toujours en voiture et trois pour porter le matériel, cela n'a pas été trop contraignant. Il est sur que si vous voulez faire des randonnées, mieux vaut s'alléger [;)] .
Bon voyage en Afrique du Sud, vous partez combien de temps? Et quel sera votre parcours, j'imagine que vous ne ferez pas que le parc Krüger?
Isabelle
Merci Isabelle de m'avoir répondu si rapidement. Je viens de finir mes réservations donc voici notre programme ( 19 nuits en Afrique du Sud) :
Paris - Le Cap 5 nuits et 4 jours complets pour visiter le Cap et alentours (Cap de bonne Espérance et la route des vins) Vol Le Cap - Jobourg 1 nuit à Nelspruit pour être à l'ouverture du camp de Berg en Dal 9 nuits dans le parc Krüger avec parfois 2 nuits de suite dans le même rest camp ( pour se poser un peu) 2 nuits dans une réserve privée Parcours de Hoedspruit à Graskop pour le Blyde river canyon (2 nuits) et enfin retour sur Joburg pour le départ vers CDG.
Nous avons fait le choix de rester un bon moment dans le Parc Krüger qui était le centre de notre voyage.
Bien cordialement
Danielle
Beau parcours, vous avez prévu de rentrer par quelle porte du Kruger ? Et la réserve privée vous avez choisi laquelle ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
9 nuits dans le parc Krüger, vous allez vous régaler [:)].
Vous avez bien raison de faire de petites haltes de 2 nuits. Nous avions hésité de rester 2 nuits dans le même camp afin de poser nos valises, mais nous n'avions pas assez de temps et voulions aller jusqu'à Olifants. Il fallait faire des choix [:(].
Une réserve privée... pour une prochaine fois
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Merci Isabelle pour ce carnet qui m'a fait effectivement replonger dans ce fabuleux parc !
À bientôt pour de nouvelles aventures !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Oui probablement, la rédaction du carnet est finalement un exercice qui m'a bien plu [:)].
Le parc Krüger s'y prêtait bien car le soir j'avais le temps de noter les différents faits de la journée, ce qui n'est pas toujours le cas lors de nos voyages.
A toi maintenant, c'est pour quand le Vietnam? [;)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Départ physique le 16 décembre, mais achat du routard en septembre .... Alors le voyage commencera !
D'abord s'occuper de nos quinze jours en août, pas simple quand on a aucune idée et qu'une contrainte : le budget !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Bonjour Isabelle,
Merci pour ce magnifique premier carnet qui, je l'espère , ne sera pas le dernier [:)]
L'AFS fait clairement partie du podium des futurs voyages et il m'a donné encore plus l'envie d'y aller . Vous avez été vraiment vernis pour les rencontres animalières ! Super !
Pour nous cette année cela sera Komodo / Bali (15 jours) : j'ai vu que tu connaissais . Si tu as des incontournables, je suis preneuse.
A bientôt pour d'autres aventures [;)]
Merci pour ce magnifique premier carnet qui, je l'espère , ne sera pas le dernier [:)]
L'AFS fait clairement partie du podium des futurs voyages et il m'a donné encore plus l'envie d'y aller . Vous avez été vraiment vernis pour les rencontres animalières ! Super !
Pour nous cette année cela sera Komodo / Bali (15 jours) : j'ai vu que tu connaissais . Si tu as des incontournables, je suis preneuse.
A bientôt pour d'autres aventures [;)]
Bonjour Pascale,
Je suis très contente que la lecture de mon carnet aie pu contribuer à mettre l'Afrique du Sud sur le haut de ta top liste . C'est vraiment une superbe destination que nous n'avons fait qu'effleurer [;)].
Komodo, je ne connais pas mais l'année dernière nous avons passé 2 semaines à Bali: une semaine à Ubud à rayonner à partir de là et une semaine à Kuta qui n'a pas été notre meilleur choix.
Si je peux recommander qu'une seule chose: l'ascension du Mont Batur pour voir le lever de soleil, une superbe expérience même si il y a beaucoup de monde [:)].
Bon voyage en Indonésie, le retour en image [;)].
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
L'AFS était déjà dans la top liste et encore plus avec ton carnet [:)]
Pour Bali, je t'enverrai certainement un MP pour ne pas polluer ton carnet africain
Merci pour ton retour [:)]
Pour Bali, je t'enverrai certainement un MP pour ne pas polluer ton carnet africain
Merci pour ton retour [:)]
Pas de problème, à ta disposition [:)]
Bonne journée
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Merci, pour le prochain rendez vous avec l'Afrique du Sud, je reviendrai surement vous demander des conseils [:)] .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Merci pour ce beau récit et comme j'y vais en septembre je vais pouvoir profiter de tous tes renseignements!
Bonne Journée [;)]
Bonne Journée [;)]
Log in first, then come back to this page.









