Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Maeva Regular ·
Nous avons utilisé le planificateur afin d'être sur de notre itinéraire et de respecter toutes les règles. Nous mettions des dates fictives afin d'être sur qu'il n'y ai pas d'escale entre deux destinations. De cette manière, nous avons trouvé des vols directs entre santiago et sydney (sans passer par aukland) ou faire quito-miami-cancun//mexico-londres (4 segments) au lieu de faire quito-lima-mexico//cancun-miami-londres (5 segments) -le but etant de faire quito-mexico//cancun-londres.

Avant de reserver, il est important de faire un max de simulation dans tous les sens et d'essayer d'introduire les vols les plus onereux quite à prendre quelques billets à part.

Travelnation nous a offert le visa australien ETA ainsi qu'une carte de reduction vipbackpackers soit 60 livres car il faisait cette offre si on reservait avant le 28 fevrier.
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
OP Ophel Regular ·
Sympa de la part de Travel Nation, tous ces cadeaux, c'est cool! Pour ce qui est du planificateur, je dois être gourde, mais je n'arrive pas à booker certains tronçons. Par exemple, je veux faire Bangkok-Kathmandou. Chez Travel Nation, ils m'ont dit qu'on devait passer par Hong-Kong. J'essaie donc avec le planificateur un direct, et pas de vol dispo, normal. Mais pas de vols non plus en passant par Hong-Kong. Alors comment faire Bangkok-Kathmandou? Je dois essayer à l'aveugle de passer par n'importe quelle ville ou y'a t'il un moyen de savoir ce qu'il est possible de faire? Et effectivement, j'ai pu trouver, comme tu le disais un vol direct Santiago-Sidney.

Votre trajet a l'air super!!! Le mien est plus modeste (Amerique du Sud + Asie), mais les préparatifs restent une belle partie du voyage. Bon courage et merci encore pour ton aide. 😎
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
MA Maeva Regular ·
Juste pour t'aider j'ai essayé de faire bangkok-kathmandou avec le planificateur oneworld : il y a bien des vols passant par hongkong 2 fois par semaines le mardi et le mercredi par dragonair ou cathay pacifique airways. J'espere que ça vous aidera à avancer dans ton itinéraire. Mon seul conseil : beaucoup de vol n'existe pas chaque jour alors moi j'essaie toujours tous les jours d'une semaine donnée. Pour trouver tes vols j'ai fais bangkok-hongkong et hongkong-kathmandou.
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
OP Ophel Regular ·
Merci Maëva,

En fait, je faisais pareil (tous les jours de la semaine) mais ne trouvant toujours pas le fameux vol, et sachant grâce à toi qu'il existait bien, j'ai carrément mis des dates plus proches, et en fait je me suis rendue compte que au delà d'un an, il n'y a pas de vols disponibles. J'ai donc fini mon itinéraire comme je le souhaitais en un mois pour boucler avant mars 2010.

Et là, tout passe, et le devis final est de.... 1850.80 £ TTC!!! Soit 150£ moins cher que le devis obtenu en agence, ce qui correspond aux 150 £ de réduction et aux 10 % que tu m'annonçais. Il doit donc s'agir d'une erreur dans le mail de Travel Nation.

Bon, ben impeccable, je n'ai plus à passer par Auckland, et je gagne 100£, c'est génial! Merci pour tes conseils😉
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
OP Ophel Regular ·
Y-a-t-il quelqu'un qui a essayé de réserver son billet en ligne sur le site de One World? Parce que j'aimerais bien le faire (ça y'est, itinéraire bouclé et définitif), je sais que c'est possible (je connais quelqu'un qui l'a fait), et là, depuis 3 jours, au moment de réserver, le site me dit qu'ils ont du mal à traiter la reservation et qu'il faut réessayer. Ah, si j'ai réussi en changeant mon premier vol et en partant avec British Airways, mais là, surprise, pas moyen de régler avec une carte de crédit, il faut les rappeler et voir avec eux, et il est spécifié que l'adresse de la personne qui rèserve doit impérativement être dans le même pays que celui de départ. Bien sûr, je pars de Londres...donc à priori pas possible avec eux. Chez Iberia, (compagnie gérant mon premier vol si je ne peux pas partir avec British), au téléphone, ils me disent qu'ils vont me rappeler. La dernière fois qu'ils m'ont dit ça, c'était pour un devis, il y a deux mois, j'attends toujours leur appel... Voilà, je suis un peu coincée. 🤪 Je vais me replonger dans les simulations, mais j'avoue que je désespère un peu... Peut être vaudrait-il mieux appeler carrément une autre compagnie comme American Airlines et passer par eux, mais bon, j'aurais aimé réserver en ligne pour éviter des frais de traitemen supplémentaires ainsi que des billets papier à reconfirmer à chaque fois. 😕
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
DO Domjnoun Regular ·
salut on part faire un tour du monde de 6 mois à partir de fin septembre 2009. ce sujet est une mine d'informations en or! merci à vous tous!

je n'arrive pas à faire la réservation sur le site oneworld ( notre itineraire est complet et respecte bien els 16 segments). est-ce que par téléphone ils prennent une commission? combien de temps faut-il pour tout booker par téléphone car nous aimerions profiter de la promotion de 10 % qui se finit bientöt...? vaut-il mieux partir de londres ou de madrid pour avoir le tarif le plus intéressant? ( on ne peut pas partir de paris car notre retour se fera depuis Sao paulo qui ne dessert pas paris) merci d'avance pour tous vos renseignements
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
AR Archiviste ·
Déterrage !

Bonjour à tous , ce que je viens de faire n'est pas très poli (déterrer un post de 5 ans , dont la dernière réponse remonte à 3 ans). Surtout que je viens d'arriver et débarque avec mes gros sabots :) Néanmoins , débarquant directement des forums informatiques (oui les pas beaux geeks) , ils nous arrivent d'avoir parfois de bonnes idées ^^ Je suis assez étonné que pour un thème parlant de voyage autour du monde , aucun posts ayant attrait au billets d'avion RTW ne soit épinglés par un modo.

D'après les quelques discussions que j'ai pu suivre aujourd'hui sur ce thème , beaucoup de voyageurs se posent des questions légitimes sur les billets d'avions et surtout les RTW (round the world). J'ai fini par retrouver ce vieux post fourmillant de bonnes adresses et conseils pour Oneworld , j'avoue ne pas avoir regarder pour les autres.

Peut-être les voyageurs ayant transité avec OneWorld depuis ces 3 dernieres années peuvent venir le remplir à nouveau ? Peut-être qu'un modérateur dans son infini bonté peut-il épingler le sujet ? Je suis sûr qu'il servira la cause de nombreux forumeurs.

Cordialement Olivier

You might also like