Vos plus beaux couchers de soleil!
by Tilde
This discussion is in French, the community’s main language.
Superbes photos, belles atmosphère, composition et mise en scène. J'ai une question : comment et avec quel logiciel mets-tu les cadres autour de tes photos ?. Merci
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Bonsoir
et merci du commentaire 🙂
J'utilise photoshop element et par exemple dans la photo ci-dessous (30 aout 2005 à l'Ile-Tudy - F29), j'insère un cadre noir de 30 pixels puis un cadre blanc de 29 pixels.

et merci du commentaire 🙂
J'utilise photoshop element et par exemple dans la photo ci-dessous (30 aout 2005 à l'Ile-Tudy - F29), j'insère un cadre noir de 30 pixels puis un cadre blanc de 29 pixels.

* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh
* http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
Encore une très belle photo. Comme quoi il ne suffit pas d'aller forcément loin ! Désolé mais je ne vois tjours pas comment tu pratiques. Est-ce que tu fais 1 copier/coller de la photo sur les 2 cadres ? Pour ma part j'utilise photoshop, je pense que ça peut aussi le faire ?
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Ca marche super bien le truc de polkartic pour les cadres 🙂
Je viens d'essayer avec photofiltre et c'est super simple: tu ouvres ta photo et dans le menu image, il y a encadrement extérieur; là tu choisis la largeur 1 et la couleur noire; tu obtiens une nouvelle image entourée d'un filet noir; tu recommences alors en faisant largeur 20 et couleur blanc et tu obtiens le résultat identique à la photo de polkartic. 🙂
Donc celà doit être aussi simple avec photoshop.

Je viens d'essayer avec photofiltre et c'est super simple: tu ouvres ta photo et dans le menu image, il y a encadrement extérieur; là tu choisis la largeur 1 et la couleur noire; tu obtiens une nouvelle image entourée d'un filet noir; tu recommences alors en faisant largeur 20 et couleur blanc et tu obtiens le résultat identique à la photo de polkartic. 🙂
Donc celà doit être aussi simple avec photoshop.

CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Merci Christian pour ces instructions que j'ai immédiatement testées (avec succès) avec "PhotoFiltre"...
Autre question : comment peut-on redresser l'horizon un peu penché sur une photo, toujours avec Photofiltre ? Jusqu'ici, j'ai pu rectifier ce défaut avec Adobe. Grand merci d'avance pour tes tuyaux...
Autre question : comment peut-on redresser l'horizon un peu penché sur une photo, toujours avec Photofiltre ? Jusqu'ici, j'ai pu rectifier ce défaut avec Adobe. Grand merci d'avance pour tes tuyaux...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonjour
pour faire des cadres facilement avec photoshop: image puis taille de la zone de travail, dans nouvelle taille decocher "relative" et indiquer la valeur de la marge en mm ou en pixel et choisir la couleur d'arrière-plan (noir en premier pour le petit liseré), ok. Recommencer la même manip avec cette fois arrière-plan blanc ou tout autre couleur. pour un grand nombre de photos faire un script de cette manip afin d'automatiser et gagner du temps. à+ François
pour faire des cadres facilement avec photoshop: image puis taille de la zone de travail, dans nouvelle taille decocher "relative" et indiquer la valeur de la marge en mm ou en pixel et choisir la couleur d'arrière-plan (noir en premier pour le petit liseré), ok. Recommencer la même manip avec cette fois arrière-plan blanc ou tout autre couleur. pour un grand nombre de photos faire un script de cette manip afin d'automatiser et gagner du temps. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Bon ben moi aussi je post ma photo.
Prise à Tulum (Mexique) en 2004.
Mais par contre je triche un peu, en effet c'esst pas un coucher de soleil, mais un lever...
L'image sur mon site directement : Lever de soleil sur Tulum
J'en ai d'autre mais pas sur le net, je les mettrai a l'ocazz
L'image sur mon site directement : Lever de soleil sur Tulum
J'en ai d'autre mais pas sur le net, je les mettrai a l'ocazz
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com
"Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
🙂 Jolie photo du soleil levant
Il existe un sujet "Vos plus beaux levers de soleil" : voir ce lien
http://voyageforum.com/v.f?post=226235#226235
Il existe un sujet "Vos plus beaux levers de soleil" : voir ce lien
http://voyageforum.com/v.f?post=226235#226235
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonjour,
Dans Photoshop element, tout sélectionner ctrl+a, puis édition/contour pour créer le 1er cadre, puis une nouvelle fois édition/contour pour créer le cadre extérieur moins large. 😉

Le phare de La Vieille dans le Raz de Sein depuis la pointe du Van le 7 février dernier.
Dans Photoshop element, tout sélectionner ctrl+a, puis édition/contour pour créer le 1er cadre, puis une nouvelle fois édition/contour pour créer le cadre extérieur moins large. 😉

Le phare de La Vieille dans le Raz de Sein depuis la pointe du Van le 7 février dernier.
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh
* http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
Merci à vous tous pour vos infos que je vais mettre rapidement en pratique. Ca fait vraiment plaisir de voir un site comme VF où tout le monde participe activement et où l'entre-aide n'est pas un vain mot. @+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
voici quelques photos de coucher de soleil prises a louxor, dans une felouque sur le nil, en aout 2005....tres carte postale je trouve...
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
😉 Une de mes plus belles
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
Salut,
ma modeste contribution avec une série à Capbreton dans les Landes au mois d'août 1984.
j'aime beaucoup celui la surtout pour le moment qu'il me rappel. nous attendions le rabaska pour rejoindre l etipi ou nous allions passer la nuit puis rependre le rabaska pour retrouver les kitcisakik au grand lac victoria.
En voyant ce paysage à l'endormissement si coloré et si paisible je comprends la mélancolie de ton retour cher ami...
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Des petites photos de couchers de soleil au bord du Nil à Louxor...Sans prétention...
Sandra
superbes, j'adore le premier.
Depuis la Pointe de Talargrip au fond de la Baie de Douarnenez le 11 décembre 2004 16 H 52 : alors que je vais repartir après avoir photographié la petite maison tout au bout de la pointe, un bruit de moteur qui vient d'en dessous de la falaise au nord... je pense à un ulm... je remets vite en place le monopode et j'attend quelques secondes... c'est un paramotoriste qui "émerge" de la plage de Pors Ar Vag en contrebas. Je le photographie au dessus de la petite maison au bout de la pointe... il va un peu sur la mer et se dirige vers moi avec le soleil dans le dos... avant de replonger derrière la falaise au nord. En tout ça a peut-être duré 20 secondes, j'ai pris une dizaine de photos... je lui ai fait un signe de remerciement quand il est passé à 20 ou 30 m au dessus de moi.
Heureusement, il y avait un léger voile de brume et donc le soleil n'était pas trop ardent.🙂

Heureusement, il y avait un léger voile de brume et donc le soleil n'était pas trop ardent.🙂

* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh
* http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
un coucher de soleil à Vancouver et un autre à seattle.
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
pas un couchée mais un levée de solei à Ko phan gnan en Thailande
http://primoangelo.top-depart.com
Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
Bonjour!
Alors moi, je n'ai pas de tonnes de photos encore mais j'aime ces deux-ci particulièrement.
La première c'est à Koh Phangan en Thaïlande, la deuxième à Santa Cruz en Californie...
Whaouh... Magnifique! La mienne de là-bas n'est pas autant bien!
En direct de Maurice, coucher de soleil de ce soir 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Celui d'hier soir 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
coucher de soleil irlandaisrécits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
Bonjour !!
je vous envoie ces 2 photos prises sur le golfe du Mexique en Floride en novembre 2005.
Salutations
je vous envoie ces 2 photos prises sur le golfe du Mexique en Floride en novembre 2005.
Salutations
Salut Chris et MF,
Quand prenez vous la nationalité Islandaise?😉 Toujours aussi amoureux de cette ile du froid. Je suis au soleil pour le moment mais j'avoue que l'Islande c'est toujours aussi magique. A bientôt.
Quand prenez vous la nationalité Islandaise?😉 Toujours aussi amoureux de cette ile du froid. Je suis au soleil pour le moment mais j'avoue que l'Islande c'est toujours aussi magique. A bientôt.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonsoir Chris et MF,
Alors, c'est comment en hiver ?? Après le coucher du soleil, les aurores boréales ??? Bien se couvrir pour profiter du spectacle 🙂 Ca vaut vraiment la peine de visiter les hautes latitudes en hiver et personnellement, la Norvège, je l'aime beaucoup en hiver ou au printemps.😇
Amicalement, Paul
Alors, c'est comment en hiver ?? Après le coucher du soleil, les aurores boréales ??? Bien se couvrir pour profiter du spectacle 🙂 Ca vaut vraiment la peine de visiter les hautes latitudes en hiver et personnellement, la Norvège, je l'aime beaucoup en hiver ou au printemps.😇
Amicalement, Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh
* http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
Toutes chaudes du dernier voyage Australie Nouvelle Zelande : couche de soleil sur la zone portuaire de Melbourne, couche de soleil sur la Murray River du coté de Berry, et la derniere, dans Doubtfull sound en NZ
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Une petite participation
Cordialement Thierry
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Novembre 2005, toujours dans le bush australien.
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/


Pour ma part ce fut ma premiere expérience de coucher de soleil dans le sud de ma vie en décembre 2004 à Cienfuegos (Cuba) à l'Hotel Rancho Luna....
J'étais completement bouche bée...
En voici quelques uns... donnez moi votre opinion.
Linda35
J'étais completement bouche bée...
En voici quelques uns... donnez moi votre opinion.
Linda35
Linda35
Je voulais juste de dire WOW WOW WOW c'est vraiment hallucinant comment elle est bonne ta photo.
Linda35
Linda35
Linda35
hello....😏
c'est a moi que tu dit que ma photo est belle??? ou a toutes les autres aussi...
de toute façon, moi je trouve que les couchers de soleil en vacanse sont toujours les plus beau..😛non🤪 et se du site sont tres sympa a regarder en tout cas...😉
j'aime les photos...
bon A+😏😏
celine
Bonjour,
Un coucher de soleil d'Australie en Mars 2004 à Fraser island.
Un coucher de soleil d'Australie en Mars 2004 à Fraser island.
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
salut à tous
elles sont super vos photos.
ci joint un coucher de soleil à Madère, une île portugaise en mars 2006
Bisous à tous
Bonsoir, 1 photo de la Menara à Marrakech
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Je voulais juste partager ce coucher de soleil...photo prise en Thailande en Novembre 2005 (Phuket)

Kemai
http://mikthai.over-blog.com

Kemai
http://mikthai.over-blog.com
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
hello,
deux couchers de soleil mexicains
Bye. Christophe
Log in first, then come back to this page.


































































