Vos plus beaux couchers de soleil!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VS Vstardan ·
varadero suite
Vstardan
GE Gevehi Regular ·
Superbes photos, belles atmosphère, composition et mise en scène. J'ai une question : comment et avec quel logiciel mets-tu les cadres autour de tes photos ?. Merci
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
PO Polkarctic Regular ·
Bonsoir

et merci du commentaire 🙂

J'utilise photoshop element et par exemple dans la photo ci-dessous (30 aout 2005 à l'Ile-Tudy - F29), j'insère un cadre noir de 30 pixels puis un cadre blanc de 29 pixels.

* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
GE Gevehi Regular ·
Encore une très belle photo. Comme quoi il ne suffit pas d'aller forcément loin ! Désolé mais je ne vois tjours pas comment tu pratiques. Est-ce que tu fais 1 copier/coller de la photo sur les 2 cadres ? Pour ma part j'utilise photoshop, je pense que ça peut aussi le faire ?
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
CH Christian06 Veteran ·
Ca marche super bien le truc de polkartic pour les cadres 🙂

Je viens d'essayer avec photofiltre et c'est super simple: tu ouvres ta photo et dans le menu image, il y a encadrement extérieur; là tu choisis la largeur 1 et la couleur noire; tu obtiens une nouvelle image entourée d'un filet noir; tu recommences alors en faisant largeur 20 et couleur blanc et tu obtiens le résultat identique à la photo de polkartic. 🙂

Donc celà doit être aussi simple avec photoshop.

CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FA Fabricia Globetrotter ·
Merci Christian pour ces instructions que j'ai immédiatement testées (avec succès) avec "PhotoFiltre"...

Autre question : comment peut-on redresser l'horizon un peu penché sur une photo, toujours avec Photofiltre ? Jusqu'ici, j'ai pu rectifier ce défaut avec Adobe. Grand merci d'avance pour tes tuyaux...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FR Françonet Veteran ·
Bonjour

pour faire des cadres facilement avec photoshop: image puis taille de la zone de travail, dans nouvelle taille decocher "relative" et indiquer la valeur de la marge en mm ou en pixel et choisir la couleur d'arrière-plan (noir en premier pour le petit liseré), ok. Recommencer la même manip avec cette fois arrière-plan blanc ou tout autre couleur. pour un grand nombre de photos faire un script de cette manip afin d'automatiser et gagner du temps. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
CO Cochise Regular ·
Bon ben moi aussi je post ma photo. Prise à Tulum (Mexique) en 2004. Mais par contre je triche un peu, en effet c'esst pas un coucher de soleil, mais un lever...

L'image sur mon site directement : Lever de soleil sur Tulum

J'en ai d'autre mais pas sur le net, je les mettrai a l'ocazz
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
FA Fabricia Globetrotter ·
🙂 Jolie photo du soleil levant

Il existe un sujet "Vos plus beaux levers de soleil" : voir ce lien

http://voyageforum.com/v.f?post=226235#226235
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Dans Photoshop element, tout sélectionner ctrl+a, puis édition/contour pour créer le 1er cadre, puis une nouvelle fois édition/contour pour créer le cadre extérieur moins large. 😉



Le phare de La Vieille dans le Raz de Sein depuis la pointe du Van le 7 février dernier.
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
GE Gevehi Regular ·
Merci à vous tous pour vos infos que je vais mettre rapidement en pratique. Ca fait vraiment plaisir de voir un site comme VF où tout le monde participe activement et où l'entre-aide n'est pas un vain mot. @+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
PO Poulpedeluxe ·
voici quelques photos de coucher de soleil prises a louxor, dans une felouque sur le nil, en aout 2005....tres carte postale je trouve...
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
SO Soso120 Regular ·
😉 Une de mes plus belles
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
TE Terrien2011 Regular ·
Salut, ma modeste contribution avec une série à Capbreton dans les Landes au mois d'août 1984.
MI Minala Veteran ·
j'aime beaucoup celui la surtout pour le moment qu'il me rappel. nous attendions le rabaska pour rejoindre l etipi ou nous allions passer la nuit puis rependre le rabaska pour retrouver les kitcisakik au grand lac victoria.
OP Opai Veteran ·
En voilà une de l'Ile de Marajo...
DO Dolma Globetrotter ·
En voyant ce paysage à l'endormissement si coloré et si paisible je comprends la mélancolie de ton retour cher ami...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SA Sandrapapoo Regular ·
Des petites photos de couchers de soleil au bord du Nil à Louxor...Sans prétention...
Sandra
MI Minala Veteran ·
superbes, j'adore le premier.
PO Polkarctic Regular ·
Depuis la Pointe de Talargrip au fond de la Baie de Douarnenez le 11 décembre 2004 16 H 52 : alors que je vais repartir après avoir photographié la petite maison tout au bout de la pointe, un bruit de moteur qui vient d'en dessous de la falaise au nord... je pense à un ulm... je remets vite en place le monopode et j'attend quelques secondes... c'est un paramotoriste qui "émerge" de la plage de Pors Ar Vag en contrebas. Je le photographie au dessus de la petite maison au bout de la pointe... il va un peu sur la mer et se dirige vers moi avec le soleil dans le dos... avant de replonger derrière la falaise au nord. En tout ça a peut-être duré 20 secondes, j'ai pris une dizaine de photos... je lui ai fait un signe de remerciement quand il est passé à 20 ou 30 m au dessus de moi.

Heureusement, il y avait un léger voile de brume et donc le soleil n'était pas trop ardent.🙂

* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
TM TMars ·
avant hier soir a Varadero (Cuba)
BA Babou93 Regular ·
un coucher de soleil à Vancouver et un autre à seattle.
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
RE Rene1 Regular ·
Photos de Chypre Paphos vue du port pres de Tomb of the King
PR Primoangelo Regular ·
pas un couchée mais un levée de solei à Ko phan gnan en Thailande
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SK Skai510 ·
Bonjour! Alors moi, je n'ai pas de tonnes de photos encore mais j'aime ces deux-ci particulièrement. La première c'est à Koh Phangan en Thaïlande, la deuxième à Santa Cruz en Californie...
SK Skai510 ·
Whaouh... Magnifique! La mienne de là-bas n'est pas autant bien!
CE Celma Regular ·
hello...😄 tres sympa, l'idée et tres beau a voir tout ces couchés de soleil... je vais éssayé aussi... BALI...¨¨UBUD¨¨...rizieres, palmiers, volcan..soleil se couchant....quel vus on a eu se jour là...sniffff😕 bye😏😏
celine
VI Vilcanota Globetrotter ·
En direct de Maurice, coucher de soleil de ce soir 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Celui d'hier soir 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FL Flamandbleu Veteran ·
THAILANDE
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
VA Valerie0610 Regular ·
coucher de soleil irlandais
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour !!

je vous envoie ces 2 photos prises sur le golfe du Mexique en Floride en novembre 2005.

Salutations
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
CH Chris51 Veteran ·
C'était en Islande, c'était la semaine dernière ... et c'était beau ... 😇

Chris
Chris et MF.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut Chris et MF,

Quand prenez vous la nationalité Islandaise?😉 Toujours aussi amoureux de cette ile du froid. Je suis au soleil pour le moment mais j'avoue que l'Islande c'est toujours aussi magique. A bientôt.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PO Polkarctic Regular ·
Bonsoir Chris et MF,

Alors, c'est comment en hiver ?? Après le coucher du soleil, les aurores boréales ??? Bien se couvrir pour profiter du spectacle 🙂 Ca vaut vraiment la peine de visiter les hautes latitudes en hiver et personnellement, la Norvège, je l'aime beaucoup en hiver ou au printemps.😇

Amicalement, Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
ZA Zabinouk Veteran ·
Toutes chaudes du dernier voyage Australie Nouvelle Zelande : couche de soleil sur la zone portuaire de Melbourne, couche de soleil sur la Murray River du coté de Berry, et la derniere, dans Doubtfull sound en NZ
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
TH Thierryangel Veteran ·
Une petite participation

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
NU Nuggets Regular ·
Novembre 2005, toujours dans le bush australien.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
CA CanadaGoose Veteran ·


CO Comi Regular ·
beau mais ces couleurs sont réelles???????? comi
comi
DU Duke1 Regular ·
bahamas, precisement, harbour island
http://bahamas2006.over-blog.com
LI Linda35 Regular ·
Pour ma part ce fut ma premiere expérience de coucher de soleil dans le sud de ma vie en décembre 2004 à Cienfuegos (Cuba) à l'Hotel Rancho Luna....

J'étais completement bouche bée...

En voici quelques uns... donnez moi votre opinion.

Linda35
Linda35
LI Linda35 Regular ·
Je voulais juste de dire WOW WOW WOW c'est vraiment hallucinant comment elle est bonne ta photo.

Linda35
Linda35
CE Celma Regular ·
hello....😏 c'est a moi que tu dit que ma photo est belle??? ou a toutes les autres aussi... de toute façon, moi je trouve que les couchers de soleil en vacanse sont toujours les plus beau..😛non🤪 et se du site sont tres sympa a regarder en tout cas...😉 j'aime les photos... bon A+😏😏
celine
AL Alice31 ·
Voilà un coucher de soleil pris en Equateur. Alice
Alice
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Un coucher de soleil d'Australie en Mars 2004 à Fraser island.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
IS Isard Veteran ·
salut à tous elles sont super vos photos. ci joint un coucher de soleil à Madère, une île portugaise en mars 2006 Bisous à tous
GE Gevehi Regular ·
Bonsoir, 1 photo de la Menara à Marrakech
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
KE Kemai Regular ·
Je voulais juste partager ce coucher de soleil...photo prise en Thailande en Novembre 2005 (Phuket)



Kemai

http://mikthai.over-blog.com
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
IS Isard Veteran ·
hello, deux couchers de soleil mexicains Bye. Christophe

Similar discussions

You might also like