Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
by Lio85
This discussion is in French, the community’s main language.
le voyage est une affaire de bourgeois.
celui qui n'a pas vu ça s'est mis des œillères bien confortables.
Je n'aurais pas utilisé le terme bourgeois mais sur le fond, je suis d'accord.
celui qui n'a pas vu ça s'est mis des œillères bien confortables.
Je n'aurais pas utilisé le terme bourgeois mais sur le fond, je suis d'accord.
Ca confirme toujours ce que je pensais, tu fais partie des nombreux qui épient, et essaie de trouver la moindre faille en remontant les sujets abordés... Parce que c'est tellement bon de se sentir superieur si l'on peut à faire des remarques inutiles... Amuses toi bien, et que ton regne soit ! A dans 3 mois alors...
A dans 3 mois alors...
Ben non... dans 3 mois, tu te trouveras quelqu'un d'autre à qui tu tenteras d'expliquer la vie et que tu finiras par traiter de hautain...
Ben non... dans 3 mois, tu te trouveras quelqu'un d'autre à qui tu tenteras d'expliquer la vie et que tu finiras par traiter de hautain...
Mon dégout des conformistes et des friqués
Des friqués ? Mais tu en es un également !
Des friqués ? Mais tu en es un également !
salut vincent
j ai pris mon temps a te repondre j ai préféré suivre ton evolution sur le topic j aime bien les rebels donc je taime bien et si j ai un jour besoin d un coup de main je suis sur que je peux compter sur toi😄 juste que tu t est trompé de post l objet c est argent et voyage comment faites vous? et la tu n aportes RIEN fait nous partager tes voyages et tes trucs et astuces pour y arriver il y a plein de gens qui on troqué leurs vies normalisées pour une plus incertaine on les appellent les SDF j espere avoir la chance de te rencontré dans la vraie vie a plus benoit
j ai pris mon temps a te repondre j ai préféré suivre ton evolution sur le topic j aime bien les rebels donc je taime bien et si j ai un jour besoin d un coup de main je suis sur que je peux compter sur toi😄 juste que tu t est trompé de post l objet c est argent et voyage comment faites vous? et la tu n aportes RIEN fait nous partager tes voyages et tes trucs et astuces pour y arriver il y a plein de gens qui on troqué leurs vies normalisées pour une plus incertaine on les appellent les SDF j espere avoir la chance de te rencontré dans la vraie vie a plus benoit
j espere avoir la chance de te rencontré dans la vraie vie
Autour d'un verre et d'un bon steack ! 😇
Autour d'un verre et d'un bon steack ! 😇
salut henri
c est egalement une fausse excuses ils leur restes quand mème tout les pays frontaliers(malaysie, laos cambodge , vietnam..ETC ) ou la vie et les transport ne sont pas si cher😊le problème est peut etre plus culturel et j espere sincerement qu il puissent a leur tour avoir la volonté de changer et voyager a plus benoit
c est egalement une fausse excuses ils leur restes quand mème tout les pays frontaliers(malaysie, laos cambodge , vietnam..ETC ) ou la vie et les transport ne sont pas si cher😊le problème est peut etre plus culturel et j espere sincerement qu il puissent a leur tour avoir la volonté de changer et voyager a plus benoit
[
Autour d'un verre et d'un bon steack ! 😇
salut gilles
regarde son avatar il est comme moi vegetarien, alors un steack de tofu avec un margaux la d accord a plus mon ami benoit
Autour d'un verre et d'un bon steack ! 😇
salut gilles
regarde son avatar il est comme moi vegetarien, alors un steack de tofu avec un margaux la d accord a plus mon ami benoit
C'était de l'humour... mais comme tu es toi-même végétarien ça fait plouf !
salut gilles
je tinvite aussi bien volontiers et avec plaisir , tu est juste un anar sans le savoir😄 a plus benoit
je tinvite aussi bien volontiers et avec plaisir , tu est juste un anar sans le savoir😄 a plus benoit
Ouay ouay VG powaaaa !! C'est vrai le sujet principale n'est pas ce dont on parlait...
J'ai pas vraiment plus d'astuces a donner a part, a bat les CDI, les obligations, les loyers, les telephone portable a forfait, les crédits et faire des enfants 😄. A part ca, faut juste ne pas etre materialiste, travailler un petit peu histoire de, et avec ca on peut faire 8 mois de vacances dans l'année. 😛
A part ca, faut juste ne pas etre materialiste, travailler un petit peu histoire de, et avec ca on peut faire 8 mois de vacances dans l'année
Bonsoir,
Il y a une chose qui t'échappe: il y a des gens qui font un boulot qu'ils adorent, qui se lèvent tous les matins sans faire la gueule parce qu'ils savent qu'ils vont construire quelque chose.
Il y a des gens qui le soir ne se disent pas "Encore une journée de merde" ", mais ça, je pense que ça dépasse ta possibilité de compréhension.
Tu dis qu'il faut ne pas être matérialiste mais qui parle le plus de fric sur cette discussion ?
Danielle
Bonsoir,
Il y a une chose qui t'échappe: il y a des gens qui font un boulot qu'ils adorent, qui se lèvent tous les matins sans faire la gueule parce qu'ils savent qu'ils vont construire quelque chose.
Il y a des gens qui le soir ne se disent pas "Encore une journée de merde" ", mais ça, je pense que ça dépasse ta possibilité de compréhension.
Tu dis qu'il faut ne pas être matérialiste mais qui parle le plus de fric sur cette discussion ?
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
salut henri
c est egalement une fausse excuses ils leur restes quand mème tout les pays frontaliers(malaysie, laos cambodge , vietnam..ETC ) ou la vie et les transport ne sont pas si cher😊le problème est peut etre plus culturel et j espere sincerement qu il puissent a leur tour avoir la volonté de changer et voyager a plus benoit
dans le cas présent ce pote en particulier, comme pas mal de gens que je connais sont déja effectivement allés au Vietnam, laos, Indonesie, Inde... mais la forteresse des riches ne veut pas le laisser entrer, volonté ou pas. Et question culturel, il peut surement traiter au moins d'égal à égal avec les étudiants en goguette qui viennent ici en grand nombre pour faire la fête, ce qui se traduit par se saouler comme des cochons....
c est egalement une fausse excuses ils leur restes quand mème tout les pays frontaliers(malaysie, laos cambodge , vietnam..ETC ) ou la vie et les transport ne sont pas si cher😊le problème est peut etre plus culturel et j espere sincerement qu il puissent a leur tour avoir la volonté de changer et voyager a plus benoit
dans le cas présent ce pote en particulier, comme pas mal de gens que je connais sont déja effectivement allés au Vietnam, laos, Indonesie, Inde... mais la forteresse des riches ne veut pas le laisser entrer, volonté ou pas. Et question culturel, il peut surement traiter au moins d'égal à égal avec les étudiants en goguette qui viennent ici en grand nombre pour faire la fête, ce qui se traduit par se saouler comme des cochons....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
salut henri
pas culturel pas si sur quand j interoges les thais autour de moi ce qui en resort le plus souvent c est mais nous on bouffe thai et puis on a tout chez nous pourquoi allez voir ailleurs? transcrit le mots culturel en educatif et la ils ont des entraves psychologiques que non pas pas nos jeunes buveurs si tu as la chance de vieillir suffisament longtemps, j espere que la donne puisse etre differente et que l on puisse assister a des mouvements touristique migratoires différent des normes imposés actuellement the world is a small planet a plus benoit
pas culturel pas si sur quand j interoges les thais autour de moi ce qui en resort le plus souvent c est mais nous on bouffe thai et puis on a tout chez nous pourquoi allez voir ailleurs? transcrit le mots culturel en educatif et la ils ont des entraves psychologiques que non pas pas nos jeunes buveurs si tu as la chance de vieillir suffisament longtemps, j espere que la donne puisse etre differente et que l on puisse assister a des mouvements touristique migratoires différent des normes imposés actuellement the world is a small planet a plus benoit
Allez encore une retraité qui n'aime pas les libre penseurs... 🙂
Donc pour te repondre, je n'ai pas oublié cette categorie de gens qui aiment leur boulot, et donc on ne parle pas d'eux dans ce sujet la puisqu'ils preferent travailler que "prendre le temps et l'argent pour voyager" sur long terme... Mais c'est cool pour eux. Perso j'ai un boulot super qui me plait mais je prefere des petits CDD plutot que le faire toute l'année. Je prefere vivre la vie que vivre le travail, car ca reste un travail malgré tout...
En revanche ce qui me plait pas dans ton brave discours, c'est que tu utilises encore "construire", du genre dans la vie, si tu construis rien pour une entreprise, ou pour la société bin tu sers à rien. Bel esprit... Et si c'est pas ca, pourquoi toujours chercher a construire ?! Pourquoi ne pas prendre les choses telles qu'elles sont ?! C'est bien, je leur dis, bravo, brave humain s'ils sont content d'aller bosser en se disant qu'ils vont construire quelque chose... Je leur laisse, moi je construis ma vie plutot que "quelque chose".
Oui faut pas etre materialiste et quel est le rapport avec le fait de parler de fric ? Tu t'es reconnus dans mes paroles ?! Bref c'est lié... et ?! Je vois pas ou tu veux en venir...
M'enfin toute manière vous, la génération d'antan 😎 etes tres differents d'aujourd'hui, on a pas le meme mode de vie et heureusement sinon j'aurais comme a france telecom plutot que de changer de travail. 😄
M'enfin toute manière vous, la génération d'antan 😎 etes tres differents d'aujourd'hui
Ton discours est pourtant très proches de celui des soixante huitards... qui sont aujourd'hui retraités...
On est tous libre d'agir comme on le souhaite... ce qui me gène dans tes propos c'est que tu mets systématiquement les gens en opposition !
Moi, si tu préfères avoir quelques CDD et profiter comme tu l'entends de ta vie, je trouve ça très bien pour toi si tu assumes ton choix jusqu'au bout sans faire payer aux autres tes choix. Mais pourquoi traites tu sans cesse ceux qui ont une vie d'avoir une vie normale de matérialistes, de friqués, ... ? Si au moins tu argumentais, on pourrait discuter mais avec ta façon de faire la seule réponse qui te revient, de moi et des autres, c'est que tu es jeune, sans expérience et que tu parles de sujet dont tu ignores tout.
Si tu veux discuter, argumentes au lieu de juger.
Ton discours est pourtant très proches de celui des soixante huitards... qui sont aujourd'hui retraités...
On est tous libre d'agir comme on le souhaite... ce qui me gène dans tes propos c'est que tu mets systématiquement les gens en opposition !
Moi, si tu préfères avoir quelques CDD et profiter comme tu l'entends de ta vie, je trouve ça très bien pour toi si tu assumes ton choix jusqu'au bout sans faire payer aux autres tes choix. Mais pourquoi traites tu sans cesse ceux qui ont une vie d'avoir une vie normale de matérialistes, de friqués, ... ? Si au moins tu argumentais, on pourrait discuter mais avec ta façon de faire la seule réponse qui te revient, de moi et des autres, c'est que tu es jeune, sans expérience et que tu parles de sujet dont tu ignores tout.
Si tu veux discuter, argumentes au lieu de juger.
Bonjour,
Ton discours est pourtant très proche de celui des soixante huitards...
... Plutôt proche de la caricature que tu t'en fais, aujourd'hui, hors contexte.
Michel
Ton discours est pourtant très proche de celui des soixante huitards...
... Plutôt proche de la caricature que tu t'en fais, aujourd'hui, hors contexte.
Michel
Et bien puisque tu es capable de déterminer que j'ai une image caricaturale des sioxante-huitards, explique moi comment je les vois !
En attendant, j'édite ma réponse pour faire un copier coller de Wikipedia :
Quelques slogans soixante-huitards représentatifs :Ne travaillez jamais.Fin de l'université.On ne revendiquera rien, on ne demandera rien. On prendra, on occupera.Soyez réalistes, demandez l'impossible.On achète ton bonheur. Vole-le.Le réveil sonne : Première humiliation de la journée !Imagine : c'est la guerre et personne n'y va !Élections, piège à cons.Il est interdit d'interdireSous les pavés, la plageJouissez sans entravesAucun de ces slogans ne colle à la vision du monde que j'ai, aucun et je suis d'une génération précédente à celle de vct44. Par contre, il y en a plusieurs qui sont dans l'esprit des propos de vct44...
En attendant, j'édite ma réponse pour faire un copier coller de Wikipedia :
Quelques slogans soixante-huitards représentatifs :Ne travaillez jamais.Fin de l'université.On ne revendiquera rien, on ne demandera rien. On prendra, on occupera.Soyez réalistes, demandez l'impossible.On achète ton bonheur. Vole-le.Le réveil sonne : Première humiliation de la journée !Imagine : c'est la guerre et personne n'y va !Élections, piège à cons.Il est interdit d'interdireSous les pavés, la plageJouissez sans entravesAucun de ces slogans ne colle à la vision du monde que j'ai, aucun et je suis d'une génération précédente à celle de vct44. Par contre, il y en a plusieurs qui sont dans l'esprit des propos de vct44...
Mais bien sûr, hors contexte.
Tu sais bien que c'est plus compliqué que ça ; et puis ce que défend notre jeune membre, ce n'est pas ça du tout, c'est une sorte de cynisme absolu envers la société.
Michel
Michel
c'est une sorte de cynisme absolu envers la société.
Je suis d'accord sur le fond... mais bon, pas facile de se laisser traiter de vieux con sans réagir... même si je suis d'accord pour dire que JE suis trop matérialiste, que JE consomme trop de viande, ... on pourrait en discuter, ce serait intéressant.
Je suis d'accord sur le fond... mais bon, pas facile de se laisser traiter de vieux con sans réagir... même si je suis d'accord pour dire que JE suis trop matérialiste, que JE consomme trop de viande, ... on pourrait en discuter, ce serait intéressant.
mais bon, pas facile de se laisser traiter de vieux con sans réagir...
Tu verras, on s'habitue. 🙂
Michel
Tu verras, on s'habitue. 🙂
Michel
Là, tu m'as donné le meilleur fou rire de la journée ! 😏
Entièrement d'accord on s'y fait 😉
Moi aussi j'ai un temps aimé les slogans énumérés par Gilles
Surtout "il est interdit d'interdire et sous les pavés la plage" 😎
"Elections pièges a cons' celle là je l'avais oubliée😉 Et en plus elle est toujours actuelle
Ceux des soixantehuitarts dont j'ai fait partie 😉
Je suis rentrée dans le rang j'ai travaillé je me suis mariée avec quelqu'un de mon age qui avait fait des études j'ai cessé de travailler 😏
Il touche une retraite confortable bien méritée qui nous permet de bien vivre et aussi de voyager plusieurs fois par an😎😎
Moi aussi j'ai un temps aimé les slogans énumérés par Gilles
Surtout "il est interdit d'interdire et sous les pavés la plage" 😎
"Elections pièges a cons' celle là je l'avais oubliée😉 Et en plus elle est toujours actuelle
Ceux des soixantehuitarts dont j'ai fait partie 😉
Je suis rentrée dans le rang j'ai travaillé je me suis mariée avec quelqu'un de mon age qui avait fait des études j'ai cessé de travailler 😏
Il touche une retraite confortable bien méritée qui nous permet de bien vivre et aussi de voyager plusieurs fois par an😎😎
Pas mal de ces slogan me correspondent en effet...
C'est pas trop le sujet pour que je puisse exposer mes idées...(regarde mon blog 🙂) Mais c'est principalement que l'on perd notre identité et dignité d'humain pour devenir juste celle de consommateur et de pion, qu'on en perd toute lucidité sur la vie, les choses, la nature pour ne se fier qu'a l'aritificiel, au superficiel et à l'inutile. Que les hommes sont les pires etres sur la terre, et qu'ils ne font qu'empirer, que personne ne fait rien mais attend de l'autre plus, en sachant que ca n'arrivera pas... Que les gens sont contradictoires avec eux memes, qu'ils s'accomplissent plus par un travail que par leur nature, qu'ils agissent pas par instinc, envie, mais par consignes et obligations etc etc... Et finalement on est censé etre les plus evolués... Maintenant je m'arrete là, je pourrais en discuter des heures et en rajouter plein mais c'est pas vraiment le lieu 😇
Tout cela n'a rien à voir avec mai 68.
Michel
Michel
En ai-je parlé ?!
Non.
Michel
Non.
Michel
Allez encore une retraité qui n'aime pas les libre penseurs...
Tu te classes parmi les libres penseurs ? Excusez du peu ...
Ton discours, je l'ai tellement entendu, du mot à mot depuis des décennies par des petits gars qui ont tout vu, tout lu, tout fait ..
Rien de neuf à l'horizon ...
puisqu'ils preferent travailler que "prendre le temps et l'argent pour voyager" sur long terme...
😉😉😉
SeniorCH
Tu te classes parmi les libres penseurs ? Excusez du peu ...
Ton discours, je l'ai tellement entendu, du mot à mot depuis des décennies par des petits gars qui ont tout vu, tout lu, tout fait ..
Rien de neuf à l'horizon ...
puisqu'ils preferent travailler que "prendre le temps et l'argent pour voyager" sur long terme...
😉😉😉
SeniorCH
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Je peux t'affirmer tout de suite que je ne veux pas d'enfant et que j'en aurais pas, je ne vais pas me justifier concernant toutes les raisons. La prison sociale c'est pas pour moi. Et je veux egalement vivre ma vie comme je le souhaite pouvoir grimper les montagnes et faire de la plongée tant que je peux, plus tard je m'en cogne, on vit qu'une fois, et la vie est tellement courte... Quel dommage de passer sa vie dans un systeme en attendant plus tard pour en profiter... Moins mais en profiter...
Je suis prêt à prendre les paris que dans quelques années tu seras non seulement "intégré" au système mais avec ta mentalité actuelle hyper-indiviualiste et passablement nombriliste😏, tu seras certainement pire que ceux que tu prétends dénoncer.
Je suis prêt à prendre les paris que dans quelques années tu seras non seulement "intégré" au système mais avec ta mentalité actuelle hyper-indiviualiste et passablement nombriliste😏, tu seras certainement pire que ceux que tu prétends dénoncer.
Que les hommes sont les pires etres sur la terre
Tout est relatif... même s'il est vrai que le potentiel de nuisance de l'être humain est grand. D'un autre côté, soit il s'en apercevra à temps et changera soit il continuera dans cette voie et finira par disparaître... la Terre, elle, relancera une 6ème fois le grand cycle de la vie... tout cela dans l'hypothèse Gaïa de Lovelock à laquelle je crois.
regarde mon blog
Comme je suis curieux j'ai essayé mais mon navigateur me dit que le site n'est pas fiable.
Tout est relatif... même s'il est vrai que le potentiel de nuisance de l'être humain est grand. D'un autre côté, soit il s'en apercevra à temps et changera soit il continuera dans cette voie et finira par disparaître... la Terre, elle, relancera une 6ème fois le grand cycle de la vie... tout cela dans l'hypothèse Gaïa de Lovelock à laquelle je crois.
regarde mon blog
Comme je suis curieux j'ai essayé mais mon navigateur me dit que le site n'est pas fiable.
je m'y suis un peu balladé !
donc vincent est un viking de 2000 ans , végétariens ( je croyais qu'ils bouffaient de la viande crus les vikings ???), qui n'aiment pas l'argent ( je croyais que c'était des pilleurs invétérés , attirés par tous ce qui brille ??) bref, j'ai pas tout compris !
apres j'y connais pas grand chose en viking, en effet le casque y ressemble !
donc vincent est un viking de 2000 ans , végétariens ( je croyais qu'ils bouffaient de la viande crus les vikings ???), qui n'aiment pas l'argent ( je croyais que c'était des pilleurs invétérés , attirés par tous ce qui brille ??) bref, j'ai pas tout compris !
apres j'y connais pas grand chose en viking, en effet le casque y ressemble !
J'ai relu à nouveau tout le site et ai zappé sur ton blog.... en gros c'est bien de vouloir refaire le monde, j'ai fait pareil à 15 ans, j'ai aussi craché sur la société....ok tous pourri ! mais relativisons maintenant les choses. la société est pourrie ok, mais en vieille "réac" qui travaille en CDI juste : qui paie ta formation (à moins que tu la finances toi même si oui chapeau); qui te soigne quand tu es malade, qui te permet de toucher le RMI et autres subsid et qui prendras soin de toi quand tu seras trop vieux et trop usé pour les multiples CDD et que tu ne pourras même pas te payer une cabane en paille...ces "connards" que tu fustiges et qui bossent. Oui la société et ce qu'on en a fait est plutôt moche, oui l'homme est cruel (les vikings l'étaient particulièrement d'ailleurs), oui on peut vivre autrement, simplement, en essayant d'améliorer cette société. Même si tu es "marginal" que tu le veuille ou non tu fais partie de cette société, tu es un être humain.
Lol Simon17, t'es perché! 😄
gildadesiles, ce que je constate des gens qui travaillent tout le temps, c'est qu'ils ont ce discours, n'aiment pas les chomeurs, les rmistes, les gens malades bref ceux qui "profitent" de vos impots... Et les superieurs, les politiques, le patronat qui profitent de vous c'est pire... Chacun sa vision du monde et de l'autre mais comme chacuns a besoin de se situer dans une categorie social plus ou moins élevé (de preference plus...), pas etonnant qu'il y est tant de jalousie, de haine... Et j'ai pas dis que j'en fesaispas partie, mais c'est pas parce qu'on est baptisé à 6 mois qu'on est et se considere catholique, c'est pas parce que je dois faire caca que j'aime ça, j'ai beau etre un etre humain, je boycotte et denigre au maximum cette société, et c'est pas parce que je fais partie de cette societé que je dois la cautionner, agir conformement, l'aimer et surtout me résigner...
Williama, t'en mettrais ta main à couper ?? J'espere pas pour toi 🤪
Bonjour,
Il fait peut-être partie des gens qui comme moi ne font rien de spécial. 🙂
Michel
Il fait peut-être partie des gens qui comme moi ne font rien de spécial. 🙂
Michel
... à minuit, tu ne vas même pas mettre le Petit Jésus dans la crèche!!!😮
A minuit je dors, j'ai un train tôt demain matin.
Michel
A minuit je dors, j'ai un train tôt demain matin.
Michel
tu ne fais peut être rien de spécial ce soir, mais pour les gens qui se retrouvent seul un soir de Noël c'est tout de même un moment difficile.
Cela dépend ; pour certains cela n'a pas de sens. Pour toi ce serait dur, je le sais bien.
Michel
Cela dépend ; pour certains cela n'a pas de sens. Pour toi ce serait dur, je le sais bien.
Michel
Ouais bin c'est pas joli joli... vaut mieux ne rien avoir "construit" plutot que ça.
Il est le patron d'une maison qui est là depuis 2000 ans! attend de construire toi même quelque chose avant de juger les autres à tout bout de champ comme tu fais. La vie est longue et je te souhaite de ne pas fonctionnariser ton cerveau et tes idées du haut de tes 24ans.

Il est le patron d'une maison qui est là depuis 2000 ans! attend de construire toi même quelque chose avant de juger les autres à tout bout de champ comme tu fais. La vie est longue et je te souhaite de ne pas fonctionnariser ton cerveau et tes idées du haut de tes 24ans.
Je trouve choquant ce que tu dis... Surtout quand on voit ce que sa maison et ses habitants ont fait et font encore aujourd'hui... Alors le patron d'une maison de 2000 ans........ Mais c'est un sujet épineux qui n'a lieu d'etre...
Et je dirais plutot la vie est courte. Et je n'ai pas jugé, j'ai constaté, le pape en était un donc bon...
et bien tu vois tu t'es fait au moins un pote pour ce soir ... c'est Michel🙂. Vous allez pouvoir passer une bonne soirée de Noël ensemble sur VF. Avec un peu de persévérance vous finirez bien par trouver une nana pour pimenter la soirée. N'oubliez pas d'éteindre la guirlande avant de vous coucher😏😎
Log in first, then come back to this page.










