Classes Affaires et Première (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FÀ FàTahiti Veteran ·
LACROIX avait dessiné l'uniforme actuel mais il semble qu'ensuite la cie ait fait réaliser des uniformes dans des matériaux "bon marché" et le sieur Lacroix je crois s'était faché et n'avait pas voulu continuer l'aventure .Les PNC se plaignaient aussi des sacs peu solides et certains avaient réintroduit leur vieux sac plus solide ...Nos amis PNC forumeurs nous en diront plus sur ce point et quelle est l'évolution du moment . J'ai beaucoup apprécié lors d'un voyage récent avec AIR NEW ZEALAND qu'un PNC vienne présenter un projet de nouvel uniforme au salon avant le départ ainsi qu'à bord , il distribuait une carte avec les coordonnées d'un site web de la cie pour donner son avis avant le lancement .Donc ce PNC servait de modèle avec le nouvel uniforme qu'il portait . De plus la Cie n'avait pas choisi pour sa présentation un jeune svelte au sourire ultrabrite mais plus quelqu'un de rond à la quarantaine bien sonnée . Très bonne initiative sur le terrain .
MA Mavieenlair2 Veteran ·
LACROIX avait dessiné l'uniforme actuel mais il semble qu'ensuite la cie ait fait réaliser des uniformes dans des matériaux "bon marché" et le sieur Lacroix je crois s'était faché et n'avait pas voulu continuer l'aventure .Les PNC se plaignaient aussi des sacs peu solides et certains avaient réintroduit leur vieux sac plus solide ...Nos amis PNC forumeurs nous en diront plus sur ce point et quelle est l'évolution du moment . J'ai beaucoup apprécié lors d'un voyage récent avec AIR NEW ZEALAND qu'un PNC vienne présenter un projet de nouvel uniforme au salon avant le départ ainsi qu'à bord , il distribuait une carte avec les coordonnées d'un site web de la cie pour donner son avis avant le lancement .Donc ce PNC servait de modèle avec le nouvel uniforme qu'il portait . De plus la Cie n'avait pas choisi pour sa présentation un jeune svelte au sourire ultrabrite mais plus quelqu'un de rond à la quarantaine bien sonnée . Très bonne initiative sur le terrain .

AF avait fait la même chose, certains PN étaient choisis pour porter le nouvel uniforme en situation au cours de vols et de faire part de leur ressenti.

Quant à Christian Lacroix, il avait signé les uniformes avec un tissu bien défini, AF a choisi un autre tissu, c'est pour cette raison que les uniformes des PN ne sont pas griffés Christian Lacroix, mais Air France...
FR Frwstar2 Veteran ·
Puisqu'il est question des uniforme quel est la règle pour son port pour les femmes? Chaqu'une fait ce qu'elle veux ou l'uniforme est fonction de son grade?

Je trouve dommage que dans un même équipage elles aient des uniformes différents. Pantalon avec le pull bleu ciel, la robe avec le noeud rouge.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Puisqu'il est question des uniforme quel est la règle pour son port pour les femmes? Chaqu'une fait ce qu'elle veux ou l'uniforme est fonction de son grade?

Je trouve dommage que dans un même équipage elles aient des uniformes différents. Pantalon avec le pull bleu ciel, la robe avec le noeud rouge.

Effectivement le vestiaire des hôtesses leur laisse la possibilité de porter la tenue qu'elle souhaite. En revanche chaque tenue doit être porté selon des règles strictes : il n'est pas possible de mixer deux tenues, et le port des accessoires est réglementé : tel accessoire ne peut pas être porté avec telle tenue mais est obligatoire avec telle tenue, etc....

Il faut savoir que les règles de port de l'uniforme sont assez contraignantes chez AF, c'est en partie pour cette raison, que les clients reconnaissent une certaine élégance aux équipages AF
RY RYRthebest Veteran ·
Bonjour Pour ceux qui sont intéressés, il y a une promo sur la classe affaire pour les vacances de Noël au départ d'Allemagne avec Lufthansa : à partir de 1299€ sur des vols transatlantiques courts ou vers le Moyen Orient et jusqu'à 1599€ sur Tokyo, Séoul ou Vancouver.

http://www.lufthansa.com/de/en/Business-Class-Xmas-special?selectedPromotion=543363&specialid=8127&blt_p=DE&blt_l=en&blt_t=Specials&blt_e=Content&blt_n=Worldwide%20flights%20in%20Lufthansa&blt_z=Hong%20Kong%20from&blt_c=DE|en|Specials|Content|Worldwide%20flights%20in%20Lufthansa|Hong%20Kong%20from
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MA Marathon Globetrotter ·
Cet uniforme est élégant mais il est vrai que d'une année sur l'autre, le tissu peut changer de qualité (je pense notamment au tissu de l'uniforme homme de l'année dernière...). (..)

Petite fierté qui m'est toute personnelle : je trouve qu'on remarque facilement un équipage Air France dans un aéroport : souvent les hôtesses sont impeccablement coiffées et le bleu marine donne une note élégante à l'équipage. Il est vrai que quelques touches de couleur(s) ne seraient pas de trop...en particulier pour l'uniforme masculin. Je regrette la généralisation du pantalon chez les hôtesses (je comprends la côté pratique de la chose). Très honnêtement Messieurs, ne pliez-vous pas plus facilement aux instructions d'une jolie hôtesse en robe ou en jupe avec un beau chignon et un maquillage éblouissant?😇

Bonjour,

Je trouve l'uniforme des PNC d'AF indiscutablement fonctionnel, mais d'une rigueur dépourvue de la moindre imagination. Ce bleu marine, l'absence de couleur vive, les pantalons des hôtesses, m'évoquent plutôt l'uniforme de policiers, surtout quand les PNC donnent des instructions sans un sourire (cela arrive...), ou quand ils déambulent dans un aéroport. Quant au corsage à motifs bleu clair, je le trouve complètement raté. Mais des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Tout au plus, on en fait état.

Je fais partie de ceux qui apprécient le maquillage quand il est discret et se fait oublier. Lors de mon dernier vol avec AF, certaines PNC avait vraiment forcé la dose.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Je fais partie de ceux qui apprécient le maquillage quand il est discret et se fait oublier. Lors de mon dernier vol avec AF, certaines PNC avait vraiment forcé la dose.

Le maquillage des hôtesses est "forcé" à bord, il s'agit là d'une règle! Elles n'apprécient pas forcément d'être autant maquillée, cependant c'est ce qui leur donne l'effet "reposé" après un vol de 12h, ce que ne ferait pas un maquillage discret. En effet l'éclairage à bord des avions n'est pas flatteur, c'est une de leurs astuces pour gommer les traits de la fatigue...
MA Marathon Globetrotter ·
Le maquillage des hôtesses est "forcé" à bord, il s'agit là d'une règle! Elles n'apprécient pas forcément d'être autant maquillée, cependant c'est ce qui leur donne l'effet "reposé" après un vol de 12h, ce que ne ferait pas un maquillage discret. En effet l'éclairage à bord des avions n'est pas flatteur, c'est une de leurs astuces pour gommer les traits de la fatigue...

Dont acte !

J'admets volontiers qu'on ne peut comparer les contraintes de maquillage de PNC chinoises effectuant des vols intérieurs de 2-3 heures, à celles des PNC d'AF qui doivent tenir environ 10-11 heures entre Paris et Beijing.
ME Mercator Regular ·
http://www.youtube.com/watch?v=eCiGuATvpJQ

Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.

Un lapsus absolument irrésistible vers 1:12 après le démarrage de la vidéo. Je n'en crois toujours pas mes oreilles ! ! !

Je vous en conjure, allez tous l'écouter et faites bien attention vers 1:10 !
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
AE Aerogusz Veteran ·
Oui, frwstar2 l'avait fait remarquer aussi :-)

Très bon lapsus !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
LO LOT344 Regular ·
J'admets volontiers qu'on ne peut comparer les contraintes de maquillage de PNC chinoises effectuant des vols intérieurs de 2-3 heures, à celles des PNC d'AF qui doivent tenir environ 10-11 heures entre Paris et Beijing.

4 X 3 = 12 heures...( A/R) pour vos hôtesses chinoises.
LE Leadership Veteran ·
Bonjour à tous,

J'ai enfin aujourd'hui eu le temps de me rendre au salon Top Resa qui se tenais Porte de Versailles. La vedette du salon étant évidement le pseudo "nouveau siège Affaires AF".

Des agents AF sont là pour répondre aux questions mais ils n'en savent pas plus que ce qui est dit sur le dossier de presse...(par exemple pas d'info sur le repose pied des sièges 1er rang).

Quelques photos de ce NEV4 (appelé officielement comme ça en interne), Stand commun Sky Team / Air France

Le siège

Branchement PC/USB

Nouvelle vaisselle

Vue d'ensemble

Regardez comme ils sont malin chez AF, pour effacer "l'effet tobogan" ils ont mit les sièges sur un planché incliné! De ce fait quand vous testez le siège vous ne glissez pas.

Il y a un espace d'une dizaine de cm entre l'assise et le repose pied fixe, mais c'est peu etre parce que l'espacement est trop grand entre les sièges ou alors le fait que ce sont des prototypes.

Nouveau écrans plus grand.

La tablette qui sort de la meme façon que sur les NEV3 (cad de l'accoudoir)

Le panneau de commande "intuitif"

La nouvelle telecommande Panasonic

Nouvelle accroche porte manteau par pression

Maintenant voyons le produit Affaires d'une autre compagnie (Oman Air)

Le panneau de commande

En position allongé (sans estrade incliné)

La tablette...

Et deux autres stands sympa, Air Austral

Finnair

et quelques goddies AF (petit bonbon en forme d'avion).
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
JU Juju78400 Regular ·
Regardez comme ils sont malin chez AF, pour effacer "l'effet tobogan" ils ont mit les sièges sur un planché incliné! De ce fait quand vous testez le siège vous ne glissez pas.

T'as perdu une bonne occasion de te taire.

Dans le cas d'un 777 en vol de croisière le nez est très baissé.

Donc pour compenser les sièges sont mis comme ça pour reproduire l'assiette réel de l'avion en vol. Sur ce coup là c'est toi qui est pas très malin.
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Merci pour les photos, j'aime bcp la qualité. Demain je pars en business trip à JER, je ferai un rapport de tt mes vols sur BA en CE depuis 1 an.

See you
LE Leadership Veteran ·
Dans le cas d'un 777 en vol de croisière le nez est très baissé.

Relevé plutot non 😛 ?

Quand à l'assiette en vol c'est vrai mais il faudrait demander à albathor pour nous renseigner sur le % qui je pense est bien plus faible que l'inclinaison de cette estrade. Il faudrait connaitre cette info sur 330 et 380 également.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DI DisizLaPeste Veteran ·
Certes mais son financement est très opaque! D'ou vient cet argent pour cette nouvelle classe LC et les commandes d'avions? Je pense que certaines personnes ont fait des gros chèques pour faire parler de leurs pays! On connait leurs gout pour le mégalo!

C'est vrai qu'en France le côté mégalo et bling bling ça n'existe pas 😇
JU Juju78400 Regular ·
Dans le cas d'un 777 en vol de croisière le nez est très baissé.

Relevé plutot non 😛 ?

Quand à l'assiette en vol c'est vrai mais il faudrait demander à albathor pour nous renseigner sur le % qui je pense est bien plus faible que l'inclinaison de cette estrade. Il faudrait connaitre cette info sur 330 et 380 également.

Glop oui, désolé relevé.
FT FTP Regular ·
Quand à l'assiette en vol c'est vrai mais il faudrait demander à albathor pour nous renseigner sur le %

Réponse d'Albathor quand je lui avais posé la question le 1er novembre dernier... "Pour un 777, l'assiette de vol en croisière est presque toujours voisine de 2,5°." soit 4,4% 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
HC Hcl75 Regular ·
Je met une piecette sur 3deg quelque soit le type avion et la masse (desole pour le clavier coreen sans accents).
FT FTP Regular ·
Réponse d'Albathor quand je lui avais posé la question le 1er novembre dernier... "Pour un 777, l'assiette de vol en croisière est presque toujours voisine de 2,5°." soit 4,4% 🙂

Avec un pitch de 61" (soit 1,55m), le sol sur lequel repose les 2 rangs de démo devrait donc être incliné d'environ 13,7cm au bout des 3,1m 🙂

La démo du stand me parait donc assez réaliste.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
LE Leadership Veteran ·
Merci de ces précisions, j'avais donc surestimé le coté "malin" d'AF😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MA Marathon Globetrotter ·
J'admets volontiers qu'on ne peut comparer les contraintes de maquillage de PNC chinoises effectuant des vols intérieurs de 2-3 heures, à celles des PNC d'AF qui doivent tenir environ 10-11 heures entre Paris et Beijing.

4 X 3 = 12 heures...( A/R) pour vos hôtesses chinoises.

Avec une pause pour se rafraîchir et se refaire une beauté entre chaque vol, ce qui est moins facile à bord d'un 777 en LC.

Mais quand un vol CC finit par arriver à Beijing en pleine nuit avec 3-4h de retard, la fatigue se lit sur les visages de "mes" PNC chinoises, et leur maquillage est un désastre. Dans ce genre de circonstances, je suis compréhensif, quelque soit la nationalité des intéressées.
FR Frwstar2 Veteran ·
Avez-vous demandez si le service se fera-t-il toujours sur plateau ou sur assiette comme présenté sur ce salon?
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

je vais me faire insulter mais c'est pas grave. en comparant ces deux photos 'prises sous des angles différents), je crains que aucun des deux ne soit vraiment plat plat.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
CE Cerrone Regular ·
très bonne remarque!
FT FTP Regular ·
je vais me faire insulter mais c'est pas grave. en comparant ces deux photos 'prises sous des angles différents), je crains que aucun des deux ne soit vraiment plat plat.

Pas besoin d'insulter pour donner son opinion 😉

Je crains qu'il y ait beaucoup d'illusion d'optique dans tout ça. Car à l'évidence le siège d'Oman Air sera horizontal en vol ce qui ne sera pas le cas de celui d'AF (ce que le personnel AF de bonne fois reconnait tout à fait).

De nombreux éléments attestent mon propos.

Tout d'abord et tout simplement la com officielle. AF reconnait officiellement dans sa com que le NEV3 est incliné à 5° et oralement que ce NEV4 a la même inclinaison (cf. mavieenlair2 & aerogusz).

Ensuite le concept. Celui d'AF avec les pieds passant sous le siège de devant (pitch de 61" mais lit de 2m), rend totalement impossible un lit horizontal. Et c'est pas les 6cm gagnés avant d'atteindre le début du siège de devant (grâce à l'assiette de l'avion) qui change quoi que ce soit. Il faut gagner 20cm de plus pour laisser la place à des pieds de passer ! En revanche le concept d'Oman air le permet tout à fait. Le lit n'a pas à passer sous le siège de devant.

Et enfin visuellement, si tu essais de prendre des repères horizontaux pour ne pas te laisser abuser par les effets d'optique, tu constateras rapidement que le fauteuil d'Oman Air est horizontal contrairement à celui d'AF.

Côté Oman Air, en imaginant tirer un ligne horizontale de la droite vers la gauche, tu pourras constater que le bout du lit (à l'endroit où on voit la ceinture de sécurité à droite) est très certainement 8 / 10cm plus bas que le haut du dossier à gauche. Donc avec la correction apportée par l'assiette de l'avion sur toute la longueur du lit, il est clair que ce lit sera horizontal en vol.

En revanche côté AF, c'est très différent. Rien que sur la partie visible, le dossier remonte manifestement de facile 25cm. Et encore, il manque une photo de la fin du lit, sous le siège de devant où là c'est encore en pente de 5 / 10cm apparemment ! Donc la correction apportée par l'assiette de l'avion sera très insuffisante et les 5° données par AF à l'évidence atteints 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
BO Bordeluche Regular ·
vous aurez beau m'expliquer l'inclinaison de tel ou tel avion le lit une fois fait n'est pas "PLAT".

Il suufit de voir les différence de niveau entre le dossier l'assise et le repos pied quelque soit le siège.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
FÀ FàTahiti Veteran ·
http://www.tourmag.com/oman-air-vous-amene-au-7e-ciel-gastronomique-_a40577.html

Une vidéo sur la cuisine servie à bord de OMAN AIR en classe AFFAIRES
DE Degemer ·
http://www.youtube.com/watch?v=eCiGuATvpJQ

Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.

Un lapsus absolument irrésistible vers 1:12 après le démarrage de la vidéo. Je n'en crois toujours pas mes oreilles ! ! !

Je vous en conjure, allez tous l'écouter et faites bien attention vers 1:10 !

Je serai curieux d'avoir le resenti des pnc d'AF en écoutant leur Dir Mkg. Ils se donnent beaucoup de mal à bord, sont souvent élégants et de voir présenter la dernière nouveauté AF par un type mal fagotté, avec un micro qu'il a du piqué à Guy Lux il y a 20 ans et l'entendre faire des lapsus à faire palir rachida Datti de jalousie, moi, ça ne me ferait pas plaisir.
DO DocteurTroll ·


Air France a été élue « Compagnie aérienne de l’année » dans le cadre des "Lauriers d’or 2010 du Voyage d'Affaires", organisés par IFTM Top Résa, Thalys International et DéplacementsPros.

Air France a été plébiscitée par ses voyageurs d’affaires

http://www.zinfos974.com/...-l-annee_a21610.html

Contrairement a tous les "voyageurs immobiles " de VF , les professionnels ont su reconnaitre la qualité de la classe Affaires AF !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Cela ne prenait pas assez bien sur la discussion originelle ? 🤪

Michel
DO DocteurTroll ·
Bonsoir,

Cela ne prenait pas assez bien sur la discussion originelle ? 🤪

Michel

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a rappeler cette distinction honorifique attribuée par des professionnels du tourisme concernant la classe Affaires AF sur un sujet dévolu aux classes Affaires et Business.

A moins que cette distinction ne vous reste vraiment en travers de la gorge, comme je le suppose.😏
TA Tatra Globetrotter ·
A moins que cette distinction ne vous reste vraiment en travers de la gorge, comme je le suppose.😏

Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse de savoir qu'Air France a été élue meilleure compagnie d'un lot de 5 que ne connais pas, dans une classe que je n'utilise pas ? 🤪 Non, d'habitude sur VF on ne poste pas en double, c'est tout.

Michel
DO DocteurTroll ·
Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse de savoir qu'Air France a été élue meilleure compagnie d'un lot de 5 que ne connais pas, dans une classe que je n'utilise pas ? 🤪

Bel aveu qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le haut niveau d'expertise des intervenants sur ce sujet. Merci Michel.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Contrairement a tous les "voyageurs immobiles " de VF , les professionnels ont su reconnaitre la qualité de la classe Affaires AF !

Quels professionnels? Ceux qui voyagent ou ceux qui vendent les voyages? Compagnie aérienne de l'année comme "Produit de l'année " au rayon "produits frais" de l'hyper du coin?

Ou médaille d'argent du concours des vins de la Motte sous Beuvron, avec un jury composé d'employés de la cave (ou de leurs dévoués redevables) qui emporte la dite médaille?

Allons, soyez sérieux.

Le jugement qui compte, c'est celui de gens qui voyagent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bel aveu qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le haut niveau d'expertise des intervenants sur ce sujet. Merci Michel.

On parle bien des femmes quand on est un homme, de la mort quand on est vivant et de Dieu quand on est athée. Ce n'est pas moi que vous avez vu écrire quoi que ce soit sur Air Canada ou Qatar, ni sur les classes affaire d'Air France.

Ceci dit, vu la faiblesse du "dossier", et les conditions de l'enquête telles que je les lis, j'éviterais, à votre place, d'en faire trop. Je craindrais que cela ne desserve plus que cela ne serve. Bref une discussion pourrie en perspective ; je m'en écarte tant que c'est encore possible.

Michel
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Bonjour,

Depuis le début de l'année je pars souvent a JER avec BA en CE depuis MRS, je suis BA Gold depuis cette été.

Mon constat :

Lors de mon dernier voyage MRS-LGW-JER-LGW soit 3 vols j'ai eu le même équipage sur 24 heures, ce fut assez drôle mais surtout l'attention à mon égard etait tres haute.

J'ai apprécié la délicatesse de la pnc lors du vol LGW-JER, une pax en CE était tellement dans l'angoisse qu'elle lui a tenu la main et soutenue lors du take off et landing.

J'aime les repas en CE, même sur les vols courts comme JER (40 min ils servent un repas). L'attitude et la sympathie des pnc sont un atout pour BA.

Le salon a LGW est tres correct, bon catering, je suis tombé amoureux de leur soupe milestrone..

Voici les photos de la plupart de mes vols, j'ai tjr aussi honte de prendre des photos... donc parfois l'image est flou, ou parfois je n'ai rien pu prendre ca je dormais ou j'oubliais..

http://www.flickr.com/...s/72157622293118441/

Bonne soirée.

Thomas
MU MuchFER Veteran ·
Air France a été élue « Compagnie aérienne de l’année » dans le cadre des "Lauriers d’or 2010 du Voyage d'Affaires", organisés par IFTM Top Résa, Thalys International et DéplacementsPros.

Air France a été plébiscitée par ses voyageurs d’affaires

http://www.zinfos974.com/...-l-annee_a21610.html

Contrairement a tous les "voyageurs immobiles " de VF , les professionnels ont su reconnaitre la qualité de la classe Affaires AF !

Décidemment tu as tendance a toujours un peu trop résumer les choses.

A mon tour je renvoie, pour complément d'informations, à la discussion d'origine que tu as lancée : http://voyageforum.com/...enne_annee_D3715431/

Tant que j'y suis, une petite expérience perso.

Il y a quelques années j'ai travaillé dans le domaine des voyages pour une revue ainsi que pour un très gros libraire. Ils ne faisaient pas de concours mais sortaient des dossiers réguliers dont j'avais la charge. Ceux de la revue concernaient l'aérien, et ceux du libraire les guides et autres ouvrages de voyages.

Et dans un cas comme dans l'autre, outre les caractéristiques des compagnies ou bouquins dont on parlait, étaient pris en compte les relations avec celles-ci ou les éditeurs, plus surtout leurs capacités en terme d'annonceurs ou de clients. En clair, ce que je mettais en avant n'était pas toujours ce dont avaient envie mes employeurs. Et je te laisse deviner qui avait le dernier mot...
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Voici les photos de la plupart de mes vols, j'ai tjr aussi honte de prendre des photos... donc parfois l'image est flou, ou parfois je n'ai rien pu prendre ca je dormais ou j'oubliais..

Pas de honte à avoir c'est une chose que l'on voit de plus en plus dans les avions... Et puis ça peut toujours être un élément de discussion entre le client et les PNC. Il faut donc continuer à mitrailler!
PT Ptitlu94700 Regular ·


Air France a été élue « Compagnie aérienne de l’année » dans le cadre des "Lauriers d’or 2010 du Voyage d'Affaires", organisés par IFTM Top Résa, Thalys International et DéplacementsPros.

Air France a été plébiscitée par ses voyageurs d’affaires

http://www.zinfos974.com/...-l-annee_a21610.html

Contrairement a tous les "voyageurs immobiles " de VF , les professionnels ont su reconnaitre la qualité de la classe Affaires AF !

Il ne s'agit en rien de la classe affaire AF; merci de lire l'article. Ce post ne concerne uniquement la PV.
SA Safranrouge Regular ·
Splendide, j'en ai l'eau à la bouche...
FR Frwstar2 Veteran ·
Lue dans l'Air et Cosmos N°2233 concernant le déploiment des NEV4.

Pour l'été 2011 20 avions vont être reconfigurés, A330, B777-200ER/300ER. Ce n'est qu'à partir du 7ème A380 que ces sièges vont être déployé. Les autres A380 N°1 à 6 sont impossible d'être rétrofité selon Airbus.
FT FTP Regular ·
Les autres A380 N°1 à 6 sont impossible d'être rétrofité selon Airbus.

D'après les tweets de NowBording.fr en direct de la conférence de presse de présentation des NEV4, AF a apparemment dit le contraire... http://twitter.com/#!/now_boarding/status/25100149361

Et par ailleurs sur le fond on voit mal cette impossibilité pour des sièges du même fabriquant et qui s'installent strictement aux même emplacements (même pitch, même largeur, même plan de cabine) 😐
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
FR Frwstar2 Veteran ·
Cela est peut-être dû à l'IFE qui n'est pas du même fabricant?
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Les autres A380 N°1 à 6 sont impossible d'être rétrofité selon Airbus.

Impossible? Ah bon donc AF conservera les sièges actuels pendant 25 ans? Ce qui est "impossible" pour Airbus, ne l'est heureusement pas pour Air France Industries...
FT FTP Regular ·
Cela est peut-être dû à l'IFE qui n'est pas du même fabricant?

Peut-être. Mais faudrait savoir qui dit vrai : AF en conférence de presse, où Airbus via Air & Cosmos 😕

Par contre c'est vrai que cette valse hésitation sur l'IFE est vraiment surprenante. On sait depuis 2 ans qu'AF a signé avec Panasonic... http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?p=2012#p2012 Alors pourquoi avoir installé 6 Thales, IFE qui ne semble pas destiné à se généraliser ? 😕
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
FT FTP Regular ·
Tiens, salut m'sieur AF 😉

Tu tombes bien, je viens juste de rendre hommage à la qualité de tes infos... http://www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2354#p2354

Tu nous avais donné sur VF le nouveau plan de cabine du 388 en 516 PAX nickel -quasiment- 1 an jour pour jour avant l'officialisation par AF !!! 😎
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
SQ SQ333 Regular ·
Ah bon..... comment va faire AFI pour justifier la modification sans les données Airbus.......

Soyons sérieux !!
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Ah bon..... comment va faire AFI pour justifier la modification sans les données Airbus.......

Soyons sérieux !!

La modification d'un aménagement cabine est propre à chaque compagnie, elle peut modifier ses cabines comme elle le souhaite, rien n'est figé. Par exemple sur B744 AF va installer (ou faire installer) le câblage pour l'IFE dans l'ensemble de la cabine de 3 de ses avions, pourtant ces avions avaient été livrés sans câblage... Je crois qu'Airbus parle d'impossibilité parce que les A380 avaient été commandés bien en amont des modifications envisagées par la compagnie.
SQ SQ333 Regular ·
Cela est peut-être dû à l'IFE qui n'est pas du même fabricant?

Peut-être. Mais faudrait savoir qui dit vrai : AF en conférence de presse, où Airbus via Air & Cosmos 😕

Par contre c'est vrai que cette valse hésitation sur l'IFE est vraiment surprenante. On sait depuis 2 ans qu'AF a signé avec Panasonic... http://www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2012#p2012 Alors pourquoi avoir installé 6 Thales, IFE qui ne semble pas destiné à se généraliser ? 😕

La commande des IFE THALES par AF est plus ancienne (2005) . Par ailleurs KLM avait déjà du panasonic installé sur les b777-300ER. L'harmonsation des deux flottes autour d'un produit "mature' techniquement permet de rationaliser les couts Cela est une très bonne décision d' AF si ce contrat est associé un contrat de support performant.

Similar discussions

You might also like