Quand j'ai lancé ce sujet je ne savais pas que les requins viendrait chasser dans les eaux du voyageur senior .
Brrr !!!! pas de maison de retraite à Marrakech , pitié , sinon c'est Tatie Danielle que je vais vous envoyer pour faire le ménage [;)] et ça va dégager .
Ce forum ne me semble pas destiné à ce genre de pub qui vous fout le frisson ....
Requin, chasseur, pub ...
Waw, ça donne le frisson une telle intolérance et une telle "réduction" de mes propos !
Requin ? Ais je proposé quoi que ce soit ???
Pub, ais je cité un établissement ???
Désolée d'avoir troublé TON sujet Hanna, profites des quelques années qu'il te reste à "voyager" et puis ...
Allez, comme dit un chanteur français (je ne vais pas citer de nom, ce serait de la pub)
"rendez-vous dans 30 ans, places ..."
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
by Hannahannah
This discussion is in French, the community’s main language.
Au bout du sable, il y a la montagne...
Proverbe Touareg
oui, un tout autre débat ....
et je trouve plutôt sain d'en rester à "plus de 60 ans et encore assez de jus et d'autonomie pour "voyager" " quel que soit l'idée qu'on se fait du voyage.
sinon on sort de la discussion initiée par Hannah et on sort du "voyage.forum.com"
amicalement
amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Voilà un jeune voyageur (l'âge n'est jamais qu'un nombre...) qui apporte plaisir et espoirs pour ceux qui n'osent pas encore franchir le pas ! Bravo Maurice. Belle et efficace méthode de voyage.
Surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin...Bons voyages !
Pour bien vivre un pays, il te faut le marcher, le boire et le manger, et chanter avec lui !
Ta vie t'appartient : Fais ce que tu aimes et surtout aime ce que tu fais !
Bonjour
merci Michelle
bons voyages a toi aussi que cela dure tres longtemps
merci aux autres lecteurs de m'avoir lu
bons voyages a toutes et tous, le temps ne fait rien a l'affaire, quand ont est ........
merci aux autres lecteurs de m'avoir lu
bons voyages a toutes et tous, le temps ne fait rien a l'affaire, quand ont est ........
Maurice le ptit vieux
C'est pas fait exprès que je réponde là (l'emplacement de mon message) à Maurice, mais puisque j'y suis, je rajoute ce message : ça serait bien qu'on revienne au sujet et pas à des règlement de comptes à OK corral.
Et je ne pratique pas le culte du moi-je (désolante cette flèche attardée...) en venant lire ou commenter sur ce VF, mais bien y chercher comme tous le partage de bonnes adresses, de récits délicieux, d'encouragements à oser, et d'expériences à suivre..
Je songe avant tout à un ami hémiplégique qui continue activement à se déplacer avec son van (spécialement aménagé au quotidien) et à voyager partout où il peut faire rouler son fauteuil avec ou sans aide, craignant ce qui l'éloigne de l'imprévu aventureux. Pour lui c'est d'abord le déplacement en terre étrangère qui prime. C'est lui qui s'adapte au pays et non le pays qui s'adapte à son handicap.
Hannahannah, merci pour ton sujet qui nous comble et effectivement ça a été un déferlement de témoignages positifs et très instructifs. Dans la pratique j'ai encore et toujours à apprendre de vous, et je suis admirative de voir que Maurice se débrouille certainement mieux que moi et en ayant commencé bien plus tard que moi. A Maurice, sans m'intégrer dans des excursions, je me glisse parfois dans des visites guidées pour soutirer aimablement de précieuses explications - faut voir la tête de certains membres du groupe qui me jettent des regards curieux - en français, en anglais ou en espagnol bien que ce soit plus coton et là aussi je m'étonne toujours de ma relative facilité à m'initier aux langues étrangères pour accéder à un vrai contact...alors qu'à "l'école" je frôlais le zéro. L'âge mûr (mais je suis sûre que j'ai encore à me développer [;)] !) m'apporte une aisance et une audace que mes jeunes voyages ignoraient. Tant mieux ! Bonne continuation à tous voyageurs !
Je songe avant tout à un ami hémiplégique qui continue activement à se déplacer avec son van (spécialement aménagé au quotidien) et à voyager partout où il peut faire rouler son fauteuil avec ou sans aide, craignant ce qui l'éloigne de l'imprévu aventureux. Pour lui c'est d'abord le déplacement en terre étrangère qui prime. C'est lui qui s'adapte au pays et non le pays qui s'adapte à son handicap.
Hannahannah, merci pour ton sujet qui nous comble et effectivement ça a été un déferlement de témoignages positifs et très instructifs. Dans la pratique j'ai encore et toujours à apprendre de vous, et je suis admirative de voir que Maurice se débrouille certainement mieux que moi et en ayant commencé bien plus tard que moi. A Maurice, sans m'intégrer dans des excursions, je me glisse parfois dans des visites guidées pour soutirer aimablement de précieuses explications - faut voir la tête de certains membres du groupe qui me jettent des regards curieux - en français, en anglais ou en espagnol bien que ce soit plus coton et là aussi je m'étonne toujours de ma relative facilité à m'initier aux langues étrangères pour accéder à un vrai contact...alors qu'à "l'école" je frôlais le zéro. L'âge mûr (mais je suis sûre que j'ai encore à me développer [;)] !) m'apporte une aisance et une audace que mes jeunes voyages ignoraient. Tant mieux ! Bonne continuation à tous voyageurs !
Pour bien vivre un pays, il te faut le marcher, le boire et le manger, et chanter avec lui !
Ta vie t'appartient : Fais ce que tu aimes et surtout aime ce que tu fais !
Bonjour Sylvie ,
Je commençais à douter de mes réponses , j'ai regardé vos messages , bon en quelque sorte je me trouvais un peu trop dure envers vous , mais voilà :
Hanna, profites des quelques années qu'il te reste à "voyager" et puis ...
et puis quoi Sylvie ? la mort au bout du chemin ? Ne t'inquiète pas on est tous sur terre pour mourir un jour [;)]Demain on peut glisser sur une peau de bananes ... se retrouver à terre ou dans l'impossibilité de voyager , ce sont des lieux communs . Pour ta gouverne , en rentrant du Maroc cette année on m'a détecté une maladie des yeux , liée à l'âge, qui peut bien dans quelques temps me laisser de coté des grands voyages que j'aime en voiture , libre d'aller où je veux . Bon , j'ai râlé , j'ai "dépressionné" un bon coup et puis je vais changer ma façon de voyager , les transports en communs ne sont pas fait pour les chiens .
Tant que je peux m'évader tout iras bien ....
Mais je ne veux pas que mes proches s'occupent de moi , et surtout qu'ils ne se mêlent pas de me dicter ma façon de voyager en m’enroulant dans un cocon , parce que là je deviendrais vite comme mon héroïne "Tatie Danielle" .
Une partie des gens de ma génération ont vécu de cette façon , en revediquant le droit de faire ce qu'ils aimait et en laissant la famille de coté . Comme dit si bien Cambrousse je n'irais pas ennuyer les miens pour ma fin de vie . Je trouverais ça glauque .
Je commençais à douter de mes réponses , j'ai regardé vos messages , bon en quelque sorte je me trouvais un peu trop dure envers vous , mais voilà :
Hanna, profites des quelques années qu'il te reste à "voyager" et puis ...
et puis quoi Sylvie ? la mort au bout du chemin ? Ne t'inquiète pas on est tous sur terre pour mourir un jour [;)]Demain on peut glisser sur une peau de bananes ... se retrouver à terre ou dans l'impossibilité de voyager , ce sont des lieux communs . Pour ta gouverne , en rentrant du Maroc cette année on m'a détecté une maladie des yeux , liée à l'âge, qui peut bien dans quelques temps me laisser de coté des grands voyages que j'aime en voiture , libre d'aller où je veux . Bon , j'ai râlé , j'ai "dépressionné" un bon coup et puis je vais changer ma façon de voyager , les transports en communs ne sont pas fait pour les chiens .
Tant que je peux m'évader tout iras bien ....
Mais je ne veux pas que mes proches s'occupent de moi , et surtout qu'ils ne se mêlent pas de me dicter ma façon de voyager en m’enroulant dans un cocon , parce que là je deviendrais vite comme mon héroïne "Tatie Danielle" .
Une partie des gens de ma génération ont vécu de cette façon , en revediquant le droit de faire ce qu'ils aimait et en laissant la famille de coté . Comme dit si bien Cambrousse je n'irais pas ennuyer les miens pour ma fin de vie . Je trouverais ça glauque .
Que se vuelva la tortilla
je pense , en relisant tout cela, qu'on le plus grand mal à s'extraire de la société du "care" qui consiste à surprotéger et se surprotéger et surtout penser à la place des autres en voulant faire leur bonheur !
que ceux qui nous enquiquine (y'a pas d'autres mots) à vouloir imaginer comment nous voyagerons quand nous en serons au déambulateur se penchent déjà sur ce qu'on fait des personnes très âgées en France : un désastre !
alors oui, qu'on nous fiche la paix avec tout cela, qu'on parle voyage et bonheur de voyager tant qu'on peut le faire, le reste .... on verra bien ! et pas sur ce forum.
que ceux qui nous enquiquine (y'a pas d'autres mots) à vouloir imaginer comment nous voyagerons quand nous en serons au déambulateur se penchent déjà sur ce qu'on fait des personnes très âgées en France : un désastre !
alors oui, qu'on nous fiche la paix avec tout cela, qu'on parle voyage et bonheur de voyager tant qu'on peut le faire, le reste .... on verra bien ! et pas sur ce forum.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Comme avant, sauf que ayant davantage de temps nous voyageons plus loin et plus longtemps ce qui nous laisse tout le loisir de traîner, de revenir sur nos pas et finalement de prendre tout notre temps ce qui correspond bien à notre âge[:P]
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
j'ai décidé de m’alléger un peu, tout en ayant un peu plus de confort (enfin, le confort ... [;)])
pour mon prochain itinéraire au Maroc, je laisse à la maison mon inaltérable sac à dos deuter de 30l et je pars avec un "sac cabine" de 45 L avec des bretelles, qui pèse très peu (660 grammes au lieu des 1,2 gk du deuter à vide) et a plus de contenant. Comme en "road trip" le sac est plus souvent dans les soutes , sur les toits, ou dans des coffres, que sur mon dos ... je gagne en "emporter un peu plus d'affaires" (et aussi avec des zinzins qu'on ramène inévitablement) ce que perds en confort de sac (mais pas de randos, donc pas de soucis)
je vais tester ça en septembre [:)] si quelqu'un a deja tester ???? je me pose la question du même sac mais avec des roulettes .... sac couteau suisse [;)]
donc, avant

et après
mon nouveau sac
sur amazon
http://www.amazon.fr/Cabin-Max-bagage-cabine-55%C2%A0x%C2%A040%C2%A0x%C2%A020%C2%A0cm/dp/B00F3YFBDO/ref=lp_1765020031_1_14?s=luggage&ie=UTF8&qid=1440069655&sr=1-14

pour mon prochain itinéraire au Maroc, je laisse à la maison mon inaltérable sac à dos deuter de 30l et je pars avec un "sac cabine" de 45 L avec des bretelles, qui pèse très peu (660 grammes au lieu des 1,2 gk du deuter à vide) et a plus de contenant. Comme en "road trip" le sac est plus souvent dans les soutes , sur les toits, ou dans des coffres, que sur mon dos ... je gagne en "emporter un peu plus d'affaires" (et aussi avec des zinzins qu'on ramène inévitablement) ce que perds en confort de sac (mais pas de randos, donc pas de soucis)
je vais tester ça en septembre [:)] si quelqu'un a deja tester ???? je me pose la question du même sac mais avec des roulettes .... sac couteau suisse [;)]
donc, avant

et après
mon nouveau sac

sur amazon
http://www.amazon.fr/Cabin-Max-bagage-cabine-55%C2%A0x%C2%A040%C2%A0x%C2%A020%C2%A0cm/dp/B00F3YFBDO/ref=lp_1765020031_1_14?s=luggage&ie=UTF8&qid=1440069655&sr=1-14

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Ton sujet s'intitule : Plus de 60 ans, comment voyagez-vous ?
Entre 60 ans et le clap final, il reste dans nos sociétés à l'espérance de vie grandissante un espace assez vaste pour y inscrire des âges plus vénérables...
La "réflexion complémentaire" de Jesylke invitait simplement à se projeter dans l'avenir, à ces âges que je vous souhaite d'atteindre un jour...
Le culte du "moi-je" ambiant ô combien répandu sur VF ne devrait pas empêcher d'écouter les différences, même si elles bousculent un peu.
Tu n'as pas tort... Cependant il n'est peut-être pas souhaitable enfin surtout pas évident non plus pour tout le monde de se projeter dans une situation de handicap physique qui effectivement peut très bien un jour ou l'autre nous concerner. Pour la grande majorité, les gens viennent ici pour partager des rêves et tout discours se rapportant à des situations de dépendance physique n'est pas très porteur de rêve... Je crois que c'est simplement ce que voulaient exprimer ceux et celles qui ont répondu au message. Ce qui adviendra de nous dans le futur j'oserais dire que pour le moment on s'en moque; cela ne signifie pas que dans la vie quotidienne on reste les bras croisés et qu'on ne pense pas aux autres loin de là!. personnellement j'agis au sein d'une association pour des personnes qui ont bien d'autres urgences à régler avant de penser à voyager ;c'est un tout autre univers..Il est bien évident aussi que l'on aurait répondu différemment si on était directement concerné par le handicap d'un proche. Donc pas de levées de bouclier pas d'indignations non plus ni de condamnation, simplement des réponses d'humains qui vivent intensément le présent et veulent faire partager des situations joyeuses..
Le culte du "moi-je" ambiant ô combien répandu sur VF ne devrait pas empêcher d'écouter les différences, même si elles bousculent un peu.
Tu n'as pas tort... Cependant il n'est peut-être pas souhaitable enfin surtout pas évident non plus pour tout le monde de se projeter dans une situation de handicap physique qui effectivement peut très bien un jour ou l'autre nous concerner. Pour la grande majorité, les gens viennent ici pour partager des rêves et tout discours se rapportant à des situations de dépendance physique n'est pas très porteur de rêve... Je crois que c'est simplement ce que voulaient exprimer ceux et celles qui ont répondu au message. Ce qui adviendra de nous dans le futur j'oserais dire que pour le moment on s'en moque; cela ne signifie pas que dans la vie quotidienne on reste les bras croisés et qu'on ne pense pas aux autres loin de là!. personnellement j'agis au sein d'une association pour des personnes qui ont bien d'autres urgences à régler avant de penser à voyager ;c'est un tout autre univers..Il est bien évident aussi que l'on aurait répondu différemment si on était directement concerné par le handicap d'un proche. Donc pas de levées de bouclier pas d'indignations non plus ni de condamnation, simplement des réponses d'humains qui vivent intensément le présent et veulent faire partager des situations joyeuses..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Jean Michel : grande sagesse ! pour ma part c'est tout à fait cela.[:)] merci de ce message !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Il m'arrive d'emporter la petite valise à roulettes. C'est hyper simple.
Pourtant cette année, grand raid en Chine. Région de montagnes ou le sac à dos est plus recommandé pour les randos, mais ça commence à faire lourd.
Je cherche un sac à dos à roulettes, et ça ne semble pas facile à trouver.
Il est vrai que j'habite dans la cambrousse Je devrais trouver sur le net, mais je n'ai aucune idée de la marque à privilégier.
Si tu as des infos ?
Je ne suis pas trop hors sujet. Seulement un échange de bon plan entre Vieux voyageurs.
Je ne suis pas trop hors sujet. Seulement un échange de bon plan entre Vieux voyageurs.
hanah nous dira...
moi aussi j'habite la cambrousse et pas moyens de faire une suite de magasins ... y'a pas ! je fais ça avec le net.
j'ai aussi une petite valise à roulette, normale, mais pour aller dans les bus et taxis collectifs en Afrique noire ou au Maroc, ça ne le fait pas... et les roulettes non plus.
d'ou mon idée
dans la même marque j'ai trouvé un sac-valise à roulettes et bretelles de sac à dos (ce que j’appelle le couteau suisse [;)]).... je l'ai trouve sur amazon, en cherchant par mots clef sur google....
moi aussi j'habite la cambrousse et pas moyens de faire une suite de magasins ... y'a pas ! je fais ça avec le net.
j'ai aussi une petite valise à roulette, normale, mais pour aller dans les bus et taxis collectifs en Afrique noire ou au Maroc, ça ne le fait pas... et les roulettes non plus.
d'ou mon idée
dans la même marque j'ai trouvé un sac-valise à roulettes et bretelles de sac à dos (ce que j’appelle le couteau suisse [;)]).... je l'ai trouve sur amazon, en cherchant par mots clef sur google....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
bonsoir Hannah
je te souhaite de bien profiter de tes voyages, de trouver l'énergie nécessaire j'ai bientôt 63 ans et moi non plus je ne voudrai pas être à la charge de mes enfants, ce n'est pas dans la culture française....même s'ils sont très gentils pour le moment je suis heureuse de voyager seule, et si un jour je dois avoir recours à d'autres moyens de transport je le ferai
bonne continuation et beaux projets:))
Thérèse
je te souhaite de bien profiter de tes voyages, de trouver l'énergie nécessaire j'ai bientôt 63 ans et moi non plus je ne voudrai pas être à la charge de mes enfants, ce n'est pas dans la culture française....même s'ils sont très gentils pour le moment je suis heureuse de voyager seule, et si un jour je dois avoir recours à d'autres moyens de transport je le ferai
bonne continuation et beaux projets:))
Thérèse
viva l'aventura
Non , vous n'êtes pas du tout hors sujet les filles .
J'ai admiré le sac à dos de Cambrousse , que de couleur et il est grand , moi je suis devenue une inconditionnelle des roulettes pour la valise , pourquoi se casser le dos ? mais les sacs à dos à roulettes j'ai pas vu , et le modèle que tu nous met sur Amazone Cambrousse je ne lui vois pas de roulettes non plus , je sais je suis miro [:/] mais de près ça va encore [;)] .
De toute façon avec mes bouquins il me faut 1 sac à dos de 30l , quechua, + petite valise à roulettes format cabine .
Question vieillesse et handicap , je pense que pour quelques temps (minimum six mois ) il va me falloir une injection dans mon petit œil, injection mensuelle , cette maladie liée à l'age va limiter les déplacements dans un délai maxi de mois à chaque fois . Mais ça ne vas pas m'empêcher de voyager , je vais m'adapter . [;)][;)][;)]
C'est pas tout ça , mais les cèpes sortent et il faut que j'aille les préparer , c'est vrai que je suis aussi dans la cambrousse , finalement on est quelques unes à vivre au vert ....pour moi dans les vignes . L'équation vin +cèpes [:P][:P]
J'ai admiré le sac à dos de Cambrousse , que de couleur et il est grand , moi je suis devenue une inconditionnelle des roulettes pour la valise , pourquoi se casser le dos ? mais les sacs à dos à roulettes j'ai pas vu , et le modèle que tu nous met sur Amazone Cambrousse je ne lui vois pas de roulettes non plus , je sais je suis miro [:/] mais de près ça va encore [;)] .
De toute façon avec mes bouquins il me faut 1 sac à dos de 30l , quechua, + petite valise à roulettes format cabine .
Question vieillesse et handicap , je pense que pour quelques temps (minimum six mois ) il va me falloir une injection dans mon petit œil, injection mensuelle , cette maladie liée à l'age va limiter les déplacements dans un délai maxi de mois à chaque fois . Mais ça ne vas pas m'empêcher de voyager , je vais m'adapter . [;)][;)][;)]
C'est pas tout ça , mais les cèpes sortent et il faut que j'aille les préparer , c'est vrai que je suis aussi dans la cambrousse , finalement on est quelques unes à vivre au vert ....pour moi dans les vignes . L'équation vin +cèpes [:P][:P]
Que se vuelva la tortilla
Merci pour ta réponse Thérèse , je vois qu'on est quand même plusieurs à ne pas se mettre dans un cocon et à ne pas attendre que nos enfants s'occupent de nous , des fois qu'ils nous mettrait sous tutelle pour pas qu'on voyage [;)] ou bien qu'ils nous fassent miroiter la maison de retraite [;)] . Je vais changer de pseudo , je vais m'appeler Tatie Danielle S'il est bien une chose qui me révulse c'est la façon qu'ont certains enfants d'infantiliser leurs parents [:/] j'ai de la chance ce n'est pas le cas des miens .
Que se vuelva la tortilla
.
.pour moi dans les vignes . L'équation vin +cèpes [:P][:P]
+ entrecôte bordelaise cuite bien sûr dans la cheminée ou au barbecue sur des sarments de vigne! Dans mon coin vu la sécheresse les champignons c'est pas encore pour maintenant! Pour le sac à dos ou à roulettes j'peux pas vous aider!
.pour moi dans les vignes . L'équation vin +cèpes [:P][:P]
+ entrecôte bordelaise cuite bien sûr dans la cheminée ou au barbecue sur des sarments de vigne! Dans mon coin vu la sécheresse les champignons c'est pas encore pour maintenant! Pour le sac à dos ou à roulettes j'peux pas vous aider!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
si si , pas le mien, mais ça existe dans la même marque.
http://www.amazon.fr/Cabin-Max-Lyon-55x40x20cm-Green/dp/B00ELIPWUU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1440090217&sr=8-3&keywords=sac+a+dos+cabine+et+roulettes
http://www.amazon.fr/Cabin-Max-Black_Trolley-Valise-Trolley/dp/B005C3QKF4/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1440090089&sr=8-11&keywords=sac+a+dos+cabine
bon y'a d'autres marque. chercher sur google "sac à dos cabine à roulettes" ....
pour les bouquins, j'emporte une liseuse : ça limite le poids. je n'avais pas emporté en Afrique l'hiver dernier, mais finalement, y'avait des prises dans tous mes hébergements, aucun souci de recharge. donc ... [;)]

http://www.amazon.fr/Cabin-Max-Lyon-55x40x20cm-Green/dp/B00ELIPWUU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1440090217&sr=8-3&keywords=sac+a+dos+cabine+et+roulettes
http://www.amazon.fr/Cabin-Max-Black_Trolley-Valise-Trolley/dp/B005C3QKF4/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1440090089&sr=8-11&keywords=sac+a+dos+cabine
bon y'a d'autres marque. chercher sur google "sac à dos cabine à roulettes" ....
pour les bouquins, j'emporte une liseuse : ça limite le poids. je n'avais pas emporté en Afrique l'hiver dernier, mais finalement, y'avait des prises dans tous mes hébergements, aucun souci de recharge. donc ... [;)]

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Coucou Hannah
Concernant la question des bagages, ça dépend du poids autorise, lorsque je suis allée au nepal juste après le earthquake , la compagnie a été sympa de m'accorder une surcharge de 9kg a mes 30 kg autorises, j'avais beaucoup de choses à donner sur place donc''ai pris un sac de plongée à roulettes et un sur sac de sac à dos en soute et mon sac a dos en bagages à main , pour le prochain voyage j'ai droit à 15kg sur un vol intérieur donc ce sera mon sac a roulettes facile à déplacer et mon sac a dos en bagage à main, moi aussi j'aime bien prendre des livres...mes cours de chinois....ça fait vite du poids heureusement que maintenant on a des tablettes j'y télécharge quelques livres et on y trouve toujours de la lecture intéressante .... Bonne soirée
Concernant la question des bagages, ça dépend du poids autorise, lorsque je suis allée au nepal juste après le earthquake , la compagnie a été sympa de m'accorder une surcharge de 9kg a mes 30 kg autorises, j'avais beaucoup de choses à donner sur place donc''ai pris un sac de plongée à roulettes et un sur sac de sac à dos en soute et mon sac a dos en bagages à main , pour le prochain voyage j'ai droit à 15kg sur un vol intérieur donc ce sera mon sac a roulettes facile à déplacer et mon sac a dos en bagage à main, moi aussi j'aime bien prendre des livres...mes cours de chinois....ça fait vite du poids heureusement que maintenant on a des tablettes j'y télécharge quelques livres et on y trouve toujours de la lecture intéressante .... Bonne soirée
viva l'aventura
Merci du lien,
Un peu petit pour une grande virée de 3 mois sur deux climats très différents. Même si je peux acheter sur place les vêtements d'été, les vêtements de montagne grand froid avec un rechange sous vêtements + duvet et au moins un teeshirt et un pantalon pour l'arrivée en climat disons sub-tropical, + le petit bazar de toilette, quelques médoc, et lampe de poche et autres, il me faut au moins une contenance de 50 litres. Je crois que je viens de trouver mon bonheur avec un sac a dos-valise à roulettes Marque Deuter .
Si quelqu'un a des échos de ce sac ?
Un peu petit pour une grande virée de 3 mois sur deux climats très différents. Même si je peux acheter sur place les vêtements d'été, les vêtements de montagne grand froid avec un rechange sous vêtements + duvet et au moins un teeshirt et un pantalon pour l'arrivée en climat disons sub-tropical, + le petit bazar de toilette, quelques médoc, et lampe de poche et autres, il me faut au moins une contenance de 50 litres. Je crois que je viens de trouver mon bonheur avec un sac a dos-valise à roulettes Marque Deuter .
Si quelqu'un a des échos de ce sac ?
Bonsoir
Merci pour les infos du sac, il a l'air bien pratique
Therese
Merci pour les infos du sac, il a l'air bien pratique
Therese
viva l'aventura
oui, moi je ne suis pas allée vers le froid, ...mais avec un deuter 30l, j'ai parcouru 5 mois d'Afrique, alors là 45 L c'est Byzance pour moi :)
je ne savais pas que deuter faisait des sac à dos à roulettes... on apprend tous les jours, je vais aller voir ça ! [;)]
je ne savais pas que deuter faisait des sac à dos à roulettes... on apprend tous les jours, je vais aller voir ça ! [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
http://www.decathlon.fr/media/808/8081519/zoom_b1f20a65801d4308ac9bbcf7bf01440f.jpg
Voilà le mien désormais, sac à dos ET à roulettes. 2 voyages avec, j'en suis très contente. Vive les roulettes !
Voilà le mien désormais, sac à dos ET à roulettes. 2 voyages avec, j'en suis très contente. Vive les roulettes !
daisy
oui top ! [:P]
je crois que je vais adhérer au concept [;)]
je crois que je vais adhérer au concept [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour ! Ce choix de sac - sans être hors sujet - m'interpelle aussi, parce que - en allant en âge - j'ai de plus en plus de difficulté à me coltiner mon bagage et surtout à le soulever pour le mettre dans les filets de transport...) - mais pour moi qui crapahute il est essentiel qu'il reste un sac-à-dos (cruiser 55l, tout confort!). Il me sert de bagage de cabine (en avion, unique bagage max.10kg). Ensuite, pour voyager plus ou moins lourdement chargée, j'ai toujours trouvé une aimable personne qui soulève d'un doigt mon énoooorme sac : c'est l'avantage d'être...vieux.
Je le vois, le sac orange ! (tu peux le désigner très vite du doigt : "là, sur le toit !" du car superchargé !) Effectivement, je trouve cette méthode plus adaptée au voyage découverte - quand on ne crapahute pas sac au dos.
Les roulettes : Je trouve pratique sur très bon terrain (aéroport par exemple, trottoir impeccable, ou rue aménagée -mais leur bruit n'est pas mon truc, ça m'horripile déjà sur les quais de gare ! et dire qu'ils font les cartables des petits comme ça en plus ...) mais souvent il y a aussi des surfaces tellement accidentées ou primaires que l'état des roulettes doit assez vite approcher le dépôt de bilan...Je préfère endosser mon sac (tant que mon dos m'y autorise) Question d'habitude.
Il a l'air de bien pouvoir se fermer en ajoutant des cadenas (dissuasifs et probants si ouverts sur les doubles curseurs, pour ne pas qu'on t'y glisse une saloperie qui te fera connaître les geôles étrangères pendant quelques années, c'est prioritaire quand on veut revenir au pays). Certains globe-trotters préconisent en plus d'enfiler (après douane et tout et tout) le bagage dans un autre sac (genre polypropylène tissé ou toile de jute) qui empêche les bretelles et autres dépassements de s'accrocher dans les transports (soute d'avion, galerie de car...)et facilite l'inviolabilité par une fermeture rapide du 2ème sac, en le scellant par une forte ligature, et le ceinturant par une bonne ficelle, pour le (faire) manipuler aisément. (plus l'étiquette d'identification). C'est trop vite fait de voir glisser l'inconcevable dans une poche extérieure mal sécurisée. Si le sac d'enveloppe a été touché ça se voit tout de suite. Et surtout ça protège le sac premier des usures de manipulations intempestives ...(on connait tous ça). En plus ça te fait éventuellement un bagage de plus pour rapporter les inévitables coups de coeur "zinzins" (...ça me rappelle le gros tam-tam marocain en terre cuite qui m'a occupé les pieds pendant tout un voyage...)
Je le vois, le sac orange ! (tu peux le désigner très vite du doigt : "là, sur le toit !" du car superchargé !) Effectivement, je trouve cette méthode plus adaptée au voyage découverte - quand on ne crapahute pas sac au dos.
Les roulettes : Je trouve pratique sur très bon terrain (aéroport par exemple, trottoir impeccable, ou rue aménagée -mais leur bruit n'est pas mon truc, ça m'horripile déjà sur les quais de gare ! et dire qu'ils font les cartables des petits comme ça en plus ...) mais souvent il y a aussi des surfaces tellement accidentées ou primaires que l'état des roulettes doit assez vite approcher le dépôt de bilan...Je préfère endosser mon sac (tant que mon dos m'y autorise) Question d'habitude.
Il a l'air de bien pouvoir se fermer en ajoutant des cadenas (dissuasifs et probants si ouverts sur les doubles curseurs, pour ne pas qu'on t'y glisse une saloperie qui te fera connaître les geôles étrangères pendant quelques années, c'est prioritaire quand on veut revenir au pays). Certains globe-trotters préconisent en plus d'enfiler (après douane et tout et tout) le bagage dans un autre sac (genre polypropylène tissé ou toile de jute) qui empêche les bretelles et autres dépassements de s'accrocher dans les transports (soute d'avion, galerie de car...)et facilite l'inviolabilité par une fermeture rapide du 2ème sac, en le scellant par une forte ligature, et le ceinturant par une bonne ficelle, pour le (faire) manipuler aisément. (plus l'étiquette d'identification). C'est trop vite fait de voir glisser l'inconcevable dans une poche extérieure mal sécurisée. Si le sac d'enveloppe a été touché ça se voit tout de suite. Et surtout ça protège le sac premier des usures de manipulations intempestives ...(on connait tous ça). En plus ça te fait éventuellement un bagage de plus pour rapporter les inévitables coups de coeur "zinzins" (...ça me rappelle le gros tam-tam marocain en terre cuite qui m'a occupé les pieds pendant tout un voyage...)
Pour bien vivre un pays, il te faut le marcher, le boire et le manger, et chanter avec lui !
Ta vie t'appartient : Fais ce que tu aimes et surtout aime ce que tu fais !
ben ... je me suis dit la même chose, et donc je l’expérimente en septembre [;)] je l'ai pris bariolé pour le reconnaitre facilement.
je ne le remplis pas complètement, je reste frugale quant au contenu, et j'emporte des vieux tees shirts que je peux abandonner pour revenir, comme ça j'ai de la place pour les zinzins, car avec ce sac comme avec mon sac à dos d'ailleurs, je n'ai pas de bagage de soute : gain de temps et gain d'argent. le tam tam marocain : j'ai souvenance d'une énorme marmite en terre venant de Sé au Bénin, (ville de potières) cadeau d'un ami béninois, rapporté dans mon sac à dos, bourré de fringues, entouré de papiers journal ect ... la douanière voulait que que je la sorte .... vu l'énormité de la manipulation, elle y a renoncé !
ta remarque sur l'état des roulettes après un voyage : je pense le partager.....
le "sursac" ... oui .. je fais ça avec des immondes sac genre "tati" en plastic.... que j'embobine avec du scotch déménageur : élégance du sac pas top, mais oui ça protège ! (quand je mets en soute)
et puis pour les baguenaudes en Europe, j'ai une petite valise cabine rigide à roulettes , qui est très bien.
je viens d’adhérer à l'association des Auberges de Jeunesse (fuaj) : comme on retombe en enfance en vieillissant, ça me fait comme une adolescence versus retour en arrière
bonne journée à tous !
je ne le remplis pas complètement, je reste frugale quant au contenu, et j'emporte des vieux tees shirts que je peux abandonner pour revenir, comme ça j'ai de la place pour les zinzins, car avec ce sac comme avec mon sac à dos d'ailleurs, je n'ai pas de bagage de soute : gain de temps et gain d'argent. le tam tam marocain : j'ai souvenance d'une énorme marmite en terre venant de Sé au Bénin, (ville de potières) cadeau d'un ami béninois, rapporté dans mon sac à dos, bourré de fringues, entouré de papiers journal ect ... la douanière voulait que que je la sorte .... vu l'énormité de la manipulation, elle y a renoncé !
ta remarque sur l'état des roulettes après un voyage : je pense le partager.....
le "sursac" ... oui .. je fais ça avec des immondes sac genre "tati" en plastic.... que j'embobine avec du scotch déménageur : élégance du sac pas top, mais oui ça protège ! (quand je mets en soute)
et puis pour les baguenaudes en Europe, j'ai une petite valise cabine rigide à roulettes , qui est très bien.
je viens d’adhérer à l'association des Auberges de Jeunesse (fuaj) : comme on retombe en enfance en vieillissant, ça me fait comme une adolescence versus retour en arrière
bonne journée à tous !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Je suis d'accord pour le choix des vêtements et la p'tite robe pour une sortie inopinée n'existe pas dans mon sac [:)]. Que du pratique et sans vrai valeur. J'ai même renoncé à la caméra (j'emporte un petit appareil photo bas de gamme qui fait d'excellents clichés, du moins pour ce que j'en crois) et j'avoue que je photographie même de moins en moins (parce que ça m'obsédait tellement que je ne voyais parfois pas certaines choses autrement que derrière l'objectif).
J'ai une méthode impulsive et rustique de ne pas réserver longtemps à l'avance.(même pas 15 jours...) Pour toi, Béa, qui prévois des longs séjours c'est différent puisqu'il faut trouver un vol pas trop cher ou un pied à terre à l'arrivée...et le meubler sur place (mais ça fait partie du plaisir de l'emménagement local!).
Le fait de partir en moins d'une semaine ne m'empêche pas de longtemps à l'avance préparer la destination (choix du lieu, partage de renseignements - merci VF, lectures et visionnements, etc..) dans toute une immersion qui peut durer plusieurs semaines.
Hier ma p'tite auto a été recalée au contrôle médical (aïe ! le pas-prévu dans le budget !!). J'optimise : je partirai en train, je crapahuterai, je camperai en mangeant des pâtes à la VacheQRit - (comme d'hab, d'ailleurs...). Je suis contente d'être aussi vite satisfaite de mon sort. Une façon de vieillir en restant jeune...en esprit tout au moins.
Ma seule absence de concession : la météo. (C'est sans doute pour ça que mes voyages ne me poussent pas vraiment vers l'Islande...). J'observe la météo sous 14 jours avant de partir (facile et toujours en progrès pour la France, pays européens proche, sinon c'est le climat/saisons propices pour l'Ailleurs). Je n'arrive pas à aimer marcher sous la pluie (sur le sentier des douaniers par exemple) et ne comprend pas ceux qui s'en accommodent non pas un jour mais une semaine...Comment faites vous pour aimer (ou bien tolérer) les paysages détrempés, les photos grises, - sauf pour amortir le voyage-payé-de-toute-façon - ? Je sais que l'absence de lumière du soleil modifie la mélatonine, le moral, et tout et tout..Mais qui peut me donner sa bonne raison de survivre à une semaine mouillée, merci..
Pour bien vivre un pays, il te faut le marcher, le boire et le manger, et chanter avec lui !
Ta vie t'appartient : Fais ce que tu aimes et surtout aime ce que tu fais !
"et ne comprend pas ceux qui s'en accommodent non pas un jour mais une semaine...Comment faites vous pour aimer (ou bien tolérer) les paysages détrempés, les photos grises, "
C'est délicieux de se promener sur la plage quand il pleut. D'accord, il faut le ciré et les bottes. Bon, pas seulement la plage. Il y a des paysages qui perdent tout leur charme quand il fait un soleil resplendissant. Les brumes matinales qui ouatinent les sommets, moi, j'aime bien, les bambous détrempés et ruisselant d'humidité, ça ajoute au mystère, et quand le givre s'en mêle, c'est de la magie. Cet hivers je choisis le mode "grands froids" parait que ça ravive les neurones. J'espère que je tiendrais le coup et mes neurones aussi. Après quoi, je file au grand soleil. Si j'y arrive, je l'aurai mérité.
C'est délicieux de se promener sur la plage quand il pleut. D'accord, il faut le ciré et les bottes. Bon, pas seulement la plage. Il y a des paysages qui perdent tout leur charme quand il fait un soleil resplendissant. Les brumes matinales qui ouatinent les sommets, moi, j'aime bien, les bambous détrempés et ruisselant d'humidité, ça ajoute au mystère, et quand le givre s'en mêle, c'est de la magie. Cet hivers je choisis le mode "grands froids" parait que ça ravive les neurones. J'espère que je tiendrais le coup et mes neurones aussi. Après quoi, je file au grand soleil. Si j'y arrive, je l'aurai mérité.
moi non plus je n'aime pas trop le gris et le froid. Ou alors délibérément, comme à Prague en décembre, ou il y aura le froid de l'hiver mais ... l'ambiance d'avant Noel !
pas de p'tite robe et ni de trousse à maquillage ? hooooo ! ben tu n'es pas prête à concourir pour devenir la "Reine du shopping" [;)] dis donc ("thème de la semaine : chic mais décontractée dans un bus entre Knob et Mahmid. Vous avez trois heures et trois cent euros" (on se distrait comme on peut entre deux voyages [:P]) Christina, Christina, Christina ! ! ! !)
bon sinon .... y'a le viet-nam qui se profile à l'horizon ..... faut que je dépote ça, mais ce serait pour mars . avec la frangine, à suivre ....
tu sais, je ne fais pas que des longs séjours .... mais vrai que j'aime bien ça.
pas de p'tite robe et ni de trousse à maquillage ? hooooo ! ben tu n'es pas prête à concourir pour devenir la "Reine du shopping" [;)] dis donc ("thème de la semaine : chic mais décontractée dans un bus entre Knob et Mahmid. Vous avez trois heures et trois cent euros" (on se distrait comme on peut entre deux voyages [:P]) Christina, Christina, Christina ! ! ! !)
bon sinon .... y'a le viet-nam qui se profile à l'horizon ..... faut que je dépote ça, mais ce serait pour mars . avec la frangine, à suivre ....
tu sais, je ne fais pas que des longs séjours .... mais vrai que j'aime bien ça.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
les roulettes ? ma petite valise à plus de dix ans , acheté dans les 30€ , et les roulettes sont impeccables .. seul pb le bruit , mais entre le bruit et mon dos c'est vite choisis il parait même qu'il y a des roulettes qui peuvent monter les escaliers .
Je n'avais jamais pensé à mettre un sac sur le sac en cas de problème ( trafic ou autre) je vais commencer à paniquer ou à me sentir parano , par contre j'ai mis plusieurs fois pour la reconnaitre les trophées suivants , si, si le ridicule ne tue pas :
La poignée entourée de scotch rouge Ou un beau ruban rouge ou mieux , une sangle jaune Et j'en passe ...[;)]
ceci pour la repérer sur le tapis roulant , car qu'est ce qui ressemble plus à une valise de cabine bleue qu'une autre valise bleue ?
Pour la météo : s'il pleut je dépressionne vite , je peux marcher une heure ou deux , ça arrive même en Andalousie ou au Maroc la pluie, mais j'apprécie moyen , et si je vois que la semaine va être pourrie , je met les voiles au large , c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai découvert la petite ville de Tata que j'aime bien (pas de touriste, rien à voir, mais pas de rabatteur et peu de CC) , j'étais à Tafraout une de mes petites villes préférées et au bout de trois jours de pluie j'ai filé au sud et je suis tombé sur Tata , il faisait beau et chaud . le plaisir de découvrir les grottes et les oasis .
Salut les filles
Je n'avais jamais pensé à mettre un sac sur le sac en cas de problème ( trafic ou autre) je vais commencer à paniquer ou à me sentir parano , par contre j'ai mis plusieurs fois pour la reconnaitre les trophées suivants , si, si le ridicule ne tue pas :
La poignée entourée de scotch rouge Ou un beau ruban rouge ou mieux , une sangle jaune Et j'en passe ...[;)]
ceci pour la repérer sur le tapis roulant , car qu'est ce qui ressemble plus à une valise de cabine bleue qu'une autre valise bleue ?
Pour la météo : s'il pleut je dépressionne vite , je peux marcher une heure ou deux , ça arrive même en Andalousie ou au Maroc la pluie, mais j'apprécie moyen , et si je vois que la semaine va être pourrie , je met les voiles au large , c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai découvert la petite ville de Tata que j'aime bien (pas de touriste, rien à voir, mais pas de rabatteur et peu de CC) , j'étais à Tafraout une de mes petites villes préférées et au bout de trois jours de pluie j'ai filé au sud et je suis tombé sur Tata , il faisait beau et chaud . le plaisir de découvrir les grottes et les oasis .
Salut les filles
Que se vuelva la tortilla
c'est mon sac à dos que je mets dans un sac pour principalement eviter les détériorations de bretelles ou sangles quand il m'est arrivé de le faire passer en soute.
sinon non.
et aussi pour qu'on ne me mette rien dedans en lousdé ... mais bon, une fois parti sur le tapis roulant ... ??
bon, chacune ses petites psychoses [:/]
me too je mets des zinzins pour différencier la valise (marronnasse) sur le tapis ... des cordons de couleurs, une fleur en plastique de couleur .... rien qu'du beau !
tu as eu de la chance avec ta valise, tu dois être protégée par un saint catalan ... moi l'avant-dernière : une roulette est partie prendre son indépendance, et une autre encore : la poignée s'est faite la valise [;)] (c'est un comble, hein )
j'aime bien la pluie et la mer .... mais entre deux éclaircies si possible [:)]
bon, chacune ses petites psychoses [:/]
me too je mets des zinzins pour différencier la valise (marronnasse) sur le tapis ... des cordons de couleurs, une fleur en plastique de couleur .... rien qu'du beau !
tu as eu de la chance avec ta valise, tu dois être protégée par un saint catalan ... moi l'avant-dernière : une roulette est partie prendre son indépendance, et une autre encore : la poignée s'est faite la valise [;)] (c'est un comble, hein )
j'aime bien la pluie et la mer .... mais entre deux éclaircies si possible [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Pour le shopping dans les hauts, c'est un peu loupé, amulettes et peaux de yacks être. Et pour la petite robe chic, j'achèterai sur place quand je redescendrai dans la civilisation. J'ai plus de place dans le sac à dos.
Ma valise , achetée 30€ les deux en 2005, une grande jamais servie finalement et la petite jamais rien eu , du costaud de chez costaud . J'en ai vraiment eu pour mon argent .
La pluie je l'aime finalement au pays basque quand j'y descend , ça va bien avec le paysage de bord de mer , mais dans les terres c'est moyen [:/] ... c'est le ximili, ce petit crachin ... (ça se prononce comme ça , orthographe ?...) Et puis on peut faire la tournée des bars ensuite , ça réchauffe .
La pluie je l'aime finalement au pays basque quand j'y descend , ça va bien avec le paysage de bord de mer , mais dans les terres c'est moyen [:/] ... c'est le ximili, ce petit crachin ... (ça se prononce comme ça , orthographe ?...) Et puis on peut faire la tournée des bars ensuite , ça réchauffe .
Que se vuelva la tortilla
j'osais pas le dire : le froid c'est bien, mais vu à travers un verre de vin chaud à la cannelle, c'est mieux ! [;)]


http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BONJOUR,
Moi je pars pour 10 mois avec un petit sac de 10 kg quand c 'est trop lourd, je donne, pour lez cadeaux j 'envoie tout par bateau Dee toute façon quand on voyage il faut voyager léger. Il y a tant de chose inutile !
Bonne journée
tu prêches une convaincue .... je suis partie plusieurs fois en Afrique 6 mois avec 7 kg .... pas de problèmes [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué plus haut, je voyage en 4x4 et donc voici ma valise [:)]
Capitole Reef, Cathedral Valley, 31 mai 2014, piste faite avec Kashtin.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je voyage en 4x4 et donc voici ma valise [:)]
Capitole Reef, Cathedral Valley, 31 mai 2014, piste faite avec Kashtin.

http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ha ouiiii ! jolie valise à roulettes ! [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ok...
ben, finalement, je vais revoir mon avis sur les roulettes de bagage....
(ils fournissent le décor avec le Pack Voyage ?)
Pour bien vivre un pays, il te faut le marcher, le boire et le manger, et chanter avec lui !
Ta vie t'appartient : Fais ce que tu aimes et surtout aime ce que tu fais !
[;)] c'que t'es moqueuse !
je ne dirais pas non à petit van ma foi ! là ou ça blesse, c’est le compte en banque
bon, donc ....retour à la case sac à dos, avec ou sans roulettes, avec ou sans poignées, mais de toute manière , y'aura toujours deux bretelles et quand on ajoute les deux pieds (et leurs chaussures), ça fait bien 4 [:)] ! non ?
CC, van, moto, bus, à pieds, l'essentiel est d'avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat la chamade à l'idée de partir !
je ne dirais pas non à petit van ma foi ! là ou ça blesse, c’est le compte en banque
bon, donc ....retour à la case sac à dos, avec ou sans roulettes, avec ou sans poignées, mais de toute manière , y'aura toujours deux bretelles et quand on ajoute les deux pieds (et leurs chaussures), ça fait bien 4 [:)] ! non ?
CC, van, moto, bus, à pieds, l'essentiel est d'avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat la chamade à l'idée de partir !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Voilà le mien désormais, sac à dos ET à roulettes. 2 voyages avec, j'en suis très contente. Vive les roulettes !
Bonjour,
j'ai exactement le même, marque "Newfeel" (acheté à Décathlon). il est quatre fois moins cher que ceux proposés au "Vieux Campeur"(je suis pas hors sujet !): je suppose quand même que, vu la différence de prix, ceux du "Vieux..." sont plus robustes mais bon...
Vu l'utilisation que j'en fais, je l'appelle plutôt "sac à roulettes utilisable parfois en sac à dos": c'est plus difficile de le faire rouler sur le sable fin de Tulum et j'ai pas encore essayé de le faire rouler sur les algues (voir la discussion sur le Forum Mexique: "Mais que fait le gouvernement mexicain ?"...) puisque c'est d'actualité depuis cette année (Là je pense que je suis un peu hors sujet).
J'en parlais déjà dans un message du 3 avril 2013 à 3h22: je sais toujours pas mettre un lien sur le forum...! (perso, c'est mon côté "plus de 60 ans" !)
Autre chose, un sac (ou une valise) fermé par fermeture éclair n'est pas inviolable car il peut être ouvert facilement et discrètement (le cadenas est seulement dissuasif); les bagagistes véreux de certains pays connaissent tous la technique du stylo Bic, mais bon...
Bons voyages (ou bonnes vacances) à tous
Bonjour,
j'ai exactement le même, marque "Newfeel" (acheté à Décathlon). il est quatre fois moins cher que ceux proposés au "Vieux Campeur"(je suis pas hors sujet !): je suppose quand même que, vu la différence de prix, ceux du "Vieux..." sont plus robustes mais bon...
Vu l'utilisation que j'en fais, je l'appelle plutôt "sac à roulettes utilisable parfois en sac à dos": c'est plus difficile de le faire rouler sur le sable fin de Tulum et j'ai pas encore essayé de le faire rouler sur les algues (voir la discussion sur le Forum Mexique: "Mais que fait le gouvernement mexicain ?"...) puisque c'est d'actualité depuis cette année (Là je pense que je suis un peu hors sujet).
J'en parlais déjà dans un message du 3 avril 2013 à 3h22: je sais toujours pas mettre un lien sur le forum...! (perso, c'est mon côté "plus de 60 ans" !)
Autre chose, un sac (ou une valise) fermé par fermeture éclair n'est pas inviolable car il peut être ouvert facilement et discrètement (le cadenas est seulement dissuasif); les bagagistes véreux de certains pays connaissent tous la technique du stylo Bic, mais bon...
Bons voyages (ou bonnes vacances) à tous
Jean-Luc
tu prêches une convaincue .... je suis partie plusieurs fois en Afrique 6 mois avec 7 kg .... pas de problèmes [;)]
C'est beaucoup. En Afrique, un boubou et une paire de sandale suffit. [:P]
C'est beaucoup. En Afrique, un boubou et une paire de sandale suffit. [:P]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
[;)] c'que t'es moqueuse !
je ne dirais pas non à petit van ma foi ! là ou ça blesse, c’est le compte en banque
bon, donc ....retour à la case sac à dos, avec ou sans roulettes, avec ou sans poignées, mais de toute manière , y'aura toujours deux bretelles et quand on ajoute les deux pieds (et leurs chaussures), ça fait bien 4 [:)] ! non ?
CC, van, moto, bus, à pieds, l'essentiel est d'avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat la chamade à l'idée de partir !
Bonjour à tous, C'est bien là l'essentiel et de rentrer avec des souvenirs plein le sac avec ou sans bretelle, avec ou sans roulette. Gérard
je ne dirais pas non à petit van ma foi ! là ou ça blesse, c’est le compte en banque
bon, donc ....retour à la case sac à dos, avec ou sans roulettes, avec ou sans poignées, mais de toute manière , y'aura toujours deux bretelles et quand on ajoute les deux pieds (et leurs chaussures), ça fait bien 4 [:)] ! non ?
CC, van, moto, bus, à pieds, l'essentiel est d'avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat la chamade à l'idée de partir !
Bonjour à tous, C'est bien là l'essentiel et de rentrer avec des souvenirs plein le sac avec ou sans bretelle, avec ou sans roulette. Gérard
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour Hannah, à voir le nombre de réponses le sujet interpelle. 60 ans selon certains on est vieux selon d'autres non. Notre âge il est en partie celui que l'on se trouve.
Ma manière de voyager:
1)soit avec mon épouse classique voiture et hôtels de bon niveau
2)soit à vélo et là c'est sans confort bien souvent. Important pour rester jeune c'est de voyager avec des beaucoup plus jeunes qui nous rappellent qu'on a eu 20 ans et tout naturellement on les retrouve nos 20 ans, si on laisse un peu faire. Je viens juste de rentrer d'un voyage à vélo dans les Alpes à travers 5 pays, Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie et Suisse. Nous sommes partis des Vosges et retour dans les Vosges. Mon petit-cousin a 22 ans et il m'a poussé à renouer avec les bivouacs dehors en altitude sous la pluie. En effet, dans mes voyages à vélo avec des personnes de mon âge on a vite tendance à succomber à la facilité de l'hôtel. Là pas d'alternative je me suis laissé un peu guider par son mode de fonctionnement. Ça a donné 23 jours de frénésie cycliste. J'ai perdu ma petite bedaine en 2300 km et 32 000 m de dénivelé. Depuis que je suis rentré j'ai 22 ans. Je précise que je ne suis pas un fou de l'entraînement à vélo. Ne pas hésiter à se remettre en cause en partant avec des personnes différentes, plus jeunes, plus vieilles, du sexe opposé. J'ai fait un tour du Mékong toujours à vélo avec un homme de 68 ans et cela fait 3 ans. il voyage toujours à vélo, il a passé les 70. Je précise que nous faisions souvent des étapes de plus de 100 km par de fortes chaleurs. Ce qu'il y a de fabuleux lorsqu'on fait des voyages physiques et peut-être un peu engagés avec des compagnons ou compagnes différents, c'est qu'on apprend beaucoup sur soi-même, même à 60 ans et cette cohésion de groupe à toujours optimiser devient un challenge très intéressant indissociable de l'intérêt du voyage. Depuis 5 ou 6 ans j'ai pas mal voyagé de cette façon à vélo avec de nombreuses personnes et je crois que je me connais mieux, j'ai appris à me méfier de moi-même et combattre mes défauts et petits égoïsmes. Voilà je pourrais développer à l'infini. Mais en synthèse l'âge il est dans la tête, car comme beaucoup à 60 ans j'ai mes petits bobos et en particulier de l'arthrose. J'ai même vu des personne lourdement handicapées qui osaient. Mais l'effort a un effet calmant et plus on force et souvent moins on a mal, on développe des endorphines.
Oser toujours oser, refouler ses peurs et à plus de 60 ans je ne suis sûr que d'une seule chose je ne mourrai pas jeune.
Luc
Luc
Effectivement Lucbertrand introduit une diversité, donc une complémentarité, qui, il faut bien le dire, est contraire à l'idéologie en vigueur : l'enfermement dans les tranches d'âge. On voit bien le bénéfice politique de cette idéologie en terme de pouvoir, mais ce n'est pas de cet aspect dont je veux parler ici. Moi la vadrouille, dans un club du 3e âge, très peu pour moi. "Vieux" à 60 ans ? A part dans la tête pour certains qui le sont même beaucoup plus tôt (les jeunes séniles qui ne s'intéressent à rien) ce n'est qu'une question de patraquites plus ou moins chroniques que certains ont la chance de ne pas avoir. Ceci dit, dans ce qu'on appelle "le marché de l'emploi" on est "vieux" et inembauchable passé 40 ans, quelque soit son savoir et ses qualités professionnelles.
Les vrais jeunes ont (ou devraient avoir) un pouvoir stimulant qui désencroûte nos fâcheuses habitudes même si on prétend ne point en avoir. Je me souviens d'un jeune ami, de douze ans mon cadet, qui me traînait à la piscine tous les dimanches, à laquelle je n'avais jamais pensée, ce qui faisait du bien à ma vieille carcasse. Ceci dit le garçon en question est mort d'une leucémie à 29 ans alors que moi, à 68 ans, je suis en forme (avec un pacemaker qui a résolu le problème de mes arythmies fatigantes).
De notre côté nous apportons aux jeunes des moyens techniques qu'ils n'ont pas, un savoir, une conversation, des suggestions. C'est là où se situe la complémentarité.
Ci-dessous ma valise à roulettes :

Les vrais jeunes ont (ou devraient avoir) un pouvoir stimulant qui désencroûte nos fâcheuses habitudes même si on prétend ne point en avoir. Je me souviens d'un jeune ami, de douze ans mon cadet, qui me traînait à la piscine tous les dimanches, à laquelle je n'avais jamais pensée, ce qui faisait du bien à ma vieille carcasse. Ceci dit le garçon en question est mort d'une leucémie à 29 ans alors que moi, à 68 ans, je suis en forme (avec un pacemaker qui a résolu le problème de mes arythmies fatigantes).
De notre côté nous apportons aux jeunes des moyens techniques qu'ils n'ont pas, un savoir, une conversation, des suggestions. C'est là où se situe la complémentarité.
Ci-dessous ma valise à roulettes :

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
perso je pense que nous avons tout à gagner à la "fréquentation" de jeunes dynamiques, sympa , branchés "connectés" devrais-je dire, au propre et au figuré.
Moi, ces jeunes me boostent, me font découvrir plein de choses, que sans eux je ne connaitrais peut-être pas, et ils m'aident à garder jeunesse d'esprit, tolérance, (enfin j'espère) .. et plein d'autres chose je suis sure. ( l'impertinence de la pensée, notamment)
et nous en contre-partie, nous apportons beaucoup de choses : du savoir, de l'expérience (si elle n'est pas confite dans le passé), de la disponibilité et de l'écoute, le temps, l'histoire ....
tout à gagner pour tous je crois.
(punaise, une expérience traumatisante : je fais y'a 2-3 ans un essai au "club senior" de ma bourgade ... j'arrive .... tout le monde autour de tables de belote, je ris pas, au moins trente tables ...on lève le nez, on ne me dit pas bonjour, on fait signe au responsable. Bon, je joue le jeu, je me trouve deux mémés pour jouer au scrabble ... bien, je continue .... je me posais la question d'un kawa quand je vois arriver deux "dames" en tablier qui poussent un charriot avec .... ben le p'tit goûter quoi : un café et 4 gâteaux secs chacun ! la loose ! la maison de retraite SOS [:/] je papote avec mes mémés, qui finissent par me dire qu'elles s'ennuient mais que "ils" ne proposent rien, pas de sorties entre autres .... "mais bon", gros soupirs des vieilles dames.
ils ne m'ont jamais revue .....
tout à gagner pour tous je crois.
(punaise, une expérience traumatisante : je fais y'a 2-3 ans un essai au "club senior" de ma bourgade ... j'arrive .... tout le monde autour de tables de belote, je ris pas, au moins trente tables ...on lève le nez, on ne me dit pas bonjour, on fait signe au responsable. Bon, je joue le jeu, je me trouve deux mémés pour jouer au scrabble ... bien, je continue .... je me posais la question d'un kawa quand je vois arriver deux "dames" en tablier qui poussent un charriot avec .... ben le p'tit goûter quoi : un café et 4 gâteaux secs chacun ! la loose ! la maison de retraite SOS [:/] je papote avec mes mémés, qui finissent par me dire qu'elles s'ennuient mais que "ils" ne proposent rien, pas de sorties entre autres .... "mais bon", gros soupirs des vieilles dames.
ils ne m'ont jamais revue .....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
bonjour,
64 ans, enfin à la retraite, nous continuons, mon mari et moi, à voyager sac au dos. J'ai désormais le temps pour préparer notre circuit, en privilégiant bus et train, rien de tel pour les rencontres. En Inde pour la première fois en 2013, j'ai réservé une chambre pour notre arrivée et c'était bien agréable. Mais après nous voyageons en suivant plus ou moins notre circuit, au gré de nos envies, en logeant de préférence chez l'habitant. Cela dit, nous voyageons plus cool : après 5h de bus, il nous faut du temps pour récupérer. Nous préférons maintenant les endroits tranquilles et faisons beaucoup moins la fête...
Concernant mon bagage, plus le temps passe et plus je le prévois léger, il me faudra le porter... Pas trop angoissée par les maladies et autres catastrophes possibles, je prévois tout de même une pharmacie "sérieuse". Nous achetons souvent beaucoup de tissus, épices, objets... que nous expédions par La Poste (Inde), toujours sans problème et nous voyageons ainsi léger.
Nous avons "testé la voiture avec chauffeur (4 jours au Tamil Nadu), le luxe et l'opulence !! Je reconnais que c'est hyper pratique pour visiter les endroits hors des sentiers battus, comme on dit. Par contre, je me sentais un peu coupée des gens.
J'espère que, si nous conservons la forme et les moyens financiers, nous pourrons encore voyager longtemps c'est tellement génial
Foffies
A nos âges, j'ai 68 ans, on peut faire comme avant à condition d'être en bonne santé, et comme je fais du vélo, vrai voyage dès le 1er km, je continue à faire des milliers de km par an, aussi bien en France qu'au Mexique. Certes il faut être un peu plus prudent, une simple chute pouvant être plus sévère.
En revanche, pour ce qui est des visites touristiques, la culture et les souvenirs s'accumulant, on profite et on comprend mieux les choses comme le démontre sur le net Mon petit journal d'ici et d'ailleurs que je t'invite à visiter. Allez, bonne route, jusqu'à... 100 ans
A pied, à cheval, en voiture, mais surtout à vélo !
Bonjour à tous,
Comme les voyages ne sont que du bonheur, je pars demain en Corse avec mon "camion" puis le 8 octobre cela sera la Sardaigne, retour courant novembre à la maison. Pour la suite, je viens de réserver notre passage avec le véhicule sur un bateau de la Grimaldi pour partir le 25/26 décembre vers Montevideo. Nous allons pouvoir visiter les pays que nous n'avions pas pu faire en 2010-11-12. Visite de l'Uruguay, du Brésil (partie Pantanal) puis Bolivie, retour dans le nord argentin, puis le nord chilien avant de passer au Pérou, Equateur (Galapagos), Colombie et plus au nord si tout va bien d'ici là. Etant avant tout photographe, le Pantanal était un rêve, j'étais tombé en panne avec mon ex véhicule sur Iguazu et donc ce fut la fin de deux années de visites en AmSud. Aussi pour nous il était important de ne pas rester sur cet échec relatif. 65 ans tous les deux et le désir de voyager très très longtemps, aussi loin que nous pourrons le faire et aussi loin que la santé le permettra. Bon courage à tous. Gérard
Comme les voyages ne sont que du bonheur, je pars demain en Corse avec mon "camion" puis le 8 octobre cela sera la Sardaigne, retour courant novembre à la maison. Pour la suite, je viens de réserver notre passage avec le véhicule sur un bateau de la Grimaldi pour partir le 25/26 décembre vers Montevideo. Nous allons pouvoir visiter les pays que nous n'avions pas pu faire en 2010-11-12. Visite de l'Uruguay, du Brésil (partie Pantanal) puis Bolivie, retour dans le nord argentin, puis le nord chilien avant de passer au Pérou, Equateur (Galapagos), Colombie et plus au nord si tout va bien d'ici là. Etant avant tout photographe, le Pantanal était un rêve, j'étais tombé en panne avec mon ex véhicule sur Iguazu et donc ce fut la fin de deux années de visites en AmSud. Aussi pour nous il était important de ne pas rester sur cet échec relatif. 65 ans tous les deux et le désir de voyager très très longtemps, aussi loin que nous pourrons le faire et aussi loin que la santé le permettra. Bon courage à tous. Gérard
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Log in first, then come back to this page.










