Savan' namibia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EM Emma78 Veteran ·
Je suis contente que tu n'aies pas eu besoin de masquer le haut de la himba sur l'âne!!!

J'ai fais un peu de résistance en mettant cette photo, mais tout comme toi, je pensais qu'elle allait être censurée.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
CA Cathycolombe Regular ·
Le texte est aussi beau que les images. Merci Emma Cathy
EM Emma78 Veteran ·
Le texte est aussi beau que les images. Merci Emma Cathy

Merci Cathy. Bientôt cela sera ton tour de nous faire un chouette carnet [;)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AZ Azatoth Regular ·
joli parcours et belles photos
Carnets de Voyages : - Namibie 2015 : https://blogvoyagenamibie.wordpress.com/ - Suède/Norvège 2016 : https://blogvoyagesuedenorvege.wordpress.com/
EM Emma78 Veteran ·


J10. De Purros à Palmwag On a rendez-vous sur Mars

Nous quittons l'oasis Purros pour prendre la direction de la planète rouge qu'est Palmwag.

La suite ici
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
TI Ticapi Globetrotter ·
Superbes tes photos, les couleurs sont magnifiques! Je présume que tu les prends en Raw.

La région de Palmwag a l'air d'être bien belle. C'est bientôt à notre tour de découvrir ces beaux paysages.[:)]
MA Max68 Globetrotter ·
Qui a dit que la région était rouge [;)]

https://apprentisvoyageurs.com
TI Ticapi Globetrotter ·
Qui a dit que la région était rouge [;)]



Waouh, que c'est magnifique! C'est autour de Palmwag? Où exactement?
EM Emma78 Veteran ·
Superbes tes photos, les couleurs sont magnifiques! Je présume que tu les prends en Raw.

La région de Palmwag a l'air d'être bien belle. C'est bientôt à notre tour de découvrir ces beaux paysages.[:)]

Oui, sur les deux appareils nous photographions en raw.

Tu vas adorer ce coin, et nous aurons le plaisir de lire un nouveau carnet cet ėté.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·


J11 - Palmwag concession The rhino day

En compagnie des traqueurs de Save the Rhino Trust, nous partons aujourd'hui sur la piste des rhinocéros noirs.

La suite ici
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Max68 Globetrotter ·
ah ah ! je l'attendais cette journée [:)]

4 rhinos, génial

Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds

bravo [:)][:)][:)]
https://apprentisvoyageurs.com
TI Ticapi Globetrotter ·
Magnifique ces rhinos. As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
AT Atila Globetrotter ·
Je n ai jamais bien compris la différence dans la mâchoire et la bouche mais sur la photo d emma, les cornes sont très différentes : les deux sont quasi pareilles alors que chez les rhinos classiques, il y en a une plus longue que l'autre.
AT Atila Globetrotter ·
Je retiens l adresse. Sait on jamais ... Un petit héritage... ( Après c est quasi pas plus cher que la tente igloo dans moremi...)
EM Emma78 Veteran ·
ah ah ! je l'attendais cette journée [:)] 4 rhinos, génial

Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha [;)] Bon en même temps le Desert Rhino Camp, ce n'est pas que ça non plus, et on ne regrette pas.

Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds

A aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger. Les traqueurs de Save the Rhino Trust connaissent très bien leur métier et savaient parfaitement ce que nous pouvions faire ou pas. 4 pisteurs pour 5 touristes ...

Je pense que nous étions à 200/300m (mais je ne suis pas très douée pour estimer les distances) .
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?

Euh comment dire pas vraiment . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. [;)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Je retiens l adresse. Sait on jamais... Un petit héritage...

Contrairement à vous, on ne fait qu'un voyage dans l'année. Ceci explique cela et nous permet ce genre d'endroit [;)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Magnifique la rencontre avec les rhinos noirs à pied qui plus est un grand moment [:)]

Le rhino blanc blanc broute, le noir mange des feuilles dans les arbustes. Si ils ne sont pas en train de manger c'est plus compliquer des les reconnaitre (pour moi en tout cas)

Petite remarque Emma le lien pour passer de J9 à J10 n'est pas actif
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PA Pacha85 Regular ·
As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?

Euh comment dire pas vraiment . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. [;)]

bonjour Emma..toujours de superbes photos pas facile de différencier le blanc du noir...quand on tombe dessus par hasard et à contre jour... l'adrénothermomètre monte très vite dans le rouge...juste le temps de se concentrer sur l'image et enclencher la marche arrière...au cas ou il ferait face ![:/] (Etosha, proximité de Namutomi)



en fait il cherchait juste un peu d'ombre pour sa sieste, indifférent à notre présence

le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
MA Max68 Globetrotter ·
Visiblement ton carnet regroupe les rhinos de l'année [;)]

Un blanc à 25 mètres ... nous étions à pieds, contre le vent et derrière un arbre



Ca, d'après le pisteur tu ne peux pas le faire avec un noir, on se serait immédiatement fait charger.
https://apprentisvoyageurs.com
LZ Lzanni ·
Bonjour

Une petite contribution à cette discussion sur les rhinocéros noirs (photo prise juste avant de quitter etosha le dernier jour). Les intentions de l'animal n'étant pas claires, il y avait un mélange de tension et de fascination dans la voiture. Juste inoubliable.
CA Caperam Veteran ·
Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha [;)]

Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???" [:P]

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.[;)] Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.

( le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)
EM Emma78 Veteran ·
Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.[;)] Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.

Rassure toi, je n'ai pas pris cela comme une critique. Et j'assume pleinement le choix de nos étapes luxes dans chacun de nos voyages. [:P] (cela ma rappelle un échange avec Diamina)

Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.

J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.

( le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)

Nous étions 5 personnes pour le rhino tracking (un portugais avec ses deux fils et nous).
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???" [:P] Anne-Marie

Et il y en a qui n'ont jamais vu de lions au KTP [:P]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AT Atila Globetrotter ·
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes

A qui le dis-tu ! [;)]

ce genre de folies.

Et si je comprends bien, c'est une folie pas du tout regrettée ?

(Bref, est ce que le rapport qualité prix est au rendez vous ? [;)])
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou,

Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.

Ce n'est pas de la folie voyons!!! Ça s'appelle se faire plaisir, et on n'a qu'une vie!!!!!!

J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes

Je ne crois pas que être roots soit un critère important sur VF, en tout cas je l'espère!

mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.

"Autant" ? Ah!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
"Autant" ?

Je pense aussi qu'on peut prendre autant de plaisir à faire l'un que l'autre. C'est l'ambiance qui compte. [:)]

Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui.

Mais le camping du Pilanesberg par rapport au bungalow de Tankwa, non .
DI Diamina Globetrotter ·
Salut ma Tila,

Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui

Lorsque je serai prête à retourner en Afrique australe, je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping. Un jour....
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping.

Un beau camping, c'est surtout un emplacement isolé...[:)]
DI Diamina Globetrotter ·
Un emplacement isolé, mais dans un beau décor quand même!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
Oui ! [;)]
EM Emma78 Veteran ·
Et si je comprends bien, c'est une folie pas du tout regrettée ? (Bref, est ce que le rapport qualité prix est au rendez vous ? [;)])

En effet, une folie pas regrettée.

Quand au rapport qualité/prix, c'est toujours difficile de se prononcer car quelque part on paie toujours trop cher.[:/] Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner (on qu'on accepte de donner). Je ne suis pas certaine de t'aider avec cette réponse
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Un beau camping, c'est surtout un emplacement isolé...[:)]

oui, et avec les bruits du bush autour [:)]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AT Atila Globetrotter ·
Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner

Oui. C'est exactement pour cela qu'il est si difficile de conseiller quelque chose à quelqu'un. [:)] (Et c'est aussi pour cela que certains échanges virent à la dispution...)

Je crois que je lancerai le temps voulu une discussion sur "Un coup de folie en Namibie" pour connaître les coups de coeur qui font mal à la carte bleue de chacun et faire alors mon choix ! [;)] Ou pas...

(Y avait le tok tokkie trail de Jef qu'avait l'air sympa aussi...)
EM Emma78 Veteran ·
(Y avait le tok tokkie trail de Jef qu'avait l'air sympa aussi...)

Oui celui-là, je le garde dans un coin de ma tête pour un voyage plus axé sur le sud de la Namibie.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Max68 Globetrotter ·
Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner (on qu'on accepte de donner).

bien dit [:)], c'est aussi ce que je pense
https://apprentisvoyageurs.com
EM Emma78 Veteran ·
Ce n'est pas de la folie voyons!!! Ça s'appelle se faire plaisir, et on n'a qu'une vie!!!!!!

+1

"Autant" ? Ah!!!!

Voui. Comme le dit Agnès c'est l'ambiance qui fait tout. Cette année j'ai eu un coup de cour pour Camp Syncro à Marienfluss : un bungalow très simple au bord de la Kunene.

Et si tu me demandais entre choisir de retour au Desert Rhino Camp ou à Camp Syncro, et M. Emma et moi retournerions au Camp Syncro (bon il faut dire que la vallée de Marienfluss c'est quelque chose [:)])
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Max68 Globetrotter ·
tok tokkie trail

un des sinon notre plus beau souvenir de Namibie [:)][:)][:)]

Lodge / camping ... sur le coup le lodge est plus "flatteur" ... mais dans les souvenirs ce sont les campsites isolés où nous sommes seuls avec la nature. Pour nous Passarge Valley dans le CKGR, les campsites privés dans Moremi, Polentswa dans le KTP et l'emplacement 6 du camping de Puros
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
J'ai pas encore ouvert la discussion, Jef ! [;)]
EM Emma78 Veteran ·
J'ai pas encore ouvert la discussion, Jef ! [;)]

Avec tous les carnets que JF doit rédiger, il n'aura pas le temps de te répondre. Alors il anticipe
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AT Atila Globetrotter ·
Et il n'y a pas de J12 dans la savane namibienne ?
DI Diamina Globetrotter ·
Et il n'y a pas de J12 dans la savane namibienne ?

Avec toutes les réponses qu'elle doit nous faire, polie comme l'est Emma, comment veux-tu qu'elle trouve le temps de poursuivre son carnet.......faut être compréhensif!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Maxou,

Lodge / camping... sur le coup le lodge est plus "flatteur"... mais dans les souvenirs ce sont les campsites isolés où nous sommes seuls avec la nature. Pour nous Passarge Valley dans le CKGR, les campsites privés dans Moremi, Polentswa dans le KTP et l'emplacement 6 du camping de Puro

Ça c'est pour l'Afrique, sur un post amérique du sud, tu me diras ce que tu as préféré de tes nuits isolées en Bolivie?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
EM Emma78 Veteran ·
Et il n'y a pas de J12 dans la savane namibienne ?

Si tout va bien, ce sera pour ce WE [:P]
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Avec toutes les réponses qu'elle doit nous faire,

C'est vrai ça, la faute à qui si je traine
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
DI Diamina Globetrotter ·
Je sais que tu peux!!! Je sais que tu peux!!!!! Vaz-y Emma!!!!!! Vaz-y!!!! Vaz-y......
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Faut que tu finisses avant lundi Emma
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Max68 Globetrotter ·
Que tu parles d'Amérique du Sud ... un de nos souvenirs le plus impressionnant: notre nuit sur l'île Pescado au milieu du Salar d'Uyuni, que nous sur le salar de 80 km2 .

En plus le Sud Lipez n'est pas une bonne référence car il fait presque plus froid dans les "hôtels" qu'à l'arrière du 4x4 [;)]
https://apprentisvoyageurs.com
DI Diamina Globetrotter ·
Faut que tu finisses avant lundi Emma

C'est ça!!!! Continue de nous narguer en faisant constater que tu pars avant nous!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

You might also like