Savan' namibia
by Emma78
This discussion is in French, the community’s main language.
Je suis contente que tu n'aies pas eu besoin de masquer le haut de la himba sur l'âne!!!
J'ai fais un peu de résistance en mettant cette photo, mais tout comme toi, je pensais qu'elle allait être censurée.
J'ai fais un peu de résistance en mettant cette photo, mais tout comme toi, je pensais qu'elle allait être censurée.
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Le texte est aussi beau que les images.
Merci Emma
Cathy
Le texte est aussi beau que les images.
Merci Emma
Cathy
Merci Cathy. Bientôt cela sera ton tour de nous faire un chouette carnet [;)]
Merci Cathy. Bientôt cela sera ton tour de nous faire un chouette carnet [;)]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com

J10. De Purros à Palmwag On a rendez-vous sur Mars
Nous quittons l'oasis Purros pour prendre la direction de la planète rouge qu'est Palmwag.
La suite ici
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Superbes tes photos, les couleurs sont magnifiques! Je présume que tu les prends en Raw.
La région de Palmwag a l'air d'être bien belle. C'est bientôt à notre tour de découvrir ces beaux paysages.[:)]
La région de Palmwag a l'air d'être bien belle. C'est bientôt à notre tour de découvrir ces beaux paysages.[:)]
Qui a dit que la région était rouge [;)]

Waouh, que c'est magnifique! C'est autour de Palmwag? Où exactement?

Waouh, que c'est magnifique! C'est autour de Palmwag? Où exactement?
Superbes tes photos, les couleurs sont magnifiques! Je présume que tu les prends en Raw.
La région de Palmwag a l'air d'être bien belle. C'est bientôt à notre tour de découvrir ces beaux paysages.[:)]
Oui, sur les deux appareils nous photographions en raw.
Tu vas adorer ce coin, et nous aurons le plaisir de lire un nouveau carnet cet ėté.
La région de Palmwag a l'air d'être bien belle. C'est bientôt à notre tour de découvrir ces beaux paysages.[:)]
Oui, sur les deux appareils nous photographions en raw.
Tu vas adorer ce coin, et nous aurons le plaisir de lire un nouveau carnet cet ėté.
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com

J11 - Palmwag concession The rhino day
En compagnie des traqueurs de Save the Rhino Trust, nous partons aujourd'hui sur la piste des rhinocéros noirs.
La suite ici
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
ah ah ! je l'attendais cette journée [:)]
4 rhinos, génial
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds
bravo [:)][:)][:)]
4 rhinos, génial
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds
bravo [:)][:)][:)]
https://apprentisvoyageurs.com
Magnifique ces rhinos. As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
Je n ai jamais bien compris la différence dans la mâchoire et la bouche mais sur la photo d emma, les cornes sont très différentes : les deux sont quasi pareilles alors que chez les rhinos classiques, il y en a une plus longue que l'autre.
Je retiens l adresse. Sait on jamais ...
Un petit héritage...
( Après c est quasi pas plus cher que la tente igloo dans moremi...)
ah ah ! je l'attendais cette journée [:)]
4 rhinos, génial
Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha [;)] Bon en même temps le Desert Rhino Camp, ce n'est pas que ça non plus, et on ne regrette pas.
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds
A aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger. Les traqueurs de Save the Rhino Trust connaissent très bien leur métier et savaient parfaitement ce que nous pouvions faire ou pas. 4 pisteurs pour 5 touristes ...
Je pense que nous étions à 200/300m (mais je ne suis pas très douée pour estimer les distances) .
Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha [;)] Bon en même temps le Desert Rhino Camp, ce n'est pas que ça non plus, et on ne regrette pas.
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds
A aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger. Les traqueurs de Save the Rhino Trust connaissent très bien leur métier et savaient parfaitement ce que nous pouvions faire ou pas. 4 pisteurs pour 5 touristes ...
Je pense que nous étions à 200/300m (mais je ne suis pas très douée pour estimer les distances) .
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
Euh comment dire pas vraiment . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. [;)]
Euh comment dire pas vraiment . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. [;)]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Je retiens l adresse. Sait on jamais...
Un petit héritage...
Contrairement à vous, on ne fait qu'un voyage dans l'année. Ceci explique cela et nous permet ce genre d'endroit [;)]
Contrairement à vous, on ne fait qu'un voyage dans l'année. Ceci explique cela et nous permet ce genre d'endroit [;)]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Magnifique la rencontre avec les rhinos noirs à pied qui plus est un grand moment [:)]
Le rhino blanc blanc broute, le noir mange des feuilles dans les arbustes. Si ils ne sont pas en train de manger c'est plus compliquer des les reconnaitre (pour moi en tout cas)
Petite remarque Emma le lien pour passer de J9 à J10 n'est pas actif
Le rhino blanc blanc broute, le noir mange des feuilles dans les arbustes. Si ils ne sont pas en train de manger c'est plus compliquer des les reconnaitre (pour moi en tout cas)
Petite remarque Emma le lien pour passer de J9 à J10 n'est pas actif
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
Euh comment dire pas vraiment . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. [;)]
bonjour Emma..toujours de superbes photos pas facile de différencier le blanc du noir...quand on tombe dessus par hasard et à contre jour... l'adrénothermomètre monte très vite dans le rouge...juste le temps de se concentrer sur l'image et enclencher la marche arrière...au cas ou il ferait face ![:/] (Etosha, proximité de Namutomi)

en fait il cherchait juste un peu d'ombre pour sa sieste, indifférent à notre présence

Euh comment dire pas vraiment . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. [;)]
bonjour Emma..toujours de superbes photos pas facile de différencier le blanc du noir...quand on tombe dessus par hasard et à contre jour... l'adrénothermomètre monte très vite dans le rouge...juste le temps de se concentrer sur l'image et enclencher la marche arrière...au cas ou il ferait face ![:/] (Etosha, proximité de Namutomi)

en fait il cherchait juste un peu d'ombre pour sa sieste, indifférent à notre présence

le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
Visiblement ton carnet regroupe les rhinos de l'année [;)]
Un blanc à 25 mètres ... nous étions à pieds, contre le vent et derrière un arbre

Ca, d'après le pisteur tu ne peux pas le faire avec un noir, on se serait immédiatement fait charger.
Un blanc à 25 mètres ... nous étions à pieds, contre le vent et derrière un arbre

Ca, d'après le pisteur tu ne peux pas le faire avec un noir, on se serait immédiatement fait charger.
https://apprentisvoyageurs.com
Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha [;)]
Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???" [:P]
Anne-Marie
Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???" [:P]
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.[;)]
Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.
( le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)
( le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)
Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.[;)]
Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.
Rassure toi, je n'ai pas pris cela comme une critique. Et j'assume pleinement le choix de nos étapes luxes dans chacun de nos voyages. [:P] (cela ma rappelle un échange avec Diamina)
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
( le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)
Nous étions 5 personnes pour le rhino tracking (un portugais avec ses deux fils et nous).
Rassure toi, je n'ai pas pris cela comme une critique. Et j'assume pleinement le choix de nos étapes luxes dans chacun de nos voyages. [:P] (cela ma rappelle un échange avec Diamina)
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
( le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)
Nous étions 5 personnes pour le rhino tracking (un portugais avec ses deux fils et nous).
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Coucou
moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???" [:P]
Anne-Marie
Et il y en a qui n'ont jamais vu de lions au KTP [:P]
Et il y en a qui n'ont jamais vu de lions au KTP [:P]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes
A qui le dis-tu ! [;)]
ce genre de folies.
Et si je comprends bien, c'est une folie pas du tout regrettée ?
(Bref, est ce que le rapport qualité prix est au rendez vous ? [;)])
A qui le dis-tu ! [;)]
ce genre de folies.
Et si je comprends bien, c'est une folie pas du tout regrettée ?
(Bref, est ce que le rapport qualité prix est au rendez vous ? [;)])
Coucou,
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
Ce n'est pas de la folie voyons!!! Ça s'appelle se faire plaisir, et on n'a qu'une vie!!!!!!
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes
Je ne crois pas que être roots soit un critère important sur VF, en tout cas je l'espère!
mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
"Autant" ? Ah!!!!
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
Ce n'est pas de la folie voyons!!! Ça s'appelle se faire plaisir, et on n'a qu'une vie!!!!!!
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes
Je ne crois pas que être roots soit un critère important sur VF, en tout cas je l'espère!
mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
"Autant" ? Ah!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
"Autant" ?
Je pense aussi qu'on peut prendre autant de plaisir à faire l'un que l'autre. C'est l'ambiance qui compte. [:)]
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui.
Mais le camping du Pilanesberg par rapport au bungalow de Tankwa, non .
Je pense aussi qu'on peut prendre autant de plaisir à faire l'un que l'autre. C'est l'ambiance qui compte. [:)]
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui.
Mais le camping du Pilanesberg par rapport au bungalow de Tankwa, non .
Salut ma Tila,
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui
Lorsque je serai prête à retourner en Afrique australe, je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping. Un jour....
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui
Lorsque je serai prête à retourner en Afrique australe, je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping. Un jour....
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping.
Un beau camping, c'est surtout un emplacement isolé...[:)]
Un beau camping, c'est surtout un emplacement isolé...[:)]
Un emplacement isolé, mais dans un beau décor quand même!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Oui ! [;)]
Et si je comprends bien, c'est une folie pas du tout regrettée ?
(Bref, est ce que le rapport qualité prix est au rendez vous ? [;)])
En effet, une folie pas regrettée.
Quand au rapport qualité/prix, c'est toujours difficile de se prononcer car quelque part on paie toujours trop cher.[:/] Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner (on qu'on accepte de donner). Je ne suis pas certaine de t'aider avec cette réponse
En effet, une folie pas regrettée.
Quand au rapport qualité/prix, c'est toujours difficile de se prononcer car quelque part on paie toujours trop cher.[:/] Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner (on qu'on accepte de donner). Je ne suis pas certaine de t'aider avec cette réponse
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Un beau camping, c'est surtout un emplacement isolé...[:)]
oui, et avec les bruits du bush autour [:)]
oui, et avec les bruits du bush autour [:)]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner
Oui. C'est exactement pour cela qu'il est si difficile de conseiller quelque chose à quelqu'un. [:)] (Et c'est aussi pour cela que certains échanges virent à la dispution...)
Je crois que je lancerai le temps voulu une discussion sur "Un coup de folie en Namibie" pour connaître les coups de coeur qui font mal à la carte bleue de chacun et faire alors mon choix ! [;)] Ou pas...
(Y avait le tok tokkie trail de Jef qu'avait l'air sympa aussi...)
Oui. C'est exactement pour cela qu'il est si difficile de conseiller quelque chose à quelqu'un. [:)] (Et c'est aussi pour cela que certains échanges virent à la dispution...)
Je crois que je lancerai le temps voulu une discussion sur "Un coup de folie en Namibie" pour connaître les coups de coeur qui font mal à la carte bleue de chacun et faire alors mon choix ! [;)] Ou pas...
(Y avait le tok tokkie trail de Jef qu'avait l'air sympa aussi...)
(Y avait le tok tokkie trail de Jef qu'avait l'air sympa aussi...)
Oui celui-là, je le garde dans un coin de ma tête pour un voyage plus axé sur le sud de la Namibie.
Oui celui-là, je le garde dans un coin de ma tête pour un voyage plus axé sur le sud de la Namibie.
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner (on qu'on accepte de donner).
bien dit [:)], c'est aussi ce que je pense
bien dit [:)], c'est aussi ce que je pense
https://apprentisvoyageurs.com
Ce n'est pas de la folie voyons!!! Ça s'appelle se faire plaisir, et on n'a qu'une vie!!!!!!
+1
"Autant" ? Ah!!!!
Voui. Comme le dit Agnès c'est l'ambiance qui fait tout. Cette année j'ai eu un coup de cour pour Camp Syncro à Marienfluss : un bungalow très simple au bord de la Kunene.
Et si tu me demandais entre choisir de retour au Desert Rhino Camp ou à Camp Syncro, et M. Emma et moi retournerions au Camp Syncro (bon il faut dire que la vallée de Marienfluss c'est quelque chose [:)])
+1
"Autant" ? Ah!!!!
Voui. Comme le dit Agnès c'est l'ambiance qui fait tout. Cette année j'ai eu un coup de cour pour Camp Syncro à Marienfluss : un bungalow très simple au bord de la Kunene.
Et si tu me demandais entre choisir de retour au Desert Rhino Camp ou à Camp Syncro, et M. Emma et moi retournerions au Camp Syncro (bon il faut dire que la vallée de Marienfluss c'est quelque chose [:)])
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
tok tokkie trail
un des sinon notre plus beau souvenir de Namibie [:)][:)][:)]
Lodge / camping ... sur le coup le lodge est plus "flatteur" ... mais dans les souvenirs ce sont les campsites isolés où nous sommes seuls avec la nature. Pour nous Passarge Valley dans le CKGR, les campsites privés dans Moremi, Polentswa dans le KTP et l'emplacement 6 du camping de Puros
un des sinon notre plus beau souvenir de Namibie [:)][:)][:)]
Lodge / camping ... sur le coup le lodge est plus "flatteur" ... mais dans les souvenirs ce sont les campsites isolés où nous sommes seuls avec la nature. Pour nous Passarge Valley dans le CKGR, les campsites privés dans Moremi, Polentswa dans le KTP et l'emplacement 6 du camping de Puros
https://apprentisvoyageurs.com
J'ai pas encore ouvert la discussion, Jef ! [;)]
J'ai pas encore ouvert la discussion, Jef ! [;)]
Avec tous les carnets que JF doit rédiger, il n'aura pas le temps de te répondre. Alors il anticipe
Avec tous les carnets que JF doit rédiger, il n'aura pas le temps de te répondre. Alors il anticipe
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Et il n'y a pas de J12 dans la savane namibienne ?
Et il n'y a pas de J12 dans la savane namibienne ?
Avec toutes les réponses qu'elle doit nous faire, polie comme l'est Emma, comment veux-tu qu'elle trouve le temps de poursuivre son carnet.......faut être compréhensif!!!!
Avec toutes les réponses qu'elle doit nous faire, polie comme l'est Emma, comment veux-tu qu'elle trouve le temps de poursuivre son carnet.......faut être compréhensif!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Salut Maxou,
Lodge / camping... sur le coup le lodge est plus "flatteur"... mais dans les souvenirs ce sont les campsites isolés où nous sommes seuls avec la nature. Pour nous Passarge Valley dans le CKGR, les campsites privés dans Moremi, Polentswa dans le KTP et l'emplacement 6 du camping de Puro
Ça c'est pour l'Afrique, sur un post amérique du sud, tu me diras ce que tu as préféré de tes nuits isolées en Bolivie?
Lodge / camping... sur le coup le lodge est plus "flatteur"... mais dans les souvenirs ce sont les campsites isolés où nous sommes seuls avec la nature. Pour nous Passarge Valley dans le CKGR, les campsites privés dans Moremi, Polentswa dans le KTP et l'emplacement 6 du camping de Puro
Ça c'est pour l'Afrique, sur un post amérique du sud, tu me diras ce que tu as préféré de tes nuits isolées en Bolivie?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Et il n'y a pas de J12 dans la savane namibienne ?
Si tout va bien, ce sera pour ce WE [:P]
Si tout va bien, ce sera pour ce WE [:P]
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Avec toutes les réponses qu'elle doit nous faire,
C'est vrai ça, la faute à qui si je traine
C'est vrai ça, la faute à qui si je traine
Emma
http://www.manuetjc-tribulations.com
http://www.manuetjc-tribulations.com
Je sais que tu peux!!! Je sais que tu peux!!!!! Vaz-y Emma!!!!!! Vaz-y!!!! Vaz-y......
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Faut que tu finisses avant lundi Emma
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Que tu parles d'Amérique du Sud ... un de nos souvenirs le plus impressionnant: notre nuit sur l'île Pescado au milieu du Salar d'Uyuni, que nous sur le salar de 80 km2 .
En plus le Sud Lipez n'est pas une bonne référence car il fait presque plus froid dans les "hôtels" qu'à l'arrière du 4x4 [;)]
En plus le Sud Lipez n'est pas une bonne référence car il fait presque plus froid dans les "hôtels" qu'à l'arrière du 4x4 [;)]
https://apprentisvoyageurs.com
Faut que tu finisses avant lundi Emma
C'est ça!!!! Continue de nous narguer en faisant constater que tu pars avant nous!!!!!
C'est ça!!!! Continue de nous narguer en faisant constater que tu pars avant nous!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Log in first, then come back to this page.












