C'est tout à fait ça[;)]
Tout comme ces habitants nantis des centre-villes historiques qui se lamentent depuis leur bacon d'être envahi par des hordes de touristes tout en méprisant le beauf de banlieue dans son HLM qui lui doit tout accepter.
ou encore ceux qui bouffent du curé pour se liquéfier ensuite de spiritualité sur les bords du Gange, jusqu'à en revenir complètement dépressifs...
C'est le miroir de Lacan
Ils ne partent pas en vacances, ils ne se reposent pas, ils ne prennent pas du bon temps.. Non! ils sont bien au-delà... ils "partagent", ils "échangent", ils répandent la bonne nouvelle, la bonne pensée tels des missionnaires... ils réfutent pour eux-mêmes toute singularité étant donné qu'ils sont la normalité supérieure.
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, bien vu. Enfin, heureusement que la campagne électorale se termine pour que l'on revienne à une discussion saine concernant les voyages. Car je maintiens que celle-ci, depuis plus de 15 jours est partie dans tous les sens, et je le RÉPÈTE pour la xième fois, ce n'est pas un forum de réseaux sociaux mais un forum SUR LES VOYAGES.
Une voyageuse
"Authenticité" et tourisme de masse
by Djackx67
This discussion is in French, the community’s main language.
Ce qui est amusant, c'est que je ne suis pas du tout le type de personne que vous décrivez.
On me le reproche d'ailleurs souvent sur ce forum que vous devriez lire au lieu d ' asséner vos idées simplistes. [:)]
mais qui t'a causé toi?... tu n'es pas le centre du forum[:P]... aère-toi, il faut que tu survives d'ici dimanche soir
Enregistrer
On me le reproche d'ailleurs souvent sur ce forum que vous devriez lire au lieu d ' asséner vos idées simplistes. [:)]
mais qui t'a causé toi?... tu n'es pas le centre du forum[:P]... aère-toi, il faut que tu survives d'ici dimanche soir
Enregistrer
On sort les dents ?
Déjà ?[:)]
Suivant le résultat des élections, on en reparlera beaucoup sur ce forum car un nom risque de perturber fortement l'industrie touristique.
Alors si vous ne voulez plus qu'on en parle, vous savez contre qui voter.
Alors si vous ne voulez plus qu'on en parle, vous savez contre qui voter.
Suivant le résultat des élections, on en reparlera beaucoup sur ce forum car un nom risque de perturber fortement l'industrie touristique.
Alors si vous ne voulez plus qu'on en parle, vous savez contre qui voter.
Je n'ai aucune consigne de vote à recevoir. D'autant plus que vu votre âge par rapport au mien (j'ai 22 ans de plus que vous), j'ai déjà un vécu plus long que vous, une vie déjà remplie et un parcours que vous ne connaissez pas. Car, comme a dit un précédant intervenant, vous ne savez pas à qui vous vous adressez et dans un forum comme celui-ci ce ne sont pas les élucubrations politiques de chacun qui doivent faire la discussion. D'autant plus que le vote est une affaire personnelle (ce n'est pas pour rien qu'il y a des isoloirs dans les bureaux de vote) et chacun agit selon sa sensibilité et ce n'est pas à étaler ici. Par contre si certains pensent qu'ils sont de bons politologues ou de bons économistes qu'ils se fassent inviter à C'dans l'air pour étaler leurs connaissances. En apparté , juste une petite remarque, tout le monde répond en omettant la plus simple politesse : bonjour et un petit mot de fin. Donc je me vois obligée de faire pareil.
Alors si vous ne voulez plus qu'on en parle, vous savez contre qui voter.
Je n'ai aucune consigne de vote à recevoir. D'autant plus que vu votre âge par rapport au mien (j'ai 22 ans de plus que vous), j'ai déjà un vécu plus long que vous, une vie déjà remplie et un parcours que vous ne connaissez pas. Car, comme a dit un précédant intervenant, vous ne savez pas à qui vous vous adressez et dans un forum comme celui-ci ce ne sont pas les élucubrations politiques de chacun qui doivent faire la discussion. D'autant plus que le vote est une affaire personnelle (ce n'est pas pour rien qu'il y a des isoloirs dans les bureaux de vote) et chacun agit selon sa sensibilité et ce n'est pas à étaler ici. Par contre si certains pensent qu'ils sont de bons politologues ou de bons économistes qu'ils se fassent inviter à C'dans l'air pour étaler leurs connaissances. En apparté , juste une petite remarque, tout le monde répond en omettant la plus simple politesse : bonjour et un petit mot de fin. Donc je me vois obligée de faire pareil.
Je ne sais pas si la vieillesse est un naufrage mais je suis sûre qu'elle n'est en rien le synonyme du mot sagesse.
( Bonjour, Bonsoir, Bien cordialement. D'authentiques conventions ... ?)
( Bonjour, Bonsoir, Bien cordialement. D'authentiques conventions ... ?)
Si ce n'est pas vous directement, cette tendance qui ressort ici à rejeter systématiquement le repli sur soi ou la défense des valeurs traditionnelles est à mon sens en totale contradiction avec le fait de vouloir trouver de l'authentique et du traditionnel chez les autres..
Peut-on parler de repli sur soi lorsqu'on essaie, par exemple, de défendre certaines traditions culinaires ou produits "du terroir" qui font que notre pays( mais pas que le nôtre) se distingue par ses produits de qualité et échappe un peu plus que certains autres à la "malbouffe" qui a déjà pris le pas dans les pays anglo-saxons. Suis-je forcément nationaliste quand je dis préférer le Picodon fabriqué artisanalement dans les fermes de la haute Drôme aux fromages industriels des usines? .Est-ce du repli sur soi que d'être admiratif devant des traditions de savoir faire dans le domaine artisanal par exemple et de reconnaitre de la valeur dans ceux qui continuent à oeuvrer comme le font depuis des siècles les compagnons du devoir dans différents domaines comme le taillage de la pierre, la charpente, et les couvertures du bâtiment par exemple? Dans un cas comme dans l'autre on est un peu dans l'authenticité des produits et du savoir faire qui existe encore en France ou en Europe. Ces valeurs que certains ( comme moi) défendent feraient-elles de moi pour autant un partisan du front national?
ca me fait penser aux francais ou francaises qui ne veulent surtout pas de burka chez eux mais qui une fois en terre d'islam paradent en string sur les plages sans se soucier de ce que peuvent penser les locaux..contradiction totale..là j'ai l'impression que c'est pareil..mais peut etre me trompe je...
Je me trompe peut-être aussi mais il me semble que si ces mêmes burkas étaient portées par des touristes musulmanes venues simplement passer 15 jours de vacance en France elles seraient moins décriées, par ces mêmes françaises ou français que lorsqu'elles sont portées par des personnes qui vivent en permanence sur le sol français. Il n'y a donc pas, à priori, de contradiction totale comme tu l'affirmes.Personnellement j'ai un peu de mal à accepter la Burka mais je n'approuve pas non plus les comportements des touristes français qui ne cherchent pas à s'adapter, au minimum, aux coutumes d'un pays et qui peuvent choquer ( entre autre) par leurs tenues vestimentaires.
Peut-on parler de repli sur soi lorsqu'on essaie, par exemple, de défendre certaines traditions culinaires ou produits "du terroir" qui font que notre pays( mais pas que le nôtre) se distingue par ses produits de qualité et échappe un peu plus que certains autres à la "malbouffe" qui a déjà pris le pas dans les pays anglo-saxons. Suis-je forcément nationaliste quand je dis préférer le Picodon fabriqué artisanalement dans les fermes de la haute Drôme aux fromages industriels des usines? .Est-ce du repli sur soi que d'être admiratif devant des traditions de savoir faire dans le domaine artisanal par exemple et de reconnaitre de la valeur dans ceux qui continuent à oeuvrer comme le font depuis des siècles les compagnons du devoir dans différents domaines comme le taillage de la pierre, la charpente, et les couvertures du bâtiment par exemple? Dans un cas comme dans l'autre on est un peu dans l'authenticité des produits et du savoir faire qui existe encore en France ou en Europe. Ces valeurs que certains ( comme moi) défendent feraient-elles de moi pour autant un partisan du front national?
ca me fait penser aux francais ou francaises qui ne veulent surtout pas de burka chez eux mais qui une fois en terre d'islam paradent en string sur les plages sans se soucier de ce que peuvent penser les locaux..contradiction totale..là j'ai l'impression que c'est pareil..mais peut etre me trompe je...
Je me trompe peut-être aussi mais il me semble que si ces mêmes burkas étaient portées par des touristes musulmanes venues simplement passer 15 jours de vacance en France elles seraient moins décriées, par ces mêmes françaises ou français que lorsqu'elles sont portées par des personnes qui vivent en permanence sur le sol français. Il n'y a donc pas, à priori, de contradiction totale comme tu l'affirmes.Personnellement j'ai un peu de mal à accepter la Burka mais je n'approuve pas non plus les comportements des touristes français qui ne cherchent pas à s'adapter, au minimum, aux coutumes d'un pays et qui peuvent choquer ( entre autre) par leurs tenues vestimentaires.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je ne sais pas si la vieillesse est un naufrage mais je suis sûre qu'elle n'est en rien le synonyme du mot sagesse.
( Bonjour, Bonsoir, Bien cordialement. D'authentiques conventions ... ?)
j
Je vois que pour avoir le dernier mot vous n'hésitez pas à provoquer ou être irrespectueuse. Mais voyez vos, quand vous parlez de vieillesse et naufrage, je ne suis pas concernée car je suis sur mes deux pieds, j'ai toujours ma tête, je sais de quoi je parlé et je continue à voyager dans le monde entier, plusieurs fois dans l'année toute seule avec mon mari. Quand à la sagesse, c'est pareil, je suis sûre d'en avoir plus que vous. A bon entendeur salut, le débat est clos parce qu'il est très bas, et il ne s'élève pas en niveau !!
( Bonjour, Bonsoir, Bien cordialement. D'authentiques conventions ... ?)
j
Je vois que pour avoir le dernier mot vous n'hésitez pas à provoquer ou être irrespectueuse. Mais voyez vos, quand vous parlez de vieillesse et naufrage, je ne suis pas concernée car je suis sur mes deux pieds, j'ai toujours ma tête, je sais de quoi je parlé et je continue à voyager dans le monde entier, plusieurs fois dans l'année toute seule avec mon mari. Quand à la sagesse, c'est pareil, je suis sûre d'en avoir plus que vous. A bon entendeur salut, le débat est clos parce qu'il est très bas, et il ne s'élève pas en niveau !!
Vous n'aimez pas Chateaubriand ?
Corneille peut être ? [:)]
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années...
Corneille peut être ? [:)]
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années...
je viens d'effacer les trente lignes que je vous avais écrit car j'imagine que vous allez me répondre pour me démontrer que vous avez raison et que cela deviendrait de la dialectique. et pourtant... par deux fois vous dites "peut être me trompe je"... la réponse est dans la question et donc le doute (manifesté par le peut être..) amène la réponse et vous seul l'avez! personnellement cette discussion me pousse à dire que j'irai voter macron parce que j'aime la France et je suis une mère
je rajoute...c'est la reponse au message que vous m'avez adressé et pas à celui que vous venez d'ecrire.. j'ai du mal à croire celui là on dirait de la propagande sur ce salut!!!
je rajoute...c'est la reponse au message que vous m'avez adressé et pas à celui que vous venez d'ecrire.. j'ai du mal à croire celui là on dirait de la propagande sur ce salut!!!
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
Après la guerre, il fallait à tout prix critiquer le communisme, donc tous ceux des générations qui ont suivi ont diabolisé le communisme..
faudrait peut-être lire les livres d'histoire avant de prendre les autres pour des benêts.. le Communisme a existé bien avant la guerre ( d'ailleurs de quelle guerre s'agit-il ? Je suppose que c'est celle de 39-45) D'ailleurs dans le fil de discussion sur les selfies je n'ai pas eu du tout de réponse à ma question pourtant toute simple
la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays,
Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ? Mr de la Palice n'aurait pas dit mieux... on s'en doute bien que la géopolitique a rapport aux pays... la géopolitique( du grec geo la terre et politis la politique) c'est pas l'astrophysique ou la biologie moléculaire
Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain
Oui la diabolisation et la victimisation qu'en fait ce parti politique c'est de notoriété courante..donc désolé mais c'est une énumération de lieux communs.. faut pas le prendre mal mais le problème de l'analyse politique de Mr Tout le Monde c'est que ça risque de déboucher souvent sur des lieux communs [:)]
faudrait peut-être lire les livres d'histoire avant de prendre les autres pour des benêts.. le Communisme a existé bien avant la guerre ( d'ailleurs de quelle guerre s'agit-il ? Je suppose que c'est celle de 39-45) D'ailleurs dans le fil de discussion sur les selfies je n'ai pas eu du tout de réponse à ma question pourtant toute simple
la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays,
Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ? Mr de la Palice n'aurait pas dit mieux... on s'en doute bien que la géopolitique a rapport aux pays... la géopolitique( du grec geo la terre et politis la politique) c'est pas l'astrophysique ou la biologie moléculaire
Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain
Oui la diabolisation et la victimisation qu'en fait ce parti politique c'est de notoriété courante..donc désolé mais c'est une énumération de lieux communs.. faut pas le prendre mal mais le problème de l'analyse politique de Mr Tout le Monde c'est que ça risque de déboucher souvent sur des lieux communs [:)]
héhé, le problème c'est que certains ne sont même pas au fait des lieux commun, il est donc bon de leur rappeler.[;)][;)][;)]
la conférence de Yalta et la manipulation des manuels scolaires tu connais Matews?
quant à la géopolitique, je ne faisais que répéter ce que d'autres intervenants ont dit...mais bon c'est pas grave
et la critique de la diabolisation du parti des extremes, c'est pour critiquer directement ceux qui l'alimentent, et c'est effectivement un lieu commun chez les moutons qui avalent du TF1à longeur de journée.Après je dis pas que le parti des extremes est bien, mais que de le critiquer à tout va c'est sans intéret.
toi aussi apparemment tu ne sais pas lire on dirait..et encore moins analyser ce qu'un autre écrit.. quand a ton autre intervention sur un autre topic, désolé, je ne l'ai pas vu.mais bon, j'imagine qu'il doit etre du même acabi..[;)] si tu cherches l'embrouille juste pour chercher l'embrouille, adresse toi en message privé, ca nous évitera de polluer davantage ce topic..d'ailleurs j'ai commencé à retirer mes interventions justement pour éviter les incompréhensions du genre!
et la critique de la diabolisation du parti des extremes, c'est pour critiquer directement ceux qui l'alimentent, et c'est effectivement un lieu commun chez les moutons qui avalent du TF1à longeur de journée.Après je dis pas que le parti des extremes est bien, mais que de le critiquer à tout va c'est sans intéret.
toi aussi apparemment tu ne sais pas lire on dirait..et encore moins analyser ce qu'un autre écrit.. quand a ton autre intervention sur un autre topic, désolé, je ne l'ai pas vu.mais bon, j'imagine qu'il doit etre du même acabi..[;)] si tu cherches l'embrouille juste pour chercher l'embrouille, adresse toi en message privé, ca nous évitera de polluer davantage ce topic..d'ailleurs j'ai commencé à retirer mes interventions justement pour éviter les incompréhensions du genre!
la conférence de Yalta et la manipulation des manuels scolaires tu connais Matews?
La conférence de Yalta Oui je crois connaitre. Le rapport avec une quelconque manipulation de manuels scolaires non, mais tu pourrais nous expliquer ça et/ou fournir tes sources ... virtuelles?
La conférence de Yalta Oui je crois connaitre. Le rapport avec une quelconque manipulation de manuels scolaires non, mais tu pourrais nous expliquer ça et/ou fournir tes sources ... virtuelles?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
On dévie encore de sujet....
tiens djala, tu as déjà de quoi faire ici http://www.montpellier.iufm.fr/internet/site/recherche/_img_recherche/Fiche_chercheur/65.pdf
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_026_0097
lorsqu'il y a eu les attentats de Charlie, TF1 et ses amis ont dit "la france entière est sortie dans les rues pour dire non au terrorisme"...la france entière c'etait 4 millions de personnes, soit même pas 10% de la france.. les manuels scolaires, sans aucun doute, reprendront l'information officielle selon laquelle "toute la france " est descendue dans la rue..et sauf erreur de ma part, il me semble que toute l'histoire "officielle" s'est faite dans l'intéret de ceux qui l'écrivent...alors les "ah bon, les manuels scolaires ne reflètent pas la réalité ?"... ca a tendance à m'exaspérer...
donc @matews, tu vois bien les lieux communs ne sont pas si communs pour certains ou certaines qui croient encore au père noel...si tu t'estimes au dessus du lot, lis donc entre les lignes..sur ce arrêtez de vous acharnez sur moi et adressez vous à moi en message privé..car on pollue le sujet initial..et en message privé, je serai surement moins poli..
tiens djala, tu as déjà de quoi faire ici http://www.montpellier.iufm.fr/internet/site/recherche/_img_recherche/Fiche_chercheur/65.pdf
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_026_0097
lorsqu'il y a eu les attentats de Charlie, TF1 et ses amis ont dit "la france entière est sortie dans les rues pour dire non au terrorisme"...la france entière c'etait 4 millions de personnes, soit même pas 10% de la france.. les manuels scolaires, sans aucun doute, reprendront l'information officielle selon laquelle "toute la france " est descendue dans la rue..et sauf erreur de ma part, il me semble que toute l'histoire "officielle" s'est faite dans l'intéret de ceux qui l'écrivent...alors les "ah bon, les manuels scolaires ne reflètent pas la réalité ?"... ca a tendance à m'exaspérer...
donc @matews, tu vois bien les lieux communs ne sont pas si communs pour certains ou certaines qui croient encore au père noel...si tu t'estimes au dessus du lot, lis donc entre les lignes..sur ce arrêtez de vous acharnez sur moi et adressez vous à moi en message privé..car on pollue le sujet initial..et en message privé, je serai surement moins poli..
ur ce arrêtez de vous acharnez sur moi
Un autre complot que tu voudrais dénoncer ?
Un autre complot que tu voudrais dénoncer ?
et vous etes fonçdé à quoi?
je vous donne la une de Charlie: (que je viens de voir sur fr3)
"faut vraiment vous faire un dessin"
texte sur fond noir et sans fioritures
bye!
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
On dévie encore de sujet....
Authentique, ça dépend de ce que l'on recherche quand on voyage… Times Square, c’est authentique, l’était-ce plus avant ? Et encore, je ne suis pas allé en Californie pour voir ces villes où l’on pense au futur…
Tourisme de Masse : le nombre d'avions est en constante croissance....j'ai lu ce "quote" dernièrement : une manière d'anéantir le racisme est en voyageant et une manière d'éradiquer le fascisme est par la lecture…c’est sur que si l’on voyage en peloton, ça va moins arranger les choses...mon opinion, je rejoins le post de la contributrice : "l'iPhone au fin fond du Sarawak…”
je mets mon grain de sable ( parents, originaires du désert) et pas de la côte bretonne... la dernière fois, je me balade dans Harlem ..je rentre dans une boutique pour demander une info et la dame reconnait mon accent et commence à me parler en français en me disant qu'elle était originaire du Sénégal...et qu'elle avait une petite nièce qui était une haute dignitaire de la politique en France...sympa non ?
Pour répondre à un contributeur : La France est un beau pays avec de bons gens, c'est pour cela qu'on y aime passer ces vacances… ce n’est pas parce que l’on a 3 villes de plus d'1 million d'hab., dont une globale, que l’on a plus le droit de faire partie de la course mondiale..Allez une anecdote : une fois ( ça fait un peu belge), j’étais en Arabie Saoudite pour une mission professionnelle et à table dans un superbe resto chinois, il y a avait Georges, un Libanais qui faisait du commerce de papier et des ingénieurs chinois de mon équipe. Georges tout fier de dire qu’il allait s’approvisionner en Chine me dit de leur dire qu’il revenait d'une ville en Chine dont je ne me souviens plus du nom ..Et les 3 ingénieurs chinois me demandent de lui signaler qu’ils ne connaissaient pas cette ville.. Georges insiste en les informant que cette ville a plus de 1 million d’habitants…et les ingénieurs me regardent en souriant…”nous sommes désolés, mais on ne connaissait pas”…
Par les temps qui courent, je me demande , dès fois, ce que font ces ingénieurs, chercheurs, intellectuels de France planqués derrière leur administration ? Où sont ces profs, les vrais, pas ceux qui pleurent en pensant nostalgiquement au passé, croyez-moi, j’ai aussi enseigné à Mantes-la-Jolie, Sevran et j’en ai entendu des histoires, des vertes et des pas mûres au sujet de notre jeunesse…je vais vous dire ce que je pense, à mon niveau et en ce qui me concerne, car au fond dans la dérive de votre discussion, il y a un peu de cela : je trouve que " la Marche des Beurs “ de 1983, on l’ a massacré …et une petite démonstration @Giorgio13
une de mes collègues qui est Franco-Ontarienne et pas Québécoise...et bien figurez vous qu'elle m'a balancé la même chose que vous “Paris, mais en banlieue parisienne , il y a Al Qaïda et cie ?” alors que je peux vous dire qu’à Toronto, les musulmans sont une minorité visible et le sont plus qu’à Paris, ne serait-ce qu’avec le niqab et les mosquées avec les minarets en ville, les étudiantes voilées en affiche dans le métro représentant la prestigieuse université de Toronto, Mohamed en leader dans une publicité, les panneaux de la ville dans toutes les langues, les écoles primaires à noms islamiques dans le top haut du tableau...
Et c'est par là que se termine mon post...Yalta ? Je n'ai pas vu le Général de Gaulle assis avec les autres...alors, qu'est ce que l'on veut pour la France ? la seule fois que je l'ai vu assis avec Roosvelt et Churchill, c'était à la Conférence de Casablanca plus tôt pour que les Anglais mettent un vent aux Nazis de l'Africa Corps dont une des lignes de fronts des plus importantes était à moins de 30 km du lieu de résidence de mes ascendants....
Authentique, ça dépend de ce que l'on recherche quand on voyage… Times Square, c’est authentique, l’était-ce plus avant ? Et encore, je ne suis pas allé en Californie pour voir ces villes où l’on pense au futur…
Tourisme de Masse : le nombre d'avions est en constante croissance....j'ai lu ce "quote" dernièrement : une manière d'anéantir le racisme est en voyageant et une manière d'éradiquer le fascisme est par la lecture…c’est sur que si l’on voyage en peloton, ça va moins arranger les choses...mon opinion, je rejoins le post de la contributrice : "l'iPhone au fin fond du Sarawak…”
je mets mon grain de sable ( parents, originaires du désert) et pas de la côte bretonne... la dernière fois, je me balade dans Harlem ..je rentre dans une boutique pour demander une info et la dame reconnait mon accent et commence à me parler en français en me disant qu'elle était originaire du Sénégal...et qu'elle avait une petite nièce qui était une haute dignitaire de la politique en France...sympa non ?
Pour répondre à un contributeur : La France est un beau pays avec de bons gens, c'est pour cela qu'on y aime passer ces vacances… ce n’est pas parce que l’on a 3 villes de plus d'1 million d'hab., dont une globale, que l’on a plus le droit de faire partie de la course mondiale..Allez une anecdote : une fois ( ça fait un peu belge), j’étais en Arabie Saoudite pour une mission professionnelle et à table dans un superbe resto chinois, il y a avait Georges, un Libanais qui faisait du commerce de papier et des ingénieurs chinois de mon équipe. Georges tout fier de dire qu’il allait s’approvisionner en Chine me dit de leur dire qu’il revenait d'une ville en Chine dont je ne me souviens plus du nom ..Et les 3 ingénieurs chinois me demandent de lui signaler qu’ils ne connaissaient pas cette ville.. Georges insiste en les informant que cette ville a plus de 1 million d’habitants…et les ingénieurs me regardent en souriant…”nous sommes désolés, mais on ne connaissait pas”…
Par les temps qui courent, je me demande , dès fois, ce que font ces ingénieurs, chercheurs, intellectuels de France planqués derrière leur administration ? Où sont ces profs, les vrais, pas ceux qui pleurent en pensant nostalgiquement au passé, croyez-moi, j’ai aussi enseigné à Mantes-la-Jolie, Sevran et j’en ai entendu des histoires, des vertes et des pas mûres au sujet de notre jeunesse…je vais vous dire ce que je pense, à mon niveau et en ce qui me concerne, car au fond dans la dérive de votre discussion, il y a un peu de cela : je trouve que " la Marche des Beurs “ de 1983, on l’ a massacré …et une petite démonstration @Giorgio13
une de mes collègues qui est Franco-Ontarienne et pas Québécoise...et bien figurez vous qu'elle m'a balancé la même chose que vous “Paris, mais en banlieue parisienne , il y a Al Qaïda et cie ?” alors que je peux vous dire qu’à Toronto, les musulmans sont une minorité visible et le sont plus qu’à Paris, ne serait-ce qu’avec le niqab et les mosquées avec les minarets en ville, les étudiantes voilées en affiche dans le métro représentant la prestigieuse université de Toronto, Mohamed en leader dans une publicité, les panneaux de la ville dans toutes les langues, les écoles primaires à noms islamiques dans le top haut du tableau...
Et c'est par là que se termine mon post...Yalta ? Je n'ai pas vu le Général de Gaulle assis avec les autres...alors, qu'est ce que l'on veut pour la France ? la seule fois que je l'ai vu assis avec Roosvelt et Churchill, c'était à la Conférence de Casablanca plus tôt pour que les Anglais mettent un vent aux Nazis de l'Africa Corps dont une des lignes de fronts des plus importantes était à moins de 30 km du lieu de résidence de mes ascendants....
mon opinion, je rejoins le post de la contributrice : "l'iPhone au fin fond du Sarawak…”
bonjour Sindhind la mention d'utilisation au fin fond du Sarawak j'en ai la primeur le 24avril 17 De toute façon très rares sont les touristes allant au fin fond du Sarawak...[:P]
C'est en allant à Pa Madah à une quarantaine de kilomètres de Long Bario
on aime bien critiquer mais quand il s'agit de sortir des sentiers battus il n'y a plus personne [;)]
bonjour Sindhind la mention d'utilisation au fin fond du Sarawak j'en ai la primeur le 24avril 17 De toute façon très rares sont les touristes allant au fin fond du Sarawak...[:P]
C'est en allant à Pa Madah à une quarantaine de kilomètres de Long Bario
on aime bien critiquer mais quand il s'agit de sortir des sentiers battus il n'y a plus personne [;)]
Bonjour Mathews,
Désolé monsieur le contributeur....j'imagine le Sarawak... c'est déboussolant de se retrouver seul à défier la langue... je me souviens d'avoir marché toute une journée à Londres en suivant le parcours pédestre proposé par une carte...plus battu que celui là tu meurs.... au passage, merci pour la photo, elle me fait penser à celle d'Ermera au Timor Oriental !
Désolé monsieur le contributeur....j'imagine le Sarawak... c'est déboussolant de se retrouver seul à défier la langue... je me souviens d'avoir marché toute une journée à Londres en suivant le parcours pédestre proposé par une carte...plus battu que celui là tu meurs.... au passage, merci pour la photo, elle me fait penser à celle d'Ermera au Timor Oriental !
bonsoir Sindhind oui ça doit ressembler au Timor Oriental que j'aimerais découvrir
[:)]
Enfin, cela remonte à 2000 quand même...mais quand je lis que pour relier Long Bario au Sarawak , il n'y a que l'avion ou des jours de marche...je me dis que ça doit être bien plus authentique en plus avec 80% de forêt.....
pour aller à Bario oui il y a l'avion.
Mais maintenant il y a une piste qui part de Miri c'est plusieurs heures de route.
C'est clair que tes expés solo dans le Pantanal ou en Colombie britannique sont aux antipodes du tourisme de masse !!! je comprends mieux...[;)]
salut Sindhind merci pour le commentaire ; oui c'est certain c'est stimulant l'évasion ; je suis là essentiellement pour communiquer le goût du voyage et de l'évasion
Bonjour,
Je pense que vous avez tout à fait raison ! Mais de plus en plus de site et d'application se développent pour pouvoir rester profiter de l'authenticité pour peu cher ou même gratuitement. Les helpX ou woofing permettent de travailler (contre nourriture et logement) et nous permet de profiter de nous immerger dans la population locale.
Il y a aussi le coushsurfing qui n'est pas seulement une application permettant de trouver des hebergements gratuits. Mais aussi qui permet d'organiser ou de participer à des événements organisés par les locaux qui veulent partager leur quotidien.
Ces applications fonctionnent d'autant plus dans les grandes villes touristiques donc actuellement je pense que lorsqu'un voyageur parle d'authenticité s'il sait se débrouiller il réussira forcément et assez rapidement à le trouver que ce soit dans un lieu propice au tourisme de masse ou non.
Je pense que vous avez tout à fait raison ! Mais de plus en plus de site et d'application se développent pour pouvoir rester profiter de l'authenticité pour peu cher ou même gratuitement. Les helpX ou woofing permettent de travailler (contre nourriture et logement) et nous permet de profiter de nous immerger dans la population locale.
Il y a aussi le coushsurfing qui n'est pas seulement une application permettant de trouver des hebergements gratuits. Mais aussi qui permet d'organiser ou de participer à des événements organisés par les locaux qui veulent partager leur quotidien.
Ces applications fonctionnent d'autant plus dans les grandes villes touristiques donc actuellement je pense que lorsqu'un voyageur parle d'authenticité s'il sait se débrouiller il réussira forcément et assez rapidement à le trouver que ce soit dans un lieu propice au tourisme de masse ou non.
Xavier Le terrien
Blogueur Voyage
http://je-suis-terrien.com/
Tu Hausses le niveau avec ton Brilliant rappel...rien de mieux que l'immersion en actant au lieu de se faire une idée en observant...et merci pour les options proposees...
Certes, helpx, woofing, et coushsurfing sont de bonnes conditions,
A la condition suprême que ce soit dans des pays connectés et que ces hebergement soient tolérés. On peut se debrouiller autrement, même en etant simple voyageur. L, authentique est la vie quotidienne des autochtones, ceux que l'on rencontre dans des lieux peu fréquentés par le tourisme occidental ou pas. Transports publics, marchés, vie rurale.
Le voyage est toujours different du deplacement touristique et l'on y est contraint d'y passer du temps.
si vous aviez lu Marx , vous sauriez que le communisme n'a jamais existé
Après la guerre, il fallait à tout prix critiquer le communisme, donc tous ceux des générations qui ont suivi ont diabolisé le communisme..
faudrait peut-être lire les livres d'histoire avant de prendre les autres pour des benêts.. le Communisme a existé bien avant la guerre ( d'ailleurs de quelle guerre s'agit-il ? Je suppose que c'est celle de 39-45) D'ailleurs dans le fil de discussion sur les selfies je n'ai pas eu du tout de réponse à ma question pourtant toute simple
la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays,
Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ? Mr de la Palice n'aurait pas dit mieux... on s'en doute bien que la géopolitique a rapport aux pays... la géopolitique( du grec geo la terre et politis la politique) c'est pas l'astrophysique ou la biologie moléculaire
Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain
Oui la diabolisation et la victimisation qu'en fait ce parti politique c'est de notoriété courante..donc désolé mais c'est une énumération de lieux communs.. faut pas le prendre mal mais le problème de l'analyse politique de Mr Tout le Monde c'est que ça risque de déboucher souvent sur des lieux communs [:)]
Après la guerre, il fallait à tout prix critiquer le communisme, donc tous ceux des générations qui ont suivi ont diabolisé le communisme..
faudrait peut-être lire les livres d'histoire avant de prendre les autres pour des benêts.. le Communisme a existé bien avant la guerre ( d'ailleurs de quelle guerre s'agit-il ? Je suppose que c'est celle de 39-45) D'ailleurs dans le fil de discussion sur les selfies je n'ai pas eu du tout de réponse à ma question pourtant toute simple
la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays,
Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ? Mr de la Palice n'aurait pas dit mieux... on s'en doute bien que la géopolitique a rapport aux pays... la géopolitique( du grec geo la terre et politis la politique) c'est pas l'astrophysique ou la biologie moléculaire
Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain
Oui la diabolisation et la victimisation qu'en fait ce parti politique c'est de notoriété courante..donc désolé mais c'est une énumération de lieux communs.. faut pas le prendre mal mais le problème de l'analyse politique de Mr Tout le Monde c'est que ça risque de déboucher souvent sur des lieux communs [:)]
si vous aviez lu Marx , vous sauriez que le communisme n'a jamais existé
D'une part il faudrait argumenter et développer cette réponse... Marx c'est une chose c'est un théoricien donc là on est au niveau de la doctrine Le communisme a réellement existé du temps de l'URSS
D'une part il faudrait argumenter et développer cette réponse... Marx c'est une chose c'est un théoricien donc là on est au niveau de la doctrine Le communisme a réellement existé du temps de l'URSS
Heu ...pardon , mais l'extinction de l'état en URSS ....on en était loin , bien loin .
Que se vuelva la tortilla
Le communisme a réellement existé du temps de l'URSS
En URSS il a existé un régime totalitaire c'est certain.Le communisme tel que le concevaient Marx et Engels dans " Le manifeste communiste" lui n'a jamais existé.
En URSS il a existé un régime totalitaire c'est certain.Le communisme tel que le concevaient Marx et Engels dans " Le manifeste communiste" lui n'a jamais existé.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
En URSS il a existé un régime totalitaire c'est certain.Le communisme tel que le concevaient Marx et Engels dans " Le manifeste communiste" lui n'a jamais existé
Toujours le même discours une fois le rêve évanoui ... Il aurait existé quelque part une philosophe de la bonté dévoyée partout où elle a été appliquée par des rustres incultes...
Le manifeste du parti communiste de Marx contient en germe toutes les dérives du communisme constatées par la suite : - "la dictature du prolétariat" c'est à dire la dictature au profit d'un clan - "la lutte des classes comme moteur de l'histoire" c'est à dire l'élimination des éléments socialement nuisibles... des bourgeois, aristocrates, paysans jusqu'aux révolutionnaires déviationnistes. "Le rôle clé du parti" comme élément central pour contrôler les fidèles, préambule de la guerre civile à mener pour nettoyer le monde de toutes traces du capitalisme.
Tout était présent dès Marx y compris dans la forme, l'aspect inébranlable, incontestable de sa pensée véritable ingéniérie d'élimination sociale. Son ouvrage "le Capital" n'est qu'un fatras indigeste où l'humain est réduit à une masse économique.
Le marxisme a inspiré une machine à intimider, asservir et entraîné des massacres et génocides de masse c'est à dire tout le contraire du bonheur prolétarien qu'il promettait ... Pour ces expérimentations sociales douteuses, les pauvres, les ouvriers et paysans ont payé le plus lourd tribut... la plus belle escroquerie qui soit
Toujours le même discours une fois le rêve évanoui ... Il aurait existé quelque part une philosophe de la bonté dévoyée partout où elle a été appliquée par des rustres incultes...
Le manifeste du parti communiste de Marx contient en germe toutes les dérives du communisme constatées par la suite : - "la dictature du prolétariat" c'est à dire la dictature au profit d'un clan - "la lutte des classes comme moteur de l'histoire" c'est à dire l'élimination des éléments socialement nuisibles... des bourgeois, aristocrates, paysans jusqu'aux révolutionnaires déviationnistes. "Le rôle clé du parti" comme élément central pour contrôler les fidèles, préambule de la guerre civile à mener pour nettoyer le monde de toutes traces du capitalisme.
Tout était présent dès Marx y compris dans la forme, l'aspect inébranlable, incontestable de sa pensée véritable ingéniérie d'élimination sociale. Son ouvrage "le Capital" n'est qu'un fatras indigeste où l'humain est réduit à une masse économique.
Le marxisme a inspiré une machine à intimider, asservir et entraîné des massacres et génocides de masse c'est à dire tout le contraire du bonheur prolétarien qu'il promettait ... Pour ces expérimentations sociales douteuses, les pauvres, les ouvriers et paysans ont payé le plus lourd tribut... la plus belle escroquerie qui soit
Il aurait existé quelque part une philosophe de la bonté dévoyée
Je ne vois pas cette "bonté dévoyée " dont tu parles en lisant Marx pas plus dans le Capital que dans le manifeste du parti communiste
Toujours le même discours une fois le rêve évanoui... Il aurait existé quelque part une philosophe de la bonté dévoyée partout où elle a été appliquée par des rustres incultes...
Le manifeste du parti communiste de Marx contient en germe toutes les dérives du communisme constatées par la suite : - "la dictature du prolétariat" c'est à dire la dictature au profit d'un clan - "la lutte des classes comme moteur de l'histoire" c'est à dire l'élimination des éléments socialement nuisibles... des bourgeois, aristocrates, paysans jusqu'aux révolutionnaires déviationnistes. "Le rôle clé du parti" comme élément central pour contrôler les fidèles, préambule de la guerre civile à mener pour nettoyer le monde de toutes traces du capitalisme.
Tout était présent dès Marx y compris dans la forme, l'aspect inébranlable, incontestable de sa pensée véritable ingéniérie d'élimination sociale. Son ouvrage "le Capital" n'est qu'un fatras indigeste où l'humain est réduit à une masse économique.
Le marxisme a inspiré une machine à intimider, asservir et entraîné des massacres et génocides de masse c'est à dire tout le contraire du bonheur prolétarien qu'il promettait... Pour ces expérimentations sociales douteuses, les pauvres, les ouvriers et paysans ont payé le plus lourd tribut... la plus belle escroquerie qui soit
Le problème n'était pas vraiment là. Ton interprétation d'un texte( l'as tu vraiment lu?) et tes conclusions sont les tiennes. Lire un ouvrage en l'occurrence ici le "manifeste du parti communiste" et en tirer des conclusions quant à son application historique sur le terrain c'est un peu( même si ces textes n'ont rien de commun) comme lire la bible ou les évangiles et n'en garder que les conséquences négatives :guerres de religion, inquisition bourrage de crâne religieux, richesse du Vatican dérives du clergé , pédophilie chez les prêtres etc.. On peut aussi de la même manière affirmer que les oeuvres de Nietzsche ( mythe du surhomme) ont inspiré le régime Nazi .
Je ne vois pas cette "bonté dévoyée " dont tu parles en lisant Marx pas plus dans le Capital que dans le manifeste du parti communiste
Toujours le même discours une fois le rêve évanoui... Il aurait existé quelque part une philosophe de la bonté dévoyée partout où elle a été appliquée par des rustres incultes...
Le manifeste du parti communiste de Marx contient en germe toutes les dérives du communisme constatées par la suite : - "la dictature du prolétariat" c'est à dire la dictature au profit d'un clan - "la lutte des classes comme moteur de l'histoire" c'est à dire l'élimination des éléments socialement nuisibles... des bourgeois, aristocrates, paysans jusqu'aux révolutionnaires déviationnistes. "Le rôle clé du parti" comme élément central pour contrôler les fidèles, préambule de la guerre civile à mener pour nettoyer le monde de toutes traces du capitalisme.
Tout était présent dès Marx y compris dans la forme, l'aspect inébranlable, incontestable de sa pensée véritable ingéniérie d'élimination sociale. Son ouvrage "le Capital" n'est qu'un fatras indigeste où l'humain est réduit à une masse économique.
Le marxisme a inspiré une machine à intimider, asservir et entraîné des massacres et génocides de masse c'est à dire tout le contraire du bonheur prolétarien qu'il promettait... Pour ces expérimentations sociales douteuses, les pauvres, les ouvriers et paysans ont payé le plus lourd tribut... la plus belle escroquerie qui soit
Le problème n'était pas vraiment là. Ton interprétation d'un texte( l'as tu vraiment lu?) et tes conclusions sont les tiennes. Lire un ouvrage en l'occurrence ici le "manifeste du parti communiste" et en tirer des conclusions quant à son application historique sur le terrain c'est un peu( même si ces textes n'ont rien de commun) comme lire la bible ou les évangiles et n'en garder que les conséquences négatives :guerres de religion, inquisition bourrage de crâne religieux, richesse du Vatican dérives du clergé , pédophilie chez les prêtres etc.. On peut aussi de la même manière affirmer que les oeuvres de Nietzsche ( mythe du surhomme) ont inspiré le régime Nazi .
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Heu ...pardon , mais l'extinction de l'état en URSS ....on en était loin , bien loin .
ok bien d'accord. Je voulais modifier mon message mais c'était plus possible... ce que je voulais écrire c'est que la vision du communisme, initialement était une vision théorique et idéaliste au début énoncée par Marx donc puisque c'était une vision théorique par conséquente on était dans l'abstrait... donc de la théorie à la pratique il y n'y a qu'un pas; malheureusement cela a conduit à un système totalitaire Maintenant assimiler le tourisme de masse à une forme "communiste" il n'y a qu'un pas là aussi..
ok bien d'accord. Je voulais modifier mon message mais c'était plus possible... ce que je voulais écrire c'est que la vision du communisme, initialement était une vision théorique et idéaliste au début énoncée par Marx donc puisque c'était une vision théorique par conséquente on était dans l'abstrait... donc de la théorie à la pratique il y n'y a qu'un pas; malheureusement cela a conduit à un système totalitaire Maintenant assimiler le tourisme de masse à une forme "communiste" il n'y a qu'un pas là aussi..
- "la lutte des classes comme moteur de l'histoire" c'est à dire l'élimination des éléments socialement nuisibles... des bourgeois, aristocrates, paysans jusqu'aux révolutionnaires déviationnistes.
puisque le sujet est le tourisme de masse , celui-ci n'est-il pas la conséquence de la lutte des classes, non ? [:P]
puisque le sujet est le tourisme de masse , celui-ci n'est-il pas la conséquence de la lutte des classes, non ? [:P]
Le problème n'était pas vraiment là. Ton interprétation d'un texte( l'as tu vraiment lu?) et tes conclusions sont les tiennes.
Lire un ouvrage en l'occurrence ici le "manifeste du parti communiste" et en tirer des conclusions quant à son application historique sur le terrain c'est un peu( même si ces textes n'ont rien de commun) comme lire la bible ou les évangiles et n'en garder que les conséquences négatives :guerres de religion, inquisition bourrage de crâne religieux, richesse du Vatican dérives du clergé , pédophilie chez les prêtres etc..
On peut aussi de la même manière affirmer que les oeuvres de Nietzsche ( mythe du surhomme) ont inspiré le régime Nazi .
Il ne t'aura pas échappé que contrairement à Nietzsche qui est resté dans le domaine de l'abstraction philosophique, Karl Marx a été également un activiste révolutionnaire au sein du mouvement ouvrier.
Dans son oeuvre et par le prolongement militant, Marx a toujours souligné et revendiqué le "rôle de la violence dans l'histoire". La " dictature du prolétariat" n'est pas un vague concept inoffensif mais bien un appel à la dictature. Le tout couplé avec l'élimination sociale systématique des éléments nuisibles à l'édification de la société idéale sans classe ... C'est exactement cela qui est arrivé partout où cette expérimentation scientiste a été appliquée... Il y a une continuité entre le marxisme et le léninisme entre la philosophie militante et la théorisation de la guerre civile permanente.
Mais vois-tu, le plus dérangeant de ce coté-ci de l'Europe c'est de voir aujourd'hui encore comment la gauche vertueuse et l'extrême-gauche donneuse de leçons peuvent toujours prétendre que Marx a été trahi par Lénine ou comment Lénine était un bon garçon par rapport à ce rustre de Staline où comment surtout ne pas confondre totalitarisme avec communisme ... Il y a toujours une excuse pour détourner le regard sur ces expérimentations de masse foireuses qui ont asservi et détruit des dizaines de millions de vie.
Il ne t'aura pas échappé que contrairement à Nietzsche qui est resté dans le domaine de l'abstraction philosophique, Karl Marx a été également un activiste révolutionnaire au sein du mouvement ouvrier.
Dans son oeuvre et par le prolongement militant, Marx a toujours souligné et revendiqué le "rôle de la violence dans l'histoire". La " dictature du prolétariat" n'est pas un vague concept inoffensif mais bien un appel à la dictature. Le tout couplé avec l'élimination sociale systématique des éléments nuisibles à l'édification de la société idéale sans classe ... C'est exactement cela qui est arrivé partout où cette expérimentation scientiste a été appliquée... Il y a une continuité entre le marxisme et le léninisme entre la philosophie militante et la théorisation de la guerre civile permanente.
Mais vois-tu, le plus dérangeant de ce coté-ci de l'Europe c'est de voir aujourd'hui encore comment la gauche vertueuse et l'extrême-gauche donneuse de leçons peuvent toujours prétendre que Marx a été trahi par Lénine ou comment Lénine était un bon garçon par rapport à ce rustre de Staline où comment surtout ne pas confondre totalitarisme avec communisme ... Il y a toujours une excuse pour détourner le regard sur ces expérimentations de masse foireuses qui ont asservi et détruit des dizaines de millions de vie.
la dictature du prolétariat , ce n'est que l'application de la démocratie bourgeoise : la majorité gouverne sans partage ; le proletariat , c'est l'immense majorité de la population , ceux qui n'ont d'autre ressource que louer leur force de travail ; la différence avec la démocratie bourgeoise , c'est qu'avec la dictature , on on interdit au capital de reprendre le pouvoir ; perso , ça ne me dérange pas quand on voit comment le grand capital a pu organiser le hollande-bashing ; et pourtant hollande n'était pas bien méchant pour lui
Log in first, then come back to this page.











