L'importance des voyages pour vous

This discussion is in French, the community’s main language.

MI MirandaMouse Globetrotter ·
A votre avis combien de temps avant de pouvoir de nouveau voyager ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Masterpo Globetrotter ·
Confinement + sortie du confinement + rétablissement des frontières + remise en route du trafic aérien... Pour des voyages purement touristiques, je dirais quatrième trimestre. Sauf scénario catastrophe.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les paris sont lancés ? Avant ça pour ce qui est de l'UE, certainement cet été. Pour la Chine, pas avant plusieurs années ; la Chine est pour moi la région du monde qui va perdre le plus dans cette histoire.

Confinement + sortie du confinement + rétablissement des frontières + remise en route du trafic aérien... Pour des voyages purement touristiques, je dirais quatrième trimestre. Sauf scénario catastrophe.

Michel
XY Xyz999 Veteran ·
(je clique sur le dernier message).

J'espère.qu'au retour à la normale beaucoup de gens auront trouvé que c'est plus sympa d'entendre les oiseaux chanter que les bruits de moteur.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hélas PSA a jugé que faire des automobiles est indispensable à la nation ...ou à ses profits . 3 000 ouvriers confinés dans l’usine ....quel bonheur pour le virus .
Que se vuelva la tortilla
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Miranda je ne sais pas si la lumière t'empêche de voir le ciel ce soir mais une magnifique conjonction de la lune et Vénus se passe en ce moment au-dessus de nous, je viens de faire cette photo de ma fenêtre, dans une atmosphère d'une limpidité incroyable, on se croirait dans l'Atacama à 5000 mètres d'altitude, est-ce dû au confinement? Cela m'a donné comme une grosse bouffée de voyage. Bonne soirée Luc

PI Pistache1789 Regular ·
Intéressant...et sur quoi se base cette prospective? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

De quoi parlez-vous exactement ?

Intéressant...et sur quoi se base cette prospective? Merci

Michel
PI Pistache1789 Regular ·
Prospective : science qui a pour but d’étudier l’évolution des sociétés dans un avenir prévisible...en gros qu’est ce qui vous fait penser ça ? Sachant par exemple que pour beaucoup la politique internationale de la Chine a montré une bonne gestion de la crise..( ceci est un exemple ) même si j en conviens un nouveau paradigme voudrait que l’on reproduise localement ?
TA Tatra Globetrotter ·
Prospective : science qui a pour but d’étudier l’évolution des sociétés dans un avenir prévisible...en gros qu’est ce qui vous fait penser ça ? Sachant par exemple que pour beaucoup la politique internationale de la Chine a montré une bonne gestion de la crise..( ceci est un exemple ) même si j en conviens un nouveau paradigme voudrait que l’on reproduise localement ?

En vocabulaire, je ne suis pas si mauvais, il arrive même qu'on me rétribue pour mes compétences. Pour ce qui est des Chinois, ils ont mis en oeuvre contre ce virus une stratégie agressive, la plus anti-écologique possible, reprenant les vieux schémas qu'en Europe nous avons délaissés. Le résultat est qu'ils ont éradiqué le virus dans une ville/région, qu'ils se retrouvent avec un Etat géant où personne n'est immunisé, avec plus la possibilité de voyager, ni d'accueillir des étrangers sous peine de voir le truc repartir comme le feu dans un bois de sapin. L'Europe et le monde vient de comprendre en plus que les productions essentielles ne devaient plus dépendre d'eux, et vont relâcher leurs partenariats et investissements.

Michel
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonsoir Miranda je ne sais pas si la lumière t'empêche de voir le ciel ce soir mais une magnifique conjonction de la lune et Vénus se passe en ce moment au-dessus de nous, je viens de faire cette photo de ma fenêtre, dans une atmosphère d'une limpidité incroyable, on se croirait dans l'Atacama à 5000 mètres d'altitude, est-ce dû au confinement? Cela m'a donné comme une grosse bouffée de voyage. Bonne soirée Luc



Joli !

Hier je voyais un peu les étoiles sur les sentiers (ou avant-hier, bref)

De ma fenêtre je vois surtout le réverbère de la rue !

J'aimerais mieux être à la campagne en ce moment.

J'espère au moins qu'il sera possible de voyager en voiture. Là je rêve de Bretagne ou Normandie par ex. Et peut-être revoir ma Provence natale. Et me balader dans les montagnes...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PI Pistache1789 Regular ·
Effectivement j avais écouté quelque part d’une question d’immunisation à hauteur de 60-70% d’une population pour une réduction de risques de propagation...mais bon ceci vaut tout autant pour la population mondiale mais ce qui est omis est la réactivité de certains gouvernements dont la Chine donc...
LU Lucbertrand Globetrotter ·
La proposition que je t'avais faite il y quelques mois tient toujours quand nous ne serons plus prisonniers. Je lis justement un livre sur les prisonniers français en 40, nous on est cool. Tu es d'où en Provence?
TA Tatra Globetrotter ·
Effectivement j avais écouté quelque part d’une question d’immunisation à hauteur de 60-70% d’une population pour une réduction de risques de propagation...mais bon ceci vaut tout autant pour la population mondiale mais ce qui est omis est la réactivité de certains gouvernements dont la Chine donc...

Ah mais c'est simple, les Chinois hors de la région qui a été confiné devront acquérir une immunité de groupe avant de pouvoir ou revoyager ou se réouvrir au monde. Ou alors il faut un traitement, ou un vaccin.

Michel
PI Pistache1789 Regular ·
J’avais regardé un doc diffusé sur Arte fait par un français installé en Chine lors de son confinement...et à moment, j’ai pu observer une carte de la Chine où l’on pouvait voir que seul le Tibet n’avait pas encore été affecté...enfin toute proportion gardée et selon des données d’une app. chinoise.
MA Mathews Globetrotter ·
Pour ce qui est des Chinois, ils ont mis en oeuvre contre ce virus une stratégie agressive, la plus anti-écologique possible

les solutions mises en oeuvre contre l'essor de la pandémie ça n'a rien à voir avec l'écologie.

Le covid-19 moi je vais vous donner la cause véritable de son origine et de sa propagation , elle est toute simple : c'est qu'à Wuhan sur un marché il devait y avoir des étals dégoutants, crasseux pas entretenus du tout comme ça arrive sur bon nombre de marchés en Asie.

Et puis en Chine les normes d'hygiène et sanitaire ça ne doit pas exister comme en Europe où c'est plus strict. Je n'y suis pas allé voir mais je suis certain qu'il n'y a même pas de chambres froides pour conserver la viande animale sur les marchés chinois.

Ce qui fait que des cochonneries virales se sont développées c'est tout simple. A croire que vous n'ayez jamais mis les pieds en Asie.

La dernière fois où j'ai mis les pieds en Malaisie , à Kuala Lumpur j'ai vu la gueu.. des restos chinois j'ai vite fait de préferer aller manger au McDo.
PI Pistache1789 Regular ·
Mathews...t’es sérieux ou c’est du sarcasme? On avait bien compris que les causes de cette propagation étaient diverses....sans rentrer dans les détails dont les mutations de virus dans les protéines H ou N...
MA Mathews Globetrotter ·
Mathews...t’es sérieux ou c’est du sarcasme?.

non je suis sérieux. Est-ce que vous avez déjà voyagé en Asie du Sud-Est ? Là-bas il n'y a pas de normes sanitaires comme en France. Donc faut pas s'étonner si des pathologies parmi les animaux d'élevage se développent. C'est tout simple à comprendre.

N'allez pas chercher midi à 14 heures , la plupart du temps concernant des problèmes majeurs les causes sont très simples à comprendre. Bref si on est dans la m... c'est qu'en Chine il n'y a pas de normes sanitaires c'est aussi simple que ça
MI MirandaMouse Globetrotter ·
La proposition que je t'avais faite il y quelques mois tient toujours quand nous ne serons plus prisonniers. Je lis justement un livre sur les prisonniers français en 40, nous on est cool. Tu es d'où en Provence?

Merci je prends toujours note pour quand ce sera possible

Je garde toujours la peur d'être porteur sain et contaminer les autres. On manque tellement de tests...

Je suis du haut Var vers draguignan
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PI Pistache1789 Regular ·
Oui j ai déjà travaillé dans ces régions là et y ai même travaillé mais j’ai un autre point de vue sur la question...si ça avait été cela, on aurait vécu cette crise sanitaire depuis bien longtemps mais bon...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les solutions mises en oeuvre contre l'essor de la pandémie ça n'a rien à voir avec l'écologie.

Si, cela découle d'un certain rapport à la nature conçue comme éco-système, par nous, et conçue comme comme devant être maîtrisée et entravée, comme les Chinois - selon le modèe qui était jadis le nôtre. Les Etats qui misent sur la l'immunité de groupe, c'est à dire tous les Etats européens plus ou moins, le font au nom de l'écologie des organismes vivant.

Michel
XY Xyz999 Veteran ·
Tatra, j'ai l'impression que l'écologie est un sujet qui vous obsède (moi.aussi, mais bien sûr nous n'avons pas du tout la même vision). Mais dans cette différence de traitement de l'épidémie entre la Chine et l'Europe, je vois plus simplement qu'organiser un confinement à la chinoise est matériellement impossible ici. D'ailleurs, ici, les deux solutions extrêmes (la chinoise ou la première envisagée en Angleterre) sont d'un point de vue éhique pas acceptables dans notre culture. Alors nous faisons un peu entre les deux.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'elle m'obsède. L'immunité de groupe est le point final de cette affaire, reste à savoir en gérer la mise en place : vaccin ? Un ou deux ans. Traitement ? A voir. Confinement et fermeture ? Au moins un an ou deux. Nous faisons de l'immunité de groupe avec un peu de confinement pour ralentir la propagation dans les premiers mois ; comme tout le monde sauf la Chine.

Michel

Tatra, j'ai l'impression que l'écologie est un sujet qui vous obsède (moi.aussi, mais bien sûr nous n'avons pas du tout la même vision). Mais dans cette différence de traitement de l'épidémie entre la Chine et l'Europe, je vois plus simplement qu'organiser un confinement à la chinoise est matériellement impossible ici. D'ailleurs, ici, les deux solutions extrêmes (la chinoise ou la première envisagée en Angleterre) sont d'un point de vue éhique pas acceptables dans notre culture. Alors nous faisons un peu entre les deux.
PO Poste42 Veteran ·
" avant ça pour ce qui est de l' UE, certainement cet été. Pour la Chine, pas avant plusieurs années; la Chine est pour moi la région du monde qui va perdre le plus dans cette histoire"

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez exactement signifier dans votre message, je suppose que vous parlez de tourisme et de sa reprise.

Donc si je vous suis bien l'UE dans sa totalité ? ou bien la France dans l' UE ? repartirait en vacances, en voyages, réserverait en quelque sorte. Sur quelles bases vous fixez vous pour annoncer cela ? Optimisme ?

Je vais vous dire les réflexions que j' entends depuis ce confinement et même avant : Tout ça ça calme, finit les voyages au bout du monde, ça refroidit, j' attends je ne veux pas m' engager à la légère, je reste en France, on verra plus tard

Et sans parler des incertitudes au niveau des congés, des vacances scolaires, des finances etc... Il y a plus d' annulations que de réservations et même pour cet été. Je connais une personne qui loue des gîtes elle appréhende de regarder sa boîte mail car annulation en cascade.

Quant à la Chine elle fonctionnera en inter Asie
PO Poste42 Veteran ·
En voyageant en Asie sud est, on ne risque pas de prendre du poids, se sont bien les seuls pays du monde que c' est comme ça.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez exactement signifier dans votre message, je suppose que vous parlez de tourisme et de sa reprise.

Oui.

Donc si je vous suis bien l'UE dans sa totalité ? ou bien la France dans l' UE ? repartirait en vacances, en voyages, réserverait en quelque sorte. Sur quelles bases vous fixez vous pour annoncer cela ? Optimisme ?

Mes bases sont plutôt celles des réalités économiques. On peut renoncer au tourisme en France, la France peut restée fermée à tous les voyageurs, on peut le faire, six mois. Le léger petit souci est que les gens vivent, et ont besoin de salaires, de retraites etc.

Je vais vous dire les réflexions que j' entends depuis ce confinement et même avant : Tout ça ça calme, finit les voyages au bout du monde, ça refroidit, j' attends je ne veux pas m' engager à la légère, je reste en France, on verra plus tard

Il y aura autant de risques en France.

Et sans parler des incertitudes au niveau des congés, des vacances scolaires, des finances etc... Il y a plus d' annulations que de réservations et même pour cet été. Je connais une personne qui loue des gîtes elle appréhende de regarder sa boîte mail car annulation en cascade.

Je vous l'explique plus haut... A un moment, les risques, mesurés, ça se prend.

Quant à la Chine elle fonctionnera en inter Asie

Un étranger asiatique est un étranger... Non, elle est condamnée par sa stratégie à se fermer aussi longtemps qu'il n'y a ni vaccin ni traitement ; ce qui va d'ailleurs avoir en France de graves conséquences économiques sur l'industrie du luxe, notre secteur le plus profitable.

Michel
CA Calyssie Regular ·
Bonjour Miranda,

En France, le ministère de l'Agriculture vient de lancer un appel à tous les bras disponibles pour aider les agriculteurs qui n'ont plus de main d'œuvre à ramasser les récoltes. Il y a certainement le même problème autour de chez toi. Cherche si il y a des sites qui recrutent et vas-y si le confinement est trop difficile à supporter pour toi. Ainsi ça te sortira de chez toi, ça t'aèrera la tête et au passage tu pourras gagner un peu d'argent. La situation est ce qu'elle est et que l'on soit en Espagne, en France ou ailleurs, malheureusement nous sommes tous dans le même bateau. C'est ainsi.

Calyssie
XY Xyz999 Veteran ·
J'espère Calyssie, que vous allez être solidaire aussi de nos agriculteurs.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
CA Calyssie Regular ·
J'espère Calyssie, que vous allez être solidaire aussi de nos agriculteurs.

Et oui j'ai bien l'intention d'y aller parce que tout autour de chez moi, en Bretagne, les agriculteurs demandent de l'aide. Ils me nourrissent et ils vous nourrissent. Je ne suis pas polémiste, plutôt dotée d'empathie vis à vis de mes prochains mais il est vrai qu'avec le confinement nos petits univers personnels se sont effondrés et que nous devons faire avec, c'est ce qui peut nous sauver la vie. Je conçois tout à fait que quand ça nous est imposé, rester chez soi pour les personnes qui résident seules ou à plusieurs dans des appartements, quelque soit la surface, est difficile. Je conçois également que pour les personnes fragilisées par des soucis personnels, le confinement ne fait qu'ajouter à leur détresse mais malheureusement passer son temps à se plaindre n'arrangera rien. J'ai 60 ans, je vis toute seule mon confinement, mes seules conversations sont celles que j'ai avec ma famille, mes enfants, mes amis par téléphone et via les messageries et je trouve très bien que sur VF les intervenants affichent, outre leurs carnets de voyage, des liens pour que l'on puisse s'évader via internet.

Et puis permettez-moi cher Alain de rebondir sur l'une des phrases que vous avez écrites dans un message destiné à Tatra (75 de 180) et que je cite : « (mais heureusement, quoi qu'on fasse dans la vie, c'est toujours une expérience) ». Je vous rejoins tout à fait sur ce point car les expériences que nous vivons, aussi douloureuses soient-elles ou non, ne peuvent que nous rendre plus forts.

Je joins le lien qui amène au très beau billet de François Morel qui tient une chronique sur France Inter et qui s'intitule « Tenir, rester chez soi ». Fin de polémique en ce qui me concerne si polémique il y a eut. https://youtu.be/rLkHMjmKHJA

Prenez-soin de vous et de vos proches.

Calyssie
CA Calyssie Regular ·
Bonjour Lillie

Oui le livre est un très bon moyen d'évasion, j'en ai lus des splendides avec pour certains, beaucoup de difficultés à en sortir, et je mets à profit ce confinement qui nous est imposé pour faire diminuer la pile de romans, essais, biographies ... qui commençait à prendre forme. Je ne souhaite que le meilleur à Mirandamouse et j'espère de tout coeur qu'elle saura rebondir lorsque le jour d'après arrivera parce qu'il finira bien par arriver.

Bon confinement à vous et bonnes lectures quelles qu'elles soient.

Calyssie
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
XY Xyz999 Veteran ·
Merci Calyssie pour ce message, je n'ai pas trop le temps de répondre maintenant, mais c'est très positif et ça vaut le coup de lire. Pour.diverses raisons je ne peux pas aller faire la cueillette des fruits et légumes, mais je me suis sérieusement posé la question aussi. J'écouterai.François Morel ce soir.
CA Calyssie Regular ·
Merci Calyssie pour ce message, je n'ai pas trop le temps de répondre maintenant, mais c'est très positif et ça vaut le coup de lire. Pour.diverses raisons je ne peux pas aller faire la cueillette des fruits et légumes, mais je me suis sérieusement posé la question aussi. J'écouterai.François Morel ce soir.

J'ai toujours accepté les débats à condition qu'ils soient courtois et positifs [;)]
PO Poste42 Veteran ·
J' apprécie dans votre réponse les nuances que vous apportez à vos propos de votre message 154, votre vocabulaire est en est témoin.

Autant de risques en France, complètement d' accord mais les risques ne sont pas les même, voyez les camping caristes les croisiéristes quel est leurs souhaits d' après vous.
TA Tatra Globetrotter ·
J' apprécie dans votre réponse les nuances que vous apportez à vos propos de votre message 154, votre vocabulaire est en est témoin.

La situation diplomatique est en train de se tendre en les pays européens, surtout la France, et la Chine. Ils lui reprochent d'instrumentaliser politiquement cette affaire de virus et de le mettre en scène.

Autant de risques en France, complètement d' accord mais les risques ne sont pas les même, voyez les camping caristes les croisiéristes quel est leurs souhaits d' après vous.

Oui, peut-être. Restera quand même à montrer l'exemple en termes de confiance et d'ouverture. Si les touristes étrangers excluent la France, le manque à gagner va être... Terrible. Il ne faudrait pas que les retraités et les fonctionnaires imaginent qu'ils vont continuer à percevoir pension et salaires si le repli est total.

Michel
PO Poste42 Veteran ·
Je regrette mais les fonctionnaires que vous ciblez ils sont au travail, hôpitaux, police, armée, La Poste, collectivité locales
TA Tatra Globetrotter ·
Je regrette mais les fonctionnaires que vous ciblez ils sont au travail, hôpitaux, police, armée, La Poste, collectivité locales

Si l'Etat n'a plus de rentrées il ne paiera plus. Il va y avoir un très gros trou financier, il faut s'attendre à des baisses de salaire et pensions, surtout si repli il y a. Déjà que l'industrie du luxe, qui tourne avec la Chine, est très menacée. Or elle est l'atout de la France.

Michel
PI Pistache1789 Regular ·
Si on connait un peu la compta d entreprise, il y a ce que l’on appelle les provisions exceptionnelles...c est la même chose au niveau de l état...
TA Tatra Globetrotter ·
Si on connait un peu la compta d entreprise, il y a ce que l’on appelle les provisions exceptionnelles...c est la même chose au niveau de l état...

Oui, oui, là la provision elle n'est plus exceptionnelle, elle est sans fond. Libre à vous d'imaginer que sur le chemin actuel l'Etat versera encore en septembre les pleins salaires aux fonctionnaires et les pleines pensions de retraites, mais je n'y crois pas une seule seconde. Rien que la perte en quelques semaines de taxes sur les carburants... Ou alors ça s'appelle la planche à billets. Mais le résultat est le même, en plus discret.

Michel
PI Pistache1789 Regular ·
Ou l’endettement sans fin mais où sont les preteurs ?!? D ou la chute des taux d intérêt...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Libre à vous d'imaginer que sur le chemin actuel l'Etat versera encore en septembre les pleins salaires aux fonctionnaires et les pleines pensions de retraites, mais je n'y crois pas une seule seconde.

Les prévisions pour les mois à venir ne sont pas suffisamment pourries, il est clair qu'une bonne grève générale du secteur public pourrait accompagner et égayer la rentrée scolaire. Après les semaines de confinement, les salariés du secteur public seront sans doute ravis de se déverser en masse dans les rues des villes de France.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour Miranda,

En France, le ministère de l'Agriculture vient de lancer un appel à tous les bras disponibles pour aider les agriculteurs qui n'ont plus de main d'œuvre à ramasser les récoltes. Il y a certainement le même problème autour de chez toi. Cherche si il y a des sites qui recrutent et vas-y si le confinement est trop difficile à supporter pour toi. Ainsi ça te sortira de chez toi, ça t'aèrera la tête et au passage tu pourras gagner un peu d'argent. La situation est ce qu'elle est et que l'on soit en Espagne, en France ou ailleurs, malheureusement nous sommes tous dans le même bateau. C'est ainsi.

Calyssie

Je suis en banlieue parisienne... et de toute façon ce n'est pas mon dos fracassé qui sera utile à qui que ce soit.

Je m'interroge ici surtout sur l'après. Je doute qu'on puisse voyager tout court en 2020. En France peut-être. Pays limitrophes à voir.

Quant à la suite, nul ne la connait, mais je doute qu'elle soit gaie.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour , Déjà proposé -gentiment en plus ( je me suis retenue !! ) -mais je me suis faite traiter de "mère la morale" et surtout qu"elle vivait en banlieue donc pas de jardins proches "...ah ? , et pourtant il y a de quoi faire ! ? le sujet ici a été relancé pour qu'on parle d'elle de ses préoccupations , celles des autres n'existant sans doute pas ? ... aprés avoir raconté sa vie de "confinée" dans son bled ; d'autres vivent en banlieue , certes, et il y a des jardins où faire de la cueillette pour ne pas jeter les fruits et les légumes . C'est une bonne idée mais à ne pas confondre cependant avec" youpee je vais au grand air c'est bon pour moi !! " "L'importance des voyages" ( j'interviens en général sur les sujets publiés ) ... en ce moment , n'existe pas trop pour les confinés et ça risque de durer longtemps je pense , y compris après la fin de la pandémie ! on peut voyager en lisant ? Bon dimanche Lillie

Je me pose en effet la question sur nos futurs voyages vu que nous sommes sur un forum de... voyages ! Etonnant donc !

J'avais en effet expliqué qu'il s'agissait de la chose la plus importante pour moi dans la vie. Je me pose donc la question de l'après confinement (qui est un sale moment mais je doute que ça dure six mois).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'espère Calyssie, que vous allez être solidaire aussi de nos agriculteurs.

je plussoie aller hop ! tout le monde a la campagne ! ça ferait un peu d'air a notre sympathique souris que j'aime bien car même si je n’adhère pas toujours a ses réponses, je passe car, chacun son vécu et son expérience

[:)]

sourire du jour: pour nos futurs voyages, peut être remarquerons nous plus ce genre de scénes https://youtu.be/KuuEs0oVVS8
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
XY Xyz999 Veteran ·
car même si je n’adhère pas toujours a ses réponses, je passe car, chacun son vécu et son expérience

Oui, et puis comme le dis François Morel plus haut, on a certaines choses simple de la vie à réapprendre, comme la bienveillance.
DO Dolma Globetrotter ·
J'avais en effet expliqué qu'il s'agissait de la chose la plus importante pour moi dans la vie.

Comme le voyage semble bien compromis pendant plusieurs mois et comme tu te seras déjà amusée à envisager tous ceux que tu pourras faire alors, je te propose une autre occupation : Tu as dit à plusieurs reprises que tu as un boulot totalement inintéressant, eh bien pendant cette longue période de confinement tu pourrais reprendre des études pour te spécialiser dans un emploi qui te plairait et te ferait voir la vie plus agréablement. Si tu savais comme c'est génial d'avoir un job qui plait et si tu savais comme c'est super d'aller bosser en se disant qu'on va passer une bonne journée !! Et ne crois pas que je plaisante parce que je suis on ne peut plus sérieuse ! Et ne dis pas que tu es trop vieille (même si tu ne l'es pas) pour reprendre des études, ça c'est juste le prétexte pour ne rien faire.

Voilà. Tu n'as plus qu'à réfléchir à l'emploi que tu voudrais avoir, à te documenter sur les cours pour y parvenir puis l'obtenir et te lancer.

C'est pas une bonne idée pour t'éviter de te lamenter à longueur de temps sur ton ô combien triste sort ?

Allez, au boulot !!

Dolma PS : pas d'inquiétude, un bon job qui occupe tes journées te laissera toujours du temps pour voyager ...
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CA Calyssie Regular ·
Bonjour Miranda,

Je pense également que, pour ce qui est de l'année 2020 en matière de voyages, nos passeports risquent de rester confinés encore quelques temps dans un tiroir. Pour ce qui est de la suite à cette pandémie, je pense qu'il y aura des opportunités à saisir, des plans de relance vont être réalisés pour faire repartir l'économie et pour rebâtir notre système médical qui est exsangue et ça passera par du recrutement. Alors comme te le suggère très bien Dolma (son message m'a retiré les mots de la bouche), pourquoi ne pas faire le projet d' un changement de cap. Et si ce virus était un signe pour toi... Un signe pour envisager une reconversion, une formation, tenter de réaliser enfin ce que tu as toujours eu envie de faire en terme de métier. Crois-moi, il n'y a pas d'âge pour cela. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour l'avenir pour que tes galères ne soient plus qu'un mauvais souvenir et que tu puisses continuer ta quête de voyages.

Calyssie
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'avais en effet expliqué qu'il s'agissait de la chose la plus importante pour moi dans la vie.

Comme le voyage semble bien compromis pendant plusieurs mois et comme tu te seras déjà amusée à envisager tous ceux que tu pourras faire alors, je te propose une autre occupation : Tu as dit à plusieurs reprises que tu as un boulot totalement inintéressant, eh bien pendant cette longue période de confinement tu pourrais reprendre des études pour te spécialiser dans un emploi qui te plairait et te ferait voir la vie plus agréablement. Si tu savais comme c'est génial d'avoir un job qui plait et si tu savais comme c'est super d'aller bosser en se disant qu'on va passer une bonne journée !! Et ne crois pas que je plaisante parce que je suis on ne peut plus sérieuse ! Et ne dis pas que tu es trop vieille (même si tu ne l'es pas) pour reprendre des études, ça c'est juste le prétexte pour ne rien faire.

Voilà. Tu n'as plus qu'à réfléchir à l'emploi que tu voudrais avoir, à te documenter sur les cours pour y parvenir puis l'obtenir et te lancer.

C'est pas une bonne idée pour t'éviter de te lamenter à longueur de temps sur ton ô combien triste sort ?

Allez, au boulot !!

Dolma PS : pas d'inquiétude, un bon job qui occupe tes journées te laissera toujours du temps pour voyager ...

Je ne travaille pas en ce moment.

Je ne voulais pas trop entrer dans les détails, mais je vais couper ainsi court aux jugements ou autre morale : je suis actuellement en dépression grave avec traitement lourd. Ceci expliquant cela.

Le hic du traitement c'est qu'il a été donné pour me "booster", du coup l'enfermement est d'autant plus difficile à supporter. Ironie du sort...

Je ne m'étendrai plus là-dessus.

J'espère en effet pouvoir voyager avant la Saint-Glin-Glin.

Cordialement
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
OB Obeoandpai Globetrotter ·
on a certaines choses simple de la vie à réapprendre, comme la bienveillance.

Tout a fait

Mon coup de cœur du jour Cet homme a vécu seul sur une île déserte pendant 31 ans

(enfin, presque)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like