Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
by Lio85
This discussion is in French, the community’s main language.
salut les posteurs de mon post preferé😎😎😎
alors les lonesailor, vct44, gilles b, lio 85, Williama, tatra, suchi , senior ch, kelessuf, teamten, annya, jg07, thartampion, tokala, dennis, annya, sozal, mariecurry, nicefrance, wapiti74, kedor, cyrilleG, sab007, erratoo, lilie82, asteric, saian, bouchonnier, nat 7, pataugas, kiguy, simon17, catherinegil, nickopol, maitairoa(malgré cest petite contribution , mais toujours meilleurs que zerbib😕), mooooony(la meilleure...😎), much, jackadit, lisedenise, malmaison, henridusud, tsk, maruja46, gildadesiles, alan, finalement il ne manque que nemo pour avoir un post complet mais les vacances il sait pas ce que c est😎😎😎 merci a tous pour ces joutes vous etes tous invitez a mon enterrement que je souhaites le plus festif possible bon noel, bonne année et tout le bonheur du monde a vous tous 😄😄 benoit
ps nemo 1001 c est une invit
alors les lonesailor, vct44, gilles b, lio 85, Williama, tatra, suchi , senior ch, kelessuf, teamten, annya, jg07, thartampion, tokala, dennis, annya, sozal, mariecurry, nicefrance, wapiti74, kedor, cyrilleG, sab007, erratoo, lilie82, asteric, saian, bouchonnier, nat 7, pataugas, kiguy, simon17, catherinegil, nickopol, maitairoa(malgré cest petite contribution , mais toujours meilleurs que zerbib😕), mooooony(la meilleure...😎), much, jackadit, lisedenise, malmaison, henridusud, tsk, maruja46, gildadesiles, alan, finalement il ne manque que nemo pour avoir un post complet mais les vacances il sait pas ce que c est😎😎😎 merci a tous pour ces joutes vous etes tous invitez a mon enterrement que je souhaites le plus festif possible bon noel, bonne année et tout le bonheur du monde a vous tous 😄😄 benoit
ps nemo 1001 c est une invit
vous etes tous invitez a mon enterrement
Salut Benoit,
D'accord pour moi, mais je n'ai rien de libre sur mon agenda avant la deuxième semaine de janvier 2010😛
Danielle
PS. Tu trouves ça drôle ?🙁
Salut Benoit,
D'accord pour moi, mais je n'ai rien de libre sur mon agenda avant la deuxième semaine de janvier 2010😛
Danielle
PS. Tu trouves ça drôle ?🙁
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
salut danielle
c est juste un petit clin d oeil a un ancien post balinais 😉ou le type se plaignait de tout les touristes qui venaient y assister, et j avais inviter les balinais a mon enterrement que j espere le plus rock n roll possible😎😎 cela dit je suis pas pressés il me reste a visiter la corée du nord🙂🙂 bonnes fetes a toi et aux autres benoit
c est juste un petit clin d oeil a un ancien post balinais 😉ou le type se plaignait de tout les touristes qui venaient y assister, et j avais inviter les balinais a mon enterrement que j espere le plus rock n roll possible😎😎 cela dit je suis pas pressés il me reste a visiter la corée du nord🙂🙂 bonnes fetes a toi et aux autres benoit
Ben voyons ! ce sont les gens qui travaillent qui sont jaloux de ceux qui ne travaillent pas et les gens qui travaillent sont contre les chomeurs, les rmistes et les malades ! premièrement ma meilleure amie ne peux plus travailler depuis qu'elle est atteinte d'une SEP, et crois moi elle préfèrerait grandement travailler que d'être atteinte de cette saloperie. Les chômeurs ou les rmistes, je n'ai rien contre et heureusement que certaines personnes qui se trouvent du jour au lendemain sans emploi peuvent se retourner vers ces aides sociales.... maintenant j'aime aussi les gens qui se bougent le cul et attendent pas de la société qu'elle les nourissent sans effort; je suis sûrement réac à tes yeux.... et bien tant pis ! cela ne veut pas spécialement dire que j'aime la société telle qu'elle est aujourd'hui avec toutes les injustices qui la caractérise...mais toi fais tu quelque chose pour la changer cette société à part la boycotter (explique nous comment) et la critiquer (ça c'est plus facile). et si demain je ne payais plus d'impôts, comment serait financés tout ce que tu peux aisément utiliser tout en le critiquant ?????
je crois que tu dois grandir un peu...
je crois que tu dois grandir un peu...
Bon noël bonnes fêtes, profite bien de la vie (que je te souhaite très longue)😉
Je prefere les gens qui se bougent pour mener une vie atypique, et/ou selon leur reve peu importe les moyens, que quelqu'un qui se bouge pour faire de super vente, ou acheter sa maison (soit dit en passant peut etre un rêve mais un rêve conditionné). Des que ca rentre dans le moule de la societé en fait je trouve ca dommage apres si les gens sont content c'est cool pour eux c'est leur vie. Je veux pas la changer la société c'est impossible, puis sinon trop de gens deviendrait trop cool apres c'est pas bon...... 😄 si tu payais plus d'impots... pour acheter des armes de guerre, pour faire des ronds points pour rien, des radars partout, des caméras dans les rues... bref des trucs inutiles ou qui enleve le peu de liberté qu'il nous reste ou les deux... Ils vont bien tes impots. Je te rappel que l'argent est une ressource virtuelle illimités...
Sinon grandir= se résigner ou pas j'ai pas compris ?!
Sinon bis, je te souhaite aussi un vie longue et agréable
Non grandir ce n'est pas se résigner....c'est prendre du recul, se rendre compte que tout n'est pas tout noir ou tout blanc....se dire qu'effectivement les impôts servent parfois à des choses inutiles mais aussi à des choses utiles et indispensables (crèches, écoles, hopitaux....), sécurité sociale..... des choses que bientôt plus personne ne défendra et qui disparaitront.... Que sera la vie pour les enfants de demain s'il n'y a plus de crèches, d'écoles, d'hôpitaux.... Les pauvres retourneront à la misère noire et les riches continueront de s'engraisser sur le dos des pauvres (j'arrête on dirait Robin des bois).
l'argent est une ressource virtuelle illimitée.....pour ceux qui en ont 🤪
l'argent est une ressource virtuelle illimitée.....pour ceux qui en ont 🤪
On est d'accord donc sur le fait que les riches s'enrichissent et les pauvres, s'appauvrissent... Mais ca ira que dans ce sens. Cependant j'appel pas ca prendre du recul, j'appelle vraiment ca se resigner, accepter les choses telles qu'elles sont, c'est sur que si personnes n'agit, c'est pas une ou deux personnes qui vont changer les choses... Je ne parle pas de révolution loin de là, loin de là la violence, juste que les gens se reveil et ait une réaction pacifique du peuple pour LE peuple... Mais tant que l'homme sera égoiste ca n'arrivera pas. Le gouvernement, la société nous prend pour des idiots, des esclaves, des numeros, des consommateurs... Et nous acceptons... C'est triste, plus jamais ca changera. Je privilégie les rapports a la nature avant les hommes, plus sain, vraie...
Payer des impots, pour des choses utiles, crèches écoles... Certes, moi je vois plutot ca comme la continuité de la procréation de l'homme, de l'être destructeur planétaire. (Epargnez moi les commentaires habituels svp... 😎)
Quand je parle de l'argent en ressource virtuelle illimitée, non pas pour ceux qui en ont... Je parle a la base, ce ne sont que des chiffres informatiques géré par des banques, et du papier, et des bout de feraille... Mais c'est le seul moyen de creer des disparités donc genial... (ironie!)
Quand je parle de l'argent en ressource virtuelle illimitée, non pas pour ceux qui en ont... Je parle a la base, ce ne sont que des chiffres informatiques géré par des banques, et du papier, et des bout de feraille... Mais c'est le seul moyen de creer des disparités donc genial... (ironie!)
Je privilégie les rapports a la nature avant les hommes, plus sain, vraie...
Payer des impots, pour des choses utiles, crèches, écoles...
Si on veut se rapprocher de la nature, les enfants n'ont pas besoin de crèches car c'est leur maman qui les élèvent... dès lors, les crèches sont une dépense inutile...
😇
Tu peux nous donner des exemples de dépenses inutiles ? J'en ai plein en tête mais je voudrais connaître les tiennes.
Payer des impots, pour des choses utiles, crèches, écoles...
Si on veut se rapprocher de la nature, les enfants n'ont pas besoin de crèches car c'est leur maman qui les élèvent... dès lors, les crèches sont une dépense inutile...
😇
Tu peux nous donner des exemples de dépenses inutiles ? J'en ai plein en tête mais je voudrais connaître les tiennes.
Rien d'autre ? J'attendais des trucs un peu plus originaux, fruits de ta réflexion...
Les armes, en 1939, on a vu en quelques jours que c'était une grave erreur de ne pas en avoir... les ronds-points réduisent fortement le nombre de tués sur les routes comme les radars d'ailleurs... quant aux caméras, on peut les remplacer par des policiers si tu veux !
D'ailleurs, l'argent des armées a permis la création d'internet (au travers d'Arpanet), un média bien dans le moule que tu utilises beaucoup...
Les armes, en 1939, on a vu en quelques jours que c'était une grave erreur de ne pas en avoir... les ronds-points réduisent fortement le nombre de tués sur les routes comme les radars d'ailleurs... quant aux caméras, on peut les remplacer par des policiers si tu veux !
D'ailleurs, l'argent des armées a permis la création d'internet (au travers d'Arpanet), un média bien dans le moule que tu utilises beaucoup...
Les armes, inutiles, je maintiens, tout comme ces millions d'esclaves d'un chef, qui obéissent dans des conflits qui ne sont pas le leur (et puis aujourd'hui on voit surtout à quel point elles sont utiles.........). Des armées qui servent à rien, et qui surtout entretiennent la guerre finalement... Les ronds points, comme les radars, réduisent le nombres de tués, encore une fois, qu'on nous dit, qu'on nous dit, mais y aurait d'autres moyens... Ce qui est certains toujours c'est que les caisses du tresor public vont craquer. Les policiers ?! Non merci, c'est comme les militaires la meme graine... Sinon tu voulais des "trucs plus originaux", mais j'en reste là, et tu comprendras bien évidemment, que je n'ai nullement à prouver et à me justifier de quoi que ce soit ?! (Non pas faute d'arguments comme tu le penserais peut etre, juste par désintérêt total d'autant que j'imagine bien comment chaque argument serait tourné et trituré...)
Dommage pour la création d'internet alors... M'enfin, ca reste le seul médias, ou l'on a toute sorte d'avis, d'informations, j'avoue ca c'est cool quand on sait s'en servir.
Je remarque que tu ""m"'attaques" a chaque fois mes propos, (comme a chaque fois d'ailleurs, et pas que toi). Je trouve ca marrant, dans le sens ou je suis pacifiste et ou l'autre agresse celui qui est "different", et ca confirme ce que je pense et je me dis finalement que je comprends pourquoi il y a eu, il y a et aura toujours des guerres... Mesentente des hommes, incomprehension, et désirs de celui qui maitrise (sujets, arguments, peuples, pays...). Enfin, pour moi, c'est sans rancunes. 😄
. Les policiers ?! Non merci, c'est comme les militaires la meme graine...
salut vincent
tu n est plus dans l armée de l air ? a plus benoit
salut vincent
tu n est plus dans l armée de l air ? a plus benoit
bon choix😉
Je remarque que tu ""m"'attaques" a chaque fois mes propos, (comme a chaque fois d'ailleurs, et pas que toi).
Je remarque que tu sembles atteint de paranoïa. Personne ne t'attaque !!!! On est ici pour discuter !!
... je suis pacifiste et ou l'autre agresse celui qui est "different", et .... pour moi, c'est sans rancunes. 😄
Je n'ai aucune rancune envers toi car, malheureusement, tu n'as pas été capable d'intervenir dans le débat de manière, d'une part, profonde et d'autre part, révoltante.
Quant à ton pacifisme, il est tout relatif car en affirmant de façon aussi péremptoire que les parents sont égoïstes ou en intervenant dans le débat sans rien apporter d'autre qu'un jugement sur ma personne, c'est toi qui a tendu le débat.
Folie de jeunesse qui m'a bien fait decouvrir tout ce système (je ne regrette pas, sinon je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui). Donc non j'ai demissioné il y a 2 ans. Facile d'y entrer, mais pour partir ce bordel...
Comme quoi, en ayant l'expérience de quelque chose qui t'attirait, une fois expérimenté ta perception en a changé...
Je remarque que tu sembles atteint de paranoïa. Personne ne t'attaque !!!! On est ici pour discuter !!
... je suis pacifiste et ou l'autre agresse celui qui est "different", et .... pour moi, c'est sans rancunes. 😄
Je n'ai aucune rancune envers toi car, malheureusement, tu n'as pas été capable d'intervenir dans le débat de manière, d'une part, profonde et d'autre part, révoltante.
Quant à ton pacifisme, il est tout relatif car en affirmant de façon aussi péremptoire que les parents sont égoïstes ou en intervenant dans le débat sans rien apporter d'autre qu'un jugement sur ma personne, c'est toi qui a tendu le débat.
Folie de jeunesse qui m'a bien fait decouvrir tout ce système (je ne regrette pas, sinon je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui). Donc non j'ai demissioné il y a 2 ans. Facile d'y entrer, mais pour partir ce bordel...
Comme quoi, en ayant l'expérience de quelque chose qui t'attirait, une fois expérimenté ta perception en a changé...
On en reste a ce qui t'as frappé le plus, le "jugement" que d'ailleurs je n'ai pas dis, c'est toi meme qui t'es jugé tout seul, et sur le coup je ne pouvais dire le contraire, et c'etait indirect... Bref des fois faut redescendre de son trône et accepter qu'on fait tous caca de la même façon.
Sinon effectivement je n'ai rien apporté visiblement, comme personne alors ici, nous avons tous discuter d'un sujet sans fondement. En fait ici c'est juste un peu a celui qui aura le dernier mot sur un sujet que personne ne maitrise...
Deuxieme point qui t'a choqué, en quoi faire un enfant n'est pas egoiste alors ?
Et ensuite, mon experience me dit que l'armée est inutile et le plus gros concentrement d'idiots (dans le sens ou des gens obéissent a une poignée de personnes, et seraient pret a tuer des gens qu'ils ne connaissent pas, et des exemples j'en ai a la pelle)... pour la gloire d'un blaireau. Et me dit pas, et si il y avait pas eu l'armée a l'époque... blablabla... parce que je te dirais, il y aurait toujours des c** mais si il n'y aurait pas d'armée nul part il regleraient leur probleme eux memes. Si on va par la tout est possible.
Relis ta première intervention dans le sujet ; tu t'es juste contenté de parler de mon fric... Par la suite tu as systématiquement abordé des nouveaux sujets de manière provocante (un exemple, le pape). Cela n'a rien de pacifiste c'est même le contraire : tu cherches les baffes et ensuite tu joues les victimes.
Clair qu'on a tous les deux dévié... allez, bon dimanche, je pars au Musée du Moyen-Age de Cluny avec mes enfants. Bonne journée.
Je viens de lire (presque) tout le topic, et c'est la première fois que j'écris sur un forum, mais je consulte celui ci très souvent pour des infos.
Avoir le temps, et l'argent pour voyager ?
Quand on a des enfants, un crédit, et des revenus modestes c'est effectivement difficile. Je pense que la plupart de ceux qui voyagent souvent, ont choisi cette façon de vivre à la base. Avant d'avoir des enfants, un crédit etc. J'ai la trentaine, je vis en Australie, j'ai peu très peu voyagé comparé à d'autre, et mes amis qui sont dans cette situation (enfant/boulot/crédit ... désolé pour la redondance), ne peuvent évidemment pas partir tous les ans pour deux mois de voyage. Ils ont choisi leurs priorités, ils sont très heureux comme ça et je trouve ça très bien. Pour moi, construire une maison et une famille est aussi un sacré défis.
Pour ceux qui sont dans le "enfant/boulot/crédit" et qui se sentent un peu enfermé et souhaitent voyager, il y a des solutions. Faire des voyages courts (notamment en Asie ... pour les billets, Airasia.com), ne pas hésiter à le faire en mode routard (même avec les enfants) OU économiser pendant 2 ou 3 ans et se débrouiller pour avoir 2-3 mois de libre, ou alors carrément tout vendre, acheter un camping car et partir avec ses enfants un an ou deux (pour l'école, le CNED).... J'ai une liste de plein de blog à ce sujet si ça interesse quelqu'un. Mais bon, pour cette solution, encore faut il avoir déjà bien commencé à rembourser son crédit. Ca coute (beaucoup) moins d'argent de voyager pendant un an sur les routes, que de vivre un an en France.
Pour ceux qui sont "sans enfant/credit/etc" alors là franchement c'est pas compliqué !! Mais c'est une question de choix.
Nous avons tous plus ou moins peur de l'avenir, nous avons été éduqué comme ça, nous les Français. Quand j'étais enfant, le principal était de réussir à l'école. A 20 ans, ils faut faire des études qui offrent des débouchés économiques ... ceux qui font art appliqué ou ethno, ou philo sont voué à l'echec, à 30 ans ils faut acheter un bien immobilier et préparer (déjà) sa fin de vie. Capitaliser pour être tranquille à 70 ans. Je ne suis pas en train de dire que cette façon de voir les choses est ininteressante ou stupide. Mais c'est UNE façon de voir les choses. Je l'ai déjà dit plus haut, j'ai plein d'amis qui vivent de cette façon et qui sont très heureux.
Ce qui me gêne, ce sont tous ces gens qui vivent comme cela et qui ne sont pas heureux, ou plutôt (pas heureux c'est peut être un peu trop fort) qui rêvent de faire des choses (on parle de voyage puisque c'est l'idée du forum, mais ça pourrait être autre chose), et qui ne les font pas parce que ce n'est pas en accord avec ce que la société attend d'eux, et ça, c'est bien triste.
Je dois moi aussi, couver une névrose à la sushi 😉 ! Je ne suis pas sûr que les gens choisissent vraiment leur vie. Je parle de l'occident.
Et pour en revenir au voyage .... c'est pour moi, (et je l'ai découvert il y a deux ans quand je suis partie pour l'australie), l'une des choses les plus fantastiques à faire dans cette vie !!!!
Voilà, c'est banal tout ça mais j'avais envie de le dire.
Avoir le temps, et l'argent pour voyager ?
Quand on a des enfants, un crédit, et des revenus modestes c'est effectivement difficile. Je pense que la plupart de ceux qui voyagent souvent, ont choisi cette façon de vivre à la base. Avant d'avoir des enfants, un crédit etc. J'ai la trentaine, je vis en Australie, j'ai peu très peu voyagé comparé à d'autre, et mes amis qui sont dans cette situation (enfant/boulot/crédit ... désolé pour la redondance), ne peuvent évidemment pas partir tous les ans pour deux mois de voyage. Ils ont choisi leurs priorités, ils sont très heureux comme ça et je trouve ça très bien. Pour moi, construire une maison et une famille est aussi un sacré défis.
Pour ceux qui sont dans le "enfant/boulot/crédit" et qui se sentent un peu enfermé et souhaitent voyager, il y a des solutions. Faire des voyages courts (notamment en Asie ... pour les billets, Airasia.com), ne pas hésiter à le faire en mode routard (même avec les enfants) OU économiser pendant 2 ou 3 ans et se débrouiller pour avoir 2-3 mois de libre, ou alors carrément tout vendre, acheter un camping car et partir avec ses enfants un an ou deux (pour l'école, le CNED).... J'ai une liste de plein de blog à ce sujet si ça interesse quelqu'un. Mais bon, pour cette solution, encore faut il avoir déjà bien commencé à rembourser son crédit. Ca coute (beaucoup) moins d'argent de voyager pendant un an sur les routes, que de vivre un an en France.
Pour ceux qui sont "sans enfant/credit/etc" alors là franchement c'est pas compliqué !! Mais c'est une question de choix.
Nous avons tous plus ou moins peur de l'avenir, nous avons été éduqué comme ça, nous les Français. Quand j'étais enfant, le principal était de réussir à l'école. A 20 ans, ils faut faire des études qui offrent des débouchés économiques ... ceux qui font art appliqué ou ethno, ou philo sont voué à l'echec, à 30 ans ils faut acheter un bien immobilier et préparer (déjà) sa fin de vie. Capitaliser pour être tranquille à 70 ans. Je ne suis pas en train de dire que cette façon de voir les choses est ininteressante ou stupide. Mais c'est UNE façon de voir les choses. Je l'ai déjà dit plus haut, j'ai plein d'amis qui vivent de cette façon et qui sont très heureux.
Ce qui me gêne, ce sont tous ces gens qui vivent comme cela et qui ne sont pas heureux, ou plutôt (pas heureux c'est peut être un peu trop fort) qui rêvent de faire des choses (on parle de voyage puisque c'est l'idée du forum, mais ça pourrait être autre chose), et qui ne les font pas parce que ce n'est pas en accord avec ce que la société attend d'eux, et ça, c'est bien triste.
Je dois moi aussi, couver une névrose à la sushi 😉 ! Je ne suis pas sûr que les gens choisissent vraiment leur vie. Je parle de l'occident.
Et pour en revenir au voyage .... c'est pour moi, (et je l'ai découvert il y a deux ans quand je suis partie pour l'australie), l'une des choses les plus fantastiques à faire dans cette vie !!!!
Voilà, c'est banal tout ça mais j'avais envie de le dire.
bonjour non pas banal ça le merite d etre franc le choix d une vie c est pas facile !!! mais deja etre en australie c est un bon depart que beaucoup non pas le courage de faire ( pour une maison une famille la reussite ça c est un e autre histoire ) pour moi je me suis reveiller en 2005 suite a un divorce et j ai ouvert les yeux et j ai regardé alors ouvre bien les yeux et fait le bon choix 😛 c est pas simple , mon pot apres 17 ans d australie est revenu en france dur dur au bout d un an et demi et creation d entreprise instalation maison voiture etc etc il a petter les plombs et retour a brisbane, a 56 ans rien n ai facile !!! c est des mec ça !!! il se pose pas de questions amicalement 😉
Bonjour,
Votre réflexion est intéressante.
Nous avons tous plus ou moins peur de l'avenir, nous avons été éduqué comme ça, nous les Français.
Je ne sais pas si c'est vraiment français. Vous pensez ?
Quand j'étais enfant, le principal était de réussir à l'école. A 20 ans, ils faut faire des études qui offrent des débouchés économiques ... ceux qui font art appliqué ou ethno, ou philo sont voué à l'echec
Dans le discours de certains, certes, mais regardez dans la réalité des choix des jeunes : ils ne semblent pas très atteints par cette tendance, et le plus souvent n'ont heureusement pas peur des études sans débouchés faciles. Ou alors ils veulent devenir gendarmes, la grande mode actuellement. 🙂
Michel
Votre réflexion est intéressante.
Nous avons tous plus ou moins peur de l'avenir, nous avons été éduqué comme ça, nous les Français.
Je ne sais pas si c'est vraiment français. Vous pensez ?
Quand j'étais enfant, le principal était de réussir à l'école. A 20 ans, ils faut faire des études qui offrent des débouchés économiques ... ceux qui font art appliqué ou ethno, ou philo sont voué à l'echec
Dans le discours de certains, certes, mais regardez dans la réalité des choix des jeunes : ils ne semblent pas très atteints par cette tendance, et le plus souvent n'ont heureusement pas peur des études sans débouchés faciles. Ou alors ils veulent devenir gendarmes, la grande mode actuellement. 🙂
Michel
salut michel
je pense que le topic de notre ami magicecc est une excellente synthèse de l ensemble da la discussion pour le cotés francais je serais tenté de le rejoindre , je trouve que l on rencontre beaucoup plus de jeunes d autres nationalités occidentalisés sur des voyages au long cours et il ne s agit pas forcement de grandes nations en teme de population type les hollandais , australiens, israeliens etc ..comparé aux mème echantillonages francais alors problème d education frileuse peut etre bien. je crois aussi qu ils ne veulent pas devenir que gendarmes mais fonctionnaires tout court, encore un exemple de frilosité😉a l heure de la reduction des services publiques on va droit dans le mur quand a l orientation de nos djeuns a plus benoit
ps on est quand mème largement devant les jeunes américains qui méritent le bonnet d ane du voyageur😎
je pense que le topic de notre ami magicecc est une excellente synthèse de l ensemble da la discussion pour le cotés francais je serais tenté de le rejoindre , je trouve que l on rencontre beaucoup plus de jeunes d autres nationalités occidentalisés sur des voyages au long cours et il ne s agit pas forcement de grandes nations en teme de population type les hollandais , australiens, israeliens etc ..comparé aux mème echantillonages francais alors problème d education frileuse peut etre bien. je crois aussi qu ils ne veulent pas devenir que gendarmes mais fonctionnaires tout court, encore un exemple de frilosité😉a l heure de la reduction des services publiques on va droit dans le mur quand a l orientation de nos djeuns a plus benoit
ps on est quand mème largement devant les jeunes américains qui méritent le bonnet d ane du voyageur😎
+1
Merci pour ton intervention !!! +2
Je retourne, quant à moi, me faire soigner !!! 😉 La névrose n'attend pas !! Remarque nous sommes tous névrosés, du moment que cela ne devient pas une pathologie: alors tout va bien !!!
Tu devrais intervenir plus souvent sur les post....ce forum manque de personne comme toi ! ! !
A+
Je retourne, quant à moi, me faire soigner !!! 😉 La névrose n'attend pas !! Remarque nous sommes tous névrosés, du moment que cela ne devient pas une pathologie: alors tout va bien !!!
Tu devrais intervenir plus souvent sur les post....ce forum manque de personne comme toi ! ! !
A+
Claire
Juste mon point de vue sur les jeunes étrangers qui voyagent....effectivement on retrouve souvent des jeunes issus de certains pays sur des voyages au long cours, ces jeunes font aussi souvent "le voyage de leur vie", ils ont en effet quelquefois dans leur cursus d'études des propositions de séjours, ....
en tout cas, c'est plutot bien resume...
en reprenant un peu la question de depart, j'ajouterai
que l'envie de voyager est propre a chacun, la question de depart devait
etre posee sur un voyage de longue duree, je dirai superieur a 3 mois
(meme si cela ne me semble pas si long que cela)
prendre la decision de partir pour une telle duree, c'est aussi vouloir rompre son quotidien de maniere plutot radicale et avoir aussi un peu l'esprit aventurier... c'est une envie forte, qui nous pousse a faire de reelle sacrifice et aller au dela de nos capacites, que ce soit en terme de preparation, moyen de voyager etc.... des choix doivent etre faits et c'est deja la premiere question a se poser avant de se lancer dans une telle preparation... de quoi je suis capable, et qu'est ce que je suis capable d'accepter comme sacrifice?? qu'est ce que je possede?? est ce que je veux le garder?? est ce que je suis capable de diminuer mon niveau de vie, pour augmenter mes ecos (logement plus petit, voiture moins chere ou s'en separer, moins de sorties, revendre des choses a droite a gauche, prendre un second job pr gagner un peu plus) est ce que je suis pret a vendre ma maison, pour tout recommencer apres ou pas (aussi)? est ce que je suis capable de quitter mon job si je ne peux avoir de conges sabatiques? et apres viens le moment des calculs, ou je veux aller, qu est ce que j ai toujours voulu aller voir ou vivre? et la c est lire, y a des milliers de blogs, ce forum grouille d'infos, se faire une idee de ce qui nous attend est plutot simple, ca semande surtt de la patience et de la recherche.. et apres reste plus qu a fixer une date et s y tenir, la repousser (a mon avis) montre qu on est pas vraiment pret!!!
pr experience perso, on est parti vivre en Angleterre y a 3 ans, tt ce temps on a mis le salaire de mon ami de cote, on ne vit que sur le mien.. on est proprio en France, on a mis en location, tt se passe bien on touche du bois, mais on a ete oblige de couvrir aussi ce detail en cas de pbl... on est parti car on gagne plus d'argent en UK, la vie est tres loin de ts les stereotypes qu on a pu avoir: la vie n'est pas si chere, on paie moins d'impot, y a tjs des bons plans sur tout ici et le voyage fais parti entiere de la culture anglosaxonne et pr etre honnete, tt mieux, car on est loin de ttes les craintes qui ont pu etre ennoncees precedemment... bon on est bien loti, on gagne bien notre vie, mais ca aussi ca fait un peu parti du truc, on a negocie, on a rien lache sur nos salaires.... et maintenant le depart c est septembre 2010, pr 18 mois minimum, ce qu on fera apres on s'en fiche un peu, on arrivera a se debrouiller on est confiant... pdt ces 3 ans, on a pas flambe, on s'est fais plaisir, on a fais attention, on a pas grd chose a nous, tt tiens ds un petit van de demenagement..
en attendant, quand on a envie de faire qquchose, on arrive tjs a se donner les moyens pr le faire et croyez moi QUELLE SATISFACTION PERSONNELLE.
prendre la decision de partir pour une telle duree, c'est aussi vouloir rompre son quotidien de maniere plutot radicale et avoir aussi un peu l'esprit aventurier... c'est une envie forte, qui nous pousse a faire de reelle sacrifice et aller au dela de nos capacites, que ce soit en terme de preparation, moyen de voyager etc.... des choix doivent etre faits et c'est deja la premiere question a se poser avant de se lancer dans une telle preparation... de quoi je suis capable, et qu'est ce que je suis capable d'accepter comme sacrifice?? qu'est ce que je possede?? est ce que je veux le garder?? est ce que je suis capable de diminuer mon niveau de vie, pour augmenter mes ecos (logement plus petit, voiture moins chere ou s'en separer, moins de sorties, revendre des choses a droite a gauche, prendre un second job pr gagner un peu plus) est ce que je suis pret a vendre ma maison, pour tout recommencer apres ou pas (aussi)? est ce que je suis capable de quitter mon job si je ne peux avoir de conges sabatiques? et apres viens le moment des calculs, ou je veux aller, qu est ce que j ai toujours voulu aller voir ou vivre? et la c est lire, y a des milliers de blogs, ce forum grouille d'infos, se faire une idee de ce qui nous attend est plutot simple, ca semande surtt de la patience et de la recherche.. et apres reste plus qu a fixer une date et s y tenir, la repousser (a mon avis) montre qu on est pas vraiment pret!!!
pr experience perso, on est parti vivre en Angleterre y a 3 ans, tt ce temps on a mis le salaire de mon ami de cote, on ne vit que sur le mien.. on est proprio en France, on a mis en location, tt se passe bien on touche du bois, mais on a ete oblige de couvrir aussi ce detail en cas de pbl... on est parti car on gagne plus d'argent en UK, la vie est tres loin de ts les stereotypes qu on a pu avoir: la vie n'est pas si chere, on paie moins d'impot, y a tjs des bons plans sur tout ici et le voyage fais parti entiere de la culture anglosaxonne et pr etre honnete, tt mieux, car on est loin de ttes les craintes qui ont pu etre ennoncees precedemment... bon on est bien loti, on gagne bien notre vie, mais ca aussi ca fait un peu parti du truc, on a negocie, on a rien lache sur nos salaires.... et maintenant le depart c est septembre 2010, pr 18 mois minimum, ce qu on fera apres on s'en fiche un peu, on arrivera a se debrouiller on est confiant... pdt ces 3 ans, on a pas flambe, on s'est fais plaisir, on a fais attention, on a pas grd chose a nous, tt tiens ds un petit van de demenagement..
en attendant, quand on a envie de faire qquchose, on arrive tjs a se donner les moyens pr le faire et croyez moi QUELLE SATISFACTION PERSONNELLE.
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques
Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur
www.elgringotrail.com
Fab
Hmmm oui tout a fait d'accord, mais faut pas oublier non plus, qu'il y a aussi enormement de jeune, qui sont très satsifait de faire des etudes pour... faire des etudes. Justement parce que je connais ce milieu la, beaucoup sont content et veulent prolonger pour ne pas travailler en touchant des bourses et en ayant un bon train de vie... C'est en partant de la qu'on devient de bon sedentaire et que le mode du bon citoyen s'opère. 😎
Sinon le reste du message precedent, est bien resumé, la peur, la volonté, l'education... la résignation au rêve enfoui au fond de chacun 🙂 En acceptant que certains soient heureux du metro boulot dodo credit et que la plupart ne choisisse pas sa vie... Finalement ca rejoint ce que je disais, faut juste utiliser les bons mots sur ce forum!
Sinon le reste du message precedent, est bien resumé, la peur, la volonté, l'education... la résignation au rêve enfoui au fond de chacun 🙂 En acceptant que certains soient heureux du metro boulot dodo credit et que la plupart ne choisisse pas sa vie... Finalement ca rejoint ce que je disais, faut juste utiliser les bons mots sur ce forum!
C'est en partant de la qu'on devient de bon sedentaire et que le mode du bon citoyen s'opère.
Ca permet aussi de fabriquer de bons fonctionnaires... mais ça permet aussi de faire des hommes utiles à la société...
Ca permet aussi de fabriquer de bons fonctionnaires... mais ça permet aussi de faire des hommes utiles à la société...
Ce qui me gêne, ce sont tous ces gens qui vivent comme cela et qui ne sont pas heureux, ou plutôt (pas heureux c'est peut être un peu trop fort) qui rêvent de faire des choses (on parle de voyage puisque c'est l'idée du forum, mais ça pourrait être autre chose), et qui ne les font pas parce que ce n'est pas en accord avec ce que la société attend d'eux, et ça, c'est bien triste.
ton post est très intéressant et ton point de vue très juste..... j'en reprends juste une petite partie : ....pour y apporter un commentaire : oui de nombreuses personnes subissent leur vie....souvent parce qu'ils n'ont pas le choix : pas de diplôme, pas de boulot...parfois pas de logement. Je reviens toujours sur le fait que pour pouvoir "vivre sa vie" il faut en avoir les moyens et bien entendu le courage....beaucoup de gens sont malheureux de leur vie (professionnelle : un boulot merdique et sous payé, et parfois même personnelle). Tout quitter n'est pas un choix facile et demande parfois une ambition pour laquelle beaucoup ont baissé les bras.
Il y aussi des gens qui seront toujours malheureux, parce qu'ils rèvent toujours d'avoir ce qu'ils n'ont pas ou d'avoir ce qu'ont les autres.....effectivement les attentes de la société nous conditionnent souvent mais il n'y a pas que cela, je pense que nous propres contraintes sont beaucoup plus fortes.
ton post est très intéressant et ton point de vue très juste..... j'en reprends juste une petite partie : ....pour y apporter un commentaire : oui de nombreuses personnes subissent leur vie....souvent parce qu'ils n'ont pas le choix : pas de diplôme, pas de boulot...parfois pas de logement. Je reviens toujours sur le fait que pour pouvoir "vivre sa vie" il faut en avoir les moyens et bien entendu le courage....beaucoup de gens sont malheureux de leur vie (professionnelle : un boulot merdique et sous payé, et parfois même personnelle). Tout quitter n'est pas un choix facile et demande parfois une ambition pour laquelle beaucoup ont baissé les bras.
Il y aussi des gens qui seront toujours malheureux, parce qu'ils rèvent toujours d'avoir ce qu'ils n'ont pas ou d'avoir ce qu'ont les autres.....effectivement les attentes de la société nous conditionnent souvent mais il n'y a pas que cela, je pense que nous propres contraintes sont beaucoup plus fortes.
Je ne suis pas d'accord gildadesiles. Si des gens sont malheureux dans leur vie, professionnelle ou personnelle, ils ont juste des choix a faire et à tenter de vivre autre chose, ce sera un changement, peut etre mieux, peut etre genial et/ou probablement moins pire, ... S'ils manquent de moyens, il y a toujours d'autres petits moyens pour commencer... Au lieu d'attendre les gros moyens tomber du ciel... Enfin je pense...
Desolee vct44, mais je rejoins completement l'opinion de Gildadesiles.
90% des gens n'ont malheureusement pas le choix.
Deja parce qu'ils sont nes au mauvais endroit... et la, pour en sortir, bonne chance (quel pourcentage de la population mondiale d'apres toi ?)
Secondo, des que tu as des enfants, tu es coince. Tu ne vas pas tout foutre en l'air et jeter ton enfant a la rue. Il faut assumer, et c'est ce qu'ils font.
Et puis, comme elle l'a si bien dit, il y en a qui se coincent tous seuls car la societe moderne les a si bien modeles qu'ils ne peuvent s'imaginer de vivre hors de leur zone de confort.
On en reparle dans 10 ans ?
Toujours les memes choses qui reviennent...
Sans parler du "si on nait au mauvais endroit" qui est totalement aléatoire, parlons de ce que nous connaissons. Plus pres de chez nous, tous ces gens qui...
Secondo, les enfants ... 😄 y a qu'a pas en faire. Et n'allez pas encore me bassiner avec ca et "et dans 10 ans?" j'en veux pas, j'aime pas ca, et pour moi enfant rime avec prison ! 😏
Certes certains, se coincent tout seul... mais je pense qu'on peut essayer tout un tas de chose, rien est fatal, et c'est juste une question de peur selon moi.
les enfants ( ... ), j'aime pas ca
T'as pas de copains ? 😮
T'as pas de copains ? 😮
Secondo, les enfants ... 😄 y a qu'a pas en faire
Depuis que l'Homme est sur Terre, il a deux préoccupations principales: se nourrir et se reproduire. Et toi, du haut de tes 25 ans, tu veux t'affranchir de millions d'années d'hérédité ? 🤪 Je ne te souhaite pas bon courage, mais bonne chance.
j'aime pas ca
Les enfants sont des personnes, et méritent à ceux titres autant d'amour que les grands (au moins autant).
Depuis que l'Homme est sur Terre, il a deux préoccupations principales: se nourrir et se reproduire. Et toi, du haut de tes 25 ans, tu veux t'affranchir de millions d'années d'hérédité ? 🤪 Je ne te souhaite pas bon courage, mais bonne chance.
j'aime pas ca
Les enfants sont des personnes, et méritent à ceux titres autant d'amour que les grands (au moins autant).
Les concours photos VF
Bonsoir,
Depuis que l'Homme est sur Terre, il a deux préoccupations principales: se nourrir et se reproduire. Et toi, du haut de tes 25 ans, tu veux t'affranchir de millions d'années d'hérédité ? 🤪 Je ne te souhaite pas bon courage, mais bonne chance.
D'un autre côté, vivre en homme, ce n'est pas grand chose d'autre que de s'affranchir de l'hérédité... Essayer de s'affranchir, c'est un "beau risque à courir". En tous cas ça ne me choque pas.
Michel
Depuis que l'Homme est sur Terre, il a deux préoccupations principales: se nourrir et se reproduire. Et toi, du haut de tes 25 ans, tu veux t'affranchir de millions d'années d'hérédité ? 🤪 Je ne te souhaite pas bon courage, mais bonne chance.
D'un autre côté, vivre en homme, ce n'est pas grand chose d'autre que de s'affranchir de l'hérédité... Essayer de s'affranchir, c'est un "beau risque à courir". En tous cas ça ne me choque pas.
Michel
Merci 🙂 Je m'affranchirai de millions d'années d'hérédité je confirme. C'est pas parce que tout va dans un sens qu'il faut suivre ce sens...
Les enfants sont des personnes, et méritent à ceux titres autant d'amour que les grands (au moins autant).
Je dirais meme plus que les grands car eux sont sincères au moins. Mais ca n'enlève pas le fait que j'aime pas ça. Les gens se chargent de les aimer pour moi, à defaut de s'aimer et se respecter entre adulte...
Tout ca pour dire que quand on a pas de gosse, deja la vie est tellement plus simple.
du haut de tes 25 ans
Puis c'est quoi ca ?! Décidément sur ce forum, faut avoir 45 balet pour pouvoir causer sans se faire juger de "non experimenté de la vie" ?? Sache que chez les relativistes quadragénaire, quinquagenaire jusqu'a plus, il y a des vieux soufflet aussi qui ont pas plus compris la vie qu'un minot de 13 ans !
Les enfants sont des personnes, et méritent à ceux titres autant d'amour que les grands (au moins autant).
Je dirais meme plus que les grands car eux sont sincères au moins. Mais ca n'enlève pas le fait que j'aime pas ça. Les gens se chargent de les aimer pour moi, à defaut de s'aimer et se respecter entre adulte...
Tout ca pour dire que quand on a pas de gosse, deja la vie est tellement plus simple.
du haut de tes 25 ans
Puis c'est quoi ca ?! Décidément sur ce forum, faut avoir 45 balet pour pouvoir causer sans se faire juger de "non experimenté de la vie" ?? Sache que chez les relativistes quadragénaire, quinquagenaire jusqu'a plus, il y a des vieux soufflet aussi qui ont pas plus compris la vie qu'un minot de 13 ans !
Il y a de plus en plus de personnes qui ne souhaitent pas/n'ont pas d'enfants, et ce pour diverses raisons...
Mais c'est encore tabou, même dans nos sociétés de ne pas vouloir d'enfants, et encore plus quant on est une femme, on dirait que l'on vient d'une autre planète🤪
Je ne souhaite pas en avoir pour plein de raisons personnelles, et parce que je ne considère pas que ce soit là l'unique aboutissement d'une vie, ou une source d'épanouissement totale.
Il y a de plus en plus de personnes qui ne souhaitent pas/n'ont pas d'enfants, et ce pour diverses raisons...
T'as des chiffres ? Personnellement, je viens d'en chercher et ceux trouvés disent le contraire. Ainsi, au Québec, le nombre de femmes sans enfant est passé de 24% à 18% entre les femmes nées en 1960 et celles nées en 1970.
Je ne souhaite pas en avoir pour plein de raisons personnelles
Tu as tout à fait le droit de faire ce choix. Et pout moi, ton choix est une raison de plus contre le système de retraite par répartition.
T'as des chiffres ? Personnellement, je viens d'en chercher et ceux trouvés disent le contraire. Ainsi, au Québec, le nombre de femmes sans enfant est passé de 24% à 18% entre les femmes nées en 1960 et celles nées en 1970.
Je ne souhaite pas en avoir pour plein de raisons personnelles
Tu as tout à fait le droit de faire ce choix. Et pout moi, ton choix est une raison de plus contre le système de retraite par répartition.
Et pour la France, une belle étude qui montre que le fait de ne pas avoir d'enfants est rarement un choix.
Et pout moi, ton choix est une raison de plus contre le système de retraite par répartition.
Où comment tout ramener à ses propres obsessions 😛
Où comment tout ramener à ses propres obsessions 😛
...
Salut,
Ce n'est pas directement à toi que je réponds, mais je reprends un peu le fil de la discussion en cours de route. Parce que je suis un peu perplexe quand je lis sous le clavier de cerains à propos des enfants : "j'aime pas ça". Comme on n'aime pas le sucre dans le café, la pluie ou le free-jazz...
Que certains ne souhaitent pas avoir d'enfants est une chose, mais qu'ils se disent bien qu'un monde sans gamins est une tristesse (pour pas dire plus) que je ne souhaite même pas imaginer. Un enfant est un voyage bien plus lointain et surprenant que bien des destinations. Ca vaut tous les dépaysements, à condition d'avoir la patience et l'humilité de ne plus penser qu'à soi. Car c'est bien là qu'est souvent le problème. On veut des enfants sans rien concéder à ses désirs d'adultes. Et puis on compense les carences éducatives en leur donnant une place qui n'est pas la leur... Bref, vaste débat qui n'a pas forcément sa place ici.
Depuis qu'un enfant est entré dans ma vie je voyage beaucoup moins. Et puis je crois que ce bout de choux nous donnera la chance de repartir en errance pas très loin de chez nous. Savourer le chemin, peu importe le but. Savourer le monde à sa juste valeur...
Renoncer aux enfants pour relier les quatre coins du monde à grand renfort de millions et de kérozène est un choix que je trouve sinistre et inconscient.
A++ Sam
Salut,
Ce n'est pas directement à toi que je réponds, mais je reprends un peu le fil de la discussion en cours de route. Parce que je suis un peu perplexe quand je lis sous le clavier de cerains à propos des enfants : "j'aime pas ça". Comme on n'aime pas le sucre dans le café, la pluie ou le free-jazz...
Que certains ne souhaitent pas avoir d'enfants est une chose, mais qu'ils se disent bien qu'un monde sans gamins est une tristesse (pour pas dire plus) que je ne souhaite même pas imaginer. Un enfant est un voyage bien plus lointain et surprenant que bien des destinations. Ca vaut tous les dépaysements, à condition d'avoir la patience et l'humilité de ne plus penser qu'à soi. Car c'est bien là qu'est souvent le problème. On veut des enfants sans rien concéder à ses désirs d'adultes. Et puis on compense les carences éducatives en leur donnant une place qui n'est pas la leur... Bref, vaste débat qui n'a pas forcément sa place ici.
Depuis qu'un enfant est entré dans ma vie je voyage beaucoup moins. Et puis je crois que ce bout de choux nous donnera la chance de repartir en errance pas très loin de chez nous. Savourer le chemin, peu importe le but. Savourer le monde à sa juste valeur...
Renoncer aux enfants pour relier les quatre coins du monde à grand renfort de millions et de kérozène est un choix que je trouve sinistre et inconscient.
A++ Sam
Log in first, then come back to this page.










