Pour Patrick-Yangguizi

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Arrawak Globetrotter ·
Merci pour ce rappel pour Patrik. Tous ceux qui l'ont connnu ne l'oublient pas
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
HA Hadinna Regular ·
pensées très douces pour toi patrick où que tu sois j'imagine que là où tu es tu dois faire l'animation,

boussa hadinna
CH Chris51 Veteran ·
[:/] Il reste bien présent dans nos pensées et dans nos coeurs, notre brillant ami ... Une pensée également pour sa maman à Nice.

Chris.
Chris et MF.
AL Alan Globetrotter ·
Déjà deux ans que plus personne ne me charrie sur ma perception des voyages en Inde .... que plus personne n'essaye de me trainer dans les restaus indiens de Nice .... et cela devrait me satisfaire, mais pourtant au fond de moi ça me laisse un sale goût de nostalgie parfois, de blagues et de discussions inachevées, d'endroits où je ne mets plus les pieds me disant que peut être ....... un jour pas comme les autres je réentendrais un éclat de rire connu au détour d'une ruelle du Vieux Nice .....

C'est dur d'accumuler les souvenirs, surtout en prenant de l'âge ...... ( cette dernière " phrase " devant bien le faire rigoler tout là haut ..... ) .....
HE Herikles Globetrotter ·
Je ne l'ai pas connu, il est parti quand je suis arrivé. Mais j'ai été captivé, fasciné par ses récits (comme par ceux de Naps ou d'autres sur VF). Sur un magazine de cette semaine relatant le parcours de quelques aventuriers, j'ai trouvé cette pensée d'un guide de 'l'extrême" qui lui colle plutôt bien: "L'aventure, c'est posséder des histoires que les autres n'ont pas. Et savoir les raconter." S'il y a un au-delà, j'y serai voyageur. Bonne route.
Les concours photos VF
CH ChXAsh ·
J'ai pris énormément de plaisir à lire ton récit de voyage sur la corée du nord. La nouvelle de ton décès m'a mis les larmes aux yeux même si je ne te connaissais pas. Je vais lire tes autres récits en pensant à toi, ta famille, tes amis. Repose en paix.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Yangguizi, comme j'aimerais que vous puissiez lire ces quelques mots pour vos 35 ans : "bon anniversaire". (Même si je les écris avec un peu de retard, le 4 novembre c'était hier).

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CL ClemAlex Regular ·
Merci Danielle de raviver cette flamme que Yangguizi a laissé dans nos coeurs.

Clemalex
ClemAlex
PA Paucar Veteran ·
Voici le premiere message de l'annee 2011 pour Patrick. Nous avions echange quelques messages il y a quelques annees. Tes recits etaient pour moi un veritable regal ! Je n'ai jamais cesse de venir sur ta page pour voir si tu avais d'autres aventures a nous raconter, je ne comprenais pas cette abscence... Et ce n'est qu'aujourd'hui que je decouvre ce post qui t'es dedie... Je suis sous le choc... Que vont devenir tous tes beaux recits... Ils meriteraient d'etre publie ! Je me demande si tes proches y ont pense a moins que la douleur ne soit encore trop presente.

On ne t'oubliera pas Patrick !

Paucar
FA Fabd Regular ·
En effet, j'adorais ses recits de voyage. Vraiment.
MI Micheldumont ·
Je viens de lire son récit sur la Corée Du Nord. Chapeau l'artiste. Je vais dévorer les autres.
MA Mathmoica Veteran ·
Plaisir identique par ici Je ne le connais que par écrit, ai lu son carnet sur la Corée du Nord et sur Munich, commencé celui sur la Chine 7 ans plus tôt, et savoir que ces histoires sont en nombre limité et trop brusquement arrêté est une grande tristesse... J'espère qu'il est parti plus heureux que pour tout autre voyage...
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
AN Annesorya ·
Bonsoir, je n'ai pas eu l'occasion de lire les écrits de Patrick, sur la Corée du Nord, car j'arrive seulement sur le site. Vous pouvez m'indiquer la façon de les trouver ? j'ai la nette impression qu'il était un homme merveilleux, un vrai voyageur. Merci de me répondre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pouvez lire les récits et textes de Patrick à partir de son profil : http://voyageforum.com/v.f?username=yangguizi;

Michel
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonsoir, je n'ai pas eu l'occasion de lire les écrits de Patrick, sur la Corée du Nord, car j'arrive seulement sur le site. Vous pouvez m'indiquer la façon de les trouver ? j'ai la nette impression qu'il était un homme merveilleux, un vrai voyageur. Merci de me répondre.

Exceptionnellement, parce que je suis de bonne humeur, voici où lire ce récit incroyable: http://voyageforum.com/v.f?post=144695
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
En mémoire de Patrick qu'on oubliera jamais [:)]

Rechercher > Formulaire de recherche > Résultats de la recherche Votre recherche avec «Yangguizi corée du nord» dans les messages écrits par Yangguizi dans la rubrique «Carnets de voyage, textes de voyageurs» a donné 12 résultats en 0.02 seconde.

Bonne lecture.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annesorya ·
merci beaucoup, je m'y met tout de suite. Annesorya
AN Annesorya ·
Merci a ceux qui m'ont permis de lire le voyage en Corée du nord. C'est époustouflant de vérité. Je ne m'attendais pas à mieux. J'ai beaucoup voyagé et cela me rappelle certains coins de la chine. Je n'ai pas à juger, chaque pays a ses coutumes mais quand même !!! La France est belle et la vie y est agréable même si nous sommes de terribles râleurs nous y vivons très bien. Annesorya
SE SeniorCH Globetrotter ·
En ce jour anniversaire, une prière indienne :

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là. Je ne suis pas mort.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NI Nilsou Veteran ·
Merci Danielle de nous rappeler ce triste anniversaire , j'étais à Quito , je n'arrivais pas à y croire , les yeux remplis de tristesse , j'ai eu du mal à répondre , je ne voyais plus mon clavier .

Patrick , tu es souvent dans mes pensées; relire tes récit , me mets de bonne humeur . Tu n'es pas loin , mais quel habit as-tu revêtu aujourd'hui pour nous parler ?

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
AL Alan Globetrotter ·
En ce jour anniversaire, une prière indienne :

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là. Je ne suis pas mort.

Danielle

C'est certainement le voyage dont on rêve tous de faire un jour .... c'est celui que ses amis (e) ressentent de temps en temps quand il vient leur rendre visite ..... nul doute qu'il est apaisé et qu'il doit aussi bien rigoler de nous voir débattre sur ce forum .... ça doit lui manquer de ne pouvoir venir y mettre son grain de sel ... [:)] à bientôt ....
PH Philobate Globetrotter ·
Salut vieux loup !

Je sait pas si c'est mon subconscient, si je pense souvent à lui ou pas, ou ma mémoire, mais je vient toujours autour de cette date pour être sur de pas oublier ce triste anniversaire !

Bordel, 2008 -- déjas 3 ans ... pufff c'est dure !

Biz à mes amis voyageurs et à toi surtous Pat !

Cédric
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, c'est bizarre, j'ai pensé à Patrick hier quand j'ai appris qu'une amie partait bientôt en Ouganda.
AN Anne75015 Veteran ·
Je pense à lui quand on parle de l'Ouganda, de la Corée du nord, de Shanghai, de Nice...

Et encore une petite pensée aujourd'hui..
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense à lui quand on parle de l'Ouganda, de la Corée du nord, de Shanghai, de Nice...

Et encore une petite pensée aujourd'hui..

+1 , pareil je pense souvent à Patrick il nous manque énormément .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai évoqué dans la conversation, pas plus tard qu'hier, le formidable appétit et le singulier enthousiasme de Patrick.

Michel
ES Esvessya Regular ·
J'aurais certainement eu un plaisir immense de le connaître et de travailler dans le même Cabinet. Il m'est arrivé d'avoir Bignon Lebray en ligne et cette folle idée de leur demander si Me Yangguizi manquait autant à Shanghai qu'il manque à ce forum... Oui, inévitablement, les mots chine, iran, corée ou ouganda, me font également penser à lui. Il fallait que le poids de ses mots soit fort pour laisser ce souvenir à des inconnus.
FR Fred71 Regular ·
Bonjour à tous

Une petite pensée pour Patrick-Yangguizi Il aurait eu 36 ans aujourd'hui...
CL ClemAlex Regular ·
merci Fred de raviver la flamme, elle veille toujours dans mon esprit pour Patrick. Paix à cet esprit de Grand Voyageur qui nous tous fait rêver à la lecture de ses carnets. Clemalex
ClemAlex
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

On ne l'oublie pas, d'autant plus qu'il disait sur son blog "Je suis né le 4 novembre 1975 (n'oubliez pas mon anniversaire, merci) à Nice, dans le sud de la France, sur la côte méditerrannéenne."

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je n'oublie pas Patrick-Yangguizi non plus et j'ai aussi une pensée pour sa famille.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour Fred71, bonjour à tous.

Merci de ce rappel à la mémoire de Patrick.

La communauté a perdu un grand forumeur, écrivain à ses heures (nombreuses), mais aussi un grand lecteur car il ne se ménageait pas pour intervenir dans nombre de discussions, toujours avec son humour et sa plume incisive.

Mes pensées vont à sa famille, ses proches, et à ceux dont l'absence de Patrick laisse une trace indélibile dans leurs souvenirs.

julie
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bon anniversaire Patrick, je pense a toi chaque fois que je fête le mien [;)] Take care la haut, on ne t'oublie pas [:)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thevert7 Regular ·
une pensée pour Patrick et sa famille,

nous pensons à lui même si pour certains, nous ne connaissions que ces écrits sur vf
VI Viiniveri ·
Si j'ai un reproche à lui faire... c'est ne n'être plus là. '(
DE Dennis Globetrotter ·
....j’espère que, de là ou il est, il a pu suivre l’enterrement de Kim Jong-il.........
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir quand on voit le nombre de personnes qui ont consulté ce message , on se rends compte combien il manque à tous . une pensée pour lui ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CL ClemAlex Regular ·
Oui , IL nous manque. personnellement la semaine dernière j'ai recommandé la lecture de son carnet à quelqu'un qui me questionnait sur l'Iran. Merci à François de maintenir nos échanges autour de Patrick.
ClemAlex
IS Isadu13 ·
16 janvier 2005, Patrick commençait son formidable récit sur son voyage en Corée du Nord, et aujourd'hui je relis souvent ses écrits si magnifiques, plein d'humour, de détails et toutes ces empreintes de Patrick qui aujourd'hui est toujours dans nos mémoires. et j'espère que de la ou il est, il peut acheter des pin's des KIM et écouter de la musique militaire nord coréenne autour d'un bon repas servi par de jolies petites serveuses .maman isa
TH Thevert7 Regular ·
Très joli message MamanIsa

J ai relu son carnet sur la Corée du Nord, toujours autant de style, d humour, de dérision et en même temps un puit de connaissance.

Chapeau l'artiste ;)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Une pensée pour lui;

En ouganda en décembre dernier, mes pensées ont été vers ce grand forumeur[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GL Gllocvoyage ·
4 août - sinistre anniversaire

Danielle
FR Fred71 Regular ·
Merci a toi de raviver la flamme

4 ans déjà...
CL ClemAlex Regular ·
4 août 2012 à 4:23 Re: "Mémé Champollion" par l'urgentiste Patrick Pelloux Merci Danielle pour ton message, Ce qui est extraordinaire c'est de retrouver un texte de Yangguizi en ce jour anniversaire avec un lien juste en bas du message de Danielle pour nous rappeler combien Patrick respectait et encourageait tous les voyageurs et saluait la tenacité de Mémé Champollion à poursuivre son voyage. Paix à toi Patrick, tu continueras à nous faire rêver très longtemps.ClemAlex
ClemAlex
PH Philobate Globetrotter ·
Oui triste anniversaire le temps file trop vite mais les souvenirs reste! Les ecris aussi tu aurais ege ravis que la coree du nord face la nique les premier jours au JO. Mon prochain voyage a shanghai passera inevitablement par le temple que tu ma fait decouvrire! Merci!
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, le temps passe, la vie continue mais les souvenirs d'un homme peu ordinaire restent vivaces.
BO Boumbastic Globetrotter ·
RIP [:/] Merci Danielle d'entretenir le souvenir de notre ami a tous sur VF [:)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fabricia Globetrotter ·
Patrick, si loin déjà... et toujours si proche et inoubliable.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

inoubliable.

Oui.

Sa mémoire est indélébilement associée à :

1/ Water Music de TC Boyle. J'en avais interrompu la lecture à quelques pages de la fin, ne me sentant pas le courage ce jour-là de voir mourir Mungo Park en Afrique. En ouvrant VF un message venant de Kars m'avait informée du décès de Patrick, en Afrique. Depuis, lorsque je saisis le livre dans la bibliothèque et relis en riant des extraits, j'évoque "Yangguizi", songeant que l'humour de Boyle l'aurait touché.

2/ Nice. C'était une ville complètement insignifiante. Quand désormais je roule sur sa rocade, je dépose mentalement une fleur sur sa tombe.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
TI Timouss Globetrotter ·
Quatre ans, c'était hier, c'est une éternité. A un de ces jours sous d'autres cieux.

You might also like