Bien sur!! Tout dépend comment on l'envisage, moi j'ai fait un petit tour d'europe avec 20 euros par jour sur 42 jours. Et j'aurai pu en depenser moins si je ne mangeais pas tant et si je ne buvait pas tant de biere!
Il y a plein de héros dans cette discussion, ma parole !
Démissionner pour voyager, dépenser 20 euros par jour...
Comment faites-vous ?
Il y a beaucoup d'apprentissage je suppose, le chemin d'une quête, sur lequel, quant à moi, je viens juste de m'engager.
Merci à tous !
Demission pour voyager je l'ai fait ... j'ai versé ma p'tite larme je suis un heros, 20 Euros / jour en baroud c'est le double de mon budget
si je te présentais mes anciens collègues de travail ils te parleraient plutot d'un zéro qu'un héros qui n'a pas les moyen d'avoir un 4x4 puant une Berline de chez machin un blackberry et pleins d'amis sur facebook ...
tout est une question de point de vue...
Votre projet vélo en préparation?
by Janodou
This discussion is in French, the community’s main language.
salut
ton pseudo m'évoquait en première lecture un modèle de truand méditerranéen du siècle passé, à l'orthographe près.
je préfère l'histoire de la crevette qui fait du vélo, moins dangereux et beaucoup plus élégant, joli coup !
kiki
Bien sur!! Tout dépend comment on l'envisage, moi j'ai fait un petit tour d'europe avec 20 euros par jour sur 42 jours. Et j'aurai pu en depenser moins si je ne mangeais pas tant et si je ne buvait pas tant de biere!
Il y a plein de héros dans cette discussion, ma parole !
Démissionner pour voyager, dépenser 20 euros par jour...
Comment faites-vous ?
Il y a beaucoup d'apprentissage je suppose, le chemin d'une quête, sur lequel, quant à moi, je viens juste de m'engager.
Merci à tous !
Demission pour voyager je l'ai fait ... j'ai versé ma p'tite larme je suis un heros, 20 Euros / jour en baroud c'est le double de mon budget si je te présentais mes anciens collègues de travail ils te parleraient plutot d'un zéro qu'un héros qui n'a pas les moyen d'avoir un 4x4 puant une Berline de chez machin un blackberry et pleins d'amis sur facebook ...
tout est une question de point de vue...
Effectivement, je suis bien d'accord avec vous, tout est question de point de vue!
Mais quel est le rapport avec la berline, facebook, blackberry.Et cette histoire de "héros", vous parlez de qui? Je suis un peu dépassé, j'ai du mal à comprendre, désolé!
Peut-être pourriez-vous développer?
Il y a plein de héros dans cette discussion, ma parole !
Démissionner pour voyager, dépenser 20 euros par jour...
Comment faites-vous ?
Il y a beaucoup d'apprentissage je suppose, le chemin d'une quête, sur lequel, quant à moi, je viens juste de m'engager.
Merci à tous !
Demission pour voyager je l'ai fait ... j'ai versé ma p'tite larme je suis un heros, 20 Euros / jour en baroud c'est le double de mon budget si je te présentais mes anciens collègues de travail ils te parleraient plutot d'un zéro qu'un héros qui n'a pas les moyen d'avoir un 4x4 puant une Berline de chez machin un blackberry et pleins d'amis sur facebook ...
tout est une question de point de vue...
Effectivement, je suis bien d'accord avec vous, tout est question de point de vue!
Mais quel est le rapport avec la berline, facebook, blackberry.Et cette histoire de "héros", vous parlez de qui? Je suis un peu dépassé, j'ai du mal à comprendre, désolé!
Peut-être pourriez-vous développer?
Julien.
salut
nous sommes actu en Mongolie, et nous comptons passer l'hiver en asie avant de rejoindre l'asie centrale puis l'Europe l'ete prochain.
Nous devrions etre a Teheran en juin 2011, peut etre que ca colle avec tes dates???
au cas ou, n'hesite pas a nous laisser un message...
au cas ou, n'hesite pas a nous laisser un message...
http://www.tuefeli-murmeli.com
bonjour,
merci pour ton blog, il est trés bien fait.Je pense faire dunkerque danemark aller retour en vélo en été 2011, que peux tu me dire concernant les campings en allemagne et danemark, surtout leur coût, l'eau chaude est elle payante comme en hollande? merci pour les renseignements
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent,
qui prennent des risques...
qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves
Raymond Vincent
Hello ,
pour répondre au titre de ce post , le premier , 11 pages plus tôt [;)] : je prépare un petit voyage de Montreal à New-York pour le mois de mai . 1600 km sur environ 3 semaines ( en faisant le tour du lac Ontario ).
Après une année de pose pour cause de "pas le temps faut bosser " , j'y retourne et trépigne !!
le parcours plus ou moins exacte est sur le Blog , mais tout est en préparation ...et c'est pas fini ( conseils/suggestions et remarques bienvenues [:P] ).
a bientôt
Laurent
pour répondre au titre de ce post , le premier , 11 pages plus tôt [;)] : je prépare un petit voyage de Montreal à New-York pour le mois de mai . 1600 km sur environ 3 semaines ( en faisant le tour du lac Ontario ).
Après une année de pose pour cause de "pas le temps faut bosser " , j'y retourne et trépigne !!
le parcours plus ou moins exacte est sur le Blog , mais tout est en préparation ...et c'est pas fini ( conseils/suggestions et remarques bienvenues [:P] ).
a bientôt
Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
Je fais faire découvrir le cyclotourisme à mon père pendant une petite dizaine de jours à Pâques du côté de La Rochelle, Saintes, îles de Ré et d'Oléron.
bjr a tous,
La Loire a vélo de St Nazaire a Orléans en cyclocamping et sur 8 jours en juillet 2011.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
Bonjour,
> Degiv: tiens, on est presque voisins! [:)] je suis à 7km de Fumay...
> mon prochain se fera au Maroc (comme d'hab, je ne m'en lasse pas!)... En février: un itinéraire facile dans le sud, histoire de se remettre en jambes. Et au printemps, une rando dans le Haut-Atlas, avec plein de dénivelés! Et de beaux paysages !!
Si ça tente quelqu'un, je recherche des cyclos pour m'accompagner!
> mon prochain se fera au Maroc (comme d'hab, je ne m'en lasse pas!)... En février: un itinéraire facile dans le sud, histoire de se remettre en jambes. Et au printemps, une rando dans le Haut-Atlas, avec plein de dénivelés! Et de beaux paysages !!
Si ça tente quelqu'un, je recherche des cyclos pour m'accompagner!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Moi de mon cotés , je pars faire une boucle de 600-700km a vélo en bzh en juillet , pour 15 jour , départ nante , en passant par karnak , concarneau , la cote de granit rose , dinan , st malo ... Et retour en TER , et balade si motivation encore ! D'ailleurs , si y'as des gens qui ont un trip dans l'genre cet été , j'suis pas contre partagé un bout d'route avec eux !
Autrement , j'suis un gros tripe tour d'europe , qui passe par la turkie et tout sa , mais s'pour plus tard , quand l'portefeuille sera un peut plus garnis et que j'aurais un peut plus d'âge !
Autrement , j'suis un gros tripe tour d'europe , qui passe par la turkie et tout sa , mais s'pour plus tard , quand l'portefeuille sera un peut plus garnis et que j'aurais un peut plus d'âge !
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
Bonsoir,
Je pense qu'il serait temps de poster ce même sujet pour l'année 2011. Les envies sont précoces et l'expression ... importante.
PS: j'espère que l'aventure grecque fut exemplaire !!!
Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Hello les baroudeuses et baroudeurs
Pour 2010 se sera un petit trip de trois jours d'Aix en Provence à Cassis en faisant le tour de la sainte Victoire ainsi que l'ascension de la sainte Baume à la fin de la semaine [:)] ... plus que 4 jours à tenir au taff L'énorme avantage de ce trip, c'est qu'on part de la maison ... qui a dit que l'aventure était au coin de la rue ? Et pour 2011, rien de précis pour l'instant, Toulouse-Bordeaux avec les enfants ou une partie de la North Sea Cycle toujours avec les bouts de choux ou alors une partie de la GTMC mais sans nos chères têtes blondes ... [:P]
@+ Silenus
Pour 2010 se sera un petit trip de trois jours d'Aix en Provence à Cassis en faisant le tour de la sainte Victoire ainsi que l'ascension de la sainte Baume à la fin de la semaine [:)] ... plus que 4 jours à tenir au taff L'énorme avantage de ce trip, c'est qu'on part de la maison ... qui a dit que l'aventure était au coin de la rue ? Et pour 2011, rien de précis pour l'instant, Toulouse-Bordeaux avec les enfants ou une partie de la North Sea Cycle toujours avec les bouts de choux ou alors une partie de la GTMC mais sans nos chères têtes blondes ... [:P]
@+ Silenus
Salut !
En avril 2011:
Paris --> La Charité sur Loire --> Nantes (en longeant la Loire) --> retour sur Paris une quinzaine de jours...le tout à biclou...dingue non ? [:P]
En juillet:
Autriche --> Slovénie --> Italie --> France (environ trois semaines)
En attendant je ronge mon frein
En avril 2011:
Paris --> La Charité sur Loire --> Nantes (en longeant la Loire) --> retour sur Paris une quinzaine de jours...le tout à biclou...dingue non ? [:P]
En juillet:
Autriche --> Slovénie --> Italie --> France (environ trois semaines)
En attendant je ronge mon frein
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
Nous sommes une famille de 4 (54-42-13-10), originaires de Beloeil en Montérégie (Québec); Nous partirons le 25 juin 2011 pour 23 jours de cyclo-camping au départ de Bordeaux.
Périple de cyclo-camping à travers les Landes, le pays Basque, les Pyrénnées, détour vers l'est pour voir les chateaux cathares et retour vers Carcassonne.
Périple de cyclo-camping à travers les Landes, le pays Basque, les Pyrénnées, détour vers l'est pour voir les chateaux cathares et retour vers Carcassonne.
http://tandemetcie.com
" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
Bonjour,
pour 2011, on repart en vélo. cette fois on met Baptiste sur son vélo (4ans) qui jusqu'à maintenant avait la place du prince dans sa remorque ! mets comm on est pas des patents tortionnaires, on prend un "trail Gator" pour le tracter et on repartira avec sa remorque s'il veut faire une petite sieste ! Destination encore inconnue pour l'été 2011. On attend de faire notre test we avec Baptiste autonome en vélo et on avisera après en fonction de son envie et de son endurance !
pour la famille Rikimiki, on a fait il y a 2 ans, Bordeaux - Bidard en 1 semaine en autonomie. super sovenir, vraiment paisible : "Contis, une petite station balnéaire à ne pas louper, avec un camping municipal paisible et ombragé.
a+
Blandine
pour 2011, on repart en vélo. cette fois on met Baptiste sur son vélo (4ans) qui jusqu'à maintenant avait la place du prince dans sa remorque ! mets comm on est pas des patents tortionnaires, on prend un "trail Gator" pour le tracter et on repartira avec sa remorque s'il veut faire une petite sieste ! Destination encore inconnue pour l'été 2011. On attend de faire notre test we avec Baptiste autonome en vélo et on avisera après en fonction de son envie et de son endurance !
pour la famille Rikimiki, on a fait il y a 2 ans, Bordeaux - Bidard en 1 semaine en autonomie. super sovenir, vraiment paisible : "Contis, une petite station balnéaire à ne pas louper, avec un camping municipal paisible et ombragé.
a+
Blandine
Blandine
Nous , pour 2011
tour de la montagne de Lure ( comme "Vélopépère") à Pâques en 3 jours tranquilles
grand tour de Bourgogne : http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com/la-carte-du-tour-de-bourgogne-a-velo--01fr.html en été
ou bien Berlin en passant par Wurzburg/ Bayreuth/ Leipzig/ Postdam
cordialement
cordialement
ceux que le cycle amène
Bonsoir à vous
J'ai pris connaissance de votre projet vélo.
Si vous étes à la recherche d'un hébergement lors de votre visite concernant les chateaux cathares vous serez avec grand plaisir les bienvenus.
Nous vous attendons, j'ai trop reçu lors de mes déplacements. Je n'arriverai jamais à donner autant.
Nous nous situons dans un triangle Toulouse Albi Carcasonne.
Bonne Préparation
Amicalement
Denis
Moi , mon projet actuel , c'est une énorme boucle d'europe , qui fait un truc du genre " Amiens - Lisbone (par st jaque de compostel) - Barcelone - Rome - Athène -Istambul- Helsinki - Nordkaap - Oslo - Copenhague - Prague (ou pas ) - Amiens " Le tout a bicloo , pour 2012 !
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
Salut tout le monde!
Pour ma part, je vais me lancer dans un tour du monde à vélo d'environ 1 an (je sais, c'est peu un an, et un tour du monde c'est beaucoup... ) Je pars de Lausanne en direction de Dakar le 18 juillet prochain. Ensuite je traverserai l'Amérique du Sud, de Rio à Lima. Pour finir j'effectuerai Calcutta-Lausanne, mais je ne sais pas encore quel passage privilégier : Pakistan, Tadjikistan, Kirghizstan???
Pour plus d'info, voici mon site:
20km/h
Bonne journée à tous!
William
Pour ma part, je vais me lancer dans un tour du monde à vélo d'environ 1 an (je sais, c'est peu un an, et un tour du monde c'est beaucoup... ) Je pars de Lausanne en direction de Dakar le 18 juillet prochain. Ensuite je traverserai l'Amérique du Sud, de Rio à Lima. Pour finir j'effectuerai Calcutta-Lausanne, mais je ne sais pas encore quel passage privilégier : Pakistan, Tadjikistan, Kirghizstan???
Pour plus d'info, voici mon site:
20km/h
Bonne journée à tous!
William
http://20kmh.net
Bonjour à tous,
Pour 2011, j'envisage de rouler +/- un mois en France, descendre par Givet et ensuite effectuer le contournement de paris mais pour l'instant le tour n'est pas encore bien défini, seul le départ est certains.
Pour 2011, j'envisage de rouler +/- un mois en France, descendre par Givet et ensuite effectuer le contournement de paris mais pour l'instant le tour n'est pas encore bien défini, seul le départ est certains.
bonjour à toutes et tous,
je lis plein de belles choses ici et des envies qui naissent dans la tete, au fil de la route ...
en effet, j'ai pris la route fin octobre dernier, pour réaliser (peut-être ? ) un tour du monde, en solo la plupart du temps,
je suis actuellement au Maghreb, prêt à quitter le Maroc et passer en terres algériennes,
si vous souhaitez en savoir davantage et former une équipe, pourquoi pas, qui sait ?
au plaisir et bon week-end à tous,
je lis plein de belles choses ici et des envies qui naissent dans la tete, au fil de la route ...
en effet, j'ai pris la route fin octobre dernier, pour réaliser (peut-être ? ) un tour du monde, en solo la plupart du temps,
je suis actuellement au Maghreb, prêt à quitter le Maroc et passer en terres algériennes,
si vous souhaitez en savoir davantage et former une équipe, pourquoi pas, qui sait ?
au plaisir et bon week-end à tous,
Une grosse semaine à Pâques du côté des Charentes maritimes pour faire découvrir le cyclotourisme à mon père
salut a tous, moi je pars avec mon pére.On va faire Grenoble Cannes, je suis assez impatient car pour tous les deux ca va être notre premier voyage de ce type et pour moi mon premier véritable voyage donc voila on a une tente un sac de couchage que l'on a soigneusement ranger dans une remorque a vélo.Nous comptons pratiquer uniquement du camping sauvage.Voila.
bonjour à toutes et tous,
lors de ce départ pour un tour du monde à vélo, me voici maintenant en Tunisie, à Tozeur, avec mon compagnon du moment, Virgile,
les tensions de ces derniers jours y sont retombées, la rue est calme ... les petites histoires rencontres parfois la grande Histoire, comme quoi ...
bref, ce périple suit son cours au Maghreb, avant de rejoindre le Moyen Orient, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud pour finir de boucler la boucle ;-)
au plaisir et bonne fin de journée à vous,
sportivement, Anthony
lors de ce départ pour un tour du monde à vélo, me voici maintenant en Tunisie, à Tozeur, avec mon compagnon du moment, Virgile,
les tensions de ces derniers jours y sont retombées, la rue est calme ... les petites histoires rencontres parfois la grande Histoire, comme quoi ...
bref, ce périple suit son cours au Maghreb, avant de rejoindre le Moyen Orient, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud pour finir de boucler la boucle ;-)
au plaisir et bonne fin de journée à vous,
sportivement, Anthony
Nous se sera 1 mois en Bosnie-Croatie au départ de Zagreb
http://www.openrunner.com/index.php?id=806872
http://voyageforum.com/...itineraire_D4007164/
Harwood, tu nous fera un petit retour, çà m'intéresse [;)]
Harwood, tu nous fera un petit retour, çà m'intéresse [;)]
Il vaut mieux rêver de ses souvenirs que de se souvenir de ses rêves
Ma copine et moi partirons en tandem faire l’allez retour Rambouillet Le Mont ST Michel, et sa sera surtout notre premier voyage.
Le 6 Novembre 2012 j'ai un vol de Auckland en NZ ou je m'envole pour Los Angeles où je démarre un voyage à vélo jusqu'à Panama City
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois.
@cyclovoyages
Voilà, notre départ a enfin une date et elle est "dans l'année".
Nous partons (en couple, avec Rémy40) le 2 septembre sur un cargo à destination de Buenos Aires.
Nous commencerons la descente vers Ushuaia à partir de Neunquen (région des lacs) en alternant les passages argentins et Chiliens. Pour la remontée nous prévoyons de prendre le bateau de Puerto Natales à Puerto Montt. Ensuite nous resterions au Chili jusqu'à Valaparaiso et Santiago puis repasserions la frontière vers Mendoza. De là on continue vers le nord et normalement on retraverse la frontière à hauteur de San Pedro de Atacama. La suite est moins précise mais en gros: Bolive, Pérou et Equateur... puis on fait le point pour voir si on continue encore vers le Nord ou si on rentre.
Nous commencerons la descente vers Ushuaia à partir de Neunquen (région des lacs) en alternant les passages argentins et Chiliens. Pour la remontée nous prévoyons de prendre le bateau de Puerto Natales à Puerto Montt. Ensuite nous resterions au Chili jusqu'à Valaparaiso et Santiago puis repasserions la frontière vers Mendoza. De là on continue vers le nord et normalement on retraverse la frontière à hauteur de San Pedro de Atacama. La suite est moins précise mais en gros: Bolive, Pérou et Equateur... puis on fait le point pour voir si on continue encore vers le Nord ou si on rentre.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)
Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
1 mois pour faire 2 pays ??
Pour ma part ce sera 1 mois pour faire ... juste l'Andalousie. Passer à côté de Grenade, Cordoue, Ronda, etc sans s'arrêter ça serait dommage. En plus 2000 à 2500 kms ça me suffit (surtout que ça n'a pas l'air plat). Départ le 02 avril et retour le 30. Projet en cours de préparation (1ère fois que je prends le vélo dans l'avion).
Par ailleurs prévu de faire du 12 au 30 juin Melun (ou Malesherbes)-Uzes (Gard) en passant par le massif central (et les Cévennes si possible). Là pas encore préparé.
Voilà, notre départ a enfin une date et elle est "dans l'année".
Nous partons (en couple, avec Rémy40) le 2 septembre sur un cargo à destination de Buenos Aires.
Nous commencerons la descente vers Ushuaia à partir de Neunquen (région des lacs) en alternant les passages argentins et Chiliens. Pour la remontée nous prévoyons de prendre le bateau de Puerto Natales à Puerto Montt. Ensuite nous resterions au Chili jusqu'à Valaparaiso et Santiago puis repasserions la frontière vers Mendoza. De là on continue vers le nord et normalement on retraverse la frontière à hauteur de San Pedro de Atacama. La suite est moins précise mais en gros: Bolive, Pérou et Equateur... puis on fait le point pour voir si on continue encore vers le Nord ou si on rentre.
combien le cargo (mode ou roots ou assez class?)
merci
Nous commencerons la descente vers Ushuaia à partir de Neunquen (région des lacs) en alternant les passages argentins et Chiliens. Pour la remontée nous prévoyons de prendre le bateau de Puerto Natales à Puerto Montt. Ensuite nous resterions au Chili jusqu'à Valaparaiso et Santiago puis repasserions la frontière vers Mendoza. De là on continue vers le nord et normalement on retraverse la frontière à hauteur de San Pedro de Atacama. La suite est moins précise mais en gros: Bolive, Pérou et Equateur... puis on fait le point pour voir si on continue encore vers le Nord ou si on rentre.
combien le cargo (mode ou roots ou assez class?)
merci
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
Bien d'autres projets de voyage à vélo sont sans doute en préparation. La curiosité m'emporte.
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je n'avais posté dans le coin, je parts en octobre pour un tour d'Europe par les extrémités.
Je travaille avec des scolaires où, comment en fédérant des classes, adapter le programme de l'année sur un voyage à vélo dans lequel les enfants sont impliquées. Toute une histoire mais j'y crois dure comme l'acier de mon cadre.
Je suis dans ma phase de recherche d'aides et de subvention.
J'ai vraiment hâte de partager ce voyage avec les jeunes et de m'enrouler autour de notre continent pendant 1 an.
cela fait longtemps que je n'avais posté dans le coin, je parts en octobre pour un tour d'Europe par les extrémités.
Je travaille avec des scolaires où, comment en fédérant des classes, adapter le programme de l'année sur un voyage à vélo dans lequel les enfants sont impliquées. Toute une histoire mais j'y crois dure comme l'acier de mon cadre.
Je suis dans ma phase de recherche d'aides et de subvention.
J'ai vraiment hâte de partager ce voyage avec les jeunes et de m'enrouler autour de notre continent pendant 1 an.
http://detour-de-roues.blogspot.com/
Tibet libre
Salut JANODOU,
Dans la semaine je vais chercher le Catrike expedition[;)] que j'ai commandé chez On Avance à Montpellier et à la mi-mai je compte faire le tour de la France avec bien entendu la traversée des Pyrénées au départ et celle des Alpes au retour.
Amicalement.[:)]
Cyberopa
"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait où l'on va"
Un tour d'europe ? C'est quoi l'itinéraire ?
Je pensse en faire un l'an prochain , si j'arive a me barer de mon groupe de musique !
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
L'itinéraire est relativement simple.
Je parts de chez moi en région parisienne, je rejoins l'atlantique et je fais le tour en sens inverse des aiguilles d'une montre par les extrémités. Les 4 points importants sont brest (le plus à l'Ouest au retour), Athènes (le plus au sud), Cap Nord et la frontière Russe à l'Est.
Je parts en Octobre pour passer l'hiver sur la méditerranée et remonter au cap Nord printemps été.
Y'a plus qu'à terminer les préparatifs et trouver encore quelques sous.
Je parts de chez moi en région parisienne, je rejoins l'atlantique et je fais le tour en sens inverse des aiguilles d'une montre par les extrémités. Les 4 points importants sont brest (le plus à l'Ouest au retour), Athènes (le plus au sud), Cap Nord et la frontière Russe à l'Est.
Je parts en Octobre pour passer l'hiver sur la méditerranée et remonter au cap Nord printemps été.
Y'a plus qu'à terminer les préparatifs et trouver encore quelques sous.
http://detour-de-roues.blogspot.com/
Tibet libre
Tour de France cet été.
Départ et retour à Saint quentin, puis grosses étapes à Besançon, Marseille, Toulouse, bordeaux, Le mans, Amiens.
L'itinéraire viendra en roulant :) concernant les acolytes, j'ai des prétendants au titre, mais rien de sûr. Si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, qu'il me contacte :)
PS : Toujours à la recherche d'un coin de jardin un peu partout en France pour planter ma tente ;)
L'itinéraire viendra en roulant :) concernant les acolytes, j'ai des prétendants au titre, mais rien de sûr. Si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, qu'il me contacte :)
PS : Toujours à la recherche d'un coin de jardin un peu partout en France pour planter ma tente ;)
http://vttourdefrance.blogspot.com
http://clotaiire.blogspot.com
Pour moi, ça sera une traversée de la Mongolie et un peu de route en Russie
L'idée serait de faire Oulan Bator - Tashenta (pour la Mongolie) et Tashenta - Novosibirsk pour la Russie, soit environs 2 mois et demi. Le voyage durera 3 mois en tout, puisque je barouderais un peu en Russie a patte et en train avant d'enfourcher la selle. Toute la partie a vélo se fera en cyclo-camping et en autonomie, je voyagerais seul Ce sera une grande premiere pour moi, je découvre le cyclo tourisme.
L'idée serait de faire Oulan Bator - Tashenta (pour la Mongolie) et Tashenta - Novosibirsk pour la Russie, soit environs 2 mois et demi. Le voyage durera 3 mois en tout, puisque je barouderais un peu en Russie a patte et en train avant d'enfourcher la selle. Toute la partie a vélo se fera en cyclo-camping et en autonomie, je voyagerais seul Ce sera une grande premiere pour moi, je découvre le cyclo tourisme.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Très sympa comme projet mais visa russe sans invitation?
Pour le visa, je verrais plus tard, j'ai des amis russes qui peuvent (m'ont dit pouvoir) m'inviter, ou encore mieux, une amie de mon pere qui vient tout recemment de passer avec succes les examens pour devenir consul, elle attend son affectation pour cet été qui sera vraisemblablement a .... Moscou ! Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ça ;)
Au pire je payerais l'invitation comme tout le monde (ou presque)
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Ha parce que l'invitation s'achete? je pensais qu'il fallait prouver des factures d'hotels, cool
Pour moi ce sera un périple d'un mois à travers les alpes: Suisse-Autriche-Italie du Nord. A mon avis ça va être violent dans les bosses mais c'est juste un petit entrainement pour m'échauffer pour un grand voyage que je compte réaliser dans quelques années à savoir aller jusqu'en Chine.
Bonjour,
Départ prévu mi-Mai : - Montpellier > direction plein Nord à Paray-le Monial où je rejoins un ami qui viendra de région parisienne. - Nous rejoignons Donauschingen en Allemagne. - Direct vers Constanta ou Tulcea en Roumanie par l'Eurovélo6.
Retour : - de mon ami en bus sur Paris. - de moi-même (si le physique le permet) par l'Europe du sud : Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Slovénie, Italie et pour finir le Mont Ventoux si les mollets sont bien chauds [;)] ... et fin de la boucle à Montpellier.
Enfin, tout est là....
Ce sera mon premier "vrai grand voyage" [:P]
Départ prévu mi-Mai : - Montpellier > direction plein Nord à Paray-le Monial où je rejoins un ami qui viendra de région parisienne. - Nous rejoignons Donauschingen en Allemagne. - Direct vers Constanta ou Tulcea en Roumanie par l'Eurovélo6.
Retour : - de mon ami en bus sur Paris. - de moi-même (si le physique le permet) par l'Europe du sud : Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Slovénie, Italie et pour finir le Mont Ventoux si les mollets sont bien chauds [;)] ... et fin de la boucle à Montpellier.
Enfin, tout est là....
Ce sera mon premier "vrai grand voyage" [:P]
Pour moi ce sera un périple d'un mois à travers les alpes: Suisse-Autriche-Italie du Nord. A mon avis ça va être violent dans les bosses mais c'est juste un petit entrainement pour m'échauffer pour un grand voyage que je compte réaliser dans quelques années à savoir aller jusqu'en Chine.
Que des coins magnifiques dans cette zone, Estyrol, Dolomites, le fameux Ponte Di Legno...
Que des coins magnifiques dans cette zone, Estyrol, Dolomites, le fameux Ponte Di Legno...
Gex - Saint Pierre d'Albigny pour début Juin !!! Encore un trip de folie c'est clair.
...On m'a dit que ce serait bien ! Non ?[:p]
++ Bru
++ Bru
http://velogitevalence.fr
Gex- Saint Pierre d'Albigny ? Mais c'est peut-être très bien.
Je me souviens avoir lu dans montagne magazine -donc il y a un certain temps- qu'un grand alpiniste habitué des huit mille avouait qu'il préfèrait aller se balader de façon pépère "dans le coin" plutôt que d'aller tutoyer les hautes cîmes...
Moi, je pars en Serbie dans six semaines.
Moi, je pars en Serbie dans six semaines.
Log in first, then come back to this page.











