Savan' namibia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Max68 Globetrotter ·
Oui l'endroit parait vraiment très bien, j'avais prévu d'y loger mais des contretemps nous ont amené à modifier notre parcours et Mowani Campsite est tombé à l'eau, au même titre que le Spitzkoppe 😮
https://apprentisvoyageurs.com
EM Emma78 Veteran ·


J14. De Twyfelfontein à Omaruru Entre les deux notre cœur ne balance pas

Nous avons prévu, ce matin, de faire les gravures rupestres que nous n'avions pas eu l'occasion de voir il y a deux ans. Mais au petit déjeuner, nous apprenons que des éléphants ont été vus du côté du Twyfelfontein Country Lodge.

Peintures ? Éléphants ? Éléphants ? Peintures ?

Entre les deux notre cœur ne balance pas longtemps.

La suite ici
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
DI Diamina Globetrotter ·
Les autruches détalent à notre passage.

Faut pas leur en vouloir, elles aussi, elles sont à la recherche d'une pharmacie!!!

Les tentes sont gigantesques, disséminées entre les blocs de granit, avec une très belle et grande terrasse.

Et les lits ont l'air magnifiques!!

La nuit sera mouvementée avec les quintes de toux de plus en plus nombreuses. Même dormir "assis" n'y suffit pas.

Ça, c'est pas cool!!! Je compatis de tout mon cœur, étant à de nombreuses reprises passées par là!!! Et je confirme que l'actifed nuit ça donne bigrement envie de dormir et que le sac en papier, avec animaux sauvages en décoration, est trop chou!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Max68 Globetrotter ·
La chambre de l'Erongo Wilderness Lodge à l'air vraiment bien 😎 Une belle vue ?

Niveau lodges vous vous aurez gâté cette fois ci 😛 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
EM Emma78 Veteran ·
Et les lits ont l'air magnifiques!!

En tout cas, ils étaient confortables en position assise 😠, alors couché j'imagine que cela devrait être top 😉

Et je confirme que l'actifed nuit ça donne bigrement envie de dormir

Visiblement en Namibie, ils ne connaissent que l'actifed nuit. 🤪
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Une belle vue ?

Sympa, sur les blocs de granit mais pas la plus belle que nous ayons eu du voyage. Une photo arrive dans la prochaine journée du carnet 😉.

Niveau lodges vous vous aurez gâté cette fois ci 😛 🙂

Vouiii 😊
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·


D'Omaruru à Windhoek à Paris Voila c'est fini. Alors c'était comment ?

Derniers tours de roues pour rejoindre la capitale namibienne, avant de regagner nos pénates parisiennes.

Alors ce voyage, au final, c'était comment ?

La suite ici
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MY Myriam94 Regular ·
Bravo et merci Emma pour ce carnet, je l'ai suivi comme on suit une série c'est à dire toujours impatiente de voir l'épisode suivant (moi qui n'aime pas les séries 😉) et quel régal à chaque fois.

Où aura lieu le prochain voyage que je réserve une place pour lire ton carnet ?

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
EM Emma78 Veteran ·
Bravo et merci Emma pour ce carnet, je l'ai suivi comme on suit une série c'est à dire toujours impatiente de voir l'épisode suivant (moi qui n'aime pas les séries 😉) et quel régal à chaque fois.

Merci 😊

Où aura lieu le prochain voyage que je réserve une place pour lire ton carnet ?

Namibie / Botswana en avril / mai 2017. Au programme Chobe, Caprivi, Panhandle, Moremi et Okavango 😎.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Erongo ? c'est bien celui-ci ? 🙂
michel85200
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour,

Erongo ? c'est bien celui-ci ? 🙂

Michel,

Pas certaine de comprendre ton message 😊 C'est ce lodge
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MI Michel85200 Globetrotter ·
Mais si tu as répondu !

C'est bien ce lodge où j'étais d'ailleurs...il y a bien longtemps (plus de 10 ans)...le temps passe, les souvenirs restent...enfin pour l'instant.

Très beau voyage, très beau carnet et très beau site ! 🙂
michel85200
EM Emma78 Veteran ·
Quelques remarques finales

* ASCO : rien à redire sur ce loueur. Véhicule nickel, très peu de kilomètres au compteur, personnel sympa. Attention le contrôle lors de la remise du véhicule est très minutieux. La voiture doit être rendue avec le réservoir plein. Asco a sa propre pompe et contrôle. Si ils rajoutent moins de 3l, c'est bon, plus de 3l, il faut payer l'essence qu'ils vont ajouter. Nous avions fait le plein en ville, mais Asco est un peu excentré par rapport au centre ville. Au contrôle nous sommes passés mais de justesse (ils n'ont rajouté que 2l) . Du coup, petit conseil faire le plein à la station essence juste en face d'Asco plutôt qu'en ville comme nous.

* Madiza Tour : rien à redire également. Très bons échanges lors de notre préparation. Il faut dire que j'avais tout préparé moi-même et que l'agence n'a eu qu'à faire les réservations du 4x4 et des hébergements. A signaler tout de même que François, lors de la remise des documents de voyage le jour de notre arrivée, nous a donné de très bons conseils de off-road (je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les agences qui privilégient les pistes classiques et sans risque).

* Assurance : c'est toujours un vaste débat, faut-il prendre les assurances "reduce excess" proposées par les loueurs ? Lors de notre premier voyage en Namibie en 2014 nous l'avions fait. Pour nos deux derniers voyages (Botswana 2015 et Namibie cette année) nous ne l'avons pas fait. Nous avons négocié avec notre banque une carte black (Visa Infinite) sans surcoût, qui offre l'avantage de couvrir la location de 4x4 (ce que ne fait pas la visa premier de ma banque). Avec le dommage au pneu, nous avons pu testé cette garantie. J'ai transmis les documents par mail et 5 jours plus tard la somme était créditée sur notre compte. Il est toutefois important de bien récupérer tous les documents auprès du loueur en amont (fiche de prise de véhicule et de restitution, contrat de location, facture de réparation ...).

* Hébergements : comme vous avez pu le voir, pour ce voyage, nous avons privilégié le confort des hébergements "en dur" au camping. Certains choix ont été des lodges plutôt luxueux, mais aussi des hébergements self-catering qui offrent un compromis très intéressant pour ceux, comme nous, qui n'avaient pas envie de camper. Ils sont tout équipé, il n'y a qu'à acheter la viande pour le braaï et la bière pour l'accompagner. C'est une formule que nous avons énormément apprécié. Avec un coup de cœur pour le bungalow du Camp Syncro. 🙂

* Itinéraire : si c'était à refaire, nous passerions plus de temps du côté de Marienfluss. Nous y retournerons c'est une certitude.

* l' Afrique Australe : Toujours aussi envoutante 🙂. D'ailleurs, on y retourne l'année prochaine 😉

Voilà.

Merci à tous d'avoir suivi ce récit qui s'est un peu étalé dans le temps.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MI Michel85200 Globetrotter ·
Merci pour avoir fait un beau carnet !
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
D'ailleurs, on y retourne l'année prochaine 😉

Toi aussi tu as pris ta carte d'abonnée ??? 😉
EM Emma78 Veteran ·
Merci pour avoir fait un beau carnet !

Merci. C'est un plaisir de partager 🙂
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
D'ailleurs, on y retourne l'année prochaine 😉

Toi aussi tu as pris ta carte d'abonnée ??? 😉

Il me reste encore pas mal de cases à cocher dessus. Me demande si je n'aurais pas dû prendre un abonnement à vie 😏
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AT Atila Globetrotter ·
Il me reste aussi de nombreuses cases à cocher particulièrement en Namibie. 😊
EM Emma78 Veteran ·
Il me reste aussi de nombreuses cases à cocher particulièrement en Namibie. 😊

Que la Namibie ça va.

Moi euh ... Tout 😏
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PA Pacha85 Regular ·
merci Emma pour ce magnifique carnet, ce voyage se prolonge toujours et encore, tu en est rentrée avec deux maladies, une que drbobola a pu enrayer, pour l'autre toi seule semble connaître le meilleur remède...repartir là-bas dès que possible😉 et je vois que ton programme 2017 est déjà bien avancé à bientôt Marc.
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
EM Emma78 Veteran ·
Coucou Marc,

Le virus Afrique Australe n'a pas d'autre remède que d'y retourner 😏 A bientôt pour suivre tes aventures 😉
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PA Pacha85 Regular ·
* Madiza Tour : rien à redire également. Très bons échanges lors de notre préparation. Il faut dire que j'avais tout préparé moi-même et que l'agence n'a eu qu'à faire les réservations du 4x4 et des hébergements. A signaler tout de même que François, lors de la remise des documents de voyage le jour de notre arrivée, nous a donné de très bons conseils de off-road (je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les agences qui privilégient les pistes classiques et sans risque).

Idem pour nous avec Tourmaline, nous avions préparé tout l'itinéraire (avec de précieux conseils de VFistes accros au pays...merci...merci à eux), les hébergements étaient choisis et Carole notre contact a fait les réservations, tout était prêt à notre arrivée. Idem pour les conseils off road lors de notre briefing, même si effectivement ils n'aiment pas trop que l'on sorte des sentiers battus et sur ce point la pression du loueur de 4x4 doit peser lourd pour ne pas avoir à faire un dépannage au bout d'un coin perdu.

* ASCO : rien à redire sur ce loueur. Véhicule nickel, très peu de kilomètres au compteur, personnel sympa. Attention le contrôle lors de la remise du véhicule est très minutieux. La voiture doit être rendue avec le réservoir plein. Asco a sa propre pompe et contrôle. Si ils rajoutent moins de 3l, c'est bon, plus de 3l, il faut payer l'essence qu'ils vont ajouter. Nous avions fait le plein en ville, mais Asco est un peu excentré par rapport au centre ville. Au contrôle nous sommes passés mais de justesse (ils n'ont rajouté que 2l). Du coup, petit conseil faire le plein à la station essence juste en face d'Asco plutôt qu'en ville comme nous.

ASCO est effectivement une excellente référence, les véhicules sont nickel et bien préparés, les conseils de conduite très approfondis. Nous avons fait un drop off à Kasane, le plein fait juste devant notre lodge et le ticket remis au chauffeur, le tour (plutôt 2 fois qu'1) du véhicule fait avec lui, aucun soucis à signaler sur le véhicule, quelques griffures de plus sur la carrosserie bien sûr (bon on n'est pas non plus sur les Champs Elysées... où ce sont des coups de clefs que l'on y récolte) et l'intérieur a été rendu tout propre...miss chiffonnette avait tout vérifié 😛 au départ la lampe de camping avait été oubliée lors du rangement et notre brûleur fonctionnait très mal. un coup de fil à Tourmaline (Frédéric) et Asco validait notre achat en remplacement, achat qu'ils nous ont remboursé en totalité (avec la facture d'achat bien sûr). à notre retour en France, Asco nous a remercié par mail de l'état de restitution de leur véhicule.
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
PA Pacha85 Regular ·
bonjour Emmanuelle, je suis en train de reprendre notes et photos prises lors de notre voyage avec au bout un carnet...mais il ne faudra pas être trop pressé... quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette plaque commémorative, fixée sur un arbre dans le lit de la rivière Huab traversée par la C39, en particuliers sur l'identité d'Ockert Cornelius du Plessis.



quelqu'un pourrait-il me donner le nom de ces deux oiseaux





merci pour votre coopération et bon weekend à tous

Marc.
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut, En AFS et en Namibie, ils ont pour habitude de pratiquer ainsi pour faire mémoire à un défunt. On plante un arbre à son nom à l'endroit où il est mort ou qu'il aimait bien. On paie un banc face à la mer pour un disparu en mer. Une plaque pour un ado qui a fait une mauvaise chute sur le rocher près de la cascade. L'explication la plus plausible vu les dates de naissance et de décès.
michel85200
MI Michel85200 Globetrotter ·
Pour les piafs...

Un lien http://www.oiseaux.net/oiseaux/famille.afrique.du.sud.html
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci Emma pour le partage, j'attends les photos en grand format pour bien en profiter 😛

La Namibie ce sera un jour ..... 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TI Ticapi Globetrotter ·
De retour de notre magnifique voyage, j'ai ratrappé mon retard et fini de lire ton carnet.

Merci Emma pour ce partage et ces belles photos.
TI Ticapi Globetrotter ·
Je vois que le Mowani a aussi des campsites. Tu sais comment ils sont ?

(Je compatis pour les maux de gorges. J'ai eu ça une fois au KTP à cause de la clim dans la voiture et j'ai pas dormi pendant 4-5 nuits. Mon conjoint non plus alors qu'il n'avait rien...)

Les campsites au Mowani sont superbes! Bien intégrés dans les rochers avec une belle vue sur la savane et les rochers aux alentours. WC, douches privatifs, eau chaude, barbecue, il ne manque rien. Le tout était très propre.
EM Emma78 Veteran ·
De retour de notre magnifique voyage, j'ai ratrappé mon retard et fini de lire ton carnet.

Merci Emma pour ce partage et ces belles photos.

Merci Carmen.

Maintenant on va suivre le tien 😉
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
j'attends les photos en grand format pour bien en profiter 😛

Voici le lien vers l'album photo
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
TI Titaille Veteran ·
Bravo Emma! Un vrai régal. Un grand merci pour ton carnet et pour ce partage de beauté.
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
MY Myriam94 Regular ·
Des photos superbes 😉 un vrai régal, merci du partage.

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
PA Pacha85 Regular ·
bonjour Emma merci d'avoir partagé ces magnifiques photos, une bouffée d'oxygène pleine de vie et de réalisme à bientôt pour d'autres aventures Marc
le voyage est un œil qui jamais ne se ferme
PI Pir971 Veteran ·
Emmaaaaa !

Je n'arrive à consulter votre site internet. je suis triiiste.

(Salutations au passage 😇) Pierre
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116

You might also like