Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable.
Dans les deux cas, de toute façon, on ne te demandera pas ton avis.
Paris, Rome, Madrid ou New York déserts, était-ce imaginable il y a seulement deux mois, quand on regardait, stupéfait, les rues vides de Wu Han, en se disant qu'il n'y a qu'en Chine qu'un truc pareil peut arriver ?
Tout peut arriver.
Oui, bien sûr, tout peut arriver.
Mon avis, et ce que ça me fait à moi-même, ce n'est pas le sujet.
Mais dans le climat politique de ces derniers temps, je ne vois pas les gens accepter ça du pouvoir actuel.
Personnellement, si les prédictions de Tatra s'avéraient justes, que les gens acceptent de sortir du mode de consommation effréné de notre époque (avec les conditions de Unamilanese, quelques messages plus haut, c'est plus la justice qui compte que le niveau de vie), et de la croissance perpétuelle, ça me rassurerai, d'une certaine manière.
En tout cas, je ne met pas du tout sur le même plan l'acceptation du confinement, et ce que croit y voir Tatra.
L'importance des voyages pour vous
by MirandaMouse
This discussion is in French, the community’s main language.
Les Alsaciens ont fait l'expérience de la culture et de l'Etat allemand par deux fois cela va au delà du préjugé puisque c'est du vécu.Il ne semble pas qu'ils aient été pleinement convaincus par l'expérience.
Je note la qualité de l'argument.
En fait l'argument est trop personnel. Je sais, d'expérience crois-moi, qu'il n'y a pas mieux que les alsaciens germanophones pour nourrir sur la culture germanique tout un tas de préjugés. Ils lisent l'Allemagne avec des lunettes idéologiques françaises, et souvent ils voient l'Allemagne comme le land qui est leur voisin, pas comme un ensemble plus vaste qu'elle est.
Tu devrais essayer d'arrêter de batailler sur tous les fronts. Te rends-tu seulement compte que dans certaines discussions, les intervenants ne te répondent même plus ? Tu as beau les interpeller, les piquer, ils font comme si tu n'existais pas.
Ne me réponds plus. [;)]
Michel
Je note la qualité de l'argument.
En fait l'argument est trop personnel. Je sais, d'expérience crois-moi, qu'il n'y a pas mieux que les alsaciens germanophones pour nourrir sur la culture germanique tout un tas de préjugés. Ils lisent l'Allemagne avec des lunettes idéologiques françaises, et souvent ils voient l'Allemagne comme le land qui est leur voisin, pas comme un ensemble plus vaste qu'elle est.
Tu devrais essayer d'arrêter de batailler sur tous les fronts. Te rends-tu seulement compte que dans certaines discussions, les intervenants ne te répondent même plus ? Tu as beau les interpeller, les piquer, ils font comme si tu n'existais pas.
Ne me réponds plus. [;)]
Michel
Bonjour,
Les Alsaciens ont fait l'expérience de la culture et de l'Etat allemand par deux fois cela va au delà du préjugé puisque c'est du vécu.Il ne semble pas qu'ils aient été pleinement convaincus par l'expérience.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel
Les Alsaciens ont fait l'expérience de la culture et de l'Etat allemand par deux fois cela va au delà du préjugé puisque c'est du vécu.Il ne semble pas qu'ils aient été pleinement convaincus par l'expérience.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel
Je sais, d'expérience crois-moi, qu'il n'y a pas mieux que les alsaciens germanophones pour nourrir sur la culture germanique tout un tas de préjugés. Ils lisent l'Allemagne avec des lunettes idéologiques françaises, et souvent ils voient l'Allemagne comme le land qui est leur voisin, pas comme un ensemble plus vaste qu'elle est.
Tu sais, tu sais, tu sais... c'est vrai j'oubliais. Puisque tu sais, tu dois aussi savoir qu'il a passé le plus clair de son enfance en Bavière. Et qu'il n'était pas du tout Alsacien. Sur ces mots, j'arrête. Parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil. Et parce que tu serais bien capable de m'affirmer avec aplomb (on te connaît) que je me fourvoie ou pire, qu'il m'a menti.
Bonne journée.
Tu sais, tu sais, tu sais... c'est vrai j'oubliais. Puisque tu sais, tu dois aussi savoir qu'il a passé le plus clair de son enfance en Bavière. Et qu'il n'était pas du tout Alsacien. Sur ces mots, j'arrête. Parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil. Et parce que tu serais bien capable de m'affirmer avec aplomb (on te connaît) que je me fourvoie ou pire, qu'il m'a menti.
Bonne journée.
Du bist ganz rechtig Mariecurry. Wenn die Leute noch ein wenig Sinn haben, geben sie normalelerweise keine Antwort mehr zu Tartra. Ich will diese Regelung überschreiten.
Tartra hast du in Deutschland gelebt oder gewohnt ?
Hast du in Deutscland gearbeitet ?
Hast du deutsche Freunde ?
Ich bin Fransoze, aber ich kann meiner Meinung nach meine Landsmänner nicht beurteilen, weil Frankreich viele Unterschide besitzt.
Ach VF ist fantastich. Manche Leute, die hier sich ausdrücken, sind wie Gott. Sie halten die Wahrheit. Zwei Beispiele :
…., der keine Fahrradreise übt, kennt alles über diese Äktivität und er ist so fähig, dass er die Leute, die rund der Welt gefahren sind, korrigiren kann.
…., die alles über Religion kennt, weil sie eine kurtze Zeit mit einem Muslim oder einem Christian oder Buddhist gesprochen hat.
Ich danke dir Tatra, weil ich mit dir die Gelengenheit gehabt habe, deutsch zu sprechen. Leider habe ich nicht viele Gelegenheiten meine deutsche Sprache zu üben. Hoffentich willst du mir meine Felher melden.
Eine andere Sprache zu sprechen oder schreiben ist für mich eine Reise.
Luc
Tu sais, tu sais, tu sais... c'est vrai j'oubliais.
Puisque tu sais, tu dois aussi savoir qu'il a passé le plus clair de son enfance en Bavière. Et qu'il n'était pas du tout Alsacien. Sur ces mots, j'arrête. Parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil. Et parce que tu serais bien capable de m'affirmer avec aplomb (on te connaît) que je me fourvoie ou pire, qu'il m'a menti.
Tu es désespérante dans ta manière de décalquer ce que tu as intégré de la France à la culture germanique. Tu y vois un Etat central , tu labellises avec des notions qui relèvent de la vision du monde française etc. On ne peut en effet pas discuter de cela avec toi.
Michel
Tu es désespérante dans ta manière de décalquer ce que tu as intégré de la France à la culture germanique. Tu y vois un Etat central , tu labellises avec des notions qui relèvent de la vision du monde française etc. On ne peut en effet pas discuter de cela avec toi.
Michel
Re'.
A vous lire, j'ai ENCORE plus besoin des voyages. J'attends, aussi calmement que possible, le top pour repartir, sans préjuger de l'avenir, ce qu'il sera, de l'économie du monde entier, de tout ça que je ne maîtrise pas. La (les) polémique(s) ne m'intéresse(nt) pas. Ce que je veux c'est REPARTIR. Simplement. Ca se fera, peut-être différemment, mais si la santé est là, ça se fera.
Je maintiens mon voyage booké et réservé en Aussie de fin d'année. Et je construis petit à petit mon envie de retourner dans les Andes en 2021
Whis.
A vous lire, j'ai ENCORE plus besoin des voyages. J'attends, aussi calmement que possible, le top pour repartir, sans préjuger de l'avenir, ce qu'il sera, de l'économie du monde entier, de tout ça que je ne maîtrise pas. La (les) polémique(s) ne m'intéresse(nt) pas. Ce que je veux c'est REPARTIR. Simplement. Ca se fera, peut-être différemment, mais si la santé est là, ça se fera.
Je maintiens mon voyage booké et réservé en Aussie de fin d'année. Et je construis petit à petit mon envie de retourner dans les Andes en 2021
Whis.
Du bist ganz rechtig Mariecurry. Wenn die Leute noch ein wenig Sinn haben, geben sie normalelerweise keine Antwort mehr zu Tartra. Ich will diese Regelung überschreiten.
Tartra hast du in Deutschland gelebt oder gewohnt ?
Hast du in Deutscland gearbeitet ?
Hast du deutsche Freunde ?
Ich bin Fransoze, aber ich kann meiner Meinung nach meine Landsmänner nicht beurteilen, weil Frankreich viele Unterschide besitzt.
Ach VF ist fantastich. Manche Leute, die hier sich ausdrücken, sind wie Gott. Sie halten die Wahrheit. Zwei Beispiele :
…., der keine Fahrradreise übt, kennt alles über diese Äktivität und er ist so fähig, dass er die Leute, die rund der Welt gefahren sind, korrigiren kann.
…., die alles über Religion kennt, weil sie eine kurtze Zeit mit eineme Muslim oder einem Christian oder Buddhist gesprochen hat.
Ich danke dir Tatra, weil ich mit dir die Gelengenheit gehabt habe, deutsch zu sprechen. Leider habe ich nicht viele Gelegenheiten meine deutsche Sprache zu üben. Hoffentich willst du mir meine Felher melden.
Eine andere Sprache zu sprechen oder schreiben ist für mich eine Reise.
Luc
Je ne veux pas répondre ici en allemand, ni même longuement en français, parce que je crois que sur VF on doit se faire comprendre de tous les francophones. Mais oui, des amis, et même plus que ça, des voyages ? J'ai bien dû y passer en tous sens 100 ou 200 fois ; mais je crois qu'on parle de germanité, même pas d'Allemagne au sens des Nations Unies actuelles, c'est donc même plus que ça.
Michel
Je ne veux pas répondre ici en allemand, ni même longuement en français, parce que je crois que sur VF on doit se faire comprendre de tous les francophones. Mais oui, des amis, et même plus que ça, des voyages ? J'ai bien dû y passer en tous sens 100 ou 200 fois ; mais je crois qu'on parle de germanité, même pas d'Allemagne au sens des Nations Unies actuelles, c'est donc même plus que ça.
Michel
Bien sûr que si, il est imaginable. A quelques conditions : aménagements si nécessaire des prêts en cours par exemple, comme pour tout le monde ; taxation à 90 % des revenus du capital ou des revenus nets locatifs... et autres choses qui permettront de poser très clairement que l'effort de reconstruction pour se sortir du bordel est équitablement réparti.
Nous avons les deux pieds dedans et le travail à fournir pour s'en sortir sera considérable. L'effort devra effectivement être équitablement réparti. C'est l'une des conditions sine qua non pour que les mesures qui seront adoptées (parce qu'il y en aura c'est évident) soient globalement acceptées.
Nous avons les deux pieds dedans et le travail à fournir pour s'en sortir sera considérable. L'effort devra effectivement être équitablement réparti. C'est l'une des conditions sine qua non pour que les mesures qui seront adoptées (parce qu'il y en aura c'est évident) soient globalement acceptées.
Merci Tatra de ta réponse elle dépasse mon Qi donc je ne suis plus en mesure de répondre;
bonne journée
Luc
. A vous lire, j'ai ENCORE plus besoin des voyages.
Ouf , la voix du bon sens . Pour ceux qui ont envie de ratiociner sur la germanité et autres concepts ouvrez donc un autre fil et essayons de rester dans le sujet . Si nous sommes sur ce forum c’est que nous aimons les voyages , le projet fait vivre alors projetons nous dans nos prochaines découvertes , le confinement nous le permet et l’importance des voyages est encore plus prégnant .
Ouf , la voix du bon sens . Pour ceux qui ont envie de ratiociner sur la germanité et autres concepts ouvrez donc un autre fil et essayons de rester dans le sujet . Si nous sommes sur ce forum c’est que nous aimons les voyages , le projet fait vivre alors projetons nous dans nos prochaines découvertes , le confinement nous le permet et l’importance des voyages est encore plus prégnant .
Que se vuelva la tortilla
Tu es désespérante dans ta manière de décalquer ce que tu as intégré de la France à la culture germanique.
Je ne sais qui est le plus désespérant de nous deux.
Tu y vois un Etat central, tu labellises avec des notions qui relèvent de la vision du monde française etc. On ne peut en effet pas discuter de cela avec toi.
Non, on ne peut pas discuter avec toi. Parce que tu penses à la place de l'autre, tu nous en donnes la preuve dans tous tes écrits. Parce que tu te poses comme réservoir de savoirs. Tu sais, tu sais, tu sais... sur tout. Mais nous ne sommes pas des gamins à qui tu dispenses une leçon. Parce que tu refuses d'admettre que tu as tort. Parce que tu pousses ton interlocuteur (gavé, usé) à finalement abandonner, te donnant l'impression que tu as le dernier mot. Parce que dans ces échanges qui n'en sont pas vraiment, tu déformes les propos des autres et/ou détournes les sujets dont il est question pour toujours retomber (assez malhonnêtement) sur tes pattes. Ce qui est vrai en revanche c'est que personne n'est obligé de te répondre. D'un autre côté, tu es présent dans un nombre considérable de discussions, il est donc difficile de t'éviter.
Je ne sais qui est le plus désespérant de nous deux.
Tu y vois un Etat central, tu labellises avec des notions qui relèvent de la vision du monde française etc. On ne peut en effet pas discuter de cela avec toi.
Non, on ne peut pas discuter avec toi. Parce que tu penses à la place de l'autre, tu nous en donnes la preuve dans tous tes écrits. Parce que tu te poses comme réservoir de savoirs. Tu sais, tu sais, tu sais... sur tout. Mais nous ne sommes pas des gamins à qui tu dispenses une leçon. Parce que tu refuses d'admettre que tu as tort. Parce que tu pousses ton interlocuteur (gavé, usé) à finalement abandonner, te donnant l'impression que tu as le dernier mot. Parce que dans ces échanges qui n'en sont pas vraiment, tu déformes les propos des autres et/ou détournes les sujets dont il est question pour toujours retomber (assez malhonnêtement) sur tes pattes. Ce qui est vrai en revanche c'est que personne n'est obligé de te répondre. D'un autre côté, tu es présent dans un nombre considérable de discussions, il est donc difficile de t'éviter.
Parce que tu penses à la place de l'autre, tu nous en donnes la preuve dans tous tes écrits. Parce que tu te poses comme réservoir de savoirs. Tu sais, tu sais, tu sais... sur tout. Mais nous ne sommes pas des gamins à qui tu dispenses une leçon. Parce que tu refuses d'admettre que tu as tort. Parce que tu pousses ton interlocuteur (gavé, us��) à finalement abandonner, te donnant l'impression que tu as le dernier mot. Parce que dans ces échanges qui n'en sont pas vraiment, tu déformes les propos des autres et/ou détournes les sujets dont il est question pour toujours retomber (assez malhonnêtement) sur tes pattes.
Ce qui est vrai en revanche c'est que personne n'est obligé de te répondre. D'un autre côté, tu es présent dans un nombre considérable de discussions, il est donc difficile de t'éviter.
Jalouse. [;)]
Michel
Jalouse. [;)]
Michel
Ouf, la voix du bon sens.
Pour ceux qui ont envie de ratiociner sur la germanité et autres concepts ouvrez donc un autre fil et essayons de rester dans le sujet.
Si nous sommes sur ce forum c’est que nous aimons les voyages, le projet fait vivre alors projetons nous dans nos prochaines découvertes, le confinement nous le permet et l’importance des voyages est encore plus prégnant.
Mea culpa Hannahannah. Je me tais désormais, mon sac est vidé. Ce covid nous fout les nerfs en pelote...
Mea culpa Hannahannah. Je me tais désormais, mon sac est vidé. Ce covid nous fout les nerfs en pelote...
Vous avez une manière bizarre de discuter: Je vous livre un exemple très concret de la défiance sinon plus que peuvent éprouver les Alsaciens échaudés par la germanisation forcée et l'enrôlement forcé, et vous me répondez à la manière d'un politique français par un argument d'autorité selon lequel, moi, et beaucoup d'autres sur ce Forum n'auraient pas votre "Wissenschaft", et vos lunettes spéciales pour lire correctement l'Allemagne. Vous nous prêtez une intelligence limitée, car nous serions incapables de réaliser que l'Allemagne est un état fédéral et que bien sûr notre jacobinisme n'y a pas cours. Cela veut dire que nous sommes tous disqualifiés pour échanger. Je vous laisse donc à votre splendide isolement.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel
Il est vrai que la force d’inertie de certains est difficile à combattre [;)][;)]
J’aurais répondu dans un autre fil , (expérience vécue d’une nana choucroute/paella comme moi )
mais je préfère revenir à nos moutons de voyages .
Que se vuelva la tortilla
Vous voulez vraiment qu'on fasse entièrement dévier ce sujet ?
Des exemples concrets, vous en trouvez toujours.
Dans un sens, dans l'autre...
Après, pour comprendre les choses, il faut essayer de se dégager, de trouver des concepts, des outils qui permettent de comprendre les phénomènes et les ressentis.
Vous êtes comme tout le monde, et comme moi bien sûr : on a des "lunettes" idéologiques, on voit le monde avec les grilles de nos "valeurs" nationales et culturelles.
L'effort à faire est d'essayer de s'en libérer, de se projeter dans la vision du monde des autres.
Mariecurry est de bonne foi, mais il me semble qu'elle lit l'allemand en français, si vous voyez ce que je veux dire : le faire est normal, en avoir conscience est mieux.
Michel
Vous avez une manière bizarre de discuter: Je vous livre un exemple très concret de la défiance sinon plus que peuvent éprouver les Alsaciens échaudés par la germanisation forcée et l'enrôlement forcé, et vous me répondez à la manière d'un politique français par un argument d'autorité selon lequel, moi, et beaucoup d'autres sur ce Forum n'auraient pas votre "Wissenschaft", et vos lunettes spéciales pour lire correctement l'Allemagne. Vous nous prêtez une intelligence limitée, car nous serions incapables de réaliser que l'Allemagne est un état fédéral et que bien sûr notre jacobinisme n'y a pas cours. Cela veut dire que nous sommes tous disqualifiés pour échanger. Je vous laisse donc à votre splendide isolement.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel
Michel
Vous avez une manière bizarre de discuter: Je vous livre un exemple très concret de la défiance sinon plus que peuvent éprouver les Alsaciens échaudés par la germanisation forcée et l'enrôlement forcé, et vous me répondez à la manière d'un politique français par un argument d'autorité selon lequel, moi, et beaucoup d'autres sur ce Forum n'auraient pas votre "Wissenschaft", et vos lunettes spéciales pour lire correctement l'Allemagne. Vous nous prêtez une intelligence limitée, car nous serions incapables de réaliser que l'Allemagne est un état fédéral et que bien sûr notre jacobinisme n'y a pas cours. Cela veut dire que nous sommes tous disqualifiés pour échanger. Je vous laisse donc à votre splendide isolement.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel
Bonjour Michel ,
Le sujet est totalement dévié depuis un certain temps . Vous pourriez peut être ouvrir un fil sur ces concepts et outils , ce n’est pas inintéressant , mais on est en dehors de tout rapport avec l’importance des voyages pour les lecteurs Vfistes .
Le sujet est totalement dévié depuis un certain temps . Vous pourriez peut être ouvrir un fil sur ces concepts et outils , ce n’est pas inintéressant , mais on est en dehors de tout rapport avec l’importance des voyages pour les lecteurs Vfistes .
Que se vuelva la tortilla
Du bist ganz rechtig Mariecurry.
Richtig!
Richtig!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Pour ceux allergique à l’apprentissage de la langue germanique pourriez vous tous traduire ?
Que se vuelva la tortilla
Bonjour Michel ,
Le sujet est totalement dévié depuis un certain temps .
Vous pourriez peut être ouvrir un fil sur ces concepts et outils , ce n’est pas inintéressant , mais on est en dehors de tout rapport avec l’importance des voyages pour les lecteurs Vfistes .
Je n'ai pas le sentiment d'avoir lancé cette digression. Jadis sur les newsgroups on avait des arborescences, mais ici, en effet, ça rend les propos confus. On essaie d'arrêter là le sujet germanique.
Michel
Je n'ai pas le sentiment d'avoir lancé cette digression. Jadis sur les newsgroups on avait des arborescences, mais ici, en effet, ça rend les propos confus. On essaie d'arrêter là le sujet germanique.
Michel
Pour revenir au sujet... pensez-vous que les voyages resteront accessibles au plus grand nombre ou qu'on s'oriente vers un nouveau marché de niches ?
C'est un peu ma crainte. Que les prix des billets s'envolent pour palier les pertes financières, que les conditions sont de plus en plus drastiques, etc.
C'est un peu ma crainte. Que les prix des billets s'envolent pour palier les pertes financières, que les conditions sont de plus en plus drastiques, etc.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bien sûr que si, il est imaginable . A quelques conditions: aménagements si nécessaire des prêts en cours par exemple, comme pour tout le monde; taxation à 90 % des revenus du capital ou des revenus nets locatifs...
En même temps, abaisser les charges et augmenter les recettes fiscales ? Savez-vous que vous feriez une très honorable ministre des finances aux Pays-Bas. Mais en fait, non. Parce qu'il y a ce ou là où on attendrait un et; ceux qui possèdent les deux pourraient donc échapper partiellement à «l'effort de reconstruction». Ça manque de rigueur.
Edit: allez savoir pourquoi, pas moyen de virer ces itali...ques
En même temps, abaisser les charges et augmenter les recettes fiscales ? Savez-vous que vous feriez une très honorable ministre des finances aux Pays-Bas. Mais en fait, non. Parce qu'il y a ce ou là où on attendrait un et; ceux qui possèdent les deux pourraient donc échapper partiellement à «l'effort de reconstruction». Ça manque de rigueur.
Edit: allez savoir pourquoi, pas moyen de virer ces itali...ques
Il y a des chances qu’il faille un bon moment pour que les voyages se restructurent .
Mais on ne peut rien prévoir avec certitude .
Bonne soirée Miranda et commencez à prévoir d’autres voyages , peut être différents .
Que se vuelva la tortilla
Il y a des chances qu’il faille un bon moment pour que les voyages se restructurent .
Mais on ne peut rien prévoir avec certitude .
Bonne soirée Miranda et commencez à prévoir d’autres voyages , peut être différents .
Honnêtement je ne prévois plus rien du tout dans ma vie, surtout vues les circonstances.
Honnêtement je ne prévois plus rien du tout dans ma vie, surtout vues les circonstances.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose.
Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable.
Et là, vous y voyez un peu plus clair sur le niveau de libertés individuelles et de droits de l'homme que la France entend adopter ? https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-france-prolonge-jusqu-a-fin-octobre-ses-controles-aux-frontieres-20200402 Depuis 2015 la France n'a jamais retrouvé les normes de Schengen en matière de liberté de circulation ; un cas unique et totalement singulier en Europe, qui ne va évidemment pas se démentir dans le contexte actuel. Alors les reproches faits à la Pologne et à la Hongrie...
Michel
Et là, vous y voyez un peu plus clair sur le niveau de libertés individuelles et de droits de l'homme que la France entend adopter ? https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-france-prolonge-jusqu-a-fin-octobre-ses-controles-aux-frontieres-20200402 Depuis 2015 la France n'a jamais retrouvé les normes de Schengen en matière de liberté de circulation ; un cas unique et totalement singulier en Europe, qui ne va évidemment pas se démentir dans le contexte actuel. Alors les reproches faits à la Pologne et à la Hongrie...
Michel
Michel
L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages
L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages
Que se vuelva la tortilla
Bah, en ces temps de crise, la digression se comprend !
Je pense qu'en effet on aura des choses plus urgentes à gérer que nos prochains voyages, que notre quotidien va s'en trouver impacter. Mais ça n'empêche pas de rêver, c'est même nécessaire je pense !
Je pense qu'en effet on aura des choses plus urgentes à gérer que nos prochains voyages, que notre quotidien va s'en trouver impacter. Mais ça n'empêche pas de rêver, c'est même nécessaire je pense !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Hello Jean-Michel danke schade. Ich habe diesen Fehler gemacht, weil zuerst ich geschrieben hatte: du hast recht und ich habe mit "du bist richtig" gewechselt. Das erklärt die Verwechselung.
Au fait si tu as des belles photos d'Archiane des grandes parois du bas ou de la vire, je suis fana les voir. Tu parlais de Glandasse là aussi des voies magnifiques mais dures avec équipement plus que mini à l'époque. Je me souviens en particulier de la voie de la Pentecôte ouverte par Dominique leprince Ringuet, ça exposait sec, sniff je ne serais plus capable , un temps pour tout. Luc
Au fait si tu as des belles photos d'Archiane des grandes parois du bas ou de la vire, je suis fana les voir. Tu parlais de Glandasse là aussi des voies magnifiques mais dures avec équipement plus que mini à l'époque. Je me souviens en particulier de la voie de la Pentecôte ouverte par Dominique leprince Ringuet, ça exposait sec, sniff je ne serais plus capable , un temps pour tout. Luc
Personnellement je peux penser à la m....qui nous attends , mais sur ce fil j’avais envie d’essayer de rêver un peu , d’imaginer d’autres façon de voyager peut être , de m’accrocher aux images que j’ai de mes derniers voyages .
En somme oublier un peu ce connard de virus .
Que se vuelva la tortilla
Pour ma part je ne vois pas d'autres façons de voyager. Ah si, par Street View?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Étudier les lignes de train .
Dans le temps il y avait un super outil , c’était le Chaix .
Faire voyager nos neurones pour remplacer ce qui vas manquer un certain temps .
Bien sur on peut voyager sur les chaînes de TV , je viens de voyager sur la route de la soie ( que je connaissais en partie) à travers un beau documentaire d’Arte .
Je ne veux pas dire que tout est beau et que tout le monde il est gentil , mais lorsqu’on aime voyager on peut trouver des bons plans .
Bonne soirée la souris .
Que se vuelva la tortilla
Le train c'était déjà bien plus cher que l'avion et ça limite la distance.
Là j'aimerais déjà ne pas finir le confinement à deux dans un hôtel sans cuisine pour cause de logement insalubre...
Là j'aimerais déjà ne pas finir le confinement à deux dans un hôtel sans cuisine pour cause de logement insalubre...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Les choses peuvent changer . Les prix des trains évoluer . Personne ne peux s’avancer aujourd’hui sur les transports de demain .
Pour le moment je te souhaite de pouvoir finir ce long voyage vers une recherche d’appartement correct de la façon la plus positive possible .
Que se vuelva la tortilla
Je ne sais qui est le plus désespérant de nous deux.
Entre lui et toi ? Je pense que l'on est nombreux sur le forum à en avoir une petite idée...
(oui, mon message commence par je, il n'est pas seulement décourageant, il est aussi contagieux ^^)
Entre lui et toi ? Je pense que l'on est nombreux sur le forum à en avoir une petite idée...
(oui, mon message commence par je, il n'est pas seulement décourageant, il est aussi contagieux ^^)
Les choses peuvent changer . Les prix des trains évoluer . Personne ne peux s’avancer aujourd’hui sur les transports de demain .
Pour le moment je te souhaite de pouvoir finir ce long voyage vers une recherche d’appartement correct de la façon la plus positive possible .
J'ai emménagé dans un nouveau logement au début du confinement. J'ai encore tiré le gros lot.
Pour le reste je préfère ne faire aucun projet sur la comète.
Il se peut que vu l'état de l'économie voyager devienne le cadet de nos soucis.
J'ai emménagé dans un nouveau logement au début du confinement. J'ai encore tiré le gros lot.
Pour le reste je préfère ne faire aucun projet sur la comète.
Il se peut que vu l'état de l'économie voyager devienne le cadet de nos soucis.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
mais es-tu rentière ou alors tu privilégies seul le voyage avec tes revenus ?
Ton blog est plein d’infos...
Ton blog est plein d’infos...
Je fais justement des voyages "low-cost", donc si désormais les voyages deviennent réservés aux privilégiés, je ne pourrais plus voyager, comme beaucoup.
Merci.
Merci.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Ça a du sens...
(oui, mon message commence par je, il n'est pas seulement décourageant, il est aussi contagieux ^^)
Moi/Je et Jesaistout dansent sur un même forum, Le monde est dévasté mais ils valsent quand même, Mo/Je pleure, Jesaistout jubile, Le monde s'arrête au bout du museau, pauvre petite chose, Le monde fléchit sous les banderilles, visionnaire de pacotille, Narcisse et Malice ouvrent des boulevards, La voie est libre mais le chemin n'a pas de cœur.
Moi/Je et Jesaistout dansent sur un même forum, Le monde est dévasté mais ils valsent quand même, Mo/Je pleure, Jesaistout jubile, Le monde s'arrête au bout du museau, pauvre petite chose, Le monde fléchit sous les banderilles, visionnaire de pacotille, Narcisse et Malice ouvrent des boulevards, La voie est libre mais le chemin n'a pas de cœur.
Dans le monde dévasté, faut peut-être regarder les défauts des autres avec plus de bienveillance. On ne peut pas se transformer intégralement en quelques jours (moi je trouve qu'il y a quelques progrès sur ce forum).
Monde dévasté ? Il faut arrêter avec les théories de l'apocalypse. Pas toi Alain mais beaucoup d'autres. Juste avant l'épidémie, on nous annonçait déjà la fin du monde avec Greta. Il y en a sur ce forum qui nous promettent la révolution à la fin du confinement. En clair, ça delire grave. Oui, il y aura plus de morts que d'habitude. Surtout des vieux. Problème des retraites en partie réglé. Oui il y aura peut-être une crise économique. Tant que tu es en vie où est le problème ? Pour les voyages tu ne pourras peut-être plus trop prendre l'avion. Ou pas du tout. Tu pourras toujours aller voir la mer à bicyclette. Etc, etc....
Monde dévasté ? Il faut arrêter avec les théories de l'apocalypse. Pas toi Alain mais beaucoup d'autres. Juste avant l'épidémie, on nous annonçait déjà la fin du monde avec Greta. Il y en a sur ce forum qui nous promettent la révolution à la fin du confinement. En clair, ça delire grave. Oui, il y aura plus de morts que d'habitude. Surtout des vieux. Problème des retraites en partie réglé. Oui il y aura peut-être une crise économique. Tant que tu es en vie où est le problème ? Pour les voyages tu ne pourras peut-être plus trop prendre l'avion. Ou pas du tout. Tu pourras toujours aller voir la mer à bicyclette. Etc, etc....
Bonjour Jean effectivement le voyage à vélo rend ses dimensions à la planète.
En ce moment un voyageur au long court qui est arrivé lundi soir à Charles de Gaulle en provenance de Mexico, après avoir interrompu son voyage depuis plus d'un an à travers AdN et AdS, est sur la route pour rejoindre Cornimont par la route. Il préfère rouler que prendre le risque du train traversant des grosses zones contaminées entre Paris et les Vosges. on l'attend ce soir ou demain.
Nous ici ça contamine dur, mais la semaine prochaine on ouvre à nouveau notre marché avec filtrage pour éviter attroupement. Nous avons un maire de choc Marie-Josèphe Clément:
https://www.liberation.fr/france/2020/04/01/maire-au-front_1783876
Luc
https://www.liberation.fr/france/2020/04/01/maire-au-front_1783876
Luc
On ne sait pas car il avait une carte SIM Amérique ne marchant pas en France. Il avait un laisser-passer fait par la police aux frontières à l'aéroport pour rentrer dans les Vosges. J'imagine que ce n'était pas écrit à vélo. A voir débriefing dans pas très longtemps.
Si c'est publiable je le dirai.
Étudier les lignes de train .
Dans le temps il y avait un super outil , c’était le Chaix .
Faire voyager nos neurones pour remplacer ce qui vas manquer un certain temps .
Bien sur on peut voyager sur les chaînes de TV , je viens de voyager sur la route de la soie ( que je connaissais en partie) à travers un beau documentaire d’Arte .
Je ne veux pas dire que tout est beau et que tout le monde il est gentil , mais lorsqu’on aime voyager on peut trouver des bons plans .
Bonne soirée la souris .
Salut Hannah,
J'ai vu il y a 2 ans je crois sur ARTE ou la 5 (je sais plus), un super documentaire sur une française mariée à un marocain, installée dans un bled au Maroc, réalisée tout un périple avec sa fille en bas âge et l'aide d'une mule, dans un contrée du Maroc.
Toi ou d'autres, vous souvenez vous de ce doc ? je l'aurais revisionner avec plaisir
Salut Hannah,
J'ai vu il y a 2 ans je crois sur ARTE ou la 5 (je sais plus), un super documentaire sur une française mariée à un marocain, installée dans un bled au Maroc, réalisée tout un périple avec sa fille en bas âge et l'aide d'une mule, dans un contrée du Maroc.
Toi ou d'autres, vous souvenez vous de ce doc ? je l'aurais revisionner avec plaisir
Log in first, then come back to this page.










