Pour Patrick-Yangguizi

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alan Globetrotter ·
..... et certainement toujours ce même grand sourire béat en voyant de son petit nuage ces marques d'amitié au fil des années qui entretiennent son souvenir .... il aurait détesté cela, juste que cela permet de mettre sa chère Corée en avant de temps en temps .... alors oui il rigole bien ....

" Tu as gagné ton pari ..... je suis finalement allé en Inde, personne n'a eu le courage d'entretenir ce talent pour m'irriter comme tu pouvais le faire sur ce pays, et puis finalement les tigres m'ont fait entrevoir dans leur regard cette proximité des retrouvailles .... "

Une envie, un jour .... un passage, une fois pour savoir comment c'est le vrai voyage ....

A bientôt ....
DE Dennis Globetrotter ·
"Gloire aux valeureux athlètes nord-coréens des JO poussés par le cran et le courage instillés par le Commandant Suprême Kim Jung-Un"

....à chaque fois que je vois des nord coréens j'ai une pensée pour lui....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une pensée pour toi Patrick en ce jour anniversaire [:/] Bon voyage [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alan Globetrotter ·
Merci Olivier .....

Quand on déjeunait ensemble à Nice ..... dans un de ces restaurants indiens où il aimait à m'enmener dés lors qu'il savait que ça m'énervait ..... il parlait de tout et même de ce voyage sans retour qu'il disait, et malgré tout ce que l'on pouvait se raconter, que l'on serait tous amener à faire au moins une fois dans sa vie ...... et même VF ne serait d'aucune utilité pour y raconter cette expérience puisque personne encore n'y était revenu mentionner de bons plans ..... [;)] " ça se saurait " disait il ......

C'est vrai, il n'est pas encore revenu sur ce fil pour nous raconter comment c'est ...... et rien que pour ça il faut lui laisser la porte ouverte, des fois que .....
FR Fred71 Regular ·
il nous lit, j'en suis certain!

merci a vous de raviver la flamme

Fred
BA Barbot Globetrotter ·
Une pensée pour toi Patrick en ce jour anniversaire [:/] Bon voyage [;)]

Hier j'ai eu aussi une pensée pour Patrick pour la bonne cause , on l'oubliera jamais ici sur VF .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fabricia Globetrotter ·
A Patrick...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Philobate Globetrotter ·
Bonjour,

Patrick ! je pense a toi en cette période, bon en faite je pense a toi régulièrement, à cause de l'autre gusse de corée du nord, mais aussi a chaque fois que je repense à shanghai ... la flamme et les idées restes et c'est bien la le principale !

Philobate
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour Cédric,

C'est avec émotion que je reçois tes pensées que nous partageons en ce jour, triste anniversaire de la disparition de notre cher ami Patrick-Yangguizi. Merci d'avoir évoqué sa mémoire, nous ne l'oublierons jamais. Sympathique salut à toi et à ta petite famille ! F
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TI Timouss Globetrotter ·
Qui pourrait l'oublier ?
CL ClemAlex Regular ·
5 ans déjà et cette petite flamme qui reste si présente dans nos pensées!
ClemAlex
CA CatherineGil Globetrotter ·
[:)], Je pense que nous sommes nombreux à penser souvent à Patrick et ton message est très beau.

Cordialement.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
NI Nicole06 ·
Bonjour, Voici déjà 5 ans que Patrick nous a quitté. Par vos messages je sais que son souvenir est toujours vivace et j'en suis toujours extrêmement touchée. De nombreux membres de Voyage Forum souhaitaient voir ses carnets de voyage édités, en particulier celui sur la Corée du Nord. Un membre de Voyage Forum, Ilivic, lui même grand voyageur, vient de créer sa maison d'édition, Histoires d'un monde. http://voyageforum.com/v.f?post=5853435&auto_login=1. Il m'a demandé de publier les carnets de voyage de Patrick. Nous avons donc décidé de commencer par ce carnet sur la Corée du Nord. Si vous êtes intéressés par ce carnet, vous pouvez joindre Ilivic : histoiresdunmonde arobase gmail.com Pour celles et ceux qui seront présents dans la région niçoise, Ilivic et moi seront heureux de vous présenter l'ouvrage samedi 14 septembre à partir de 14H à la Maison d'Amnesty, 36 rue Gioffredo à Nice.
PH Philobate Globetrotter ·
Bonjour Nicole

J'ai entre les mains un exemplaire de l'ouvrage, c'est vraiment une emotion pour moi. Je regrette simplement qu'il n'y est pas une petite bibliographie de Patrick, ni aucune mention de voyageforum.com. Néanmoins je vous remerci ainsi que Louis pour se travail !

Philobate
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CL Clement23 Regular ·
C'est en me renseignant pour mon futur voyage en Ouganda sur VF, que je suis tombé sur le post concernant la préparation du voyage de Patrick. (Etape dans laquelle je suis aujourd'hui...). J'ai donc voulu aller voir son carnet de voyage sur son profil, et c'est la que j'ai appris la nouvelle, 5 ans après...

Je ne le connaissait pas, mais ça m'a fait un choc.

Qu'il repose en paix et toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches....

RIP Patrick Yangguizi
HE Herikles Globetrotter ·
6 ans. Une pensée pour Yangguizi, qui ne reconnaîtrait peut-être plus son monde. [:/]
Les concours photos VF
TI Timouss Globetrotter ·
Le temps passe, le souvenir reste.
GR Greensnow Veteran ·
Bonjour Nicole

J'ai entre les mains un exemplaire de l'ouvrage, c'est vraiment une emotion pour moi. Je regrette simplement qu'il n'y est pas une petite bibliographie de Patrick, ni aucune mention de voyageforum.com. Néanmoins je vous remerci ainsi que Louis pour se travail !

Philobate

J'ai suivi ce post depuis bien longtemps et je ne participe que rarement actuellement. Je suis désolé, on est sur le voyage en général et il manque vraiment une rubrique sur le site pas forcement une "nécrologie" des membres mais plutôt un endroit car certains tombent malade pendant leur voyage ou chez eux. Certains disparaissent ou vives avec des maladies qui usent ou tue à moyen terme/long terme. Pour preuve, j'ai toujours voyagé et continue à le faire en étant très malade maintenant. Je voyage toujours et je prépare toujours mes voyages mais la "mort" avec moi. Des voyageurs sur le site pourraient témoigner des difficultés d'avoir le cœur à l'ouvrage et comment continuer à vivre avec cette peur de n'être plus ici....etc
FA Fabricia Globetrotter ·
"Il y a quelques endroits dans le monde où l'on cultive la mémoire"... Ici, ces quelques mots, écrits par Patrick dans son "Voyage à la découverte de l'Amour", reflètent nos pensées envers ce grand voyageur qui nous a tant charmés par ses récits...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CA CatherineGil Globetrotter ·
Justement je pensais à lui ces jours-ci .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PH Philobate Globetrotter ·
Une pensé pour Toi Yang ! Ton récit sur la corée du nord trone sur ma table de chevet, j'ai une pensé pour toi souvent !

C'est fou comme le temps passe, il y'a 10 ans je me préparais à Partir en Chine !

Philobate
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alexp79 Globetrotter ·
Une pensée d'avant hiver pour Patrick Le forum change, certains membres ne viennent plus mais ce post vit toujours[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PH Philobate Globetrotter ·
Y'a interet oui !
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JR JRB78180 Regular ·
Une pensée d'avant hiver pour Patrick Le forum change, certains membres ne viennent plus mais ce post vit toujours[:)]

Les membres sont toujours là, moins actifs sans doute parce qu'ils n'ont plus la jeunesse de vos artères. Mais il n'est d'Anniversaire où je ne reviens pas ici dans le souvenir de Patrick parti trop vite, trop tôt, emportant avec lui tant de fraîcheur dans ses récits, tant d'humour, d'enthousiasme, de vérités et de sincérité.

Comment peut-on rater ce rendez-vous qu'il nous a demandé de ne pas oublier...le 4 novembre?

Pensées amicales à tous les voyageurs qui suivent ce post.

Julie
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
NI Nilsou Veteran ·
Une pensée d'avant hiver pour Patrick Le forum change, certains membres ne viennent plus mais ce post vit toujours[:)]

Les membres sont toujours là, moins actifs sans doute parce qu'ils n'ont plus la jeunesse de vos artères. Mais il n'est d'Anniversaire où je ne reviens pas ici dans le souvenir de Patrick parti trop vite, trop tôt, emportant avec lui tant de fraîcheur dans ses récits, tant d'humour, d'enthousiasme, de vérités et de sincérité.

Comment peut-on rater ce rendez-vous qu'il nous a demandé de ne pas oublier...le 4 novembre?

Pensées amicales à tous les voyageurs qui suivent ce post.

Julie

Merci Julie de faire remonter ce post.

J'ai imprimé certains des récits de notre regretté Patrick " Yangguizi " . Je relis celui sur l'Iran de temps en temps , toujours avec émotion, émotion que j'ai eu en apprenant sa disparition, une soirée où j'étais en Equateur triste soirée .

Ne l'oublions pas .

Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
AL Alexp79 Globetrotter ·
Un petit message en cette fin de 2015[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, beaucoup de pensé pour toi Yang ! et merci à Francois de ne jamais avoir fermé ce post !
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CA CatherineGil Globetrotter ·
Hello, beaucoup de pensé pour toi Yang ! et merci à Francois de ne jamais avoir fermé ce post !

Oui pareil et pensées aussi pour les siens.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FA Fabricia Globetrotter ·
Comme une ombre familière, la présence de Patrick nous réunit en pensée...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
NI Nilsou Veteran ·
Merci Alex de faire remonter ce post .

Il y a des mois , comme ça , un peu plus tristes que d'autres , une certaine mélancolie nous envahie , nous pensons un peu plus à nos chers disparus , à toi Patrick .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour un autre membre de VF l'a rejoint cette année , Decléricy [:/] je pense qu'il doivent partager de joyeux récits ensemble ... en tout cas ils nous manquent sur ce forum ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PH Philobate Globetrotter ·
Hello c'était le membre à l'escabo ?

Céd
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TI Timouss Globetrotter ·
Decléricy aussi est passé de l'autre côté ?
DO Dolma Globetrotter ·
DeCléricy est mort, oui... Ses cendres ont été déposées en Abitibi.

DeCléricy, le cueilleur d'étoiles

Alors je ne sais pas si son esprit rencontrera celui de Yangguizi mais si tel est le cas, ils auront de belles discussions sur les voyages et le chocolat... Pendant que nous, ici, nous serons toujours tristes.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TA Tatra Globetrotter ·
Une ruelle d'Istanbul, Hocapasa sokak , un hôtel un peu miteux, quelques portraits de dirigeants nord-coréens étalés sur les tables basses du lobby, quelques pas dans Gülhane, et une photo d'un couple souriant et heureux, un Adana kebab à Eyüp, que la gourmandise de la vie n'épargnera. Les années passent trop vite, les connivences, les rires, les conversations incroyables restent ; dans un recoin, comme un précieux délire.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Hé oui, Patrick et Marcel, deux personnalités rares qui ont éclairé VF, lui ont donné du relief ... et me manquent beaucoup.
KO Kola Globetrotter ·
Hé oui, Patrick et Marcel, deux personnalités rares qui ont éclairé VF, lui ont donné du relief ... et me manquent beaucoup.

Manquent-ils à Lepiaf... ou manquent-ils à Jean-Pierre ?
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ces deux personnalités manquent à tous ceux qui les ont croisées sur VF, et plus encore à ceux qui les connaissaient personnellement . Ils manquent aussi sur VF.

Il me semble que si Lepiaf ( jean-Pierre ) les a désignés par leurs prénoms , c'était une façon de se rapprocher d'eux en tant que personne, d'atténuer la distance induite forcément par un pseudo.

Il me semble que ce file n'est pas le mieux choisi pour les acrobaties verbales.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il me semble que si Lepiaf (jean-Pierre) les a désignés par leurs prénoms, c'était une façon de se rapprocher d'eux en tant que personne, d'atténuer la distance induite forcément par un pseudo

Pour se rapprocher un peu plus, un visage : http://voyageforum.com/v.f?post=912569#912569
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Herikles Globetrotter ·
Hé oui, Patrick et Marcel, deux personnalités rares qui ont éclairé VF, lui ont donné du relief ... et me manquent beaucoup.

Ce n'était pas une raison pour les rejoindre si vite ! [:/] A présent réunis, vous devez bien rigoler. Et je vous le souhaite. [;)]
Les concours photos VF
PH Philobate Globetrotter ·
Qui les as rejoint ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NI Nilsou Veteran ·
Salut Phil.

Je pense qu’il ne parlait uniquement de Marcel De Clericy qui a rejoint notre regreté Patrick. Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MI Micheldumont ·
Coucou patrick. Nul doute que tu voyages beaucoup plus haut. Sache que on ne t'oublie pas.
TI Timouss Globetrotter ·
Non, on ne t'oublie pas.
ME Mensonge ·
Bonjour.

Pas connu le bonhomme, mais j’aurais bien voulu… Même âge, la vie à Nice (un peu), même passion pour le voyage et l’Asie, à priori bcp d’humour (pas moi, lui [;)] )… je suis triste. Putain de MAM...

Je ne crois pas qu’il nous regarde du ciel ou quoi que ce soit du même type. Je mets ce message parce qu’égoïstement j’en ai envie, témoignage d’une forme de respect de son mode de vie qui, par son écrit, me parait être ce à quoi j’aspire.

Yangguizi , si tout se passe comme je l’espère, tu dois avoir pas loin de 8 ans, vivre dans l’empire du milieu et parler Mandarin… et surtout avoir envie déjà de visiter la France (et d’autres pays), c’est à la mode la bas.

Merci mon pote pour les carnets, c’est toujours aussi jouissif, et je pense que je les re-lirais toute ma vie.

Rien n’est perdu, à peut-être dans une autre vie !
WA Wapiti74 Veteran ·
8 ans déjà ! Mince ! [:/]

Moi non plus, je n'oublie pas. Ni Patrick, Ni ceux qui l'ont rejoint.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micheldumont ·
Je fais lecture de ses carnets, je ne m en lasse pas. Tu nous manque.
LO LouVercors ·
Je viens à peine de m'inscrire et de découvrir son carnet en Iran, une vraie pure régalade (rime riche avec rigolade), qu'on m'informe qu'il est décédé... il y a 9 ans ! Non mais quel choc ! Son carnet est tellement plein de vie ! Je sais que je vais encore me régaler avec les autres carnets, mais le coeur y sera moins... [:/] En colère contre ce *** de hasard qui s'amuse à faucher les meilleurs dans leur trentaine. Pas drôle.
***
TI Timouss Globetrotter ·
Je pense toujours à toi Patrick, surtout lorsqu'on parle de la Corée et du charmant Kim Jong
PH Philobate Globetrotter ·
J'aime pas les anniversaire surtous celui là ... ca fait un peut mal !

Je pense a toi !

Céd
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like