Votre projet vélo en préparation?
by Janodou
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour ma part c'est un Lille Bayonne en passant pas la cote. Ou peut être un Bordeaux Saint Jacques de compostel. Tout dépend de si quelqu'un vient avec moi...
Bon courage pour vos préparatifs.
Jonathan
Bon courage pour vos préparatifs.
Jonathan
Chaque jour une découverte
Tu pars quand Jofox ?
Car moi je pars de Saint Quentin
http://vttourdefrance.blogspot.com
http://clotaiire.blogspot.com
Ha ! Je vois qu’il y en a 1 qui suit
Of course pour les charentaises, les chaussettes grises montantes à mi mollets, les sacoches en cuir et toile, la tente canadienne, la carte de crédit « vermeil », des cassettes audio de Jean Ferrat le moustachu, le kit d’entretient pour sonotone… Oups, il faut que j’arrete là, je vais me faire luncher !!!
Bru
Of course pour les charentaises, les chaussettes grises montantes à mi mollets, les sacoches en cuir et toile, la tente canadienne, la carte de crédit « vermeil », des cassettes audio de Jean Ferrat le moustachu, le kit d’entretient pour sonotone… Oups, il faut que j’arrete là, je vais me faire luncher !!!
Bru
http://velogitevalence.fr
Dis donc tu m'as piqué ma liste ou quoi ?
M'en fou t'as oublié le Steradent !!
M'en fou t'as oublié le Steradent !!
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
Bon ! Trèfle de plaisanterie!
Début avril je pars (10 jours) du Havre pour le Luxembourg en passant par la Belgique où je récupère Adrien22 (rencontré par hasard sur les routes croates en 2007 alors qu'il faisait route vers la Turquie avec sa jeune et charmante épouse). Nous ferons un tour du Luxembourg comme prologue d'un trip en juin. Puis retour en train de Metz pour le Havre.
De début juin à début juillet:
train jusqu'à Zurich. Départ seul à vélo vers Innsbruck où me rejoint (en caisse) Adrien22. Nous partons ensemble direction Ljubljana en passant par le Grossglockner et le parc national du Triglav. A Ljubljana Olivier (Adrien22) me laisse tomber comme une vieille chaussette pour retourner dans les bras de sa dulcinée.
Je continu jusqu'à Nova Gorica puis pédale jusqu'à Lausanne en passant par l'Italie. Pour la partie italienne je n'ai pas encore arrêté de trajet; je verrai sur place.
Ciao
Début avril je pars (10 jours) du Havre pour le Luxembourg en passant par la Belgique où je récupère Adrien22 (rencontré par hasard sur les routes croates en 2007 alors qu'il faisait route vers la Turquie avec sa jeune et charmante épouse). Nous ferons un tour du Luxembourg comme prologue d'un trip en juin. Puis retour en train de Metz pour le Havre.
De début juin à début juillet:
train jusqu'à Zurich. Départ seul à vélo vers Innsbruck où me rejoint (en caisse) Adrien22. Nous partons ensemble direction Ljubljana en passant par le Grossglockner et le parc national du Triglav. A Ljubljana Olivier (Adrien22) me laisse tomber comme une vieille chaussette pour retourner dans les bras de sa dulcinée.
Je continu jusqu'à Nova Gorica puis pédale jusqu'à Lausanne en passant par l'Italie. Pour la partie italienne je n'ai pas encore arrêté de trajet; je verrai sur place.
Ciao
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
Bonjour,
Beau parcours. Mais au lieu d'arrivée à Lausanne début juillet, pédale jusqu'à Mijoux pour EuroVéloGex [;)] !
Beau parcours. Mais au lieu d'arrivée à Lausanne début juillet, pédale jusqu'à Mijoux pour EuroVéloGex [;)] !
Pourquoi pas ?
Ibarra Équateur, le 3 mars 2011,
Bonjour à tous,
Mon projet est en cours mais je n'arriverais pas au bout jusqu'à Ushuaia dans le temps dont je dispose, donc il y aura un futur projet mais je ne sais pas encore quand vers l'Amérique du Sud. Et en plus j'ai bien l'intention de revenir vers la Colombie où le Mexique, ces 2 pays m'ont vraiment enchanté. Un ami colombien de Medellín m'a proposé un tour de Colombie à vélo : génial, dès que je peux je suis partant ! Mais ça grimpe fort et longtemps, heureusement, il y a la Panalla ( extrait sec de jus de canne à sucre ) pour donner des forces [:)][:P]
Bon voyage à tous.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total
http://www.grandpedaleurlibre.org
salut Miloc, bon voyage!!!
moi, je pars début mai pour la Loire de chez moi jusqu'à Nantes, puis remontée vers Rennes, Rouen, Dunkerque et avec un ami breton descente jusqu'à Perpignan par la Méridienne verte et remontée ensuite dans le Forez.
un beau petit périple qui j'espère se passera bien en attendant en 2012 !!! peut-être la traversée du Canada!!! avant d'être vieux[;)][;)] bonne journée
un beau petit périple qui j'espère se passera bien en attendant en 2012 !!! peut-être la traversée du Canada!!! avant d'être vieux[;)][;)] bonne journée
http://mali20082.uniterre.com/
http://loiredanubeavelo.over-blog.com/
http://vietnamnord2012.over-blog.com/
http://cambodge2013.eklablog.com/
André
Salut Coulonneux.....avant d'être vieux!!!!!!! Pour mon entrée en septuagénie, Carcassonne le Cap Nord et retour, départ début Mai.
Cool (coul), 4 ou 5 mois d'aventures, de galères, de rencontres, de beautés, tous les petits bonheurs quotidiens d'un voyage à vélo. Si la vieillerie, reste au fond des sacoches, quel coup de jeun's ![;)].
Bonne route.
salut Maxou11, je vois que tu es jeune aussi et les voyages forment la jeunesse, surtout à vélo!!!
j'ai envie aussi de faire le Cap Nord un de ces jours, 2011 2012 ? c'est mon rève de retourner en Norvège 50 ans après car je l'ai fait jusqu'à Trondheim en 1962!!! en auto stop, j'étais vraiment jeune à l'époque; bonne journée et au fait je suis passé aussi à Carcassonne en 1989, çà monte dur !!! à plus
j'ai envie aussi de faire le Cap Nord un de ces jours, 2011 2012 ? c'est mon rève de retourner en Norvège 50 ans après car je l'ai fait jusqu'à Trondheim en 1962!!! en auto stop, j'étais vraiment jeune à l'époque; bonne journée et au fait je suis passé aussi à Carcassonne en 1989, çà monte dur !!! à plus
http://mali20082.uniterre.com/
http://loiredanubeavelo.over-blog.com/
http://vietnamnord2012.over-blog.com/
http://cambodge2013.eklablog.com/
André
Normalement je pars le 03 aout.
Quel est ton trajet ? As tu déjà fait ce type de voyage ? Combien de temps pars tu ?
Bonne soirée Jonathan
Bonne soirée Jonathan
Chaque jour une découverte
Ca part dans tous les sens, on sent que l'hiver a été long et que chacun a ronger son frein.
Bah oui pousse un petit peu, Lausanne n'étant qu'à une journée de Mijoux, et viens nous rejoindre pour l'Eurovélogex [:)]
Salut à tous.
Ben nous c'est tout petit petit . Juste un moi de vacance pour filer alors ... on en rêve toute l'année, on économise et puis...
Cette année c'est le tour de la bourgogne avec toute la bande, 2 ans en carriole, sept ans en vélo, une poele en fonte pour les frites, des couches, et l'auberge aux milles étoiles ... ouf on se languis.
Par contre tout les super trip qu'on lit sur ce forum, sa aide "l'homme est être de desir et non de besoin". La norvège, la finlande, saint jaques, le tour d'europe... Vivement le plan social, et le licenciment.
(credo quia absurdum)
Merci Coulonneux42 et Bayernd77 pour l'invitation.
Normalement j'ai prévu d'être à Lausanne le 12 ou 13 juillet. Va pas falloir que je traîne en Italie si je dois être à Mijoux vers le 6 juillet.
Est ce qu'il y aura des déambulateurs ?
Normalement j'ai prévu d'être à Lausanne le 12 ou 13 juillet. Va pas falloir que je traîne en Italie si je dois être à Mijoux vers le 6 juillet.
Est ce qu'il y aura des déambulateurs ?
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
Salut !
Je serais dans la semaine ma date de départ car un ami vient avec moi normalement.
Mon trajet est un peu flou pour le moment, mais Saint Quentin Besançon dans un premier temps, après descente jusque Montélimar. Selon le temps que l'on a mis, soit descente sur Marseille soit directement sur Toulouse.
Remonté par Bordeaux et la bretagne, ensuite Le Mans, Rouen, Amiens et Saint Quentin ..
Mais pour le moment c'est une ébauche. Je pars 5 semaines si tout va bien.
Je pratique dans mon coin, si tu es de Lille on peut se rencontrer et se faire un petit bivouac à mi chemin entre toi et moi ;)
Mais pour le moment c'est une ébauche. Je pars 5 semaines si tout va bien.
Je pratique dans mon coin, si tu es de Lille on peut se rencontrer et se faire un petit bivouac à mi chemin entre toi et moi ;)
http://vttourdefrance.blogspot.com
http://clotaiire.blogspot.com
Juste un petit périple en Sardaigne ....
D'ailleurs, si vous avez des renseignements divers et variés sur le tour de la Sardaigne en vélo.
Je pars toute seule comme une grande, cette fois !
Caro
Caro
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
Ci joint le lien du récit que mon coéquipier a écrit sur notre tour de Corse et Sardaigne en mai 2010.Nous ne sommes pas allés au sud .Je garde des souvenirs fabuleux d'un village en bord de cote est Ambatax je crois et tout au nord un camping face aux iles de Santa Madalena.Nous avions fait l'ascencion du point culminant .Bon voyage.Jean
http://voyageforum.com/v.f?post=2667270;#2667270
http://europavlo.blogspot.com/
http://velasie.blogspot.com/
http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
Salut,
Pour moi c'est la signature de fin de voyage en sac a dos. Après 16 mois de voyages entre l'Australie et l'Asie j'ai décidé de faire un bout du retour en vélo. Je part donc de Istanbul pour rejoindre Annecy, je vais essayer de parcourir tout ça en 1 mois... Cordialement [:)]
Pour moi c'est la signature de fin de voyage en sac a dos. Après 16 mois de voyages entre l'Australie et l'Asie j'ai décidé de faire un bout du retour en vélo. Je part donc de Istanbul pour rejoindre Annecy, je vais essayer de parcourir tout ça en 1 mois... Cordialement [:)]
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.»
Albert Einstein
Merci pour le lien. Je le garde en favori pour le parcourir un peu plus longuement.
A ++, Caroline
A ++, Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
Hi !
je pense également être à Mijoux début Juillet. En plus il parait que cette année ce sera bien...[:p]
Cette rencontre n'est normalement pas trop orientée "déambulateur". Mais bon, c'est également un mode de déplacement "vert" alors on ne peut tout de même pas les refuser[:p][:p]
++ Bru
je pense également être à Mijoux début Juillet. En plus il parait que cette année ce sera bien...[:p]
Cette rencontre n'est normalement pas trop orientée "déambulateur". Mais bon, c'est également un mode de déplacement "vert" alors on ne peut tout de même pas les refuser[:p][:p]
++ Bru
http://velogitevalence.fr
J'y ai réfléchis aussi à aller à ce petit festival ..
Personne n'y descends en voiture par hasard ? Je n'aurais surement pas le temps d'y descendre à vélo ..
http://vttourdefrance.blogspot.com
http://clotaiire.blogspot.com
salut à toutes et à tous
pour ma part ce sera la traversée du vercors, de la chartreuse et des bauges autour du 14 juillet pendant environ 3 jours histoire de s'echauffer avant les vacances d'été.
ce sera surement en aout, je pense partir environ 10 jours, c'est peu mais j'ai pas plus de vacances[:(], et je pense partir de bourgoin-jallieu, passer par la haute savoie, la savoie et descendre dans les alpes du sud pour ensuite remonter par le vercors et rentrer. le but parcours est de passer par un maximum de col de montagnes, comme j'ai fais l'année derniere.
a+
a+
https://picasaweb.google.com/111111335745430375356/RouteDesGrandesAlpesAVelo2011#
Attention, en Sardaigne, le camping sauvage n'est pas très aisé.
Les accès sont fermés par de grands portails fermés avec des cadenas.
J'ai fait ma rando en FEVRIER.
Les routes sont très peu pentues.
Les routes sont très peu pentues.
hello
pour moi, ce sera Suisse/Allemagne/Autriche/Italie. Je n'ai pas encore étudié à fond le parcours mais il faudra que ça tienne sur 15 jours, sûrement en août, avec mon vélo et ma remorque.
A+
pour moi, ce sera Suisse/Allemagne/Autriche/Italie. Je n'ai pas encore étudié à fond le parcours mais il faudra que ça tienne sur 15 jours, sûrement en août, avec mon vélo et ma remorque.
A+
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves ...
salut BRIATOL
petit passage a briancon !! tu passeras donc le lautaret [:P]?
belle region , tu devrais te regaler , , paysage grandiose
bon vent
pour ma part je vais faire la costa brava au depart de rosas et cela durant une semaine , , pour une mise en jambe , , ensuite la lozere un peu plus tard
costa brava fin mars
la lozere mi avril
petit passage a briancon !! tu passeras donc le lautaret [:P]?
belle region , tu devrais te regaler , , paysage grandiose
bon vent
pour ma part je vais faire la costa brava au depart de rosas et cela durant une semaine , , pour une mise en jambe , , ensuite la lozere un peu plus tard
costa brava fin mars
la lozere mi avril
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
soir !!
tout depend de ou tu vas arriver !! je pense d apres laarte , grenoble !! si c est cela tu n auras pas le galibier a monter mais le lautaret ;; du mauvais cotè (le plus long et pentu ) mais si tu n est pas pressè c est super beau
au cas ou je suis de briancon !! je te laisse mon tel en message privè
bonne soirèe
tout depend de ou tu vas arriver !! je pense d apres laarte , grenoble !! si c est cela tu n auras pas le galibier a monter mais le lautaret ;; du mauvais cotè (le plus long et pentu ) mais si tu n est pas pressè c est super beau
au cas ou je suis de briancon !! je te laisse mon tel en message privè
bonne soirèe
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
bjour ok j ai vu ton parcours , , le GALIBIER [:P] splendide mais beaucoup d effort a fournir , , bravo
ci joint le lac de serre poncon
tu passes par RISOUL !!! tu aimes les cols !!lol
tu passes par RISOUL !!! tu aimes les cols !!lol
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Bonjour à tous,
Nous sommes deux et nous nous préparons à un voyage en tandem d'un an nancy oulan-bator nancy. Nous partons en décembre prochain.
Nous avons un site http://nancyoulanbator.canalblog.com/ et un contact facebook bruno jéromin
Nous recherchons actuellement des conseils et des financements. toute remarque ou conseil seront les bienvenus.
Jéromin et Bruno
Nous sommes deux et nous nous préparons à un voyage en tandem d'un an nancy oulan-bator nancy. Nous partons en décembre prochain.
Nous avons un site http://nancyoulanbator.canalblog.com/ et un contact facebook bruno jéromin
Nous recherchons actuellement des conseils et des financements. toute remarque ou conseil seront les bienvenus.
Jéromin et Bruno
Nancy Oulan-Bator Nancy
salut
à mon avis, rien ne vaut le projet libre de tout engagement , question de philosophie personnelle.
en tous cas , j'éviterais la biélorussie, lieu de bien des soucis administratifs ...pas forcément graves , mais souvent lourdingues .
bons préparatifs,
ciao
kiki
ca fasiat longtemps qu'on avais pas eu de recherche de sponsors [;)]
a mon avis vouv etes pas au bon endroit pour demander de l'argent [;)]
j'ai jeté un oeil sur votre site, quand je vois par exemple : polaire 2x239€
avec ça je m'en paie 4 de polaire moi .
le mieux pour financer son voyage c'est de bosser ou de voir moins "bling bling" pour l'equipement. enfin je dis ça mais je m'en moque, je vous souhaite de trouver.
a mon avis vouv etes pas au bon endroit pour demander de l'argent [;)]
j'ai jeté un oeil sur votre site, quand je vois par exemple : polaire 2x239€
avec ça je m'en paie 4 de polaire moi .
le mieux pour financer son voyage c'est de bosser ou de voir moins "bling bling" pour l'equipement. enfin je dis ça mais je m'en moque, je vous souhaite de trouver.
L'aller à Moscou a fait l'objet de la première partie de mon aventure ordinaire 2007 (informations en ligne). Pour vous il est un point à vérifier, c'est la durée de votre séjour en Russie et l'obtention d'un visa longue durée à entrées multiples !!
Minsk et Смоленск sont 2 villes à ne pas manquer (particulièrement la première). Sur les pas de Napoléon, Moscou n'est pas loin mais d'accès impressionnant. A vélo, l'entrée est dangereuse, faisable puisque effectuée par moi-même mais que je ne peux cependant pas conseiller du fait des risques encourus.
Bonne croisière, dans un univers inoubliable peuplé de personnages attachants.
PS : La dernière ville Bela dont le nom m'échappe (et pourtant j'y connais une personne) mérite une pause prolongée, la population étant d'une chaleur étonnante.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Bonjour à vous deux,
j'ai vu que vous partiez en décembre et que vous attaquiez directement par l'Est, n'avez vous pas peur de vous confronter à une rudesse de climat particulièrement violente pour un début de voyage? Ca peut être très dure psychologiquement plein EST plein Décembre...
C'est un très joli projet et je rejoins l'idée du dessus sur le budget, je pense que vous pourriez limiter les dépenses de façon conséquente en jouant avec les saisons et régions et partir dans l'autre sens par exemple...
Bonne route à vous et bon courage.
j'ai vu que vous partiez en décembre et que vous attaquiez directement par l'Est, n'avez vous pas peur de vous confronter à une rudesse de climat particulièrement violente pour un début de voyage? Ca peut être très dure psychologiquement plein EST plein Décembre...
C'est un très joli projet et je rejoins l'idée du dessus sur le budget, je pense que vous pourriez limiter les dépenses de façon conséquente en jouant avec les saisons et régions et partir dans l'autre sens par exemple...
Bonne route à vous et bon courage.
http://detour-de-roues.blogspot.com/
Tibet libre
Bonjour,
efectivement le climat va être très rude en commençant par l'est et nous pensons que ça sera la partie la plus dure du voyage. La contrainte est d'arriver en été en mongolie et effectivement il pourrait être envisageable de partir dans l'autre sens, nous y réfléchissons parce que ça pourrait aussi nous arranger au niveau des visas russes.
Nous ne savons pas encore parce que les vent dominants en Russie vont d'est en ouest, c'est à réfléchir.
Pour le budget nous avons prévus le plus large possible pour ne pas avoir de suprise de dernière minute, comme on dit il vaut mieux trop que pas assez.
Merci pour vos suggestions et conseils.
jéromin bruno
Merci pour vos suggestions et conseils.
jéromin bruno
Nancy Oulan-Bator Nancy
salut
mon vieux mbk et moi allons faire une petite printanière entre les vans et marvejols aller-retour du 20 au 30 mars, à travers petites routes et chemins de lozère et margeride, histoire de se mettre les neurones au frais, en velo camping (sauvage ou pas), s'il ne pleut pas trop.
la météo sera fraîche, la montagne rugueuse, comme d'hab dans le coin
si on me fait des propositions, honnêtes de préférence, de gite, de soirée gastronomico-philosophique au coin du feu, ou de toute autre nature dans le respect des bonnes moeurs, je ne facture pas le déplacement ...
ciao
kiki
Bonjour à tous, bonjour à KIKILECYCLO,
Je sors complètement du sujet, veuillez me pardonner, mais je possède également un vieux MBK (Rock Fighter) de 1990, je l'utilise comme vélotaf et j'envisage de l'améliorer afin de voir un peu plus loin... Peux-tu me parler du tiens et me dire ce que tu en penses? Merci par avance, bien sportivement, Le Ziquet
Je sors complètement du sujet, veuillez me pardonner, mais je possède également un vieux MBK (Rock Fighter) de 1990, je l'utilise comme vélotaf et j'envisage de l'améliorer afin de voir un peu plus loin... Peux-tu me parler du tiens et me dire ce que tu en penses? Merci par avance, bien sportivement, Le Ziquet
hola
misérable pêcheur cycliste leziquet, tu es tout pardonné
le re"cyclage", jeux de mots-laids compris , m'a toujours attiré .
mon vieux mbk s'appelle "baroudeur" je n'invente rien , je le lui ai bien rendu .
tout petit déjà, je rêvais d'être éboueur quand je voyais le camion-poubelle passer dans la rue où j'habitais.
j'ai fini toubib, comme quoi la vie a un sens ...pas toujours le bon , mais passons...
mon mbk de 1995 a subi quelques interventions radicales.
ne sont d'origine que:
moi le pédaleur, le guidon , la fourche ( mais pas les roulements ), le cadre, et c'est tout .
tout le reste a été changé suivant les besoins : freins v-brakes, beaucoup plus fonctionnels, toute la transmission , plusieurs fois suivant l'usure ( pas cher, facile et efficace), les roues , etc ...
les porte-bagages sont de l'acier du marchand de vélos du coin , modifiés si besoin( sciage, soudage , etc...)
en gros, j'ai un vélo neuf à la demande pour moins de 200 euro et un peu d'huile de coude à chaque grande révision .
tout ce foutoir tient dans les 5000 km à chaque fois, ça permet déjà de respirer (trois fois en quinze ans , cqfd).
je transporte à pleine charge jusqu'à 35 kgs de bagages, flotte comprise , ça donne du champ, et ça tient .
et on s'amuse
ai-je répondu à la question ?
ciao
kiki
Oui, tu as tout à fais répondu à ma question, en me mettant du baume au coeur,
car je constate que nos bons vieux Motobécane (MBK) sont encore d'actualité.
Je vais donc le bichonner, j'en suis presque amoureux(avec l'espoir que ma femme
ne me fasse pas une scène).
Ma monture se nomme: Pomponette, pour une Varoise c'est normal.
Bien sportivement,
Le Ziquet
hola!
peu importe le flacon , pourvu qu'on ait... l'arôme, le goût, le frisson, l'ivresse, osons les gros mots !
c'est sur qu'avec mes vieux clous assez basiques correctement préparés, vérification faite à diverses reprises par des mises en situation depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai pris des sacrés bons moments où que ce soit, tout près de chez moi ou très loin, de trois heures à trois mois, au chaud, au froid, sec ou humide ...
c'est sur que la préparation du matos, vélo mais pas seulement , quand on est à 100 ou 200 km du premier lieu habité, dans un quelconque trou du c... du monde, ça prend une certaine importance,
ça rejoint la gestion des émotions en conditions sommaires.
je ne dis pas précaires, ce n'est pas la même chose.
ça tangente avec un choix philosophique sur la notion de prise de risque, mais le seul vrai risque, c'est la vie , sans téléphone satellite ( qui de toutes façons dans l'urgence ne sert pas à grand-chose à plus de 15 minutes d'un hôpital de pointe ), donc sans samu par exemple, ni autres sophistications technologiques d'une incroyable puissance, dans lesquels la modernité nous emprisonne tous les jours davantage, jouant sur notre soumission passive et consommatrice.
on peut faire une énumération fastidieuse sans intérêt...
je m'égare, je m'égare,
"la fuite, petite source" rené char
allez ciao
kiki
Aloh,
Nous sommes un peu loin de nos de nos bons vieux "MBK", mais quel message d'espoir
pour moi qui suis un jeune cyclotouriste de 62 ans.
Pour l'instant, étant toujours en activité professionnelle, mes sorties vont se limiter à
la journée, voir au weed-end, lorsque le beau temps daignera revenir sur notre provence.
"Chausser les bottes de sept lieues, en se disant que rien ne presse" Aragon
Le Ziquet
pas du tout périmé, le recyclage des cycles et de leurs cyclistes est plein d'avenir,
nous sommes simplement dans une extension du sujet,
quelque soit notre âge ( je ne suis plus tout neuf non plus ), nous avons toute la vie -qui nous reste- devant nous ,
et nos choix ne sont pas neutres
bon vent
kiki
J'ai déjà parler vaguement de mon projet, j'ai maintenant un petit site qui se construit tout doucement :)
https://sites.google.com/site/bandoftheroad
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions/propositions/conseils :)
https://sites.google.com/site/bandoftheroad
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions/propositions/conseils :)
http://vttourdefrance.blogspot.com
http://clotaiire.blogspot.com
Pour cet été, j'ai prévu de parcourir le canal de bourgogne en vélo. La région à l'air reposante et charmante! Je compte faire des haltes dans les villes telles que tonnerre chablis comme le conseil le site escapadegourmande [ pt ] c o m en passant naturellement chez les vignerons [;)] Si vous êtes novices en randonnées vélo comme moi, un service de transfert de bagage étapes à étapes existe ! bagtransfert c o m
J'ai hate d'y etre!
Bonjour à tous, bonjour Kikilecyclo,
Voilà enfin un peu de soleil sur notre Provence, je pense ainsi faire prendre
l'air à Pomponette ce week-end.
Petite question, sur mon MBK, j'ai les plateaux ovales, est-ce le cas pour
ton Baroudeur?
Si oui, qu'en penses-tu? Si j'ai bonne mémoire, mon vélociste de l'époque
me disait que c'était pour éviter "les points morts" lors du pédalage.
A bientôt,
Le Ziquer
Log in first, then come back to this page.











