En effet. Le carnet de Patrick m'avait donné très envie de visiter le pays, je n'ai jamais trouvé l'occasion (ou plutôt les amis aussi fous que moi pour m'accompagner), et les facéties de Kim et Trump ne vont pas aider...
Chaque année je relis quelques carnets de Patrick et je ris comme au premier jour. Quelle plume !
Pour Patrick-Yangguizi
by Tatra
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui, moi aussi je pense à lui et moi aussi il m'arrive de relire ses carnets.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
pareil , a chaque fois que les medias parlent de coree bu nord , je repense a ce fabuleux carnet de voyage de yangguizi
Bonjour,
Patrick, dans ses échanges disait, "surtout n'oubliez pas mon anniversaire le 4 novembre". Alors, chaque année en juillet je viens relire certains de ses anecdotes croustillantes, en pensant à tout cet héritage qui continue à nourrir les voyageurs, et bien sûr son regard sur la Corée du Nord. Sa disparition soudaine a été brutale pour moi, et je pense pour toute la communauté qui le suivait dans ses péripéties. Je ne reviens pas sur ses qualités de narrateur qui m'ont scotchée des nuits entières à suivre ses récits.
Et en ce 4 novembre passé de quelques minutes, je te souhaite bon anniversaire Patrick !!!!
Salut l'Artiste!
Julie
Patrick, dans ses échanges disait, "surtout n'oubliez pas mon anniversaire le 4 novembre". Alors, chaque année en juillet je viens relire certains de ses anecdotes croustillantes, en pensant à tout cet héritage qui continue à nourrir les voyageurs, et bien sûr son regard sur la Corée du Nord. Sa disparition soudaine a été brutale pour moi, et je pense pour toute la communauté qui le suivait dans ses péripéties. Je ne reviens pas sur ses qualités de narrateur qui m'ont scotchée des nuits entières à suivre ses récits.
Et en ce 4 novembre passé de quelques minutes, je te souhaite bon anniversaire Patrick !!!!
Salut l'Artiste!
Julie
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
+ 1.....
Bonjour,
Il y a 10 ans - jour pour jour aujourd'hui je crois - que Patrick nous jouait son dernier tour de diable d'étranger. Celui qu'on n'a pas trouvé drôle.
C'était hier.
Michel
Il y a 10 ans - jour pour jour aujourd'hui je crois - que Patrick nous jouait son dernier tour de diable d'étranger. Celui qu'on n'a pas trouvé drôle.
C'était hier.
Michel
Le temps passe très vite mais on ne l'oublie pas.
Non, on ne l'oublie pas . Je relis encore ses récits de voyage.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Le 8 janvier 2005, "ShanghaiPat" arrivait sur Voyage Forum et n'y resterait, Diable d'étranger, que trois ans et demi pour notre plus grand plaisir... et à jamais dans nos coeurs pour toujours.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
10 ans déjà 😑
Pensée à sa famille .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
C ' est fou de voir comment Patrick a imprimé son souvenir sur ce forum !
10 ans après il reste encore dans nos coeurs, ses écrits eux sont immortels, sa gentillesse et son humour nous touchent toujours. ...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Mes pensées chaleureuses pour vous, Nicole, en ce jour anniversaire de la disparition de Patrick, inoubliable sur ce forum.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Nous ne l'oublierons jamais. Le temps passe si vite.
11 ans déja ! [:/]
pensée pour sa famille et la famille VF !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Putain vous faites tous Ch****, c’est du de revenir ici et de penser à Patrick, Patricia, tatra et les autres!
C’est cool de penser à lui, d’en faire par sur le forum. Mais du coup je reçoit les notifs et j’ai le cafard!
Mec t’est partis et tu as laisser un sacrer vide, a Shanghai et dans mon cœur.
Je me sent con d’avoir écris mais je m’en tape et toi aussi.
Je n’es jamais cru en dieu ou en quoi que ce soit, mais j’espere Que tu peux me lire à défaut de me voir. De voir à qu’elle point je suis heureux en californie avec ma belle (pas la mémé chinoise, mais la vie a ses raisons).
Je lui es parler de toi, je pense qu’elle a pas compris à qu’elle point tu as marquer ma vie.
Merde Patrick qu’est ce que tu es aller foutre en Angola ou Ouganda, je ne sait même plus, on s’en tape de se sommet, tu était un de mes sommet, un Des mec que je respectais pour m’avoir aider à Shanghai et m’avoir aider à comprendre la vie sur place.
Depuis 10 ans ma mère et mon père ton rejoint, j’espere Que tu as pu les rencontrer et rire avec eux et leurs expliquer que leurs fils fou de voyages et d’aventure est “normal”
Comparer à toi :)
Ce soir tu me manque, ouais je pense à toi souvent et je suis sûr de pas être le seul!
Merci, 10000 fois merci de m’avoir appris tant de choses, directement ou indirectement!
Ton Corp se decompose certainement a nice, mes tes penses, ta bienveillance, ta folie, tes conseilles et tes blagues, elles reste dans ma mémoire et mes pensé!
Je t’aime d’un amour stalinien ou Kimjunglien ;D
Biz ou que tu soit!!!
Aussi une pense pour Le Piaf, un autre de mes guide vers le bonheur!
Biz Ced
Aussi une pense pour Le Piaf, un autre de mes guide vers le bonheur!
Biz Ced
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bonjour a tous et Merci à Philobate de me conforter dans ce sentiment de manque que Patrick nous a laissé. 11 ans après on l'évoque presque au temps présent. D'autres amis sont partis depuis moins longtemps et leur ombre se ternie. Pas celle de Patrick parce qu'on peut toujours faire un lien avec ses expériences, ses coups de cœur, ses derisions, ses carnets inoubliables. Continue à veiller sur nous Patrick.
ClemAlex
Mille excuses pour les notif. Mais Patrick, on ne l'oublie pas. Il est toujours présent sur le forum. Merci à toi de le rappeler
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Qu'est ce que je me régalais à la lire.... c'est vrai qu'il nous manque !!!
Déjà 12 ans.
Je ne t'oublierai jamais
Je pensais à lui pas plus tard qu'hier, en lisant le beau carnet de Cambrousse sur le Niger (il y a 12 ans, j'avais reposé Water Music qui finissait pour échapper encore un peu à une mort en Afrique que je n'avais pas envie de lire. Descendue à la salle des ordi de l'hotel de Sofia, un mp recu de Kars annoncait la mort de Patrick en Afrique. Cette séquence est figée dans une netteté incroyable.)
Il m'arrive de faire halte à Nice, ville muette. J'y pense chaque fois que j'irais volontiers lui porter une fleur en tendant l'oreille pour percevoir quelque anecdote racontée avec cet humour si élégant. J'ignore où il est.
Catherine
Il m'arrive de faire halte à Nice, ville muette. J'y pense chaque fois que j'irais volontiers lui porter une fleur en tendant l'oreille pour percevoir quelque anecdote racontée avec cet humour si élégant. J'ignore où il est.
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Log in first, then come back to this page.










