Vos plus beaux couchers de soleil!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO MondeAilleur Regular ·
Exactement ! Merci de l'avoir ressenti de la même façon, ce soir-là ce coucher de soleil très zen nous a tous enchanté (dans le sens poétique du terme, pour faire plaisir à Christian). Mais depuis, chaque fois que je regarde ces deux photos, je ressens la même sérénité du moment. Ajoutez à celà qu'au Groenland il y a très peu de pollution sonore, et vous comprendrez qu'on se sent très vite au bout du monde dans de tels paysages, et très serein.

(ce soir-là le bateau avait lancé les moteurs à fond pour échapper à la glace avant la nuit, donc tant pis pour la pollution sonore, mais tout de même... 😉)
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
CH Christiang Globetrotter ·
Oh j'en ai tout de même fait quelques autres autour de celles-ci !... 😉

J'espère pour toi... car, te concernant, faire de mauvaises photos serait obligatoirement une faute professionnelle...

Finalement, je suis plutôt content de ne pas avoir cette pression ! Pour moi, simple amateur, faire de mauvaises photos est seulement une faute de goût ! On peut en avoir légitimement honte 🏴‍☠️ mais, au final, c'est beaucoup moins grave ! 😉

Bon week-end
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
MO MondeAilleur Regular ·
Relativisons : il n'y a jamais rien de "grave" à faire une mauvaise photo, sauf peut-être en reportage de guerre quand on est là pour dénoncer ou pour informer le monde entier, on doit se sentir une responsabilité supplémentaire.

Mais ça peut être pénalisant effectivement de ne pas avoir LA photo, pour X raisons : ce foutu objectif sorti en hâte de sous le manteau où il se trouvait pour le protéger de la neige et des chutes sur un glacier et dont le (petit) bouton s'est glissé subrepticement sur le mode "manuel" au lieu de rester sur l'autofocus comme il l'aurait fallu à cet instant précis (photo volée dans des conditions physiques et sportives difficiles donc pas le temps de jouer avec les réglages) ; ou bien la goutte d'embrun qu'on n'a pas vue sur la lentille et qui fait qu'il y a une belle tache sur le visage principal sur la photo de l'année (j'exagère un peu), le frottement encore de l'appareil contre le blouson pendant qu'on travaille avec un autre et qui, au moment où on le reprend en mains ne signale pas qu'une pression intempestive a activé la commande rapide de changement d'Iso, et au visionnage le soir sur votre écran de PC vous vous apercevez que toutes vos photos ont été prises sous un soleil splendide (et rare !) sous 1600 Iso... (on n'a pas le temps de vérifier chaque photo sur l'écran LCD quand on est en reportage, et on n'y voit pas tout de toutes façons)...

Bref, les occasions de rater des photos peuvent être nombreuses, en fonction des conditions, mais surtout quand on travaille en fonction de la pression du moment c'est à dire essentiellement le manque de temps : le soleil qui se couche trop vite, le bateau qui va partir, l'enfant qui s'arrête de jouer, l'animal qui s'éloigne, le danger de l'anaconda qui veut vous sauter dessus, la vague qui veut vous submerger, les personnes qui n'ont pas envie de collaborer, etc... Parfois j'envie les touristes à côté de moi qui savent qu'ils vont rester une heure de plus alors que moi on m'entraîne déjà ailleurs... 😉
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
LI Lizy Regular ·
Zarzis, Tunisie, matin
CH Christiang Globetrotter ·
Zarzis, Tunisie, matin

Un coucher de soleil du matin ?un week-end en milieu de semaine ?..un jour d'hiver du mois de Juillet ? 🙂

On attend la photo avec impatience !

(Dans la vie, il y a des hauts et Djerba...😉)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
GU Guenieve Regular ·
Bonjour,

Je suis tombée sur cette discussion par hasard, mais dont le sujet m'intéresse drôlement ! Alors j'en profite pour vous partager ces photos prisent au Nicaraga.

Guenieve
MO MondeAilleur Regular ·
En attendant les images de Lizy et Gueniève, voici une nouvelle contribution de ma part. J'ai retrouvé cette photo hier soir dans mes archives : à force de faire des sélections restreintes sur certains sujets on passe parfois à côté de photos qui peuvent simplement plaire au plus grand nombre...

Je l'ai prise sur l'île de Foa, dans le sous-archipel des Ha'Apai, aux Tonga en juin dernier :



Il était environ 18:45 sur cette plage quasiment déserte et le catamaran que nous avions utilisé pour plonger sur deux sites intéressants dans la journée dormait sur l'eau calme du lagon.

J'aurais préféré que ce petit nuage qui cache le soleil soit situé légèrement plus haut dans le ciel de façon à permettre à la lumière de filtrer davantage à ras de l'eau et d'éclairer ainsi davantage sous le catamaran, pour mieux le détacher. Mais on ne commande pas au dieu Soleil...

🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
GU Guenieve Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire une autre découverte... je crois bien que je vais en avoir pour plusieurs heures à survoler ton blogue qui me semble vraiment très intéressant ! J'y ai jeté un petit coup d'oeil aujourd'hui (petit, car j'étais au travail) et je compte bien y retourner ...pour rêver à travers vos expériences ! Mais, je suis bien daccord avec toi lorsque tu dis prendre le risque de te dévoiler, car un blogue publique devient comme une vitrine sur le monde entier. Sachant cela c'est avec le plus grand respect que j'irais fouiner sur ton blogue !

Et pour ce forum, je vais revenir vous partager d'autres photos prisent en voyage, en toute amateure que je suis, mais en grande amoureuse de la nature 😉

Gueniève
MO MondeAilleur Regular ·
Les amateurs passionnés font souvent de belles photos !... 🙂

Merci pour ta visite et tes commentaires sur mon blog. Comme tu l'as compris ce sont des expériences vécues à travers le monde que je souhaite partager avec le plus grand nombre et surtout avec ceux qui n'ont pas la chance de partir aussi souvent que moi. Et j'essaie de ne pas trop me dévoiler, mais un blog peut vite prendre des allures narcissiques, donc je suis toujours sur mes gardes... :-)

Nous attendons maintenant les photos promises...

🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
GU Guiphoto ·
Salut à tous,

j'avoue ne pas avoir regardé l'ensemble des couchers de soleil mais il y a vraiment du "lourd" comme on dit.

Quand au blog: "un monde ailleur" il est trés pro, est ce que le voyage est ta profession? Dans tous les cas bravo, ca fait plaisir de voir de belles photos de voyages.

Quand à moi je vous propose une photo qui n'est pas de moi mais d'un photographe nommé Artem Tchaikovski, d'un site francais de photo:

voici le lien vers la photo: http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/843092/display/9664292

A la prochaine et bonnes photos à tous.

Guillaume
GU Guenieve Regular ·
Bonjour !

Voici d'autres de mes photos que j'ai envie de vous partager ...

Celle-ci à été prise en Jamaique à Montego Bay :
GU Guenieve Regular ·
Je devrai revenir plus tard pour ajouter des photos, car il s'emble qu'elles soient trop lourdes pour le site et j'aimerais en partager encore un ou deux avec vous.😊

Ensuite tout dépendra des prises que je ferais lors de mon prochain voyage à St-Martin dans les Antilles...

Gueniève😉
TO Tourdeurope ·
photo prise sur la cote finlandaise fin septembre, pas très loin d'Oulu totalement au hasard en roulant, juste histoire d'avoir le soleil et voici le rendu :

MO MondeAilleur Regular ·
Ah ! J'ai connu des ciels finlandais plus clairs ! et bien plus rouges ! (mais c'était à la hauteur de Rovaniemi, sur le cercle polaire). 🙂

Petite contribution du lundi, un coucher de soleil sur le delta de l'Okavango, au Botswana (photographié en décembre 2006) :



Bonne semaine à tous ! 🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
BI BibouneHS ·
Ouahouuuuuu !

Que de beaux couchers de soleil. Ca fait rêver, voici le mien pris depuis Kratie au Cambodge novembre 2006

A plus
Ouverture d'esprit et tolérance !
EL Elchulo Regular ·
et voila un petit a la vallee des dieux (US)

voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
TO Tomy ·
Bonjoue @ tous 🙂

J'apporte ma petite contribution avec un petit coucher de soleil sur un camping en Croatie ( quel beau pays de soleil😎)

Tomy
faites un tour sur mon site :http://verygoodtrips.free.fr récit de voyages, blagues, informatique ... === > bons plans touristiques, résumés de voyages en camping car et tente
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il y a longtemps que j'étais venu sur ce topic, alors pour mon retour voici un coucher du 24 novembre 07 dans l'Oise.

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GI Gitanita Regular ·
Encore une petite participation... Coucher de soleil sur le lac Titicaca, vu depuis la plage de Copacabana en Bolivie...

LA Lanena Regular ·


Ko Phi Phi:



Puis un lever de soleil cette fois, aux Maldives :



D'autres photos sur ma page flickr: www.flickr.com/photos/lanenalaura
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
LU Luteceflo ·
J'adore cette rubrique, alors voici ma petite contribution : il s'agit d'un crépuscule au dessus de la mer Baltique, sur la côte gotlandaise (Suède).
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" (E.Zola)
GI Gitanita Regular ·
Bonsoir luteceflo! Dans le genre couchers de soleil "sobres", j'aime beaucoup celui là...



Sud Lipez, Bolivie
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Cette semaine, depuis la grève de la Baie des Trépassés entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van : la tourelle de La Plate et le phare de La Vieille à 17H48 et l'île de Sein à l'horizon :

Bodyboard au même endroit à 17H50 :
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
GI Gitanita Regular ·
Je n'ai pas encore eu la chance de connaître ce joli coin de Bretagne...

Voici un autre "phare" dans une toute autre région, au coeur de Brive...



Bonne soirée!
JA Jackcaro1 Regular ·
je sasi pas car cette photo cest le fond decran de mon ordinateur dell??????
caroline
NI Niledou Regular ·
Bonsoir, j'ai vu de la lumière, poussé la porte, entré et là quel spectacle ! Merci à tous...

Voici mon humble contribution, depuis ma garrigue



et un autre, tout frais d'aujourd'hui



Vivement le prochain...
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Un montage que j'ai fait il y a quelques années pour Treklens :

C'était le 11 décembre 2004 sur la pointe de Talargrip au sud de l'anse de Porsarvag au fond de la Baie de Douarnenez avec un ciel rempli d'une brume légère. J'étais en train de plier le monopode quand un bruit de moteur venant du bas de la falaise... qu'est-ce que c'est ??? un paramoteur "surgit" en haut de la falaise puis va faire un tour au dessus de la mer pour revenir vers moi avec le soleil dans le dos... sympa🙂
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bon je vais rester "classique" et dans mes îles de la mer Andaman 😎 mais c'est choooli tout de même 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Niledou Regular ·
Voici les dernières nouvelles du front du bout de mon jardin.

Hier...



et aujourd'hui...

NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
GI Gitanita Regular ·
Waouh! Quel spectacle les couchers de soleils par chez toi!

En voici un pris cet hiver dans la campagne bourguignonne...

BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour rêver d'autres horizons, quoi de mieux qu'un voilier? 😎

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
Pour rêver d'autres horizons, quoi de mieux qu'un voilier?

Je ne rêve plus. Je préfère la réalité🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Restons donc au Vietnam (j'ai reconnu Mui Ne sur ta photo 😉) avec cette fin de journée sur l'île principale de l'archipel de Con Dao :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AB Abalone Globetrotter ·
J'espère que le lever du soleil n'est pas hors concours?🙂 Le ViêtNam a une façade maritime orientée vers l'Est, les photo de lever du soleil sont plus beaux. Mais si je ne le disais pas, on aurait pu le deviner?



Je donne cette précision pour inhiber les esprits chagrins
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NI Niledou Regular ·
Alors, va pour un lever...

Petit matin dans le bush à Karijini, WA

NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
NI Niledou Regular ·
En guise de digestif pour ce soir, une pincée de vent, deux doigts de nuages et une bonne rasade de soleil... Tchin !

NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
SI Simon Globetrotter ·
NI Niledou Regular ·
Salut Simon, super, que de souvenirs de Rapa Nui...



NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
MI Mirakl Regular ·
Ao nui Kho phi phi

Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
MY Myriam3 Regular ·
http://mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages ... bonne visite ! je sais pas si j'ai mis des couché de soleil ...je vais faire ça de suite ! à bientôt Myriam
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
MI Mirakl Regular ·
bonjour,

Quelque part à la frontière Thailand/Laos/Myanmar



Et le petit plus...

Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Très jolies photos, belles couleurs 😉😎 Sur Klong Dhao, Lanta 🙂

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mirakl Regular ·
Tiens, tiens pas de ces photos particulières de l'homme à tête de singe...
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tiens, tiens pas de ces photos particulières de l'homme à tête de singe... Faute de chou....😉 et pourtant elles sont assez rares, je n'aime pas me mettre en scène, je laisse en général la place aux paysages ou aux gens que je rencontre, c'est beaucoup plus parlant...le reste n'est qu'humour et autodérision 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MÉ Mékong Globetrotter ·
Coucher de soleil pris à Hampi province du Karnataka en Inde mi janvier 2008

http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
VO Voyageurasi Veteran ·
comme je suis un léve tôt: Mekong vers Nong-Khaï si çà vous plait, du rose, de l'or, du bleu, en diapo: http://voyageurasie.canalblog.com/albums/mekong__quand_il_veut_faire_le_beau__/index.html

KE Kechua Regular ·
Bonjour,

Ma petite contribution à cette série avec un coucher de soleil sur le Nil

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
MI Mirakl Regular ·
Bonjour,

Utakleiv; iles lofoten; Norvège



Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
BE Belatrix Veteran ·
mes toutes petites contributions : 1ère photo : prise en méditerranée au mois de novembre près de l'égypte.2ème: prise en partant du port d'sitanbul3ème : au large de la grèce
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MI Mirakl Regular ·
Mortsund; iles lofoten; Norvège

Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...

Similar discussions

You might also like