en Novembre dernier ( 2019 ) je réserve 2 billets d'avion pour Birmingham. Tout se passe bien. Je procède simplement au paiement de mes billets d'avion, sans prendre d'assurance et refusant toutes offres commerciales.
En me connectant sur mon compte bancaire aujourd'hui ( 14/05/2020) je suis très surprise de voir que Opodo me débite 54,99€ pour un compte Prime dont je n'ai JAMAIS vu la couleur ni même entendu parler !! en faisant des recherches ( très très rapide ) je m'aperçois que je ne suis ni la première ni la dernière à être victime de ces voleurs !
Bien évidemment, il est impossible de les joindre et compte tenu de la situation seuls les appels concernant le Covid-19 sont acceptés.
Ma question : avez-vous déjà été victime de cette société ? Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?
Je suis preneuse de toute aide, car je ne compte pas laisser passer cette fraude.
je vous remercie par avance pour vos conseils, aides, témoignages,
pour un compte Prime dont je n'ai JAMAIS vu la couleur ni même entendu parler
Les pages Opodo sont truffées de publicité pour Prime, et deux prix sont affichés pour chaque trajet, sans Prime et avec Prime. Cela paraît assez étonnant de ne l'avoir jamais vu.
Ma question : avez-vous déjà été victime de cette société ?
Sur Voyageforum, on peut y lire à longueur d'année qu'il ne faut jamais passer par ce type d'intermédiaire qui gonfle les prix pour pouvoir faire des réductions, tout en restant plus cher que le prix original.
Le prix des billets pour Birmingham comprenait-il la réduction Prime ?
Le prix des billets pour Birmingham comprenait-il la réduction Prime ?
Bonne question car si on opte pour cette catégorie de prix c'est que l'on accepte ou a accepté les conditions particulières a ce tarif particulier !
Pas cool mais pas arnaque non plus
edit je viens de vérifier c'est clairement indiqué
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
eh oui!! bcp se font avoir, mais c est tt à fait" normal" puisque tous ces sites ( et mediapart en a fait un beau recit…) planqués à l'etranger ou au fond de l'europe, n ont qu un objectif:
faire un max de fric en etant derangé le moins possible!
quand on sait que le resultat net avant impot de ces "sociétés" frise les 1% du CA, il devrait quadrupler avec les fausses promos , les trucs bidons" obligatoires" style prime de m.....!
et aussi et surtout les frais retenus pour demande de remboursement, ou frais sans aucune justification ou encore les assurances "bidons" dont l assureur est le meme que celui qui emet le billet….(facile pour dire ensuite que "ca ne couve pas……)
comme une grande partie de voyageurs achetent sur ces sites- plus c est loin plus c est bon!-
et n y connaissent pas plus qu une poule dans un jeu de boules...ces sites ont encore devant eux le champ libre pour vous plumer allegrement avec votre assentiment.
Certain ici comme elviajors- s empressera de vous donner ses liens pour poursuivre en justice à vos frais, vous prenant aussi pour un voyageurs demeuré..alors que vous avez su rle net a dispo toutes les infos pour vous defendre! mais se defendre seul reste une bétise, quand il y a des sites puissants (quechoisir...) là pour vous aider et attaquer avec une artillerie lourde, y compris au fond de l'europe!
Plus vous écrivez des messages, plus vous racontez des âneries. Ce site est réservé à des adultes. C'est sur qu'en lisant mediapart, ca peut se comprendre.[:/]