Remboursement de billets Level pour les États-Unis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Dans un accès d'optimisme, j'ai accepté l'avoir proposé par LEVEL sur un vol AR cet été entre Paris et New-York. Comme je ne pense pas finalement être en mesure de l'utiliser avant le printemps 2021, je voudrais savoir si je peux maintenant demander le remboursement pur et simple des presque 1000 euros déboursés pour ces billets EcoPremium ? Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre ? Merci par avance !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez opter pour l'avoir, je doute que vous soyez rembourser, appelez les directement.
Cordialement, Patrick.
SO Sonia67 Veteran ·
Bonsoir . Je viens de lire que level europe vient de déposer le bilan.. Bon courage pour votre remboursement...perso j'attends aussi des remboursements de Condor....ce n'est pas gagné..

SONIA
BO Bodminmoor ·
Bonsoir Seule LEVEL EUROPE a déposé le bilan, pas la compagnie mère LEVEL, celle qui assure les vols transcontinentaux. Il reste donc un espoir ... que ce dernier bastion résiste ! 😅
MI Michelzen Globetrotter ·
Exact seule l'entité juridique autrichienne est touchée par ce depot de bilan ... mais LEVEL est une marque commerciale avec plusieurs entités juridiques ( anglaise, espagnole, autrichienne ) et rien ne dit que tous les vols être assurés et mm que toutes les entités juridiques vont perdurer (l'autrichienne c'est déjà "plié") au sein du groupe IAG qui a annoncé 10/15000 licenciements et ça ne se fera pas sans garder tout ce qui existait "avant"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Comme nous le savons tous, la majorité des compagnies aériennes a décidé d'établir systématiquement un avoir pour ses vols annulés pour cause de Covid19, sans consulter le client. Malgré le lobbying tonitruant de IATA et de quelques gouvernements dont la France, la Commission Européenne a constamment rappelé que cette pratique était illégale. Elle a aussi souligné que l'avoir restait possible, mais devait être proposé au client en alternative du remboursement obligatoire. (art 8, Règlt CE 261/2004) Dans votre cas, et sauf erreur de ma part, vous avez accepté l'avoir ! Si LEVEL a bien fait son travail, elle doit vraisemblablement disposer d'un échange écrit indiquant votre choix et votre acceptation. En toute logique, le dossier est clos. Compte tenu de leurs difficultés actuelles (Dépôt de bilan de LEVEL Europe + Possible différement de réouverture de leurs bases parisiennes et espagnoles), je doute qu'ils acceptent de le ré-ouvrir... Mais après tout, pourquoi ne pas tenter une demande amiable ? Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonsoir . Je viens de lire que level europe vient de déposer le bilan.. Bon courage pour votre remboursement...perso j'attends aussi des remboursements de Condor....ce n'est pas gagné..

SONIA

Hello, j'espère que ça bien tourner pour vous.

Arnaud
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
SO Sonia67 Veteran ·
Bonsoir . Je viens de lire que level europe vient de déposer le bilan.. Bon courage pour votre remboursement...perso j'attends aussi des remboursements de Condor....ce n'est pas gagné..

SONIA

Hello, j'espère que ça bien tourner pour vous.

Arnaud

Hi Arnaud.Suite à notre lettre recommandée AR pour demander le remboursement, CONDOR nous a envoyé des vouchers valables jusque fin juin 2022, ce que nous avons décliné, car d'ici là cette cie n'existera plus. Ce matin, je leur ai téléphoné, ils m'ont annulé les vouchers et assuré le remboursement sur notre compte bancaire, mais quand????that's the question..... bon on va patienter un peu ....avant de les relancer...

Vous allez bien dans le Haut-Rhin???? ici le moral est boffff car en ce moment nous devrions encore être aux States......gggrrrrrr.....mais nous nous consolons, pour l'instant on est passés entre les gouttes.......et sommes en bonne santé...... Mais quand pourrons nous retourner dans l'ouest????? as-tu prévu des déplacements pour vacances les prochains temps????

SONIA
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Tout ce passe bien pour nous. J'espère que vous obtiendrez votre remboursement. En décembre on avait acheté nos billets pour avril, tombé à l'eau bien sur, et en janvier au retour de NYC des billets pour octobre. Pour ce dernier, c'est en interrogation même si on continu la planif, ne sait on jamais.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/

You might also like