Retour du Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour aux amoureux du Senegal :)

Je rentre tout juste du Senegal ou j'ai passe de superbes vacances. J'ai decouvert SOMONE qui est un petit village bien tranquille sur la Petite Cote avec une population tres sympatique. Vous choisissez bien votre periode pour partir puisqu'il n' y a pas (encore) trop de touriste. J'ai loge A L'AFRICA QUEEN ou j'ai passe de tres bons moments. Un service personnalise, un staff tres aimable, une ambiance plus intime et plus "familiale". Et la cuisine etait tres fraiche et tres bonne. J'oublie de mentionner la vue imprenable sur la mer.

Pour les guides a Somone, je vous conseille de contacter Jibril (+221 570 46 70), qui sera parfaitement vous aider pour les visites, notamment un tour sur la lagune (a faire absoulement, c'est magique). Et pour un aller-retour en taxi pour une journee a Dakar, je recommende AliouneJ'ai egalement decouvert Popenguine, un autre petit village sur la petite cote. Beaucoup moins touristique donc ideal pour bien se reposer. J'etais a l'hotel La METISSE DAGUIRANE tenu par Jeannot L'hotel est a 30 metres de la plage (je prenais d'ailleurs mes repas en regardant la mer!). J'ai egalement fait la connaissance de Chloe et Thie, un jeune couple franco-senegalais qui tient une petit auberge directement sur la plage. Pour les contacter: Auberge NILA Enfin, malgre tout ce qu'on peut dire de negatif a proposa de Sally (avec raison bien souvent malheureusement) j'ai eu la chance de decouvrir l'hotel LES AMAZONES/LA FERME tenu par un lyonnais (Phillippe). L'hotel est en fait situe pres de Mbour, dans un coin pas encore envahie par les touristes. Acces direct a la mer, une superbe piscine...et la cuisine est excellente (mais cela va sans dire puisque le proprietaire est lyonnais :) Vous pouvez faire du cheval sur la mer, et il y a une petite "ferme" a visiter.

Enfin j'etais aussi a Saint-Louis " la Nouvelle-Orleans" du Senegal (je dis ca parce que l'architecture a Saint Louis et de la Nouvelle Orleans est la meme) A faire a tout pris, pour decouvrir une partie de l'histoire du Senegal... Je vous recommande de contacter Yaya (+221.541.98.99) qui a su parfaitement nous guider dans la ville et nous brancher sur tous les plans a faire! Petit secret: sa soeur cuisine un excellent thieb ou dien (riz au poisson); vous ne serez pas decu ! (il suffit de payer les ingredients.)

J'espere que mes conseils vous seront utiles ! Amusez vous bien au Senegal
BI Bircus Regular ·
Bonjour madame, c'est l'Africa queen du Sénégal ou du pays bas ? ? ?
PA Patchou ·
Bonjour,

Il s'agit de l'Africa Queen a Somone au Senegal ... tres bon hotel que je recommande vivement.

Patchou
BI Bibi31 ·
bonjour nous aimerions partir au senegal au mois d'aout, sur ton message tu indiques comme hotel l'africa queen pourrais tu nous indiquer leur tarifs et eventuellement un autre hebergement pas trop cher car on partirai pour 3 semaines 15j de loc dans maison ou village de vacances et la derniere semaine pour detente complete dans un hotel et l'africa queen nous semble fort sympathique merci d'avance

You might also like