Trains au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour, je souhait visiter le mexique et je voulais savoir si le réseau ferroviaire était bien développé. Quelles compagnies puis-je prendre? ya t-il un site internet pour regarder les trajets, gares et horaires? En fait je reste seulement une semaine. Quels sites me conseillez-vous de visiter en premier?!!

merci pour les infos!

ju
IS Istuti Regular ·
Oublie le train... Et même le bus. Avec juste une semaine devant toi, vu la taille du Mexique, je te conseille au choix : 1) d'explorer Mexico 2) de filer en avion dans le Yucatan ou il fait chaud 3) Une fois à Cancun prendre un bus le matin pour Chiquila puis un bateau pour l'ile d'Holbox et tout oublier avant de realiser qu'il faut deja repartir. Hasta luego
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
ZU Zulioi Regular ·
en fait j'habite déjà sur une ile donc mon but premier n'est pas de voir de belles plages ou de profiter de la chaleur mais surtout de visiter un ou deux sites précolombiens... donc pas de bus ou de train fiable? Et si je loue une voiture? en vol intérieur ya t-il des compagnies low cost?!!

merci!!
IS Istuti Regular ·
en fait j'habite déjà sur une ile donc mon but premier n'est pas de voir de belles plages ou de profiter de la chaleur mais surtout de visiter un ou deux sites précolombiens... donc pas de bus ou de train fiable? Et si je loue une voiture? en vol intérieur ya t-il des compagnies low cost?!!

merci!!

Je me repete. Oublie train mais aussi voiture. Tu n'as pas de temps a perdre en deplacement avec si peu de temps. 1) Mexico. Il y a de quoi faire, il ne fait pas hyper chaud avec des sites précolombiens dans les environs et tu ne perdras pas ton court temps de vacances en transport. 2) Le Yucatan toujours. En Avion. Le plus economique pour le Yucatan sera de reserver un Paris/Cancun qui te coutera +ou- le meme prix qu'un Paris/Mexico auquel il faudrait ensuite rajouter le Mexico/Cancun A/R. Ensuite le bus, c'est le meilleur moyen de ne pas passer a coté des Mexicains. Les bus sont fiables et évitent les galères genre fatigue, essence, direction, panne etc... La gare routuère de Cancun est un modèle du genre. Pour Chichen Itza, n'hésite pas à passer la nuit a Valladolid, juste a coté du site. Le top des sites, c'est Tikal au Guatemala. Achete le guide Lonely Planet. Tout les trajets et sites y sont precisement decrit.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
ZU Zulioi Regular ·
en fait je passe une semaine dans le parc national de Huatulco (Oaxaca) pour le taf et ensuite je me prend des ptites vacances...donc je verrais sur place ce qu'il est mieux de faire pour les visites...Je ne pars pas de Paris, donc pour l'arrivée à Cancun, ce n'est pas trop possible. Mais c'est vrai que celà aurai été l'idéal. Merci pour les conseils!
IS Istuti Regular ·
Muy Bien Ahhh Oaxaca. Belle ville, belle ambiance. Un super zocalo. Ne pas louper les plaquettes de chocolat noir vanille ou canelle (en boutique) et le fromage en forme de balle (au vieux marché). A tout hasard. Un bon hotel Central pas cher ; Hotel Paris. Le site pré-colombien de Monte Alban est interessant et la vue panoramique sublime. En fouillant les cailloux, on peu trouver des morceaux de poteries. Un bus y monte.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

si tu vas dans l'Oaxaca pour le boulot, alors pourquoi ne pas y rester après ? c'est une région extrèment variée et intéressante. Il y a de tout là-bas et c'est à mon avis un aperçu tout à fait représentatif du Mexique. Nous avons passé quelques temps dans la magnifique ville d'Oaxaca, à visiter les musées où l'on trouve des figurines surprenantes :



Après, il y a le site de Monte Alban, un mastodonte impressionnant et très ancien. Le site de Mitla est sympa également. Tu peux aussi prendre le bus vers la côte. Nous avons passé un peu de temps les pieds dans l'eau à Zipolite. Bien agréable ! Bref, largement de quoi faire en une semaine. Si la plage ne t'intéresse pas, tu peux aussi enchaîner sur le Chiapas et faire un passage à San Cristobal de las Casas et au cañon del sumidero.

Muy buen viaje ! charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
HE Heliosmazmig Regular ·
Il n'y a pas de train pour voyageurs au Mexique.

Sauf

"El Chepe".... Los Mochis-Chihuahua Tarifs et horraires http://www.mexbound.com/copper-canyon-train-schedule.php

Du Pacific a Chihuhua

Le Canyon du Cuivre ... Barranca del Cobre... Copper Canyon

et le "Tequila Express" le train de GUADALAJARA a TEQUILA tres touristique mariachis boissons etc http://en.wikipedia.org/wiki/Tequila_train http://en.wikipedia.org/wiki/Tequila_Express

une video de 3 minutes 35 http://es.youtube.com/watch?v=YvAEHMpvkes une autre video de 2 minutes 35 http://es.youtube.com/watch?v=cO26yjkxrX8

You might also like