Athènes – Amorgos et ensuite?
by EricQuébec
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J’arrive avec ma famille le 29 juin à Athènes pour deux jours, ensuite nous partons pour Amorgos (cyclades) 5 jours.
Il me reste 3 jours avant mon départ d’Athènes
Avez-vous des idées?
Merci!
ferry pour naxos ou mykonos, vérifier sur internet les jours de départ et de retour
Mathilde
sur votre route de retour vous passez certes par Naxos mais l'île suivante c'est Paros Je la préfère à Naxos. Et là je vous conseille de loger à Pisso Livadi pas trop touristique, port charmant, reposant, possibilité d'y louer scooer ou voiture, bien desservi par les bus .
jeanmadel
Merci pour les renseignements.
Pourquoi aimez-vous mieux Paros?
Si vous avez d'autres subjections n'hésitez pas
Éric
Éric
l'île est moins grande que Naxos. On peut facilement faire le tour de paros en 3 ou 4 jours. Les paysages sont plus doux . Certes Naxos est plus vert et la vieille ville est très belle. Mais Paros fut pour moi un coup de coeur.
jeanmadel
Merci encore une fois pour votre réponse.
Je présume que pour le coucher on reçoit de offres à notre arrivée au port?
Salut Éric !
Je suis aller a Amorgos l'an passé et a mon avis 3 jours ou peut-ètre 4 Max est suffisant, ont fait le tour rapidement, quelques villages, le monastère, un peu de plage, ( la plus belle est a Agiali ) et c'est tout.
Ça te laisse quelques journées de plus pour voir d'autres îles comme Folégandros et Milos, mais ça dépend de ce que tu à prévue, moi j'ai fait l'inverse et j'ai bien aimé, faut dire que j'avais 2 semaines pour mon voyage.
J'ai terminer sur l'île de Santorini et je suis revenue en avion a Athènes les 2 dernier jours.
Voila ! Ciao !
Je suis aller a Amorgos l'an passé et a mon avis 3 jours ou peut-ètre 4 Max est suffisant, ont fait le tour rapidement, quelques villages, le monastère, un peu de plage, ( la plus belle est a Agiali ) et c'est tout.
Ça te laisse quelques journées de plus pour voir d'autres îles comme Folégandros et Milos, mais ça dépend de ce que tu à prévue, moi j'ai fait l'inverse et j'ai bien aimé, faut dire que j'avais 2 semaines pour mon voyage.
J'ai terminer sur l'île de Santorini et je suis revenue en avion a Athènes les 2 dernier jours.
Voila ! Ciao !
si vous allez à Paros, je vous recommande Pisso Livadi. C'est un petit port charmant, tranquille. On peut y louer scooter ou voiture. Et il y a aussi le bus. A Parikia et Naoussa il y a beaucoup de monde.
J'ai logé chez Maria's rooms. C'était extra. Vieille grecque charmante, logement correct, belle vue sur mer, petit déj compris et préparé sous la tonnelle par Maria. (voir guide du routard)
Je suis d'accord avec Zeus: Aigiali est l'endroit où il faut loger à Amorgos
jeanmadel
Bonjour,
sur mon site vous pouvez voir des diaporamas et diverses infos
Bon choix pour les iles et bon voyage
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Merci pour les réponses.
Si ce n'est pas trop demander, j'aimerais avoir votre avis sur l'île de santorin.
Comme il y a un cratère, peut-être que cela serait vraiment différent?
Éric
Éric
Attention, après Amorgos il vous faut être dans le sens du retour vers le Piré et non l' inverse donc Naxos ou Paros corespondent bien. Pour donner un avis un peu différent : j' ai beaucoup aimé Paros avant de connaître Naxos (moins de tourisme) où je retrouve la vie quotidienne des Grecs beaucoup plus vraie. Bon voyage.
Hébergement à Paros : nous on a été reçus à la descente du bus à Naoussa par une foule de personnes qui nous ont proposé leurs chambres d'hotes : en 1997 (déjà) nous avons payé 8O, OO frs ( 12 euros) une super chambre avec grande terrasse aménagée et vue sur la mer (sans le petit déj bien sûr)...C'était avant les effets de "l'Europe de Maastrich" 😉
Si je comprends bien, le transport est orienté dans ce sens, donc en partant d'Amorgos, Paros serait une belle suite à notre voyage
Comme je voyage avec ma conjointe et mes deux enfants (9 et 10 ans). Je me demande si cela est trop touristique?
Par contre je n'aurai pas la chance d'y retourner de si tôt.
Merci pour vos précieux conseils.
N'hésitez pas à ma passer vos commentaire.
Éric
Éric
Paros ou Naxos sont bien sur la route retour vers le Piré, donc pas de problème pour attraper le ferry. Paros est plus touristique que Naxos qui a une vie agricole importante et l' île est beaucoup plus grande, par contre le port de Naoussa à Paros est exeptionnel surtout le soir à la tombée de la nuit pour un dîner en famille sur les bords du quai à frôler les bateaux de pêche, c'est très cliché mais on ne résiste pas...Malgré le monde l' endroit est magique et pour les 3 jours qu' ils vous restent c' est très bien. Vous avez une immense plage de sable avec peu de profondeur dans le fond de la baie qui ravira vos enfants (attention au soleil, crème et chapeau sont obligatoire...!). La meilleure solution est de prendre un taxi pour Naoussa, et de louer sur place 2 mobylettes pour visiter l' île avec vos enfants. Soyez prudent les chutes en mobylette et scooter sont fréquentes et les conséquenses terribles, cela dit c' est le meilleur moyen pour visiter, il faut le savoir, sinon louer une voiture. Naoussa est certainement un des endroit les plus touristique des Cyclades bien qu' en Juin cela reste supportable. Vous referez les petites Cyclades un jour, car on y revient toujours, elles sont beaucoup plus tranquilles.
Vos commentaires et explications sont grandement appréciés, surtout pour un premier grand voyage en famille. Vous ajoutez d'autres images à nos rêves d'avant départ.
Très belle destination, notre choix va probablement s’arrêter sur Paros
Monsieur Eliès me recommandez-vous aussi de réserver notre chambre à l'arriver au port, comme nous le propose celineker.
Merci!
Éric
Personnellement nous ne réservons jamais (sauf l' hotel à Athènes). En Juin c' est inutile il y a de la place partout dans les îles, de plus vous pouvez juger sur place ce qui est d' une grande souplesse, tout le monde est habitué, pas de stress il n' y a que des solutions...c' est pas comme chez nous !
Au tout début il faut vous dire que nous arrivions d'un grand périple, Suisse, Belgique et France et deux nuits à Athènes en plus du transport en ferry pour arriver à Amorgos.
Vous comprendrez que c'est la seule île que nous avons fait dans le but de reprendre nos forces. Dans ce contexte, ce fut 7 jours formidables. Baignade et visite de l'île ont été nos principales activités. Pour des canadiens, le paysage mais surtout la baignade et l'apnée dans la Méditerranée sont une expérience inoubliable.
Donc, nous aurions pu y passer moins de temps car c'est une île très paisible où la marque du tourisme est assez minimale.
Voici une photo que nous avons pris.
Au plaisir.
Log in first, then come back to this page.









