Le sens du voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Qu'est ce que 'voyager' ?

C'est abattre des milliers de km, traverser des 10aines de pays, dire : j ai vu tel monument, tel capitale !

ou c rencontrer un nouveau peuple, une nouvelle culture ?

La question n'est pourtant pas si evidente.

J'ai effectué un sejour de 3 semaine en afrique (au benin). je n aurais pas pu envisager de faire ce voyage autrement qu au contact de la population. j ai vecu chez l'habitant. je suis conscient de la chance que j ai eu. Ce n'est pas si simple d 'effectuer un tel voyage. l'engouement pour le 'tourisme equitable' est peut etre une solution. Neanmoins est ce que traverser un pays a travers un 4x4 est un veritable voyage ? oui evidement mais ce voyage n a pas la meme puissance, la meme force. Ceci est bien jolie mais ce sejour de decouverte a etait possible car au benin on parle francais. en effet, la barriere de la langue est un obstacle redoutable.

De plus dans les pays proche (l europe) on a tendance a faire les touristes, moi le premier. et j assume ce mot "touriste". En europe, j'y suis allé pour decouvrir une ville, des momuments et si je fais des rencontres c un plus. Au benin j'y etais alle pour decouvrir le peuple africain

il faut savoir ce que l'on veut. et si on veut decouvrir une culture, eviter les tour operator ou sinon faire des efforts.

yovo yovo bonsoir, ca va bien merci (petit comptine que chanter les enfants sur la route)
Africalement
MA Mamankenzo ·
😉yovo yovo bonsoir ça va bien merciiii!!!lol alala qu'est-ce que je l'ai entendue cette comptine!!! le Bénin est un pays habité par des gens merveilleux, qui t'accueillent à bras ouverts et pour qui avoir un yovo à sa table est un véritable privilège!je n'ai jamais été si bien accueillie que là-bas, les gens qui n'ont rien t'offrent leurs coeurs, et c'est ça le plus magique.Les enfants à qui on sourit sont tellement heureux qu'on dirait qu'ils possèdent un trésor...j'ai passé 5 semaines merveilleuses au Bénin... Le Bénin m'a offert tout ce que j'ai de plus cher aujourd'hui, mon mari et mon fils
LO Lolobkk ·
Bonjour,

Pour ma part je ne donne pas de sens à mes voyages, je parcours les lieux que je visite en essayant d'en profiter au maximun, c'est tout. Je ne sais pas si l'on doit donner une definition à tous les actes que l'on realise. On le fait c'est tout. Attention je pense qu'il ne faut pas assimiler le sens du voyage au but du voyage (ex le but du voyage humanitaire est d'aider les gens, le but du voyage spirituel est de s'elever). Apres donner un sens à tous ca.... il faudrait presque donner un sens à l'exsitence....

J'espere avoir vos avis et surtout VIVE LES VOYAGES

Laurent
I love Asie http://www.je-voyage-en-asie.fr/news
FA Fabd Regular ·
Interressant ce que tu dis. disons que c'est une approche de la vie de ne pas chercher du sens à tout. A l'opposé, d'autres font souvent cela.

You might also like