Commentaire sur Air Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
les seychelles etant une destination paradisiaque et haut de gamme, on aurait pu croire que sa compagnie aerienne nationale serait tip top

surtout vu le prix des billets

bah non

j'ai ete super decu par leurs avions

sieges de pietre qualite, pas d'ecrans individuels mais de petits ecrans en hauteur dans la cabine, eux aussi de mauvaise qualite

entre 9 et 10h de vol et seulement 2 films ! et encore si vous avez de la chance ils passent 2 films sinon c'est 1 seul

le reste du temps, ecran noir ou alors des reportages en boucle sur les seychelles...

on constate egalement la difference de service entre un client lambda et un client seychellois

a l'aller et au retour j'ai pu constater soit un service normal soit de l'indifference pour le client classique et un service souriant personnalise et privilegie pour les seychelloirs

exemple: je poirote pour avoir un simple verre d'eau, ma voisine seychelloise a une droite a une bouteille d'evian ! au repas, elle a eu droit a des petits fromages non presents sur les autres plateaux

bref decu de cette compagnie qui a le monopole sur cette destination puisque air france est en code share et que ce sont les avions air seychelles...
MA Max00019 Regular ·
J'ai déja voyagé sur Air Seychelles depuis Londres Heathrow (HM 001) depuis la Belgique et je peu dire que leur service à bord était très convenable. Il est vrai qu'elle exploite de vieux 767 sans écran individuel mais bon on ne peut pas tout avoir.

J'entend par service à bord convenable : personnel souriant et soucieux du bien être des passagers, repas très convenable avec choix entre poulet ou poisson (et même on nous proposait d'avoir un second plateau repas), droit à 2 films durant la nuit.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
vu le prix qu'on paie, en comparaison a d'autres destinations, il est vrai que j'ai ete decu par leurs vieux avions

et bien que le service soit convenable j'aurai prefere que tous les passagers soient traites de la meme facon
ME Mescaaline ·
Bonjour je suis d'accord avec tes remarques sur air Seychelles, le confort c'est certain laisse à désirer, et effectivement, c'est un peu une aberration par rapport aux prix des billets, et au temps de vol . Je pars à Mahé tous les deux mois, et j'ai pu remarquée du coup que les clients Seychellois sont biens mieux choyées que les autres, par exemple, j'ai pu voir lors d'un vol retour, une Seychelloise qui se levais pour aller au toilettes durant les perturbations, devant l'hôtesse qui n'as pas fais de remarques.J'ai voulu faire la même chose, l'hôtesse m'a carement fermée la porte à clé sous le nez, parce que personne ne doit bougé pendant les perturbations... Quant aux films, deux si chance il y a, ne sont guère attrayants, et encore faut il se trouver dans la bonne rangée, c'est à dire, celle ou la sortie son fonctionne! Pour le reste, les stewarts (rares) sont beaucoup plus sympathiques que les demoiselles qui abordent pourtant un sourire jusqu'aux oreilles. Et du coté repas, et bien, juste un conseil, chez air Seychelles, si vous demandez à quelle heure sont servis les repas, vous etes certains d'être servi en dernier, au choix, filet de bourgeois, ou viande, mais il n'y a rien à dire, la nourriture est tout de même très convenable!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
les seychelles c'est qd meme une destination haut de gamme

on s'attend en effet que le vol soit aussi bon que les prestations hotelieres sur place

sur leur site, ils annoncent avoir commande des 787 dreamliner, cela dit, si dans qq années les avions seront neufs, ca ne change rien au cote discriminatoire du service bien meilleur pour les passagers seychellois que pour les autres...

sur d'autres compagnies, qd les hotesses sont sympas et professionnelles, elles le sont avec tous les passagers

c'est ca que je n'ai pas apprecie

pour les films, en plus du son qui marche pas, si tu es mal placee, l'angle de vision est soit mauvaise, soit tu as droit a un super torticoli pour regarder le film
DI Didine70 ·
coucou

perso je trouve pas qu'air seychelles soit cher; en + ils font des promos souvent

perso j'ai adoré voyagé avec eux: les stewerds seychllois et leur nourriture donne un avant gout desseychelles coté film on en a vu des supers encore pas sorti en france!!

ils sont en train de changer leur flotte, et si vous avez peu apprecié le voyage je vous deconseille de partir avec tui (corsair) car eux 'est pire: stewards ne faisaint pas leur boulot, plateau reaps pathetique, avion sale, film pourri.........

apres chacun son experience bien sur
EN Enzo0511 Globetrotter ·
en ce moment les films c'est golden compass et national treasure, ca fait un moment que c'est sorti

et puis la plupart des compagnies proposent des films recents, c'est pas non plus une revolution

certaines compagnies ont de vieux avions, ca je te l'accorde

mais si je devais resumer mon experience avec eux, aussi bien aller que retour, c'est que les seychellois sont bien mieux traites que les autres sur ces vols, ca ne devrait pas etre normal
PH Phuket122004 Regular ·
pourquoi ne pas faire remonter au siège de la compagnie et signaler ces faits après tout signalez le en lettre recommandé + AR ils seront obligés de répondre

il est certain que c'est dommage de se sentir "à l'écart" sur une compagnie aérienne et qu'il y ait "du favoritisme", certains pourraient penser que c'est discriminatoire surtout pour le prix "plus cher". mais bon c'est un tout petit détail

tant que vous êtes entier c'est le principal et qu'il n'y ait pas eu de problèmes techniques qui ait provoqué un gros retard qui vous fasse perdre 1 jour voir 2 de vacances (bcp ont ce problème lors de voyages) c'est plus "critique" ça.

hélas tout ne peut pas être parfait ce sont les aléas des voyages,

nous avons et allons encore durant notre tour du monde constater énormément de décallage et d'aléas avec bons nombre d'affréteur mais bon c'est comme ça, ... au moins nous sommes entier ..... c'est le plus important
EN Enzo0511 Globetrotter ·
d'une part je n'y suis alle qu'une fois aux seychelles et si je devais y retourner, je pense passer par une autre compagnie

et par ailleurs, c'est pas trop mon genre de faire des courriers de ce genre, surtout si je compte pas repartir avec eux

mais bon, c'est vrai qu'il sera pas bete de leur signaler, ne serait ce que pour les autres voyageurs qui revoyageront avec eux
IN Indianocean Veteran ·
Deux compagnies du moyen-orient desservent les Seychelles : Emirates et Qatar Airways. Certes, il y a une escale à Dubai ou Doha, mais il y a au moins la PTV dans toutes les classes et normalement un meilleur service.

Bonnes vacances
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
OM Ompaqia Regular ·
Il faut admettre qu'ils sont quand même plus sympas que sur AIR KOREA où ils vous engueulent en coréen limite quand vous demandez à boire LOL!!

Et oui pour la qualité des avions, je trouve qu'au contraire ca te met dans l'ambiance... franchement vu la destination pas besoin de high tec mais bon chacun son truc et ses habitudes.

Après certes c'est cher le billet... rappelles toi que c'est un pays qui n'est d'une pas officieusement libéré et de deux imagines les low costs là bas... tu peux oublier les belles plages sans touristes. Moi perso je préfére ca humblement!!!!!!!
Where there's a will there's a way!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
@indianocean: oui je sais, mais cette fois la, j'avais choisi un vol direct, mes cartons etaient sur le meme vol

@ompaqia: certes on peut se passer de high tech, mais un vol de 9-10h passe mieux avec des films sans que ce soit sur un ecran pourri qui fait 30 cm, placé en hauteur a 5m de toi, vive les torticolis

bref, je zapperai air seychelles la prochaine fois,

sur emirates ou qatar, le service est impeccable, sans distinction de l'origine des passagers
MO Mooreanne Veteran ·
[:)][:)]eh bien si cela peut te rassurer, il n'y a pas qu'air s., je reviens aujourdh'ui des seychelles, avec emirates, et a part le paris-dubai aller-retour, le dubai-mahé, c'ett un vieux truc avec sieges defoncés (j'ai du mettre deux coussins en dessous, hihi) et pourtant c'ett du emirates!! il parait qu'il y a que les moyens porteurs qui peuvent se poser a mahé, mais bon c pas une raison pour nous refiler les pourrav, ce n'est qu'un mauvais moment a passer, pour aller voir ce bel endroit mais quand meme!! je reve de plus en plus de gagner le gros lot pour avoir mon avion perso, hihi, je suis encore dans les airs la, a plus[;)][:)]
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
PA Parptp Veteran ·
En réponse à

il parait qu'il y a que les moyens porteurs qui peuvent se poser a mahé,

Je me suis posé à Mahé en 2001 avec un boeing 747 de British Airways. Comme moyen porteur, on fait mieux !
MO Mooreanne Veteran ·
[:)][:)]j' ai dit; il parait!! ce n'etait pas une affirmation..........[:)][:)]
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
AR Arsene7735 ·
Bonjour Les gros porteurs se posent sans encombre à Mahé, j'y suis aller en 747 avec Air France et British Airways A son retour de Maurice le président Mitterand c'est posé à Mahé avec le Concorde

You might also like