Suppléments carburant du billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je tiens tout d'abord à dire que ce site est une vraie mine d'or pour tous les voyageurs et je voudrais féliciter tous les personnes qui on de prés ou de loin participé à son élaboration. Voila, je prépare un voyage aux Etats Unis pour le mois de juillet pour 3 personnes. J'ai acheté mes billets d'avion il y a 2 mois et je me demande si la compagnie aérienne peu me demander un supplément lors de l'enregistrement le jour du départ. Je passe bien sur aux suppléments carburant du à l'augmentation des cours du brut. Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous avez payé les billets et qu'ils sont édités, non.

Michel
FR FredAlbi ·
Je n'ai que les E-tickets ou billets électronique, l'édition ne ce fera qu'à l'enregistrement.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, non, éditer c'est pas ça. Les vôtres le sont déjà si vous avez de billets électroniques et que vous les avez payés.

Michel
FR FredAlbi ·
Ils sont effectivement payés depuis très longtemps... donc pas de supplément. Merci bcp
TA Tanss Globetrotter ·
En France la loi interdit toute augmentation à moins de 30 jours du départ
RS Rscafan ·
Ouf merci de l'info, me voilà soulagé ! Je pars la semaine prochaine à Madagascar et je craignais une mauvaise surprise !
LI Lili013 Veteran ·
effectivement pas d'inquiétude, les vols secs payés à l'achat sont à l'abri de toute augmentation même pris des mois à l'avance.

les packages par contre peuvent faire l'objet d'une augmentation pour carburant à plus de 30 jours du départ

passez de bonnes vacances
PA Parptp Veteran ·
Compte tenu de l'évolution des cours du pétrole, peut-on espérer une baisse des surcharge fioul, ou est-ce que ce n'est valable que dans un sens ?
EN Envallis Globetrotter ·
Compte tenu de l'évolution des cours du pétrole, peut-on espérer une baisse des surcharge fioul, ou est-ce que ce n'est valable que dans un sens ?

Je pense qu'il ne faut pas réver...

Tu vas pas aller demander à Carrefour de te rembourser ton yaourt si le prix du lait à baissé...

Ce qui est acheté est acheté, point.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si on vous a prelevé une surcharge carburant oui vous aurez sans doute un remboursement!
PA Parptp Veteran ·
Pour préciser mon post : En cas d'achat d'un forfait avion + hotel, on peut réclamer des surcharges carburant jusqu'à 30 jours avant le départ. Si le pétrole baisse et que la compagnie baisse sa surcharge, est-ce que dans le cas d'un forfait avion + hotel, la surcharge est restituée ? Ce serait logique que cà marche dans les deux sens.

Bien entendu, dans le cas d'achat d'un billet intégralement payé à une date, tant les surcharges nouvelles que les surcharges supprimées n'ont d'effet. Le prix est fixé et on ne subit plus les augmentations, mais on ne profite pas des baisses. C'est logique.
FR Frenchtouch Regular ·
je remonte expressément ce sujet pour éviter d'en ouvrir un.

Je constate que bon nombre compagnies aérienne applique encore ce "suppléments kérosène" et surtout les Low Cost dans leur frais "caché", en sus de leur prix "d'appel" ! Pourtant, j'ai pourtant bien l'impression que le prix du kérosène à baisserou bien les compagnies aériennes considèrent leur clients comme des imbéciles heureux....

Pendant que messieurs de la politique s'intéresse à la cybercriminalité, ne serait-il pas judicieux d'interdire d'afficher les prix hors taxes. Un billets Ryan Air, Aer Lingus ou Air Berlin à 4.99€ coutent au final 50€ (Prix de Base à 4.99 + taxe d'Aeroport + suppléments carburant + Frais CB) soit un paiement 10 fois le prix annoncé.

C'est quand même une augmentation de 1000% entre prix annoncé et celui payé !

Pourtant certaines compagnies jouent vraiement le jeu du prix final consomateur (taxes deja incluses dans le prix annoncé) tel que Vueling, ou Icelandair...

Similar discussions

You might also like