Discussions similar to: Suppléments carburant billet avion
FR
Comment expliquer que les taxes sont supérieures au prix d'un billet d'avion
lors de mon précédent voyage , j ai demandé a l' opérateur de vente pourquoi les taxes étaient supérieur au prix du voyage , la question est resté sans réponse achat d un billet allez retour 603 euro prix hors taxe 260 euro taxe et frais 343 euro n y a t il pas une obligation de mentionnez , les bénéficiaire de ces différentes taxes ?
Open
Voyage à Punta Cana: suppléments carburants restitués?
Bonsoir, J'ai lu dans la presse que le prix du baril de fuel était redescendu de 20$ aujourd'hui et qu'il allait continuer à descendre.Pensez-vous qu'une partie de nos suppléments carburants payés(pour ma part 300 euros pour Punta Cana) nous seront en partie restitués ...on peut toujour rêver!!!!😏
Open
Quel budget pour un mois aux Philippines?
Hello à tous, Je pars si tout va bien aux Philippines avec mon mari et nos deux enfants(7ans et 3ans) au mois de mars prochain... Nous avons l'habitude de partir(avec un petit budget😉)en Thaïlande mais j'aurais voulu savoir si pour les philippines les prix sont un peu les mêmes...nourriture, bungalow, déplacement etc... Merci d'avance pour toutes vos réponses @+
Open
Suppléments pour le prix de carburant des compagnies aériennes
Hello. J'aurai pu placer ce post dans arnaque ou dans un thême " vol " qui n'existe pas. Mon coup de gueule concerne les suppléments pour le prix du kérosène sur les billets d'avion.Celui ci était à près de 80 $ le baril il y à trois mois et est descendu à moins de 60 $ dernièrement et un chouhia remonté ces jours ci. A part Air France qui à fait un effet d'annonce en activant une baisse ridicule, les autres compagnies ? continuent à encaisser ses rallonges.Bien sur la parité euro/dollar est au plus haut mais ceci ne justifie pas de continuer à prélever ce surcoût dans sa totalité. Cordialement.
Open
Augmentation de carburant par Corsairfly
Bonjour!! 😉 nous partons pour le Paladien Le marina🙂, en discutant sur les forums, j 'ai appris que nous allons faire une escale à Lyon de 1h30, à l'allé et au retour... en sachant que nous partons de Marseille pour aller a Orly, et de Orly, on descend à Lyon pour une escale, si on l'avait appris nous n'aurions pas pris le vol de Marseille Orly, en sachant que nous somme a 3 heures de Lyon en voiture.... Lors de la reservation rien nous a ete dit....arf😐 et ce matin, on vient de me telephoner pour me dire qu'une augmentation de carburant est a payer avant la depart de 237euros....rff😐😕et je lui ai demandé si elle etait au courant pour l'escale, mais elle n a pas pu me renseigner..... croyez vous que c'est normal, de ne pas etre au courant de cela??😛 a BIENTOT NATH
Open
Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013
😛bonjour

j'ouvre ce post pour (voir le titre)

nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues

sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil

voici les escales

arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪

soit 20 jours de croisières

les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent

bienvenue à tous sur ce post

cordialement
Open
Quand prendre son billet d'avion Paris-Montréal?
Bonsoir, Nous avons prévu de partir avec mon copain en juin prochain (autour du 8) pour deux semaines dans la région de Quebec. Je souhaiterais savoir quand est ce qu'il se serait le plus avantageux de prendre notre billet d'avion Paris-Montreal. On trouve de tout sur internet, j'espère donc que vous pourrez m'aider !

Je vous remercie d'avance 🙂
Open
Hausse de carburant chez les croisières Costa
Bonjour,

Nous avons réservé une croisières en janvier 2008 chez COSTA pour le mois de décembre 2008. En début d'année la hausse du carburant était effective et le baril s'élevait à 140 dollars. Or, nous venons de recevoir de l'agence de voyages une majoration de 100 euros pour 2 personnes pour la hausse de carburant. Est-il normal de subir cette hausse alors que le baril a chuté de moitié et qu'il s'élève aujourd'hui à 70 dollars ?
Open
Flying Blue: différences de taxes sur billet prime Air France / Delta Airlines? (vol Miami-Paris)
Bonjour,

Je devais réserver un billet Miami-Paris et j'ai souhaité utiliser mes miles flying blue (25 000 miles) pour ce trajet. Les billets sont gratuits (offerts) mais pas les taxes. Pourquoi pas, c'est la politique du programme. Quelle n'a pas été ma surprise quand je sélectionne un vol Air France Miami - Paris CDG : on me réclame 220€ de taxes diverses et variées. L'interet du billet prime chut brutalement ! surtout quand on compare avec un billet normal où les taxes ne sont pas si élevées. Surprise : je regarde les autres possibilités proposées par le site air france et notamment un vol Miami - New York - Paris CDG mais effectué par Delta membre de l'alliance skyteam. Taxes réclamées sur ce trajet : seulement 41 € ! (trajet qui compte plus de décollages/atterrissages et donc taxes d'aéroport). Comment se fait-il que les taxes puissent être à ce point différentes ? Quels recours a-t-on envers Air France qui manifestement abuse de taxes en tous genres pour justifier le paiement d'un billet gratuit ?

Julien
Open
Déception circuit en Egypte
Nous avons réservé un circuit (Nefertiti) avec Marmara, pour 11 personnes du 18 au 25 dec 2005 (départ de Marseille). La veille du départ, Marmara nous a tél en nous informant que le voyage était écourté d'une journée pour des problèmes d'avion. En contrepartie, il nous remboursait 30 € par personne !!! Nous avons refusé cette offre et nous avons donc annulé ce voyage ...Nous pensons avoir été victime d'un problème de surréservation et nous comptons certainement réclamer des indemnités. Nous recherchons des conseils ou des personnes qui auraient rencontré le même problème.
Open
Vous êtes déjà arnaqués avant de partir!
Bonjour.

Eh oui, je vois que l'on parle beaucoup d'arnaques ou de tentatives d'arnaques qui se passent quand les voyageurs sont arrivés à destination. Mais celles des TO, au moment de la réservation du voyage, elles, elles semblent vous échapper.... Quelques exemples que j'ai relevé sur le Net, concernant l'Egypte (c'est mon domaine de prédilection ):

Prix officiel du visa fixé par le gouvernement égyptien: 15 US$ ou 12 euros au cours actuel. Prix demandé par les TO: Entre 15 et 35 euros.

Pour la même destination, même jour de départ et d'arrivée, même horaire ... donc même vol: Des taxes d'aéroport variant de 45 à 95 euros et des "suppléments carburant" de 5 à 55 euros, selon le TO

Pour un autre TO:

Si vous optez pour leur séjour "Promotion" à l'hôtel Hilton à Hurghada, vous payerez 28 euros de visa, le supplément carburant 50 euros et 96 euros de taxes d'aéroport.

Mais, miracle, si vous optez pour le même hôtel, en demi-pension et hors promotion, le visa ne coûtera que 26 euros, 5 euros de supplément carburant et les taxes d'aéroport ne seront plus que de 50 euros ! Pour les mêmes vols !!!!!

J'ai des dizaines d'exemples pareils et autant d'explications fallacieuses (du genre "Les frais de visas couvrent l'accueil et le transfert vers les hôtels alors que ces prestations sont déjà incluses dans le prix de base).

Ensuite, comment expliquer des suppléments carburant de l'ordre de 50 euros demandés en France, souvent pour des vols de compagnies "exotiques" style Flash airlines ou Air Memphis, alors qu'en Belgique, pour des vols sur des appareils belges, le supplément, quand il n'est pas inclus dans le prix du billet, n'est, pour l'Egypte, que de 10 ou 12 euros. En ce qui concerne d'autres arnaques, comme les visites forcées, les excursions hors de prix, les pseudo pourboires "obligatoires" etc, je vous invite à visiter les pages "arnaques" de mon site
Open
Utilisation du site Hyperdia pour calcul tarif JRPass
Bonjour, Etant en phase de préparatif (*) et calcul d'optimisation des coûts de déplacement pour un prochain voyage au Japon en octobre prochain, j'ai donc utilisé le site hyperdia régulièrement cité sur le forum, mais lors des recherches, malgré avoir décoché les cases "Private Railway" et "NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA (SHINKANSEN)" j'ai toujours un message en rouge qui m'averti que l'itinéraire peut comprendre des trains non compris dans le JRPass ?



Est-ce que le résultat est fiable ?



En fait je suis en train de préparer une carte Google Map avec tout les trajets en train (le pb du résultat calcul iti train de google c'est que l'on ne peut pas savoir si le résultat est inclus dans le JRPass) et je fais la même carte avec location voiture pour comparer le résultat final, comme nous sommes 4, la voiture sera peut être plus économique ou équivalent mais avec plus de souplesse pour les visites et transports bagage.

(*) Projet actuel : Lyon -> Osaka Tokyo -> Lyon (550Euro A/R via Emirates avec un stop volontaire de 20H �� Dubai à l'aller pour visiter toute la journée) Itinéraire Train ou voiture Osaka -> Kyoto -> Okayama -> Hiroshima -> Kobe -> Osaka -> Tokyo (Si utilisation JRPass, trajet Osaka -> Tokyo en train et si boucle Osaka -> Osaka en voiture, trajet en avion sur Peach (moins de 50Euro l'aller simple) Je compte 7 jours entre arrivée à Osaka et arrivée à Tokyo, et la fin du séjours que sur Tokyo 6 ou 8 jours suivant billets avion obtenu au tarif promo Emirates Merci
Open
Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis
Bonjour Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus) Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas. Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope

Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es

Je suis super déçue alors je fouille
Open
Jet Air: hausse du carburant pour la République Dominicaine
Et voilà,

La deuxième hausse carburant est tombée😕

Encore 40€ par personne? Jen suis a 320 € et je ne part qu'en Aout donc jusque 18 juillet je peux encore avoir une hausse carburant ou des hausse !!!!

Qulqu'un aurait il une solution pour faire baisser ou annuler une des hausses

Merci de vos reponses
Open
Circuit en Égypte avec une agence: supplément pour la hausse du carburant?
Bonjour, Je fais appel à vous pour avoir un renseignement concernant le règlement de mon voyage. Je pars du 30 août au 13 septembre pour un circuit en Egypte. Nous partons à 2 et l'intégralité du voyage a déjà été payé début juillet. Je decouvre ce matin dans ma boite aux lettres un courrier de l'agence de voyage, ce courrier a été déposé directement chez moi, sans passer par la poste. L'agence m'informe qu'à cause de la hausse du pétrole, je vais devoir payer un supplément (130 euros pour nous 2). Je me doutais bien qu'on allait me réclamer quelque chose mais ma question est la suivante: il me semble qu'en cas de hausse du prix à payer, le client doit en être informé au plus tard 30 jours avant le départ par lettre recommandée avec accusé de réception. Etant donné que ce courrier a été déposé chez moi et donc qu'il n'y aucune preuve que je l'ai bien reçu, est-ce que je peux faire le mort et faire comme si je n'avais rien reçu? Et ensuite une fois le délai de 30 jours dépassé, puis-je refuser de payer ce supplément et le laisser à la charge de l'agence de voyage sans risquer l'annulation de mon voyage pour non-paiement? Qu'en pensez-vous? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation? Merci d'avance pour votre aide
Open
Vélo, excédent de bagages et avion!
Salut a toutes et a tous qui prennent l'avion avec un velo,

Voici quelques informations glannees ci et la au sujet du velo, des excedents de bagages en avion. Ce sujet revient souvent dans ce forum, mais j'espere apporter des elements interessants de reponse a toutes et a tous ceux qui sont confrontes a ce probleme.

D'une facon generale, en classe economique, on a droit a 20 kg en dehors de l'Amerique du Nord ou on a droit a deux bagages de 32 kg chacun. L'amerique du nord signifie le Canada, les Etats Unis et le Mexique. Ces 2 sacs de 32 kg chacun, c'est le Piece concept. Ce principe etait egalement valable pour bien des pays d'Amerique du Sud, mais supprime voici quelques annees. Avec une telle franchise, voyager en avion avec le velo n'est bien entendu pas un probleme.

Avec un velo en bagage de soute, il est bien difficile de respecter les 20 kg de franchise, vu qu'un velo fait une quinzaine de kg. Plusieurs solutions s'offrent a nous : le choix de la compagnie, envoyer des bagages en avion cargo ou payer un supplement d'excedent de bagages a l'enregistrement, fort onereux.

Choix de la compagnie.

En effet, choisir la compagnie est important car les compagnies n'appliquent pas la meme regle du jeu quand on a velo. Mais d'une facon generale, il convient d'avertir la compagnie aerienne quand on a velo en voyage.

Avec la KLM, il est clairement indique qu'on a droit au velo plus 20 kg, mais on paye un supplement de 80 E pour le velo et il faut acheter un carton a velo a 20 E a l’embarquement. Bien entendu, on peut emballer le velo avant d'arriver a l'aeroport et eviter cet achat. Les tamdems ne sont pas acceptes et le velo ne doit pas peser plus de 20 kg (c'est le cas heureusement).Avec Airfrance, on a droit a 20 kg plus le velo (depuis le 1 / 1 / 05), mais un supplement de quelques dizaines d'euros est du a l'embarquement. il est preferable de bien emballer le velo bien sur. Sur certaines destinations africaines indiquees sur leur site, on a droit a 2 sacs de 23 kg chacun en classe eco depuis la meme date. Pour Istanbul ou le Caire, je crois que ce supplement s'eleve a 40 E.

Avec la Lufthansa, il y a un numero de telephone a joindre ou on m'a dit que sur certaines destinations, on a le droit a 20 kg plus le velo, mais on paye un supplement de 60 a 80 E par voyage. Ca serait le cas pour aller de Lyon a Santiago du Chili ou Buenos Aires par exemple. Pourtant, j'ai demande a l'enregistrement a Lyon lundi 21 novembre ou on m'a dit que le velo fait partie des 20 kg de franchise mais qu'une tolerance de 4 a 5 kg etait acceptee. Pourtant, j'ai voyage plusieurs fois avec cette compagnie ces dernieres annees avec le velo et je n'ai pas en de probleme d'excedent de bagages, sauf a l'enregistrement a Johannesbourg ou je me suis fait tire les oreilles car j'avais pres de 10 kg d'excedents de bagages. Une fois, j'ai paye le supplement de 60 dollar a buenos aires.

Avec la British Airways, le velo fait partie de la franchise, mais on a droit a 23 kg en classe eco plus un bagage de cabine de 6kg. En tout cas, je conseille de se renseigner aupres de la compagnie avant d'acheter le billet.

Envoi d'une partie des bagages en avion cargo

Comme il est difficile de respecter les 20 kg de franchise en avion quand on a un velo, j'ai demande quel est le prix pour envoyer des effets personnels en avion cargo avec Air Cargo International. Voici un exemple de prix au depart de Lyon pour Bangkok. Pour cet exemple, le delai d'envoi est de 3 jours envion

Pour un sac de 28 kg maximum, il y a un forfait minimal de 180 euros sur la base de 6.35 euros/kg toutes taxes comprises. Cependant, deux poids sont mesures :

un sur la balance, qui est le poids reel,

un poids taxable, qui est egal au produit des 3 dimensions en cm divise par 6000

(Longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) divise par 6000 = poids taxable

Pour un sac de 50 x 50 x 50 cm, on a 50x50x50 / 6000 = 21 kg. on paye alors le forfait de 180 e TTC, le forfait minimal.

Si le poids taxable est superieur au poids reel, c’est ce chiffre qui sera pris en compte pour le calcul du prix conformement aux usages en vigueur dans le transport aerien.

pour sac de 30 kg pour Paris Johannesbourg : environ 250 E par voyage. pour 28 kg sur lyon bangkok, compter 180 E par voyage

L'avion cargo peut etre utilise quand on voyage a 2 par exemple (forfait pour un sac de 28 kg minimum), mais il faut envoyer des affaires assez compactes pour eviter de payer du volume au lieu d'un poids. Il conviendra donc d'eviter d'envoye un velo par ce moyen par exemple. Le prix reste raisonnable quand on est deux, sans compter qu'un sac de 70x55x35 cm par exemple laisse assez de place pour loger les affaires de deux personnes, sans les velos et le minimum a emporter avec soi, comme les outils ou quelques vetements par exemple. On peut envoyer le reste par l'avion cargo, comme les tentes, les sacs de couchages, pneus, vetements chauds, rechauds, casseroles ... qu'on ne trouve pas toujours sur place selon les pays de destination.

Payer un excedent de bagages a l'enregistrement.

C'est egalement une formule possible, mais fort onereuse !

pour 1 kg d'excedent de bagages sur Lyon Francfort Bangkok, 45 euros par voyage avec la Lufthansa et 70 euros par voyage avec la British Airways

pour 1 kg d'excedent de bagages sur paris Johannesbourg avec la British Airways : 57 euros le kg a l'aller et 20 au retour.

Cette formule doit etre evitee au miximum bien entendu.

Conclusion

Quand on voyage en avion avec un velo, il y a des possibilites pour eviter les excedents de bagages avec l'avion cargo par exemple ou en choisissant la compagnie aerienne utilisee car la regle du jeu differe selon les compagnies. Parfois, il vaut mieux payer un billet un peu plus cher et eviter des excedents de bagages.

Les regles du jeu ne sont pas toujours bien claires, comme c'est le cas avec la Lufthansa ou la reponse n'est pas la meme selon l'interlocuteur. On peut donc regretter le manque de transparence de certaines compagnies vis a vis des voyageurs a velo ou accompagnes d'un equipement sportif (planche a voile, surf, golf) d'une facon generale. Avec l'augmentation du petrole, je pense qu'il faut faire plus attention aux excedents de bagages car la facture petroliere des compagnies augmente bien entendu. Et un avion lourd consomme plus, environ 50 litres pour 100 kg de plus pour 10 000 km.

Mes recherches sont incompletes car je n'ai pas fait le tour de toutes les compagnies qui desservent notre pays, mais seulement celles que j'ai utilisees ces derniers annees, prennant l'avion avec le velo 2 fois par an depuis plusieurs annes. Ce travail merite donc d'etre complete. Avis au amateurs !!
Open
Révolte contre la taxe hausse de carburant pratiquée par certaines compagnies de croisière
je voudrais lancer une discussion avec tous les lecteurs de ce forum, quitte a me faire taper sur les doigts par quelques anges gardiens.... cela concerne les fameuses TAXES HAUSSE CARBURANT pratiqués par certaines compagnies comme costa! c'est inadmissible qu'avec la baisse des prix des carburants, ces compagnies continuent a nos imposer ces taxes! j'ai fait une croisière au mois de juillet et j'ai payé 30€ taxe hausse carburant. je vous rappelle qu'au mois de juillet le pétrole était presque a 150 dollars le baril!

Là on est au mois d'octobre, le baril est aux alentours de 70dollars, BAISSÈ DE MOITIÈ !!!!! et on continue de nous taxer les mêmes 30€ voir 40€ tout dépend du circuit. moi je trouve ça écurant pour ma part.

a nous le consommateurs de croisières de faire valoir nos droits et notre indignation que ça soit auprès des agences de voyages soit auprès de ces compagnies. si nous on fait rien c'est clair q' ils seront pas près de supprimer ces fameuses taxes!!

a vous, de rèagir les amis! cordialment
Open
Circuit dans l'Ouest américain avec une agence: quand acheter les billets d'avion?
Je souhaite faire l'ouest américain cet été avec enfant et conjoint.J'ai toujours l'habitude jusqu'à présent d'acheter mes billets d'avions trés à l'avance pour avoir de bons prix(10 mois). Je me suis donc présenter dans une agence de voyage pour un devis afin d'avoir une idée des tarifs proposés . Ma surprise fut grande quand la dame m'expliqua que pour l'été 2009 bien que les états unis soient trés"tendance", les billets d'avions les plus intéressants sortiraient entre janvier et avril(nos tarifs négociés...) . Qu'en pensez-vous? Je suis perplexe...manoeuvre commerciale ou mauvais calcul de ma part? d'autre part, pour rassurer mon conjoint, la voiture aux usa c'est easy à conduire(on flippe un peu pour LA).MERCI😏
Open
Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion
D'après une récente enquête, 15% des Français affirment n'avoir jamais pris l'avion contre 10% des Allemands, 9% des Italiens, 7% des Espagnols et 6% des Britanniques. En moyenne, les Européens visiteraient 8 pays dans leur vie. Lire la suite...
Open
Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant
Nous avons réservé un circuit au Vietnam auprès de Leclerc Voyage au mois d'Avril 2008 pour un départ le 16 Novembre, Leclerc nous informe le 3 Octobre que nous devons payer une taxe supplémentaire de carburant de 86 € par personne (il nous avait déjà été facturé une taxe de 20 € par personne lors de la réservation ce qui porte les taxes carburant à 106 € par personne, nous sommes 4 cela fait donc 424€ en plus à payer)😠 En faisant des recherches nous avons trouvé que le baril de pétrole était à 100$ lors de notre réservation, il est aujourd'hui à 80 €, nous trouvons donc cette augmentation abusive.Leclerc se montre peu aimable, nous donne des explications peu claires et refuse de nous donner des détails sur le mode de calcul de ces taxes. Renseignements pris nous savons que dans le cas d'une augmentation de prix, l'agence de voyage est tenue d'en informer les clients au plus tard 30 jours avant le départ par lettre recommandée avec accusé de réception (ce qui n'a pas été fait)et que le mode de calcul exact de ce type d'augmentation doit être précisé dans le contrat (ce qui n'est pas le cas non plus). Je voudrais savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation que nous ou si des personnes qui auraient quelques connaissances en la matière pourraient nous donner leur avis et leurs conseils.Merci
Open
De retour de Ténérife en février 2014
Un bref aperçu d’un petit séjour à Ténérife du 4 au 11/2/2014. Voyage

Billet d’avion acheté chez Jetairfly et départ de Charleroi. 413 € pour 2 personnes avec 2 X 20 Kg de bagages et les « repas » à bord. Ryanair était 50 € moins cher mais on arrivait plus tôt avec Jetairfly et pas de soucis de pesage, ni de prise de tête avec les dimensions des bagages à main.Pas trop important pour moi, mais les hôtesses sont parfaites bilingues (fr-en-nl). Par internet, location d’une ford fiesta chez Autoreisen à 118 € pour la semaine. On ramène le véhicule avec la même quantité de carburant qu’au départ et de plus, aucune franchise. Je vous recommande de bien contrôler ces divers paramètres avant de louer chez d’autres. Dans ce cas précis, je ne sais pas si il y avait moyen de faire mieux que ces 118 €. La voiture avait certes 128.000 km au compteur mais elle était propre et ne nous a pas laissé en rade un seul instant. Contrôle de départ et de retour inexistant

Hôtel Sandos San blas près de la réserve de Los ambiantas. L’hôtel est en dehors du nid à touriste de Playa de Las Americas (15’ en voiture). Il jouxte une réserve naturelle qu’on peut visiter et qui ma fois, est à faire si vous en avez le temps (rien d’exceptionnel néanmoins). On a pris la visite organisée par l’hôtel (7,5 € pp), mais rien ne vous oblige à le faire via l’hôtel. Vérifier les heures d’ouvertures… Pour le reste, l’hôtel est divisé en deux ailes avec au centre plusieurs piscines. Les chambres sont confortables avec terrasse et petite baignoire à bulles + douche séparée. Propreté impeccable. La clim par contre est très bruyante mais en février, on a pu la débrancher et se débrouiller sans. Le personnel est de neutre à très agréable. Les restaurants sont localisés dans le bas du complexe. Au sein de ceux-ci, buffets standard avec grillades de poissons et viandes. On a trouvé notre bonheur tous les jours. Comme on était en all-in, le vin à table faisait partie du forfait. Ce n’était certes pas de grands crus, mais il se laissait boire et n’a pas laissé de trous dans mon système digestif. Il est à noter que le all-in est valable sur une certaine partie de la carte des boissons. Si vous désirez, une Carslberg plutôt que la bière du coin, il y a des suppléments. Idem pour les alcools. On n’a jamais eu besoin de demander des boissons particulières. Celles qui étaient gratuites étaient plus que convenable. Si l’hôtel est en dehors des grands centres touristiques, il est plus proche de l’aéroport. Cela signifie que les avions passent très bas et qu’on peut presque voir les galons du commandant de bord. Ca ne nous a pas embêtés plus que ça sauf une nuit où apparemment ce même commandant de bord a réveillé la moitié de l’hôtel vers 2H du mat… En résumé, bon séjour dans cet hôtel dans lequel on retournerait volontiers.

Considérations générales

Ténérife en février c’est 20 bons degrés et un ciel bleu. Hormis une soirée un peu plus fraîche, on s’est baladé en T-shirts toutes les soirées et en journée, shorts ou pantacourts de rigueur. La température très agréable permet de se visiter sans suer. On n’a pas connu de grands vents ni de pluie sur la semaine. Il y avait toutefois à certains endroits un peu plus de nuages, mais ceux-ci étaient de toute façon à sec. Pour le reste, c’est très urbanisé et semblable à n’importe quelle station balnéaire européenne. Des magasins, des tavernes, des attractions, des anglais, des allemands et des belges bien sur J. C’était très calme. La moyenne d’âge des touristes se situait autour de 60 ans, ce qui nous permettait d’être dans les plus jeunes ! La circulation est fluide et peu d’actes de conduite dangereuse. Pour le reste, je dirais que la durée optimale est de 10 jours. Avec un tel nombre de jours, on peut tout visiter. En all-in, cette semaine à quatre heures d’avion de Charleroi nous est revenue à 2.000 €. Si on compare à une semaine dans les caraïbes c’est nettement moins loin et cher avec à la clé, du soleil garanti. Je recommande à tout le monde cette petite parenthèse en plein hiver. Cela permet d’anticiper le printemps et de se refaire le plein de vitamines.

Sites visités

Santa Cruz

Lorsqu’on arrive par l’autoroute en provenance de l’aéroport et qu’on prend l’Avenida Maritima, on découvre ce qui ressemble à une raffinerie et une centrale électrique à flanc de colline et au bord de la mer. C’est Charleroi sur mer J . On pourrait facilement tourner un film de SF ou d’horreur post-apocalypse. Heureusement, on découvre ensuite l’auditorium. C’est un bâtiment blanc à l’architecture futuriste qui vaut le coup d’œil. Au pied de la digue sur lequel il est bâti, des rochers où des artistes ont dessiné des célébrités diverses et variées. Il y en a une bonne cinquantaine. Pour le reste, on n’a rien visité d’autre à Santa Cruz.

La Laguna

Très jolie ville avec des maisons de style colorées, une « cathédrale », des patios et beaucoup d’autres curiosités. La rue principale est piétonnière avec un mix de maisons d’époque, de boutiques et de quelques estaminets. C’est très agréable pour se balader. L’office du tourisme situé dans ce piétonnier procure un plan de la ville avec les principaux centres d’intérêts ( rassemblés dans un carré d’environ 500m). Il y a des visites organisées en français pour ceux qui le souhaite. Comme les rues de la ville sont organisées en ligne et en colonne, c’est très facile à se repérer. Il est par contre plus difficile de se parquer gratuitement.

Massif de l’Anaga

A partir de Santa Cruz, direction Las Mercedes et le centre de visiteurs de l’Anaga. La route serpente à travers de jolies petites montagnes très vertes rendant le paysage très joli. Nombreux points de vue sur la côte et sur la vallée du Teide avec belles photos à la clé. La route est sinueuse et ça grimpe pas mal, mais pas de situations périlleuses en termes de croisement. Au centre des visiteurs de Las Mercedes, une canarienne sympathique comme une porte de prison vous donnera quelques informations mais comme elle ne parle ni l’anglais ni le français… Elle nous parle d’un sentier des sens qui jouxte le centre. On l’a parcouru, mais comme les pluies l’avaient méchamment raviné, on a abandonné ce qui n’était de toute façon pas grand-chose de rare. On peut par contre acheter des cartes des balades de la région. A 5’ de là en voiture, il y a le pico del ingles. C’est un point de vue à ne pas rater.

Taganana

En continuant au delà de Las Mercedes, prendre la direction de Taganana. C’est un village bâti sur le massif qui se jette dans la mer. C’est magnifique d’autant plus que la côte est très sauvage avec des vagues qui se jettent en rouleaux sur les falaises. En continuant vers Benijo, on longe la mer sur une belle route.

La Orotava

C’est la ville aux balcons. De belles demeures comme à La Laguna. Charmante place et beaucoup de couleurs. Les principales curiosités sont groupées dans le centre. Casa de Los Balcones et casa Lercaro (où on a mangé une paëlla) à ne pas rater.

Icod de Los Vinos

Un peu plus à l’ouest de La Orotava. L’attraction principale est un arbre « millénaire » : Le Dragonnier. On peut le voir de la place principale. Sinon, il faut pour s’en approcher payer… C’est joli à voir. Dégustation de vins possible également.

Garachico

Petit village de pêcheurs avec de charmantes rues et places toujours très colorées. Il y a un bar sympa juste à côté du « Castello » où les vagues viennent terminer leur course dans de petites criques.

Masca

Petit village perché dans la montagne. Beaucoup de touristes. La route est superbe mais les croisements sont assez difficiles surtout lorsqu’un minibus arrive dans l’autre sens. Il faut alors mettre ses roues dans une rigole en V qui se fera un plaisir de laisser ses traces dans votre carter. Les Virages en épingle à cheveux sans aucune visibilité sont également nombreux. Heureusement, les gens roulent prudemment et il y ade sparapets partout donc pas de souci de vertige. A part cela, les vues sont magnifiques. Ne pas hésiter à s’arrêter aux 2 ou 3 points de vue. A fuir si vous n’êtes pas à l’aise avec les routes de montagne.

Los Gigantes

Belles falaises mais pas de possibilités de les arpenter. Balades en bateau possible pour les dauphins et visite des falaises par la mer mais on ne l’a pas fait car celle-ci était houleuse ce jour-là. Parking au niveau du port avec quelques restaurants touristiques…

Le Teide

A lui seul, cela vaut le déplacement. On se croirait à certains moments dans l’Ouest Américain. En venant du sud (Arona), s’arrêter au centre des visiteurs de Los Roques. Ils fournissent une carte des ballades. En face du centre, il y a de belles vues sur une plaine volcanique semblable à un paysage lunaire. Petite escalade sur un gros rocher pour gagner un peu de hauteur. Beaucoup de monde à cet endroit. Le sentier 3 part de là. Chouette ballade sur terrain plat avec de magnifiques vues sur le Teide et toute une série de rochers magnifiques. Au fur et à mesure que l’on s’éloigne, le nombre de touristes s’estompe rendant la balade beaucoup plus intime. Compter environ 1H30. En continuant vers le nord, il y a une autre balade agréable en face du téléphérique. Très peu de monde et là aussi pas de difficultés majeures. On a vraiment l’impression d’être sur une autre planète et à certains moments il n’y a même personne. En continuant vers le nord, nouvel arrêt sur une plaine avec reflets verdâtres. En marchant un peu, découverte de nouvelles vues sur le site. On redescend ensuite vers La Orotova (TF21) à travers une forêt. Très jolie route avec vue de la face nord du Teide enneigée. Très très bons souvenir de cette journée au Teide. C’est le must de l’île pour ceux qui aiment les paysages et les ballades. En gros, bonne expérience de ce jour à Ténérife.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jean.
Open
Compréhension des tarifs sur AirAsia
Bonjour,

je suis en train de preparer un sejour entre kuala lumpu, singapour et bangkok pour la fin fevrier. Je vais sur le site airasia.com pour prendre les billets d'avion pour les vols entre les differentes villes et je ne comprends pourquoi ils affichent un prix sur la premiere page et une fois que je lance la reservation le prix double ou triple !! est ce que j'ai raté qq chose ?

Y'a t il peut etre une autre companie aussi bien qui pourrait exister pour faire les reservations des billets ?

Merci de votre aide

Cordialement.
Open
Voyage organisé ou privé en Egypte!
Bonjour à tous!

Je m'appelle Typhaine et je souhaite partir en Egypte probablement en septembre. Aprés de nombreuses recherches, j'ai trouvé deux agences qui me semble interressante : la première est "merveilleuse Egypte", où le billet d'avion n'est pas compris dans le prix ainsi que le prix des sites, mais qui offre d'autres avantages (voyage personnalisé, privé....) la deuxième est "un monde Egypte", où tout est compris, mais cette fois c'est un voyage organisé, en groupe... A savoir, les 2 voyages offrent les mêmes prestations.

Mes questions sont les suivantes : que pensez vous de ces 2 agences de voyages, y'en a t-il une mieux que l'autre? auprés de quelle compagnie aérienne je peux trouver un billet d'avion (A/R Paris/Le caire) a un prix raisonnable?

Je vous remercie de votre aide.
Open
Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol
http://www.ryanair.com/en/news/ryanair-to-introduce-eu261-compensation-levy-of-2-euro

Puisqu'on vous dit que Ryanair n'introduit pas de surcharge carburant, il faut bien qu'ils inventent d'autres noms pour cette pratique😄 Ça fait donc une augmentation généralisée et non contournable de 2€ par passager et par vol simple à partir du 4 avril, en + des récentes augmentations des frais de dossier et des frais d'enregistrement en ligne.
Open
Circuit en Lycie en novembre (Turquie)
Bonjour, Je recherche des informations et des impressions sur "Circuit Culturel 5 étoiles en Lycie", voyage organisé par Mozaïque du Monde. La somme de 159 Euros à régler sur place pour les entrées des sites et les repas subit-elle une majoration sur place? Dans l'affirmative, comment peut-on procéder pour l'éviter? Peut-on tout payer en euros, même une somme modique? Faut-il payer une taxe à l'aéroport à Antalya pour la sortie de Turquie. Nous partons le 15/11/2010 de Paris-Orly. Merci.
Open
Gulf Airlines
Hi there,

Lately, when I check Skyscanner (sorted by price low to high 😛), I don’t see Gulf airlines at the top of the list anymore. Instead, Air India dominates (I flew with them a few years ago, and my experience was pretty mixed). After that, there’s Royal Jordanian… and the first Gulf Air, Etihad, and others only show up at 7XX € or more (with endless layovers). What’s going on with these airlines? Did they change their target market? I really like these routes for Southeast Asia trips because they give you a perfect midway break.
Open
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Bonjour,

Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.

Cordialement.
Open
Un envoyé spécial chez Ryanair
http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1252:un-envoye-special-vraiment-pas-special&catid=16&Itemid=125

Extraits :

Envoyé Spécial, l’émission la plus rigolote du PAF, nous gratifiait ce jeudi soir d’une énième grande enquête sur les secrets de Ryanair, cette fameuse compagnie qui transporte 80 millions de passagers par an et que les journalistes poursuivent de leurs investigations comme s’il s’agissait de la quête du Graal. Les reportages à charge contre Ryanair, on ne les compte plus. Ce dernier n’a pas fait exception. Au programme : caméra cachée, exploitation du personnel, suppléments en tout genre, subsides sur les aéroports secondaires, frasques du patron… Une fois de plus, tout y est passé et ne nous a absolument rien appris. Bref, pas de quoi clouer un avion au sol mais un sentiment de déjà vu et surtout de non-renouvellement dans des investigations journalistiques récurrentes. Ce qu’on aimerait connaître par exemple, c’est le prix payé par Ryanair pour ses nouveaux avions, ses méthodes de négociation avec Boeing. Ce qu’on aimerait savoir, c’est comment elle a tissé sa toile et développé ses revenus ancillaires en fidélisant hôtels, loueurs de voitures et autres sociétés d’assurance à travers un site Internet incontournable. En d’autres termes, des sujets neufs et certainement tout aussi intéressants qui, plutôt que de dénigrer des méthodes commerciales qui ont fait de Ryanair une réussite aérienne et commerciale à nulle autre pareille, démontreraient la durabilité et la pertinence du modèle.

Au final, le reportage délivre une démonstration de plus que la France n’aime pas Ryanair, que la France n’aime pas les réussites et que la France reste à tout point de vue un état géo-centriste qui prétend, à tout le moins, connaître les secrets de la réussite. Au pays d’Air France, des grèves à répétition, des pertes abyssales et du crash du Rio – Paris où la responsabilité des pilotes a été clairement engagée, cela nous laisse une fois de plus un sentiment de lassitude et d’absence de nouveauté.

On ne saurait mieux dire ...
Open

You might also like