Coucher de soleil sur la Baltique en Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous sommes en juillet 2004, Vincent et moi (18-17 ans) sommes partis pour un mois à travers la Scandinavie. Après 1 semaine de route et environ 750km de fait, nous nous retrouvons au sud de Stockholm, grand Soleil et ciel bleu au rendez vous. Nous traversons des bras de la baltique à l'aide des charmants ferries jaunes de Suède, gratuit et pitorresque ! Le soir nous mangeons dans un petit port perdu, calme, isolé, c'est le bonheur. Quelques photos du Soleil rasant les flots, et nous reprennons les vélos pour tenter de trouver un endroit pour camper sauvagement. Juste à coté de la mer il y a des falaises (env 30m), et la foret à perte de vue.

C'est alors que, sur un morceau de falaise bercé par la lueur du Soleil couchant, nous repérons une "ouverture" dans la foret d'où l'on peut, semble t'il, jouir d'un super panorama. Sans hésitation nous nous enfonçons, un peu "à l'arrache" dans la forêt pour trouver ce lieu, et, après quelques minutes de recherche (et de sueur, nos VTC n'étaient pas fait pour arpenter les forêts) nous trouvons un gros rocher nu tronant au millieu de la forêt. Et nous découvrons là un des plus beaux panoramas du voyage. En dessous de nous un bras de la mer baltique, à perte de vue de la foret et des lacs (pas étonnant en Suède), au fond Norköpping et ses lumières, tout cela sous le Soleil couchant...Nous avons pris beaucoup de photos, dont une grande partie ont loupées, peut être pour que cela reste dans nos mémoires uniquement.

Toujours est il que ce soit là nous n'avions pas envie de dormir, mais plutôt de rester assis à comtempler ce lieu magnifique, tous les deux, perdus au milieu de la Suède...

Alors si vous passez vers Nörköpping et Nyköping un jour à vélo, et que vous cherchez un lieu sympa pour dormir, faites moi signe je vous indiquerai comment y aller...
NI Nicobry Veteran ·
Salut Timlepilot,

Pourrais-tu me donner plus de détails pour essayer un jour de trouver ce coin de rêve...je ne sais pas quand mais je conserverai cette info dans mes projets...on ne sait jamais.

As-tu des photos sympa ( pas celles qui sont ratées) et dont tu pourrais me faire profiter? Ne t'inquiète pas ce n'est pas à but commercial!

Merci d'avance et en toute éventualité...
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
TI TimLePilot Regular ·
Bonjour !

Alors j'attache avec cette réponse une petite photo de nos vélos prise le fameu soir. Pour en voir d'autres il faut aller sur http://pagesperso.aol.fr/pitchoulepilot/voyage0.html mais si tu n'as pas l'adsl c'est difficile car l'imbécile que je suis n'a pas rétrécis la taille des photos avant de les mettre sur le site !

Alors le plan pour accéder à ce petit site sympa (d'ailleurs juste avant que nous y arrivions deux amoureux étaient sur "notre" rocher pour admirer le coucher de Soleil, comme quoi...). Quand on remonte la côte est de la Suède, il y a un moment où on doit choisir entre faire un détour par Norköping ou traverser deux bras de la mer baltique avec les ferries jaune dont j'ai parlé. Après la deuxième traversée, la route mène vers Jonaker maiss ur la droite il y a une petite route qui mène vers Navrkarn il me semble. Peu après (1 ou 2km, les souvenirs ne sont plus hyper précis après 6 mois !) on traverse un village, avec une petite, très petite plage bordée par des tables de pique nique et une ancre de navire est poséesur l'herbe près de la plage (il y a aussi un bloc sanitaire avec douches et wc, idéal pour les campeurs sauvages !).

Si on suit la petite route que l'on avait emprumpté, il y a une cote assez raide qui début par un virage sur la gauche, et 250-300m après le début de la coté on trove sur la droite une salle des fêtes avec un chemin s'enfonçant dans la foret. Suivez le chemin, qui disparait vite, et après c'est une question de feeling pour trouver "le" rocher ! La fôret n'est pas dense et avec un peu de sens de l'orientation pas de risque de se perdre !

Prévenez moi si vous allez dans ce coin !

You might also like