Visa longue durée pour la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Ne trouvant pas mon bonheur dans les messages précédemment postés sur le forum, je me permets d'ouvrir cette discussion. Je ne vais pas tarder à rentrer en Russie en vélo et je souhaiterai ensuite me rendre en Mongolie avant de repartir en Russie pour 3 mois.

Pour pouvoir réaliser cela, il semble impératif que je dispose d'un visa longue durée (supérieur à 90 jours) pour la Mongolie, visa que je demanderais en Russie. Certains d'entre vous ont-ils déja fait une telle demande ? Il me faudrait a priori une invitation business validée par 36000 organismes locaux et envoyés à l'ambassade où j'effectuerais ma demande. Connaissez-vous une bonne agence qui puisse me délivrer cette invitation (tout ce que j'ai trouvé sur le web pour le moment, ce sont des invitations touristiques pour les voyages de deux ou trois mois) ? Ou, avez-vous une astuce qui me permettrait d'avoir ce visa pour une durée suppérieure à 90 jours ?

Merci de votre aide

Romain, qui creuse, qui creuse
http://vagabondage.blog
EU Eugenie888 Regular ·
a mon avis c'est comme dab ressortir du pays et y retourner " la loi c'est la loi" comme on dit.Je comprends qd on est à bicyclette ce n'est pas facile.Laisse là en sécurité et va faire ton tour à l'extérieur en transports en commun et reviens à ton vélo.....une idée comme une autre
Hélène
TU Tulga ·
bonjour, la meilleur solution de vous adresser directement au consulat de la mongolie sur Paris
à très bientôt chez nous
ME Meridiana Veteran ·
j'arrive fort tard pour repondre mais qui sait?

alors le visa 60 jours est un peu hard a avoir... certes si vosu etiez en France en s'adressant aux organismes type action visa là moins de soucis car isl s'en occupe moyennant finaces certes mais c'est okay

alors vous pouvez contacter en anglais mejet69@yahoo.com qui pourra etablir une lettre invitation mais a savoir que même les agences ont du mal a les obtenir pour visa long...

une bonne solution mais qui certes ne va pas donner els 3 mois: prendre un mois en russie, sur place faire prolonger de 30j on a ainsi 2 mois pn ne apeut pas faire plus... ou alors au bout des 2 mois on sort encore on redemande un visa et on rentre..

plus sur le pays: www.terramongolia.com, on y va souvent on peut donc briefer et le contact donner peut vosu aider en tout, gens fiables et honnetes et fiables

pour velo en Mognolie ai des adresses de qui a fait cela.. au besoin me contacter pour avoir els adresses et discuter avec eux? mais en attendna t voir www.europeversasie.com

et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JO Jobob ·
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, je pars moi aussi avec une amie pour la mongolie en mai prochain. Nous partirons de bordeaux jusqu'à UB en train. Total temps du voyage 3 mois et des brouettes( en comptant le trajet via europe du nord russie) .Nous serions donc en mongolie pour un minimun de 2 mois, comment faire pour obtenir un visa de 3 mois (le plus simple pour nous histoire de ne pas retourner à UB, on sera à pied essentiellement)? J'ai lu pas mal de forum et je tombe souvent sur toi et tes précieux conseils!! Tu parles de Mejet, penses tu que son agence puisse fournir l'invitation nécessaire au visa? sinon on est obligé de passer par action visa?? merci pour les réponses, ya des chances que je sois "demandeuse" de conseils ces prochaines semaines!
virginie
ME Meridiana Veteran ·
bonjour merci pour ce contact et cette confiance alors si 2 mois cêst facile car 1 mois par acion visa puisuqe depuis 1 an deja le consulat a apris ne delivre plus de visa par la poste, et une fois sur palce 30j de plus a demander a l'arrivee total 60j mais si plus de 60j alors là la seule et plas facile des solutions actuelles est action visa car meme si plus cher moins de galere et surotu plus sur car els autorites mongoles cherchent un peu de noises aux agences ou même habitant qui veulent fournir des lettre pour visa longue duree et en plus même en aynat pignon sur rue il n'est aps sur que ces visas leur soient accordes donc voir avec aczion visa ou autre du genre et là vous serez plsu sure de tout avoir avant depart sans galere, un bon investissement on va dire!

par contre Mejet si cela peut vous interesser peut venir vous prendre gratis a votre arrivée peut vous loger dns sa modeste guest house et ensuite vous mettre sur la bonne piste ou bus ou... pour la suite de vos aventures a pied en Mongolie, vous pouvez le contacter sans engagement aucun de votre aprt et si cela colle avec vos idees et projet en profiter! il sera de bons conseils quoi qu'il en soit et quelle que sera votre decision au fil des mois qui vous separent du depart . rien ne vous sera jamais impose donc sans crainte contacter en plus de moi même pour repondre a vos autres questions!

plus: www.terramongolia.com

suis absente jusqu'au 15/01

bonne annee
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JO Jobob ·
Bonjour

encore une petite question : est ce que le visa longue durée mongolie prend "effet" à notre entrée dans le pays ou (comme dans certains pays) dès la délivrance du visa à l'ambassade? merci virginie et isa
virginie
ME Meridiana Veteran ·
diable ai un doute mais il me semble que des entrée... mais un coup de bogophone a l'âmbassade là il devrait savoir et repondre? pardon pour cette reponse pas tres susbtancielle! a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like