Bonsoir,
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli?
Merci à vous.
Nathalie
Bonjour
J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre une mois plus tard pour visiter la Russie. En gros quelle durée puis-je cumuler au maximum suite à un visa de transit de 10 jours. Je comptais prendre un visa business de 3 mois après le visa de transit mais on ne peut pas dépasser 90 jours tous les 180 jours. 9a ne colle donc pas et ça m'embête car si je ne prends que 2 mois ça va faire court.
Sinon existe-il unmoyen d'obtenir une autorisation de longue durée ( 6 mois ou un an)? merci
Ah oui autre question : le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples? si c'est le cas, quelle est sa durée de validité et puis-je passer 10 jours en russie puis 1 mois en mongolie puis deux mois en russie puis un mois au kazakhstan et finir d'utiliser mon visa russe en y repassant 15 jours?
Fiou c'est compliqué le voyage mais qu'est ce que c'est bon Ciao
J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre une mois plus tard pour visiter la Russie. En gros quelle durée puis-je cumuler au maximum suite à un visa de transit de 10 jours. Je comptais prendre un visa business de 3 mois après le visa de transit mais on ne peut pas dépasser 90 jours tous les 180 jours. 9a ne colle donc pas et ça m'embête car si je ne prends que 2 mois ça va faire court.
Sinon existe-il unmoyen d'obtenir une autorisation de longue durée ( 6 mois ou un an)? merci
Ah oui autre question : le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples? si c'est le cas, quelle est sa durée de validité et puis-je passer 10 jours en russie puis 1 mois en mongolie puis deux mois en russie puis un mois au kazakhstan et finir d'utiliser mon visa russe en y repassant 15 jours?
Fiou c'est compliqué le voyage mais qu'est ce que c'est bon Ciao
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour,
Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je souhaite aller en Chine pour 1 mois et demi environ aussi. Du coup, je suis obligé d’envoyer la demande de visa à partir de la date de mon arrivée à Oulan-Bator, en Mongolie.
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Bonjour
Tout figure dans le titre. Pourriez vous m'envoyer vos recommandations pour faire établir deux visas par le biais d'une agence qui se chargera de faire les démarches administratives ?
Merci.
Tout figure dans le titre. Pourriez vous m'envoyer vos recommandations pour faire établir deux visas par le biais d'une agence qui se chargera de faire les démarches administratives ?
Merci.
Bonjour,
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Bonjour à tous ! Mon amie et moi sommes partis pour un voyage au long cours. Nous cherchons à effectuer notre visa mongol à pekin. Est ce possible ? Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à nous donner ? Faut t'il une lettre d'invitation pour un sejour de moins de 30 j ? Nous souhaitons faire notre visa pour la chine à hanoi également. Nous voyageons à vélo et n'avons donc aucun billet d"avion . Avez vous un site internet à nous conseiller où nous pourrions réserver un billet sans payer ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Hi everyone,
We’re planning to travel from Mongolia to China in July 2026 via the land border. I know there’s a visa exemption for French citizens in China, but I think I read that if you’re coming from Mongolia, you need a visa.
Has anyone got any info on this?
Thanks!
Séverine
Bonsoir,
Y'a t'il des personnes il n'y a pas plusieurs années de cela qui ont réalisé leur visa pour la Mongolie à Irkoutsk? Merci d'avance pour vos lumières.
Y'a t'il des personnes il n'y a pas plusieurs années de cela qui ont réalisé leur visa pour la Mongolie à Irkoutsk? Merci d'avance pour vos lumières.
Bonjour,
Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Bonjour,
Les dernières discussions à ce sujet sur VF font mention d’impossibilité d’obtenir un VISA russe depuis Oulan Bator.
Est-ce toujours le cas ? Merci de vos infos récentes, le dernier post sur VF date de 2018.
Merci de votre retour.
Yves
Bonjour à tous,
Nous avons fait une demande de visas pour la Mongolie, par Action-Visas. Il a fallu fournir (ça semble nouveau) une réservation d'hôtel. Maintenant tout semble rouler, le dossier est déposé à l'ambassade.
Mais nous avons lu ceci, sur France Diplomatie :
Formalités d’entrée en Mongolie avec un véhicule Il convient de respecter la procédure suivante : Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyages de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes-frontières d’entrée et de sortie du véhicule.
Personne ne semble au courant, ni les voyageurs (ça ne se faisait pas auparavant), ni l'ambassade que nous avons jointe par téléphone. La personne jointe à Action-visas n'a pas voulu s'en préoccuper et nous renseigner car "on ne s'occupe que des visas, après ça ne nous concerne pas".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? Cet enregistrement est-il intégré à la demande et l'obtention du visa (donc quand on a le visa c'est tout bon, rendez-vous à la frontière) ? Est-ce une mauvaise info de FD ? Ou bien faut-il effectivement effectuer cet enregistrement, après avoir reçu les visas et avant d'arriver à la frontière mongole (et dans ce cas, comment faire, à qui s'adresser) ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Nous avons fait une demande de visas pour la Mongolie, par Action-Visas. Il a fallu fournir (ça semble nouveau) une réservation d'hôtel. Maintenant tout semble rouler, le dossier est déposé à l'ambassade.
Mais nous avons lu ceci, sur France Diplomatie :
Formalités d’entrée en Mongolie avec un véhicule Il convient de respecter la procédure suivante : Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyages de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes-frontières d’entrée et de sortie du véhicule.
Personne ne semble au courant, ni les voyageurs (ça ne se faisait pas auparavant), ni l'ambassade que nous avons jointe par téléphone. La personne jointe à Action-visas n'a pas voulu s'en préoccuper et nous renseigner car "on ne s'occupe que des visas, après ça ne nous concerne pas".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? Cet enregistrement est-il intégré à la demande et l'obtention du visa (donc quand on a le visa c'est tout bon, rendez-vous à la frontière) ? Est-ce une mauvaise info de FD ? Ou bien faut-il effectivement effectuer cet enregistrement, après avoir reçu les visas et avant d'arriver à la frontière mongole (et dans ce cas, comment faire, à qui s'adresser) ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Hello les voyageurs,
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Bonjour,
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
Bonjour,
Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator.
Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)?
Possibilité de prolongation?
Amende?
Merci de vos réponses.
RR.
Ayant vraiment galeré pour faire le visa Chinois à UB je reviens sur mon expérience en espérant que ça aide d'autre voyageurs.
Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité, photocopie du passeport, passeport, réservations de trois nuits à Beijing ( ou ailleurs) (vous pourrez toujours l'annuler ), attestation d'assurance couvrant vos dates d'entrée et de sortie, certificat de scolarité ou justificatif de fonds (100 dollars par jour donc si vous restez 30 jours 3000 dollars à avoir sur votre compte), billets d'entrée et de sortie du territoire et le formulaire de 4 pages (!). Pour les billets d'entrées et sorties si vous ne les avez pas aller dans une boutique Air market ( il y en a plein) dites leur que vous voulez de faux billet pourquoi le visa chinois en 10 minutes c'est fait et c'est gratuit. Allez y TÔT, 7h30 ( ca ouvre a 9h30) me paraît bien mais si vous pouvez allez y même plus tôt. Tout le monde ne rentreras pas j'y suis allé 7 fois en tout et à chaque fois des touristes(parfois nous d'ailleurs ) n'ont pas pu entrer. Parfois ils distribuent des tickets jaunes (entre 10 et 15) aux touristes et si vous ne l'avez pas il y a peu de chance que vous puissiez accédez au bâtiments. Ah oui et il y a deux files une pourquoi les mongols l'autre pourquoi les touristes etrangers (beaucoup plus lente). Il y a trois délai pourquoi obtenir le visa : 7 jours (30 dollars), 4 jours (45 dollars) ou le jour même (60 dollars).
ATTENTION si vous êtes allé en Turquie ( je pense qu'en fait ça concerne quasiment tous les pays du moyen orient) comme moi il faudra également amener 5 photos par personne de vos vacances la bas ( pour prouver que c'était seulement pour du tourisme )
Pourquoi aller en Chine par voie terrestre vous avez le train UB-BEIJING à 80 euros. Mais parfois il est complet. Autre solution prendre le train UB-Zamiin Uud puis un taxi pour traverser la frontière (50 yuans) ensuite bus couchette de la premier ville de Chine jusqu'à Beijing. Au total vous en aurez pourquoi 50 euros.
Voilà ! Bon courage à vous et bon voyage !
Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité, photocopie du passeport, passeport, réservations de trois nuits à Beijing ( ou ailleurs) (vous pourrez toujours l'annuler ), attestation d'assurance couvrant vos dates d'entrée et de sortie, certificat de scolarité ou justificatif de fonds (100 dollars par jour donc si vous restez 30 jours 3000 dollars à avoir sur votre compte), billets d'entrée et de sortie du territoire et le formulaire de 4 pages (!). Pour les billets d'entrées et sorties si vous ne les avez pas aller dans une boutique Air market ( il y en a plein) dites leur que vous voulez de faux billet pourquoi le visa chinois en 10 minutes c'est fait et c'est gratuit. Allez y TÔT, 7h30 ( ca ouvre a 9h30) me paraît bien mais si vous pouvez allez y même plus tôt. Tout le monde ne rentreras pas j'y suis allé 7 fois en tout et à chaque fois des touristes(parfois nous d'ailleurs ) n'ont pas pu entrer. Parfois ils distribuent des tickets jaunes (entre 10 et 15) aux touristes et si vous ne l'avez pas il y a peu de chance que vous puissiez accédez au bâtiments. Ah oui et il y a deux files une pourquoi les mongols l'autre pourquoi les touristes etrangers (beaucoup plus lente). Il y a trois délai pourquoi obtenir le visa : 7 jours (30 dollars), 4 jours (45 dollars) ou le jour même (60 dollars).
ATTENTION si vous êtes allé en Turquie ( je pense qu'en fait ça concerne quasiment tous les pays du moyen orient) comme moi il faudra également amener 5 photos par personne de vos vacances la bas ( pour prouver que c'était seulement pour du tourisme )
Pourquoi aller en Chine par voie terrestre vous avez le train UB-BEIJING à 80 euros. Mais parfois il est complet. Autre solution prendre le train UB-Zamiin Uud puis un taxi pour traverser la frontière (50 yuans) ensuite bus couchette de la premier ville de Chine jusqu'à Beijing. Au total vous en aurez pourquoi 50 euros.
Voilà ! Bon courage à vous et bon voyage !
Bonjour !
J'ai bien vu divers sujets déjà postés par rapport aux formalités de visa pour la Mongolie, mais j'ai du mal à m'y retrouver, entre les différentes années, les différents opinions, etc.
Je pars en effet en Mongolie pour 3 semaines en août, et je vois bcp d'infos contradictoires. Dans le guide que j'ai acheté, ils disent qu'il est possible de faire les visas directement en arrivant à l'aéroport, mais en parallèle les ambassades disent le contraire...
Autre soucis, dans les posts précédents, j'ai vu plusieurs personnes parlant d'une nécessité de "voucher" ou d'une copie de réservation pour pouvoir formuler une demande de visas auprès des ambassades: le hic, c'est que nous partons en Mongolie pour un road trip, et nous avons bien évidemment pas prévu de réserver un hôtel ou quoique ce soit pour cette période, car nous serons à moto/tente ! Est ce qu'il est alors obligé de passer par une agence qui en échange prendra des frais (ce qui franchement ne nous arrange pas du tout...) ?
Si quelqu'un a des infos un peu plus précise sur le sujet, ça serait super chouette !
Mille merci d'avance ! :) :)
J'ai bien vu divers sujets déjà postés par rapport aux formalités de visa pour la Mongolie, mais j'ai du mal à m'y retrouver, entre les différentes années, les différents opinions, etc.
Je pars en effet en Mongolie pour 3 semaines en août, et je vois bcp d'infos contradictoires. Dans le guide que j'ai acheté, ils disent qu'il est possible de faire les visas directement en arrivant à l'aéroport, mais en parallèle les ambassades disent le contraire...
Autre soucis, dans les posts précédents, j'ai vu plusieurs personnes parlant d'une nécessité de "voucher" ou d'une copie de réservation pour pouvoir formuler une demande de visas auprès des ambassades: le hic, c'est que nous partons en Mongolie pour un road trip, et nous avons bien évidemment pas prévu de réserver un hôtel ou quoique ce soit pour cette période, car nous serons à moto/tente ! Est ce qu'il est alors obligé de passer par une agence qui en échange prendra des frais (ce qui franchement ne nous arrange pas du tout...) ?
Si quelqu'un a des infos un peu plus précise sur le sujet, ça serait super chouette !
Mille merci d'avance ! :) :)
Bonjour
Pour le visa faut il une invitation comme pour la Russie ou juste une confirmation de réservation d'un hôtel par booking par exemple suffit elle ?
Merci
François
Bonjour à tous,
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
bonjour à Tous,
Actuellement en NZ, je prévoie de rentrer en France par le transsiberrien et il s'avère que c'est un peu casse tete.
En effet je prévois de passer par Hong kong pour faire mon visa Russe et partir de la pour Beijing (Pekin) en avion et prendre le train pour Ulan bator en Mongolie.
J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie.
Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...
Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...
Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible ...
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il était toujours possible de faire son visa pour la Mongolie depuis Irkoutsk, et si oui, quels sont les délais ?
Merci ! :)
Gaëlle
Je voulais savoir si il était toujours possible de faire son visa pour la Mongolie depuis Irkoutsk, et si oui, quels sont les délais ?
Merci ! :)
Gaëlle
Bonjour,
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Bonjour,
Est-il possible de faire une demande de visa auprès de l'ambassade de Mongolie en suisse sachant que je suis française, habitant en France et travaillant en France? Merci d'avance pour la reponse
Pour info.
Maintenant pour une demande de visa au consulat de Paris, il faut fournir un parcours détaillé et daté pour un séjour avec véhicule personnel et au moins une réservation d'une nuit d'hôtel.
bonjour
est il préférable de se procurer le visa avant de partir ou une fois sur place ? Si je fais les démarches à partir de la France, combien de mois cela prend il ? Merci.
est il préférable de se procurer le visa avant de partir ou une fois sur place ? Si je fais les démarches à partir de la France, combien de mois cela prend il ? Merci.
Bonjour, pour aller de Russie en Mongolie, faut-il obligatoirement un visa russe à double entrée?
merci :-)
merci :-)
Bonjour!
Est-il toujours possible de faire un visa touriste simple entrée pour la Mongolie à Irkutsk?? Toujours 70euros disponible dans la journée? Ou bien les formalités ont encore changé?
Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet... Ça m'embêterait de me retrouver à Irkustk sans pouvoir rentrer en mongolie, et avec mon visa 14jours russe...
Merci de vos réponses! Départ prévu dans 3semaines!
Est-il toujours possible de faire un visa touriste simple entrée pour la Mongolie à Irkutsk?? Toujours 70euros disponible dans la journée? Ou bien les formalités ont encore changé?
Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet... Ça m'embêterait de me retrouver à Irkustk sans pouvoir rentrer en mongolie, et avec mon visa 14jours russe...
Merci de vos réponses! Départ prévu dans 3semaines!
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)
Merci d'avance à tous pour les informations.
Tien
Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)
Merci d'avance à tous pour les informations.
Tien
salut a tous,
je cherche des infos super fraiches sur l obtention du visa chinois a ulan bator, on vient de croiser des voyageurs qui se l etait vu refuser sans aucune explication, nous ils nous ont demande de repasser dans 10 jrs au lieu des 4 habituels. la semaine derniere des gens n ont simplement pas eu l autorisation de faire leur demande sans aucune raison non plus, juuste un no visa this week quand ils etaient dans la queue devant l ambassade....
est ce du libre arbitre ou des choses ont elles change
merci de vos contributions
matteoche








