Acheter un cheval au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir, je recherche des élevages de chevaux de race Mangalarga au Brésil ou des passeurs en proposant à la vente. Si vous avez des informations concernant le commerce de ses chevaux: n'hésitez pas!!!

merci d'avance
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

qui pourrait vous informer pour votre question serait le joquey club a rio de janeiro ou sao paulo, il y a de nombreux elleveurs de ce genre de chevaux, le club vous fournira sans aucun doute les noms ..

a bientot jean marc
GU Guaratiba ·
Bonjour, J' imagine que vous recherchez des Mangalarga marchador? ou paulista? Jeune? Juments? Etalon? marcha " picada" ou " batida"?Pour élevage ou loisir? J' en ai deux à vendre, plus contact avec pas mal d ' éleveurs, mais précisez-moi ce que vous recherchez exactement?Je suis dans la region de Rio.
MA Mathoux ·
Guaratiba, Je ne connais pas les différences qu'il y a entre un mangalarga marchador et un paulista car je dois vous avouer que la race est méconnue en France.Je recherche un jeune cheval ou jument(5ans), gris(e) de préférence, pour le loisir(obstacle, un peu de dressage....assez polyvalent).par contre là aussi je ne sais pas quelles sont les caractéristiques de la marcha "picada" et "batida" j'ai cherché des vidéos mais elles ne sont pas très démonstratives! Quels sont les prix de ces chevaux?(à peu près). Je ne suis pas certaine d'en acheter un cette année mais pourriez-vous me laisser vos contacts et ceux d'élevages?

Merci et à bientôt.

[ Merci à Jean-Marc pour ces conseils ]
GU Guaratiba ·
Mathoux, Je ne sais pas si vous avez pu le voir sur des vidéos, mais le mangalarga ne trotte pas, il pratique une sorte d´amble ( qui diffère selon s´il est de marcha "batida" ou " picada". Personnellement étant habituée aus chevaux de trot, je trouve que la marcha batida est nettement plus confortable).. Bon, le mangalarga est un cheval d´exterieur par excellence : increvable, endurant, passe partout, ne regarde rien, super agile sur les dénivellés.. mais en ce qui concerne l ´équitation classique, pour le dressage c´est impossible vu qu´il ne trotte pas, et pour l´obtacle ce n´est pas vraiment son point fort ( bien que j´ai déjà vu certains d´entre eux faire des épreuves genre amateur3 e 4 mais c´est vraiment rare d´en trouver un avec un bon coup de saut.) Par contre en ce qui concerne l´endurance ils sotn très bons aussi. Niveau caractère c´est un cheval suepr tranquille en général, et très rustique aussi.. donc pas vraiment le genre À présenter des tas de pépins véterinaires. Pour les prix c´est très variable, ça dépend des papiers, du palmarès ( il y a un circuit de concours de marche), du modèle et allures..mais je dirais que, pour un jeune cheval avec papiers, entier, sain et bien dressé il faut compter aux alentours de 3000/4000 euros. à ce prix là vous avez un bon mangalarga.En fait la plupart sont vendus aux enchères, et il faut savoir que certaines robes ( pie) sotn très recherchées et ont même un sutd book à part, donc les prix montent. Bon si ça vous interesse j´ai à vendre un entier gris, dressé et très tranquille, qui va prendre 5 ans en juin ( l´année hippique ici est différente), pleins papiers, avec registre.(voir photo) Je vous transmets le lien de l´association d´éleveurs de mangalarga marchador : http://www.abccmm.org.br/ Et mes coordonnées 00 55 21 76 54 78 69
MA Mathoux ·
Guaratiba, MERCI pour toutes ces informations concernant le mangalarga car je pense qu'elles me seront très utiles lorsque je serais préte à acceuillir un cheval chez moi.Je garde précieusement vos coordonnnées et le lien de l'association des chevaux mangalarga. A bientôt.
GU Guaratiba ·
Ok, je serai à votre disposition!
JO Jolieallure ·
Bonjour, Nous avons une élevage de Tennessee Walking Horses et de Mangalarga Marchadores en France (dans le Nord de la Dordogne). Nous avons un poulain MM (6 mois) à vendre et pour une amie en Allemagne aussi deux hongres MM de 5 et 6 ans. Les prix en France sont un peu plus haut qu'en Brésil, mais içi vous n'avez plus les frais de quarantaine et de transport par avion. Cordialement, Dorine
SA Sandrina1601 ·
Bonjour Guaratiba, Je ne sais pas quand vous recevrez ce message, j'espère le plus tôt possible. Je suis à la recherche d'un mangalarga marchador. J'ai vu la photo de votre gris sur ce forum, je le trouve très beau et j'aurais voulu savoir s'il était toujours à vendre. S'il l'est encore, combien le vendez vous ? Savez vous à combien s'élève le prix du transport et de la quarantaine jusqu'en Allemagne ou en Belgique ou en France, pour moi c'est égal, le moins cher possible. Pourriez-vous me contacter sur mon mail privé SVP : sandrinafrederickx@yahoo.fr Merci Sandrina

You might also like