Nous y étions du 22 au 29 décembre 2008 et avons adoré. Passer à l'immigration à été rapide. Et récupérer les valises aussi. Le trajet qui nous conduit jusqu'à l'hôtel nous permet de voir de l'animation vivante et de s'imprégner de la ville de San Salvaldor et Sonsonate. Si le trajet peut sembler long, c'est que nous sommes déjà un peu fatigués lorsque nous arrivons à destination. Mais dans les faits, en choisissant cette destination, psychologiquement nous le savons déjà que nous aurons 1h30-2h de bus à faire pour le transfert jusqu'à l'hôtel. Lorsque l'on s'engage à voyager ailleurs qu'à Cuba, Rép. Dom, Mexique (ce qui n'enlève rien à ces destinations), il faut vraiment s'attendre à voir autre chose, et à être surtout prêt à faire plus d'heures en transfert. Mais je vous le dit, ça en vaut la peine. C'est ça, voyager différemment: lorsque la distance entre l'aéroport et l'hôtel ne devient pas un critère de premier choix. Pour voir autre chose, la distance du transfert est un bien petit prix à "payer". En aucun moment je n'ai regretté mon choix. En guise de récompense, je vous rassurerai ainsi: ils ont un check-in et check-out extraordinaires.
(Prenez note que la taxe de sortie est incluse dans le forfait que vous payez.). Bravo pour l'excellente organisation. À faire rêver d'envie toutes les autres destinations. Elles devraient prendre copie sur celle-ci. L'hôtel est impeccable et sécuritaire. Très grand site, on ne se marche pas sur le pied. Le personnel est souriant, courtois, sérieux et bienveillant. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager. De belles grandes chambres propres et fraîches juste à point. La plage est très propre. L'eau de la mer y est très claire. Plusieurs la critique du fait qu'à la marée basse, le niveau d'eau y est réduit. Il faut savoir apprécier ce que l'on a. Et selon moi, tout est dans la perception des choses. Nous ne sommes pas allés à l'autre plage. La mer a été pour nous d'agrément d'autant plus que la barrière composée de roches volcaniques. Ça donne un certain cachet à l'endroit. On ne se lasse pas de regarder ce panorama juste là, devant soi. Et que dire des couchers de soleil. Par contre ne cherchez pas la lune au bord de la mer, on ne la voit pas de Salinitas. Des employés replacent à chaque fin de journée les chaises. D'ailleurs celles-ci sont en bon état, si l'on compare à d'autres destinations. De bien belles piscines bien entretenues longent tout le complexe hôtelier, sur 1 km. La nourriture est bien variée. On trouve toujours quelques choses pour se régaler. Pas de problèmes pour les multi-réservations à la carte. Durant notre séjour nous y avons pris les repas à 5 fois sur 7. Les soins de massage sont excellents et à bon prix. Pour les excursions, il est vrai qu'une semaine n'est pas assez, 10 jours serait préférable mais n'est pas offert. Toutes les sorties pour excursions sont sécuritaires. Je recommande la visite au Guatemala, extraordinaire journée, superbes photos à prendre. Celle pour le Honduras prend 5 hres pour y aller. Nous avons du laisser tomber. Je recommande aussi la visite des cascades de Juayua car en plus, le guide nous laisse plus de temps au village de Juayua pour y faire du magasinage et se mêler aux locaux. C'est plus avantageux que de faire la route des fleurs (un peu décevant), car dans certains petits villages, il n'y a pas beaucoup de choses à voir, à acheter et le tour est vite fait. Je vous conseille également la visite du café gourmet Santa Leticia, vous ne boirez plus jamais votre café de la même façon. Et c'est à cet endroit que la livre de café est moins cher. (4.00$ us). Je recommande aussi, si vous n'avez jamais escaladé de volcan, l'escalade du volcan d'Izalco. Vous aurez une vue imprenable de 360 degrés sur le Salvador. À vous couper le souffle. Je vous recommande cette destination sans hésitation.
ALORS OSER LE EL SALVADOR. Vous n'en reviendrai pas déçu !
Je vous souhaite un bon voyage, allez au bout de vos découvertes !
Il devrait se munir de couteaux à steak, ce qui aiderait grandement à couper les grillades (surtout le steak).
Je ne recommande pas cet hôtel pour les personnes à mobilité réduite.
Des matelas sur les chaises ou des chaises déjà tressées seraient appréciés. Moins dur pour le dos et les os.
La piscine à l'eau de mer est sous-utilisée et pour cause, elle est très glissante si l'on n'a pas de souliers d'eau. Je trouve cela dommage car c'est un concept très intéressant.
Attention au fond marin rocailleux lors de la baignade. Le port de souliers d’eau conseillé aux pieds sensibles.
Pas assez de musique latine, elle est un peu trop américanisée. En voyage à l'étranger, c'est bon d'être immergé et dépaysé !
Notre réalité reprend bien assez vite lorsque l'on revient chez nous....
Original post









