Osez le Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous y étions du 22 au 29 décembre 2008 et avons adoré. Passer à l'immigration à été rapide. Et récupérer les valises aussi. Le trajet qui nous conduit jusqu'à l'hôtel nous permet de voir de l'animation vivante et de s'imprégner de la ville de San Salvaldor et Sonsonate. Si le trajet peut sembler long, c'est que nous sommes déjà un peu fatigués lorsque nous arrivons à destination. Mais dans les faits, en choisissant cette destination, psychologiquement nous le savons déjà que nous aurons 1h30-2h de bus à faire pour le transfert jusqu'à l'hôtel. Lorsque l'on s'engage à voyager ailleurs qu'à Cuba, Rép. Dom, Mexique (ce qui n'enlève rien à ces destinations), il faut vraiment s'attendre à voir autre chose, et à être surtout prêt à faire plus d'heures en transfert. Mais je vous le dit, ça en vaut la peine. C'est ça, voyager différemment: lorsque la distance entre l'aéroport et l'hôtel ne devient pas un critère de premier choix. Pour voir autre chose, la distance du transfert est un bien petit prix à "payer". En aucun moment je n'ai regretté mon choix. En guise de récompense, je vous rassurerai ainsi: ils ont un check-in et check-out extraordinaires. (Prenez note que la taxe de sortie est incluse dans le forfait que vous payez.). Bravo pour l'excellente organisation. À faire rêver d'envie toutes les autres destinations. Elles devraient prendre copie sur celle-ci. L'hôtel est impeccable et sécuritaire. Très grand site, on ne se marche pas sur le pied. Le personnel est souriant, courtois, sérieux et bienveillant. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager. De belles grandes chambres propres et fraîches juste à point. La plage est très propre. L'eau de la mer y est très claire. Plusieurs la critique du fait qu'à la marée basse, le niveau d'eau y est réduit. Il faut savoir apprécier ce que l'on a. Et selon moi, tout est dans la perception des choses. Nous ne sommes pas allés à l'autre plage. La mer a été pour nous d'agrément d'autant plus que la barrière composée de roches volcaniques. Ça donne un certain cachet à l'endroit. On ne se lasse pas de regarder ce panorama juste là, devant soi. Et que dire des couchers de soleil. Par contre ne cherchez pas la lune au bord de la mer, on ne la voit pas de Salinitas. Des employés replacent à chaque fin de journée les chaises. D'ailleurs celles-ci sont en bon état, si l'on compare à d'autres destinations. De bien belles piscines bien entretenues longent tout le complexe hôtelier, sur 1 km. La nourriture est bien variée. On trouve toujours quelques choses pour se régaler. Pas de problèmes pour les multi-réservations à la carte. Durant notre séjour nous y avons pris les repas à 5 fois sur 7. Les soins de massage sont excellents et à bon prix. Pour les excursions, il est vrai qu'une semaine n'est pas assez, 10 jours serait préférable mais n'est pas offert. Toutes les sorties pour excursions sont sécuritaires. Je recommande la visite au Guatemala, extraordinaire journée, superbes photos à prendre. Celle pour le Honduras prend 5 hres pour y aller. Nous avons du laisser tomber. Je recommande aussi la visite des cascades de Juayua car en plus, le guide nous laisse plus de temps au village de Juayua pour y faire du magasinage et se mêler aux locaux. C'est plus avantageux que de faire la route des fleurs (un peu décevant), car dans certains petits villages, il n'y a pas beaucoup de choses à voir, à acheter et le tour est vite fait. Je vous conseille également la visite du café gourmet Santa Leticia, vous ne boirez plus jamais votre café de la même façon. Et c'est à cet endroit que la livre de café est moins cher. (4.00$ us). Je recommande aussi, si vous n'avez jamais escaladé de volcan, l'escalade du volcan d'Izalco. Vous aurez une vue imprenable de 360 degrés sur le Salvador. À vous couper le souffle. Je vous recommande cette destination sans hésitation. ALORS OSER LE EL SALVADOR. Vous n'en reviendrai pas déçu ! Je vous souhaite un bon voyage, allez au bout de vos découvertes !

Il devrait se munir de couteaux à steak, ce qui aiderait grandement à couper les grillades (surtout le steak). Je ne recommande pas cet hôtel pour les personnes à mobilité réduite. Des matelas sur les chaises ou des chaises déjà tressées seraient appréciés. Moins dur pour le dos et les os. La piscine à l'eau de mer est sous-utilisée et pour cause, elle est très glissante si l'on n'a pas de souliers d'eau. Je trouve cela dommage car c'est un concept très intéressant. Attention au fond marin rocailleux lors de la baignade. Le port de souliers d’eau conseillé aux pieds sensibles. Pas assez de musique latine, elle est un peu trop américanisée. En voyage à l'étranger, c'est bon d'être immergé et dépaysé ! Notre réalité reprend bien assez vite lorsque l'on revient chez nous....
KA Kashmire Regular ·
Merci pour ce résumé 🙂 Ça me donne encore plus envie d'aller visiter ce beau pays....probablement début 2010 si ma situation me le permet😉

Kashmire 😎
15 au 22 déc. 2008 : Marea del Portillo Cuba 8 au 22 déc. 2009 : Club Amigo Ancon , Trinidad Cuba 26 mars au 9 avril 2010 : Club Amigo Ancon, Trinidad Cuba
KA Katchat Regular ·
Bonjour,

Vous ne regretterez pas cette destination. Elle est vraiment à découvrir !

Merci
LA Laseda ·
Salut Katchat, J'étais a cuba mi-janvier 09 et après avoir eue très froid 🙁, nous avons décidé mon conjoint et moi d'aller vers une destination plus sécuritaire pour la chaleur. Après votre récit, je me suis dit " pourquoi pas le Salvador" Donc je me lance sur les questions: Est-ce que le Salinitas est le seul hotel tout-inclus Vous dites que la nourriture est excellente, y a t'il possibilité de grillade au buffet ( poisson, steak, poulet etc.) Les pourboires, quel est le standard dans leur monnaie Y a t'il beaucoup de place à l'ombre puisque je ne peux aller au soleil longtemps ( carcinome malin oblige)🤪 Je veux faire beaucoup d, excursion et votre récit en dit long, MERCI.

Je continue à penser à d'autres questions

Merci de me répondre 😏
KA Katchat Regular ·
Bonjour Laseda,

Effectivement le Royal Decameron Salinitas est le seul tout-inclus. Ne soyez pas inquiet, il est très bien. Le restaurant style buffet n'est pas à comparer avec un resto style buffet de Cuba. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une section pasta, une section grillade, etc, etc. il y a le comptoir principal, où des employés servent des mets qu'ils ont préparé ou qu'ils préparent devant nous (mais plus souvent la première option que la deuxième) En général, les mets sont prêt à servir dans les plats-réchaud. La nourriture est bonne et souvent nous mangeons un peu trop, à vouloir tout goûter. Donc à mon souvenir, je ne crois pas que l'on nous grille devant nous des poissons, poulet, steak. Comme je disais, ce n'est pas tout à fait le même concept que Cuba ou Rép. Dom. Le resto près de la mer devient en soirée "Le Grill" (Resto à la carte), les viandes sont excellentes. Mon conseil, réservez-vous le plus souvent possible à la carte, on y mange très bien en plus de se faire servir ! Je me répète, durant ma semaine nous y avons pris nos repas 5 fois / 7. Pour être certain d'avoir vos réservations, aller à la réception dès le lendemain matin de votre arrivée, avant la réunion. Vous éviterez ainsi la cohue.

Maintenant pour le pourboire, nous l'offrons en $usd. C'est leur monnaie courante. Ces gens ne sont pas tellement soucieux de recevoir des cadeaux et du pourboire. Ce qu'ils font, ils le font par plaisir et avec le sourire. Ils ne s'attendent pas à recevoir absolument le pourboire comme les Cubains ou les Dominicains. On ne se sent pas obligé. Les Salvadoriens ont une mentalité différente. Et leur statut économique est bien différent des deux destinations mentionnées plus tôt. Alors il est de votre discrétion si vous désirez leur offrir ce genre de petits cadeaux.

Lors de notre séjour, je m'en suis tenue à leur verser un bon pourboire 2 à 3 $/jr. Notez que la compagnie aérienne est très stricte quand aux kilos permis en vol, soit 1 fois 20 Kg max. Pour tout surplus vous devrez payez 10.00$ par kilo. Alors je vous recommande donc de voyager léger 9 petits cadeaux en moins) et croyez moi, votre pourboire sera d'autant plus apprécié qu'utilitaire.

Les palapas ne manquent pas sur la plage, ce qui permet de se retirer à l'ombre en tout temps.

Je vous souhaite un très beau voyage. Je suis certaine que vous n'en serez pas déçu. C'est une superbe destination à découvrir.

Au plaisir
LA Laseda ·
Merci beaucoup Katchat Quel bel enthousiasme de votre part pour cette destination, j'en rêve déja.😎
KA Kasia49 Regular ·
Halo je reviens d'une semaine au Salvador(Royal Decameron Salinitas), le seul hôtel du pays en tout inclus.On est allés du 21 jan pour 1 semaine avec Nolitours vacances(grossiste). Le complexe est beau, les chambres très confortables(balcon francais seulement..pour chanter des serenades debout), très propre.les jardins magnifiques, les piscines belles(il y en a 4).mais la plage...il n y en a pas.le complexe est construit le long de la mer9Ocean Pacifique).Le sable est granuleux et dans l'eau..la barrière de la lave.L.eau y est au genoux durant la haute marrée et au chevilles durant la basse.impossible de travarser cette barrière.il y a soit-disant une piscine de l, eau salée mais l'eau n, est pas propre et c, est très glissant à cause des algues.Pendant la semaine de notre séjour il on essayé de la nettoyer.Ont vidé le bassin.Et on a vu 50cm de la vase et algues au fond.Ils n'ont jamais fini de nettoyer...c, était trop dur.Et ont re-rempli la piscine. Durant notre séjours je n'ai vu personne se baigner. Il restait 4 grandes et belles piscines du complexe.Plein de chaises et d'ombre disponible. Mais va-t-on dans le sud pour rester au bord de la piscine? C, est loin pour ce que c, est.5, 5h de vol Montréal-Salvador et 3h de bus.

La bouffe....oufff..propre mais pas très appetisante. Peu de varieté.très repetitive. Les restos à la carte:dans un décor magnifique, au centre du parque avec l'eclairage savant...au bord de la piscine...simplement magnifique.mais c'est décevant pour ce qu'on mange...ORDINAIRE(très).

Je suis agent de voyage mais je ne conseillerai à personne cette destination.Rien de vraiment intéressant. les excursions...so-so. On nous deconseille de sortir du complexe parce que c'est ...dangereux(vrai-faux?)

On nous amène au Beach Club...30 min dans l'autobus scolaire du canada en état ...piteux.le ressorts entre dans nios fesses. Bech Club...pas propre, les chaises usés et sales.la plage à perte de vu mais plain de débris de construction, de saletés etc.Des grosses vagues.on peut faire du surf...Mais 1 fois c'est assez.On est assis inconfortablement et on ne veut pas de drink(verres sales).le tout est un peu déguelasse.

La temperature simplement:exquise.Jour et nuit il fait beau et chaud dans cette saison. On peut se baigner à 21h dans la piscine.Il n y a pas de restrictions9comme dans la plupart de tout inclus). nous avons passé une semaine três agréable mais:les vols sont du lundi au lundi.Ca demande 8 jours de vacances.les vols sont mal adapté aux gens qui partent de Québec(il faut 2 nuits à montréal).Tous ca augmente les frais très considerablement. Parait-il que panama(decameron) est mieux et c, est le même effort pour y aller. kasia49
ksais49
MI Michelcava Regular ·
ouffff !!! on a pas tous la meme vision des chosse !?!?

je revient de 2 sem du San Salvador le 23 mars 09

je suis daccord sur hotel et tout le tralala avec Katchat, sur beaucoup de point, cé la realité .je ne peut rajoute autre chosse ah ah aha ah

mais de Kasia49, pour un agent de voyage, vous vous limiter au luxe ?

Mon opignion a moi de cette endroit

a maré basse y a pus d, eau devant les rochers et a la maré haute a la taille, et si vouler, sur le cote droite de de hotel face a la mer, ya toujour de eau et vague

J, ai jamais vue une endroit aussi propre que ce Decameron, je suis a mon 24em voyage

Coté excurtion ! WOW j, ai fait et vue des truc que j, ai pas vue ailleur ou en mieux, comme le Canopy, j, ai fait l, escalde du volcan d, Izalco, Cascade de Juyua, et Volcan San Salvador et lac Caotepeque

en passent Katchat y on des couteaux a steak maintenant lol!!!!

c, est un hotel bien equilibré pour votre choix, ex: picine, ya celle du Banbou qui y a de animation, celle central qui bouge beaucoup et autre pres du resto Pastafolli, tres tranquille

les Balcons, au Bloc 1 et 2 cé des balcon francais seulement, 3 et 4 balcon regulier sauf au extremité, on peut dire un patio lol!!! cé se que j, ai eu YES ! bloc 5 dsl je me r, apelle pus

Et que dire des resto a la carte, y a en 5, en 2 sem j, ai manger 3 x au buffet, chaque soir une saveur diferente au buffet central, et si vous aimé les patte cé au Buffet Banbou

Comme ds tout les hotel du monde y a du personel (resto) moin bien que d, autre, en general au Decarom c, est Good ! Animation ne vous gener pas a leur jaser ou participer il sont super gentil, les Show le soir sont juste OK !

les coucher de soleil sont WOWWWWWWWW

J, aurais pas dit non de passer une 3em semaine, oui oui pour la 1er foix, je laurais fait !

le seul declic pour moi, la clientelle (touriste) est agée, moyenne 55/60ans ds mé 2 sem, sauf un peut plus jeune ds ma 2em semaine

Y a le peuple Salvadorien et Guatemalien qui vient prendre leur vancance au Decamerom, et sa ma pas choquer ou deplus, j, ai bien aimé le mixe des anglais et quebec et eux

et voila de mon trip !

Bien a vous tous
PI Pierro93 ·
C'est bizarre. J'ai l'impression que la plupart d'entre vous visitez un pays pour bouffer et profiter du soleil. Vous n'avez pas envie de connaître les gens? Ca ne me viendrez pas à l'esprit de décrire comment était mon hotel après un voyage. En fait, j'évite cette phase et je me retrouve vite à dormir chez des amis rencontrés au bord de la route. C'est sans-doute pour ça.
DA Damiel ·
Cher Pierro93, ça me rassure d'entendre des commentaires comme le tien. Nous sommes habitués de voyager pour connaître les gens du pays visité. Est-ce que tu habites le Salvador? Si oui, est-ce que tu peux nous référer des adresses, habitation, maison, cabana à louer. Nous aimerions y passer 2 semaines au temps de Noël. Nos besoins: Transport en commun à proximité et épicieries ou marchés publics. Près de la mer serait un avantage c'est certain. Merci et au plaisir de visiter El Salvador!
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!
MO Molly07 Regular ·
Bonjour,

Je suis contente d'avoir les commentaires de quelqu'un de l'endroit. Moi j'aime rencontrer les gens de l'endroit et surtout d'aller voir les beaux endroits que nous n, avons pas chez nous. Aurais-tu des endroits que je ne dois pas manquer.

Merci
Molly07
RO Routard14 Veteran ·
🙂j'ai osé et je suis enchanté le tout en images

www.jpaventure.com répertoire el salvador
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KA Katchat Regular ·
Bonjour,

J'ai visité votre site. C'est très bien. Ils sont supers vos voyages ! Bravo !
RO Routard14 Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité votre site. C'est très bien. Ils sont supers vos voyages ! Bravo !

merci beaucoup
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Brimarc Regular ·
Bonjour,

Nous allons au Salvadore en novembre. Nous aimerions avoir des commentaires sur l'excursion du volcan Izalco. Le type de sentier, le dénivelé, longueur du sentier etc? Le niveau de forme physique requis?

Merci,

Brimarc
RO Routard14 Veteran ·
le volcan est situé dans un parc national et l'on y accéde en stop ou voiuture car il y a plus de 8 km de montée sur la route un fois en haut l'on voit le volcan tel qu'il est en photo mais l'on ne peut pas en faire l'ascencion c'est de la cendre mais la ballade vaut le coup c'est en image sur mon site a el salvador
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Brimarc Regular ·
Bonjour,

Est-ce que la monté de 8 km est difficile?

Merci,

Brimarc
RO Routard14 Veteran ·
non j'ai fait la descente c'est certe plus facile mais j'ai trouvé la route monotone seul le panorama au sommet vaut le coup d'oeil
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Brimarc Regular ·
Je suis pas certain d'avoir bien saisi. Tu as fais la descente a pieds seulement? et non la montée?
RO Routard14 Veteran ·
oui pour ma par j'y suis alé en stop et c'est des personnes qui travaillée en haut a l'acceuil du parc qui m'ont pris ensuite pour me balladé je suis redescendu a pied
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Brimarc Regular ·
Ok, je comprends, merci.
RO Routard14 Veteran ·
je voit la liste des voyages que tu as effectué le salvador n'a rien a voir il y a certe un peuple attachant des paysages magnifiques et des plages a perte de vues mais sans etre alarmiste c'est un pays trés dangereux achéte lonely planet afin de bien mesuré ou tu vas
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Brimarc Regular ·
Bonjour Routard14,

Nous y allons qu'une semaine dans un tout-inclus. D'habitude nous sortons du cadre des excursions offert par les grossistes, mais cette fois, pour notre sécurité, nous allons nous en tenir à ce qui est offert à l'hôtel.

Merci,

Brimarc

You might also like