Votre type de voyage préféré?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
salut

quel est votre type de voyage préféré? quel type de voyage jamais réalisé aimeriez vous faire (réalisable ou pas...)?

moi j'aime les voyages de type (jusqu'a maintenant parce que je pourrasi en découvrir d autres plus tard); pour la danse (faire des stages de danse, voir des spectacles, faire des compétitions, découvrir les danses folkloriques du pays...) culturel (musées, théâtre, danse, festival, voir des spectacles, faire du bénévolat pour le culturel a l'étranger, apprendre une langue en visitant comme certains programme (Ef, AFS, Explore...) offre dans une famille d'accueil) apprentissage d'une langue et visite par moi même travailler a l'étranger pour un stage ou un emploi organisé par moi-même ou avec un organisme voyage a sac a dos seule (pas encore fait mais j aimerais ca), en famille (avec mes enfants un jour, même si j'en ai pas enocre), en couple (déja fait un epu et c est cool mais ca dépend de ton amoureux)j'aimerais faire des tours du monde originals, voyager de façon écotouristiquement, aider les communautés et leur environnement, faire une longue croisière, des voyages de luxe dans la nature, camping dans nature en caravan...

j aimerais pas visiter des bidonville, faire des chantiers, visiter des lieux de désastre...

j aime pas trop les fam trip ou les voyages tout organisé, stressant...
PA Pataugas Veteran ·
1/ quel est votre type de voyage préféré? 2/ quel type de voyage jamais réalisé aimeriez vous faire (réalisable ou pas...)?

1/ Seule. Et très peu de choses organisées à l'avance: le billet d'avion avec retour si je ne peux pas faire autrement, et une nuit d'hébergement à l'arrivée. Ensuite, j'improvise...

2/ Au centre de la Terre, vingt mille lieues sous les mers, de la Terre à la Lune, cinq semaines en ballon, etc...[;)]
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BR Brundecarry ·
j aimerais pas visiter des bidonville, faire des chantiers, visiter des lieux de désastre...

+ 1 a bas les desastre de bidonville chantier !
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pele mele, voici quelques "petites choses" que j'aimerais faire Aller passer six mois en Hongrie, en Russie, en Grece et en Armenie pour etudier a l'universite et apprendre la langue. Faire un transsiberien en prenant mon temps (ce n'est pas une course, ni un concours) Reprendre un interrail en Europe Prendre le train le plus haut du monde en Amerique du Sud Aller dormir dans une cabane dans un arbre (eh oui, ca aussi, c'est du voyage !) Faire un tour du monde de l'hemisphere sud. Faire un transafrique

Mais on verra bien... Bonne journee Nat
CL Claire2A Regular ·
en couple ou en famille, sac à dos, un bon repérage du pays ou de la zone (avec le lonely et des conseils de voyageurs), et le minimum d'organisation. J'aurais aimé l'humanitaire, mais j'aurais du m'y prendre plus tôt maintenant ce n'est plus possible... mais j'ai pas de regrets, j'ai fait d'autres choix et vécu d'autres rencontres.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
OC Ocean7 ·
quel est votre type de voyage préféré? quel type de voyage jamais réalisé aimeriez vous faire (réalisable ou pas...)?

moi je prefère des voyages dans l'air du temps ; noir et vent violent ou nos hotes sont totalemnt différent de nous c'est le voyage qui me rapproche de l'endroit ou je viens en fin je ne sais pas si tu comprend .

as tu déjà voyager en air bus nocturne? c'est trop cool je veux dire des voyages nocturne un peu comme le vodou celui là c'est le meilleure pour moi .

celui que je souhaite réaliser meintenant, c'est dans le vide au coeur du commencement face à ceux qui sont morts au bois sombre couverts de grans arbres .
GH 777
IR Irondelibre Regular ·
j'aimerais bien voyager dans l, espace si ce n'est pas trop dur physiquement, mais ca va mettre encore du temps avant que ce sois accessible a tous et tres confortable...

j'aimerais aussi dormir dans une cabane dans un arbre, faire de la plongée sous-marine, aller a bord d'un sous marin, faire un tour d'hélicoptère, visiter un volcan, visiter une grotte, voir des choses inédites, sauvage, j'aimerais apprendre a danser des danses d'amériendiens et d'africains traditionnels, faire de la montgolfiere...

j'aimerais travailler et visiter a l'étranger; Australie, Japon, Angleterre, Espagne, Mexique(mais pas en ce moment), dans L, ouest Canadien et aux USA, peut etre ailleurs aussi on verra...

aimez-vous les voyages d'affaires?considérez-vous ca comme du voyage? moi je ne considere pas ca du voyage si ca tas pas le temps de visiter ou que tu ne le fais pas dans tes temps libres, je considere alors ca comme un lieu de travail et que tas fait de la route...
NA Nat7 Veteran ·
Je passe plusieurs mois par an en voyage d'affaires et je considere cela egalement comme du voyage. Il faut dire que je reste rarement moins d'une semaine sur place, donc, j'ai generalement le temps de visiter un peu le soir et le weekend. Cela me donne egalement la chance de rencontrer mes collegues, et de discuter... de me faire indiquer ce qu'il faut voir, et eviter evidement... Pour moi, je considere cela comme une tres bonne introduction a un pays, et le fait d'avoir aussi directement un contact avec les gens du pays (meme si c'est dans le cadre du travail) est egalement quelque chose de tres positif.
TH Thuan Globetrotter ·
seul, normal je ne supporte personne
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil, tel Robinson dans sa cabane [;)] ...ou alors juste 2 (mais alors dans une cabane plus confortable)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KE Kelessuf Globetrotter ·
cette photo, elle ne te coûte pas cher au km !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je rentabilise les retouches [;)] J'ai beau regarder dans la rubrique photo mais j'ai pas encore trouvé ou la placer [:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KE Kelessuf Globetrotter ·
ben, propose-là au jeu des photos ! [:P]

Entre "c'est quoi ?" et "c'est où ?", je ne sais pas ce qui sera le plus difficile !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nan pas possible, j'ai deja donné la réponse ailleurs sur VF, ptet qu'en modifiant les couleurs je pourrais la placer dans la rubrique sur les couchers de soleil? [:P][;)]

PS. Super le dessin de ton avatar, mon préféré jusqu'à maintenant [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KE Kelessuf Globetrotter ·
Hors-sujet (je n'en suis plus à un près) :

"PS. Super le dessin de ton avatar, mon préféré jusqu'à maintenant [;)]"

Ah ? Moi, j'ai un faible pour "Guernica" et "la partie d'échecs" : et la petite fille qui sèche le bisou de la bonne, car de tout Quino, c'est l'une des rares pagsedénuée d'humour et d'où se dégage une vraie tristesse. Bon mon stock est épuisé, demain, faut que je repasse au scanner.
DE DeCléricy Veteran ·
Une expédition dans la forêt vierge noire afouiquaine! Pareil comme ceuses que faisaient les Anglais genre. À la poursuite de Livingstone. Longer les rives du Zambèze. Vers les sources du Nil. Sur les traces du Rimbaud marchant des comptoirs marchands, du Rimbaud explorateur.

Mon moi même dans ma chaise à porteurs. Des « associés-ventilateur » avec de larges éventails à long manche pour m’faire de l’air. D’autres « volontaires-porteurs » pour les coffres, les malles pis d’autres caisses de livres. Le matériel de campement, les tentes, les moustiquaires, les lits. La cuisine de campagne, les casseroles, la verrerie de cristal, la « Limogerie » (couverts en porcelaine), les cuistots, les domestiques. Un maitre-chasseur avec des rabatteurs itou pour trucider la boustifaille. Un sommelier, les réserves de porto, xérès, vins. Un phonographe à crinque avec son pavillon de cuivre, des vinyles 78 tours, un disc-jockey pour la zizique. Un armurier et tout le bataclan pour faire peur à c’qui grouille, rugit, hulule, rampe, vole, gronde, hurle ou pique. Une lunette d’approche télescopique en laiton pour voir venir le fugace lointain et deviner l’horizon du lendemain, un géographe-explorateur. Un éclairagiste pour l’ambiance en soirée avec ses lampes à l’huile, cierges, torches et lanternes. Des lavandières pour les draps de lin, les nappes blanches et les taies d’oreillers. Un chef de camp pour l’intendance du soir, des gardiens pour éloigner c’qui maraude autour. Aux aurores, une cantatrice en remplacement du coq (vedette du souper d’la veille).

Et puis tant qu’à y être! Pour les nuits z’étoilées autour des feux de camp, un quatuor à cordes ça s’rait chouette non?

Une chanson douce que me chantait ma maman En suçant mon pouce, j’écoutais en m’endormant Cette chanson douce je veux la chanter pour toi Car ta peau est douce comme la mousse des bois (Henri Salvador)

Rrrrrrr…

DeCléricy

N.B. Bon, j’admets volontiers que je vais un peu fort parfois. Par exemple; la cantatrice pourrait certainement manquer une aube ou deux, s’attarder quelques matins à batifoler dans mon lit de camp, à m’enseigner des vocalises.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
NI Nicefrance Regular ·
Pour moi (hors de France), c'est entièrement organisé pour des questions de sécurité et ne pas perdre de temps en recherches fastidieuses (hôtels, restaurants, sites, transports, etc dans une langue étrangère). Et surtout je préfère partir en groupe que tout seul.
OC Ocean7 ·
je pense au sujet de ce message il y'a de quoi faire fuir l'auteur..... hooo en fin c'est pas que nous sommes hors sujet c'est juste qu'on cherche à couper et coller les pages de roman ou des pages à romantisme histoire de dire à l'auteur voila on a de la visionnnnnn ah ya yah
GH 777
OC Ocean7 ·
seul, normal je ne supporte personne

ou bien personne ne te supporte !!!
GH 777
IR Irondelibre Regular ·
peut on revenir au suejt de conversation? c'est quoi l, histoire de copier un texte..?je suis perdue...c'est bi en trop long comme message! merci
BI Bici ·
Le voyage du coeur...
ME MengWan Globetrotter ·
"quel est votre type de voyage préféré?"

Le voyage intérieur, pour commencer à m'habituer ... [:P]

"quel type de voyage jamais réalisé aimeriez vous faire (réalisable ou pas...)?"

La télé-portation, les avions sont trop petits pour moi ... enfin, ceux que j'ai les moyens de payer [;)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le voyage intérieur, pour commencer à m'habituer ...Tiens un revenant? La Xénophilie c'est fini? [:P] Welcome back Pii Wan [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
seul, normal je ne supporte personne

ou bien personne ne te supporte !!!

le fait que je ne supporte personne . c'est évident que personne ne me supporte . logique non ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pataugas Veteran ·
Ô Plébéien insensible à la vue qui se déploie depuis l'Eskabô !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MA Marie2758 Regular ·
Seule ou avec une copine ou copain avec sac à dos un billet d'avion et puis c'est tout... les vacances se feront au gré des rencontres, des couchsurfing.. Des vacances extra qui privilégient les échanges et non pas les lieux touristiques... Que du bonheur....

Et c'est parti pour six semaines cet été......

Bon voyage à tous..
Marie
OC Ocean7 ·
oui très logique mais moi je te supporte déjà . bonne lecture .
GH 777
GA Gallia Veteran ·
- et bien au départ je voyageais en faisant des chantiers archéologiques, c'était une façon intéressante de découvrir un pays et son histoire ainsi que ses habitants, tout en découvrant aussi lors d'excursions avec les personnes du chantier d'autres lieux. vraiment agréable. puis j'ai pris mon sac à dos, et enfin je suis partie vivre à long terme dans un pays ce qui me permet de le découvrir encore plus sur un plus long terme. et la je vais repartir en voyage seulement le billet d'avion de prévu, je pense visiter en faisant des arrêts quand même dans des sites culturelles, et donc touristiques mais pas surchargés. j'utiliserai couchersurfing et aussi le réseau WWOOFING, une autre façon qui permet de découvrir beaucoup sur le pays que l'on visite je pense.

Quoiqu'il en soit bon voyage à tous, qu'importe la forme que vous choississez pourvu qu'elle vous convienne
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
KK Kkay Regular ·
Bonjour, ¸ Ça fait déjà 3 ans que vous avez publié ce message (comme quoi les écrits restent..) J'aime beaucoup ce site et je le parcours de long en large et de haut en bas quand j'en ai le temps.

Plusieurs points de votre voyage préféré me semblent réalisables assez facilement, je suis simplement curieuse de savoir si vous avez réussi à en réaliser plusieurs ? (encore faut-il que les conditions s'y prêtent, à moins qu'on les provoque peut-être)
HA Hartnett Regular ·
Sujet encore d'actualité...

Pour moi le voyage doit être organisé, non pas au niveau visites mais au niveau de l'hôtel. Je n'aime pas perdre mon temps à chercher un hôtel. Il me faut donc mon hôtel quand je débarque. Après pour les visites j'organise sur place. J'adore visiter, voir tous les monuments d'une ville.

Par contre j'aimerais voyager grâce à la téléportation. Mais c'est pas pour demain...

You might also like