Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une remorque mono roue et j'hésite entre 2 modèles, la bob Yak et l'Extrawheel voyager (la nouvelle avec les sacoches).
Début juillet, nous allons mon fils (12 ans) et moi-même effectuer notre premier voyage. Notre destination Sète en partant de Toulouse par le Canal du Midi. Les nuits se feront en camping sous la tente. Je compte faire d'autre voyage seul, comme par exemple la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est.
Quel modèle me conseillez-vous ? Fiabilité, comportement, chargement, etc...
Merci d'avance pour vos témoignages.
LB
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel ? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide ? C'est pour aller de Bordeaux à Port la nouvelle par le canal latéral, le canal du midi et le canal de la Robine. Merci Cordialement.
Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel ? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide ? C'est pour aller de Bordeaux à Port la nouvelle par le canal latéral, le canal du midi et le canal de la Robine. Merci Cordialement.
Bonjour,
j'envisage l'achat d'une remorque vélo bagage pour randonnées (de 2 jours à 1 semaine et plus)
je suis un ancien coureur
je possède un vélo tout carbon Trek Domane, dois je en tenir compte pour le choix d'une remorque?
Dans les différentes marques qui existent (beez, topeak, cargo, etc..) ainsi que des remorques à 100 euros, peut on en choisir une à un prix pas trop élevé ?
Faut il privilégier attache à la tige de selle ou à la roue arrière dans mon cas ?
Je vous remercie philippe grangeon tel 0781294304 philippegrangeon6@yahoo.fr
j'envisage l'achat d'une remorque vélo bagage pour randonnées (de 2 jours à 1 semaine et plus)
je suis un ancien coureur
je possède un vélo tout carbon Trek Domane, dois je en tenir compte pour le choix d'une remorque?
Dans les différentes marques qui existent (beez, topeak, cargo, etc..) ainsi que des remorques à 100 euros, peut on en choisir une à un prix pas trop élevé ?
Faut il privilégier attache à la tige de selle ou à la roue arrière dans mon cas ?
Je vous remercie philippe grangeon tel 0781294304 philippegrangeon6@yahoo.fr
Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru pas mal de discussions à ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils... Nous projetons avec mon mari de partir la 2ème quinzaine de juillet sur le chemin de st jacques de compostelle (voie d'arles) avec nos 4 enfants ( 8, 7 ,4 et 2 ans). Nous avons opté pour une remorque avec un kit randonnée pour transporter le petit dernier voir l'avant dernier si besoin de temps en temps.
Mon mari souhaiterait un kit randonnée qui s'attache directement au sac a dos ou au pire juste une ventrale, mais on en a pas trouvé à ce jour. CHARIOT le fait pour le ski mais c'est hors budget pour nous...😕
La nordic cab nous plait bien (kit randonnée qui semble pouvoir être mis qu'en ventrale, sièges inclinables et prix), mais si j'ai bien compris il n'y a pas de suspensions...quelqu'un peut il me le confirmer svp ? Est ce vraiment indispensable si on souhaite l'utiliser qu'en randonnée et poussette d'appoint pendant le séjour ??? Le fait d'avoir une remorque avec les sièges qui s'allongent nous permettrez d'avoir un lit d'appoint pour le petit dernier, ne pouvant évidement pas transporter son lit pliant...
Donc je résume parce que c'est un peu le cafoullis mon explication...🤪 On a besoin d'une remorque pour 2 enfants, avec kit randonnée ventrale et kit poussette Idéalement sièges inclinables Budget limité... Pour marcher sur le chemin de compostelle environ 15km/j => suspensions indispensables ???
Pour le moment on a une Bitwin d'occas' surtout pour habituer le petit dernier à ce mode de transport et s'entrainer à marcher les we. Mon mari a fabriqué un kit rando pour l'adapter, mais c'est un bidoullage en attendant mieux.
Voilà, je crois avoir fait le tour... merci d'avance pour votre aide 😉 isabelle
J'ai déjà parcouru pas mal de discussions à ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils... Nous projetons avec mon mari de partir la 2ème quinzaine de juillet sur le chemin de st jacques de compostelle (voie d'arles) avec nos 4 enfants ( 8, 7 ,4 et 2 ans). Nous avons opté pour une remorque avec un kit randonnée pour transporter le petit dernier voir l'avant dernier si besoin de temps en temps.
Mon mari souhaiterait un kit randonnée qui s'attache directement au sac a dos ou au pire juste une ventrale, mais on en a pas trouvé à ce jour. CHARIOT le fait pour le ski mais c'est hors budget pour nous...😕
La nordic cab nous plait bien (kit randonnée qui semble pouvoir être mis qu'en ventrale, sièges inclinables et prix), mais si j'ai bien compris il n'y a pas de suspensions...quelqu'un peut il me le confirmer svp ? Est ce vraiment indispensable si on souhaite l'utiliser qu'en randonnée et poussette d'appoint pendant le séjour ??? Le fait d'avoir une remorque avec les sièges qui s'allongent nous permettrez d'avoir un lit d'appoint pour le petit dernier, ne pouvant évidement pas transporter son lit pliant...
Donc je résume parce que c'est un peu le cafoullis mon explication...🤪 On a besoin d'une remorque pour 2 enfants, avec kit randonnée ventrale et kit poussette Idéalement sièges inclinables Budget limité... Pour marcher sur le chemin de compostelle environ 15km/j => suspensions indispensables ???
Pour le moment on a une Bitwin d'occas' surtout pour habituer le petit dernier à ce mode de transport et s'entrainer à marcher les we. Mon mari a fabriqué un kit rando pour l'adapter, mais c'est un bidoullage en attendant mieux.
Voilà, je crois avoir fait le tour... merci d'avance pour votre aide 😉 isabelle
Salut et joyeuses fetes.😉😉
Je cherche une discution qui traite de fabrication maison d une remorque mono roue par un membre du forum, utilisant fourche avant pour support roue etc , impossible de retrouver ce lien .
merci
bjr
une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Bonjour,
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie.
J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros ? est ce une arnaque? la différence entre les 2 est elle si importante ? les "tectake" sont est de qualité ?
voivi le lien du produit : http://www.tectake.fr/remorque-velo-velo-couche-remorque-a-une-roue
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour
Si vous pouviez freiner un moment pour me filer un coup de main, je vous en serais reconnaissant. Dans la préparation de mon projet, il est un domaine où mes connaissances remontent à une époque où les grottes constituaient un abris sûr et enviable, je veux parler d'une tente et des accessoires de couchage (sac).
Je sais que je pourrais taper "tente" dans Google et je l'aurai certainement déjà fait à l'heure où vous lirez ces lignes mais je pense que votre expérience n'est pas à négliger.
Quels sont donc aujoud'hui les tentes qui peuvent constituer une habitation fiable pour de longues errances à vélo. Mes critères seraient du genre: Légèreté Faible volume Pouvant loger deux personnes ou mon vélo et moi si je suis malchanceux Facilité de réparation Durabilité (quelques années ou plus) Résistance aux climats extrèmes
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Durell N. Moriarty
Si vous pouviez freiner un moment pour me filer un coup de main, je vous en serais reconnaissant. Dans la préparation de mon projet, il est un domaine où mes connaissances remontent à une époque où les grottes constituaient un abris sûr et enviable, je veux parler d'une tente et des accessoires de couchage (sac).
Je sais que je pourrais taper "tente" dans Google et je l'aurai certainement déjà fait à l'heure où vous lirez ces lignes mais je pense que votre expérience n'est pas à négliger.
Quels sont donc aujoud'hui les tentes qui peuvent constituer une habitation fiable pour de longues errances à vélo. Mes critères seraient du genre: Légèreté Faible volume Pouvant loger deux personnes ou mon vélo et moi si je suis malchanceux Facilité de réparation Durabilité (quelques années ou plus) Résistance aux climats extrèmes
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Durell N. Moriarty
Bonjour,
Je ne cesse de m'interroger sur le choix d'une remorque à vélo; Notre 1 enfant a neuf mois et un deuxième est en "prévision", je cherche donc une remorque biplace pour voyager à vélo sur des durées allant de 15 jours à 6 mois, pas forcément sur pistes mais sur des petites routes pas toujours très lisses!
J'ai étudié les différentes remorques de chariot: - qu'est ce qui fait qu'on en choisit une suspendue ou pas? -que penser de la nouvelle fabrication faite en Chine? -la corsaire de chariot se plie -t-elle facilement, (je ne trouve pas de vidéo de "pliage")
Et que pensez de la marque croozer, on m'a dit que ce serait une sous-marque de chariot? - la kid for two n'est pas suspendue et quid de l'étanchéité?
Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance, Céline
Je ne cesse de m'interroger sur le choix d'une remorque à vélo; Notre 1 enfant a neuf mois et un deuxième est en "prévision", je cherche donc une remorque biplace pour voyager à vélo sur des durées allant de 15 jours à 6 mois, pas forcément sur pistes mais sur des petites routes pas toujours très lisses!
J'ai étudié les différentes remorques de chariot: - qu'est ce qui fait qu'on en choisit une suspendue ou pas? -que penser de la nouvelle fabrication faite en Chine? -la corsaire de chariot se plie -t-elle facilement, (je ne trouve pas de vidéo de "pliage")
Et que pensez de la marque croozer, on m'a dit que ce serait une sous-marque de chariot? - la kid for two n'est pas suspendue et quid de l'étanchéité?
Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance, Céline
bonjour
je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression qu'un bon compromis serait une remorque monoroue du type Bob Yak (sans suspension) ou Bob Ibex (avec amortisseur). J'élimine les remorques avec fixation au tube de selle (cf Aevon) car je n'ai pas la place sur mon "VTC de ville".
Question pour eux qui auraient conduit ces 2 modèles - ou équivalent d'une autre marque : à votre avis, l'amortisseur apporte-t-il un plus important au niveau confort de conduite et tenue de route, soit en descente (sachant que j'ai l'habitude de descendre vite sur route), soit sur chemin un peu cabossé ? Logiquement ça devrait améliorer, mais le modèle avec amortisseur pèse 1, 5 kg de plus à trainer dans les montées...
je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression qu'un bon compromis serait une remorque monoroue du type Bob Yak (sans suspension) ou Bob Ibex (avec amortisseur). J'élimine les remorques avec fixation au tube de selle (cf Aevon) car je n'ai pas la place sur mon "VTC de ville".
Question pour eux qui auraient conduit ces 2 modèles - ou équivalent d'une autre marque : à votre avis, l'amortisseur apporte-t-il un plus important au niveau confort de conduite et tenue de route, soit en descente (sachant que j'ai l'habitude de descendre vite sur route), soit sur chemin un peu cabossé ? Logiquement ça devrait améliorer, mais le modèle avec amortisseur pèse 1, 5 kg de plus à trainer dans les montées...
Salut à tous,
Puisque nos voyages à vélos se dérouleront désormais à 3, je commence à me renseigner sur la meilleure manière d'emporter notre petit bout !
Je remarque que tous les parents du forum ont choisi l'option saccoches sur le vélo et enfant dans la remorque...
Mais mon vélociste (bien connu des cyclovoyageurs bruxellois) me suggérait l'autre alternative, à savoir un siège enfant sur le vélo et une remorque pour les bagages.
Voilà, j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont essayé l'une ou l'autre option. Quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci
Christophe
Puisque nos voyages à vélos se dérouleront désormais à 3, je commence à me renseigner sur la meilleure manière d'emporter notre petit bout !
Je remarque que tous les parents du forum ont choisi l'option saccoches sur le vélo et enfant dans la remorque...
Mais mon vélociste (bien connu des cyclovoyageurs bruxellois) me suggérait l'autre alternative, à savoir un siège enfant sur le vélo et une remorque pour les bagages.
Voilà, j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont essayé l'une ou l'autre option. Quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci
Christophe
Nous partons l'année prochaine quelques mois à vélo en Amerique du Sud/centrale avec notre petit qui aura 1 an.
Que pensez vous de la remorque pour enfant Croozer 737 ou 757 par rapport aux autres marques sur le marché en terme de qualité, confort, robustesse, poids, etc?
Quelles seraient les modifications à apporter soi même pour améliorer le confort, poids, robustesse ou autres? Ce modèle est il adapté à ce type de voyage ou est ce plutot concu pour des sorties à la journée?
Si certains d'entre vous l'ont et déjà testé, quels sont les points positifs et négatifs?
Merci pour vos commentaires, remarques, conseils!
Que pensez vous de la remorque pour enfant Croozer 737 ou 757 par rapport aux autres marques sur le marché en terme de qualité, confort, robustesse, poids, etc?
Quelles seraient les modifications à apporter soi même pour améliorer le confort, poids, robustesse ou autres? Ce modèle est il adapté à ce type de voyage ou est ce plutot concu pour des sorties à la journée?
Si certains d'entre vous l'ont et déjà testé, quels sont les points positifs et négatifs?
Merci pour vos commentaires, remarques, conseils!
Bonjour à tous !
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux !)
Je souhaite entreprendre un voyage autour du monde à vélo et à force de lire des ouvrages et quelques blogs, on se rassure et on pense pouvoir se lancer. J'aurais quelques questions à vous poser les globetrotters !
J'envisage de partir à deux ou plus, mais personne ne souhaite m'accompagner dans ce périple. J'ai franchement peur de partir seul, mais au fond pourquoi pas, vous en pensez quoi ?
Partir sans argent semble pour moi plus intéressant puisque dans quelques situations compliquées, on revient aux racines et on ne choisit pas le facilité de l'argent qui nous ouvrira les portes voulus en temps & en minutes (voir secondes). Donc quel serait le minimum à prévoir pour les frais avant le départ et ensuite selon vous ?
PS : s'il y a quelqu'un qui ne trouve pas de binôme comme moi actuellement, faites moi signe, je cherche un collaborateur avisé et motivé pour réaliser notre rêve.
Stop au matérialisme la conjoncture actuelle donne envie de vomir. Je veux vivre mes rêves et ne plus rêver de vivre.
Cordialement
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux !)
Je souhaite entreprendre un voyage autour du monde à vélo et à force de lire des ouvrages et quelques blogs, on se rassure et on pense pouvoir se lancer. J'aurais quelques questions à vous poser les globetrotters !
J'envisage de partir à deux ou plus, mais personne ne souhaite m'accompagner dans ce périple. J'ai franchement peur de partir seul, mais au fond pourquoi pas, vous en pensez quoi ?
Partir sans argent semble pour moi plus intéressant puisque dans quelques situations compliquées, on revient aux racines et on ne choisit pas le facilité de l'argent qui nous ouvrira les portes voulus en temps & en minutes (voir secondes). Donc quel serait le minimum à prévoir pour les frais avant le départ et ensuite selon vous ?
PS : s'il y a quelqu'un qui ne trouve pas de binôme comme moi actuellement, faites moi signe, je cherche un collaborateur avisé et motivé pour réaliser notre rêve.
Stop au matérialisme la conjoncture actuelle donne envie de vomir. Je veux vivre mes rêves et ne plus rêver de vivre.
Cordialement
Désireux d'acheter une seconde remorque mono-roue (j'ai déjà une extrawheel Classic) pour parcourir essentiellement des chemins de halage ou de la piste cyclable, j'hésite entre la nouvelle Extrawheel et la Bob Ibex, les capacités de chargement étant maintenant sensiblement les mêmes (environ 90 litres contre 120 litres pour ma remorque actuelle).
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la nouvelle extrawheel Voyager Expert ? (fiabilité du système d'accrochage des sacoches, contenance...)
Merci pour vos témoignages...
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la nouvelle extrawheel Voyager Expert ? (fiabilité du système d'accrochage des sacoches, contenance...)
Merci pour vos témoignages...
Bonjour
J'envisage d'acquérir une remorque Extrawheel "voyager "dont on dit le plus grand bien dans VF.... Par contre j'hésite en ce qui concerne le choix des sacoches....
Je peux en effet opter pour les Extrawheel dry qui semblent tout a fait adaptées à la remorque.... Pour un prix quasi identique je peux aussi acheter une paire de MSX SL 55....qui semble d'une fabrication plus élaborée....mais c'est seulement d'aprés la photo !!!! est elle bien compatible pour la remorque ????
Un cyclo bien informé sur le sujet pourrait t'il m'aider sur ce choix délicat puisque, l'achat se faisant par correspondance il n'est pas facile de se rendre compte...
Merci pour vos réponses...
ydso
J'envisage d'acquérir une remorque Extrawheel "voyager "dont on dit le plus grand bien dans VF.... Par contre j'hésite en ce qui concerne le choix des sacoches....
Je peux en effet opter pour les Extrawheel dry qui semblent tout a fait adaptées à la remorque.... Pour un prix quasi identique je peux aussi acheter une paire de MSX SL 55....qui semble d'une fabrication plus élaborée....mais c'est seulement d'aprés la photo !!!! est elle bien compatible pour la remorque ????
Un cyclo bien informé sur le sujet pourrait t'il m'aider sur ce choix délicat puisque, l'achat se faisant par correspondance il n'est pas facile de se rendre compte...
Merci pour vos réponses...
ydso
Bonjour tout le monde,
Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.
J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?
@+
Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.
J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?
@+
Bonjour
Qui a déjà fait l'expérience (heureuse ou malheureuse) de la remorque à 2 roues ?
A part la différence notable de prix, quelle comparaison peux-t-on faire entre la Y Frame Carry Freedom et la Cyclone Radical Design ?
Je pépare un voyage itinérant en Europe sur vélo couché (routes et pistes cyclables) et j'hésite pour le transport des bagages : remorque 1 ou 2 roues ?
Merci pour vos commentaires et conseils...
Bonjours à toutes et tous.
Je souhaite partir d'Ardèche en septembre pour me diriger en Espagne avec un vélo, et une remorque 2 roues. Cependant j'ai une multitude de questions qui me trottent dans la tête, en particulier pour cette remorque. Apres avoir bien pris en compte les avis divergents de vous tous concernant les remorque Mono/bi roues, je retiendrais la seconde, car elle me semble la plus adapté à ma situation.
A partir de la, 3 choix s'offrent à moi :
- J'aimerais en priorité me la fabriquer moi même, mais avec le maximum de matériel de récup', faute de moyens... (j'ai 21 ans et je sors des études). Je suis actuellement à la recherche de 2 roues de vélo de petite taille (pas un vélo adulte en tout cas, sauf si vous me le conseillez) c'est pas facile du tout de trouver les même. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'ai des heures de recherche derrière moi^^. Pour la fixation des jantes, j'ai pensé à souder des pattes de fourche (2 par roue) directement sur le cadre. C'est une grande mission tout ça en plus que j'ai pas beaucoup de matos. Bref pour le moment j'en suis juste à trouver mes roues...
- Mon deuxième choix serait de m'en acheter une déjà faite, mais quand je regarde les prix, Olalalala, c'est chaud! 150e serait mon maximum Voici un lien, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette remorque? Solidité (des roues et du cadre surtout), maniabilité ou tout simplement si elle peut être adapté pour ce voyage de quelques mois. http://www.smaf-touseau.com/produit/remorque-a-velo-a-bac-amovible.html?ref=S2RMB7 (faites pas gaffe au prix, il y a la même sur Ebay à 76€ fdp compris 😉). Celle ci serait parfaite, c'est pourquoi je vous demanderais de bien me conseiller... Si elle est à ce prix, nul doute que ce soit de la pacotille, il faudrait donc consolider le tout je suppose (je prend tout conseil, je suis novice dans ce domaine) Et je pense utiliser cette base pour l'agrandir légèrement, mais ça je me débrouille...
- Enfin, une remorque vélo pour enfant ferait-elle l'affaire si je la modifie un peu? Serait-il facile de mettre une fixation par la selle, ou mieu vaut-il laisser celle ci sur l'axe de la roue arrière du vélo?
Voila, c'est tout pour le moment 😎 Je serait extrêmement reconnaissant à ceux/celles qui pourront m'aider. Je suis sincèrement complétement perdu, et mon voyage est dans 3 petits mois!!!
Je souhaite partir d'Ardèche en septembre pour me diriger en Espagne avec un vélo, et une remorque 2 roues. Cependant j'ai une multitude de questions qui me trottent dans la tête, en particulier pour cette remorque. Apres avoir bien pris en compte les avis divergents de vous tous concernant les remorque Mono/bi roues, je retiendrais la seconde, car elle me semble la plus adapté à ma situation.
A partir de la, 3 choix s'offrent à moi :
- J'aimerais en priorité me la fabriquer moi même, mais avec le maximum de matériel de récup', faute de moyens... (j'ai 21 ans et je sors des études). Je suis actuellement à la recherche de 2 roues de vélo de petite taille (pas un vélo adulte en tout cas, sauf si vous me le conseillez) c'est pas facile du tout de trouver les même. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'ai des heures de recherche derrière moi^^. Pour la fixation des jantes, j'ai pensé à souder des pattes de fourche (2 par roue) directement sur le cadre. C'est une grande mission tout ça en plus que j'ai pas beaucoup de matos. Bref pour le moment j'en suis juste à trouver mes roues...
- Mon deuxième choix serait de m'en acheter une déjà faite, mais quand je regarde les prix, Olalalala, c'est chaud! 150e serait mon maximum Voici un lien, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette remorque? Solidité (des roues et du cadre surtout), maniabilité ou tout simplement si elle peut être adapté pour ce voyage de quelques mois. http://www.smaf-touseau.com/produit/remorque-a-velo-a-bac-amovible.html?ref=S2RMB7 (faites pas gaffe au prix, il y a la même sur Ebay à 76€ fdp compris 😉). Celle ci serait parfaite, c'est pourquoi je vous demanderais de bien me conseiller... Si elle est à ce prix, nul doute que ce soit de la pacotille, il faudrait donc consolider le tout je suppose (je prend tout conseil, je suis novice dans ce domaine) Et je pense utiliser cette base pour l'agrandir légèrement, mais ça je me débrouille...
- Enfin, une remorque vélo pour enfant ferait-elle l'affaire si je la modifie un peu? Serait-il facile de mettre une fixation par la selle, ou mieu vaut-il laisser celle ci sur l'axe de la roue arrière du vélo?
Voila, c'est tout pour le moment 😎 Je serait extrêmement reconnaissant à ceux/celles qui pourront m'aider. Je suis sincèrement complétement perdu, et mon voyage est dans 3 petits mois!!!
Bonjour,
je suis à la recherche d'une remorque pour mon vélo dans le but de pouvoir amener tout mon matos à l'intérieur (tente, matelas, bouffe, ma guitare, livres, eau etc...) et voyager longtemps et peut etre loin (trajet non défini et pas de date fixe), plus dans une optique de vagabondage pourrons nous dire si le terme convient.
Enfin bref, je cherche la remorque pas cher, avec beaucoup de volume et pas trop pourri. Bref, pas simple.
Or j'ai vu cela : http://www.cdiscount.com/...2401-trailerdog.html
Bien que malheureusement il ne donne pas le poids, les dimensions sont corrects :
Longueur : 80cm Largeur: 82cm Hauteur: 95cm
Ca représente combien en litre ces longueurs? j'ai du mal à me représenter la chose :D
Si vous avez des remarques, suggestions et modèle à me proposer, je suis preneur.
Merci à tous.
je suis à la recherche d'une remorque pour mon vélo dans le but de pouvoir amener tout mon matos à l'intérieur (tente, matelas, bouffe, ma guitare, livres, eau etc...) et voyager longtemps et peut etre loin (trajet non défini et pas de date fixe), plus dans une optique de vagabondage pourrons nous dire si le terme convient.
Enfin bref, je cherche la remorque pas cher, avec beaucoup de volume et pas trop pourri. Bref, pas simple.
Or j'ai vu cela : http://www.cdiscount.com/...2401-trailerdog.html
Bien que malheureusement il ne donne pas le poids, les dimensions sont corrects :
Longueur : 80cm Largeur: 82cm Hauteur: 95cm
Ca représente combien en litre ces longueurs? j'ai du mal à me représenter la chose :D
Si vous avez des remarques, suggestions et modèle à me proposer, je suis preneur.
Merci à tous.
Mon rêve est de partir en vacances à vélo avec une remorque. Quel genre de vélo faut-il pour une première expérience de 50 km par jour pendant une semaine?
Bonjour
Dans le choix des remorques de voyages pas grand choses!
Je vais vu une remorque mwave monoroue. Quelqu un a des retour a faire? http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-une-roue-pour-velo.html Merci
Dans le choix des remorques de voyages pas grand choses!
Je vais vu une remorque mwave monoroue. Quelqu un a des retour a faire? http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-une-roue-pour-velo.html Merci
Salut
Je souhaite m'équiper pour voyager à vélo. Le choix du vélo est fait, mais je me pose la question de l'avantage d'une remorque par rapport aux sacoches, ou vice-versa?
Mes destinations seront autant variées que possible, ainsi que le type de terrain rencontré.
Je demande donc l'avis de ceux qui ont l'expériensce de l'une variante, de l'autre ou des deux.
Avec mes remerciements
Je souhaite m'équiper pour voyager à vélo. Le choix du vélo est fait, mais je me pose la question de l'avantage d'une remorque par rapport aux sacoches, ou vice-versa?
Mes destinations seront autant variées que possible, ainsi que le type de terrain rencontré.
Je demande donc l'avis de ceux qui ont l'expériensce de l'une variante, de l'autre ou des deux.
Avec mes remerciements
Bonjour a tous,
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour choisir une remorque à vélo.
Je fais régulièrement de petits périples à vélo (2 à 10 jours) et je souhaite acheter une remorque pour transporter mes bagages lors de mes prochaines "expéditions". Pour un peu plus vous guider et ainsi mieux me renseigner, je route essentiellement sur de petites routes de campagne et j'aime bien franchir quelques cols de montagne.
A votre avis, vers quel type de matériel dois-je me tourner? Où est-ce que je peux trouver ce matériel? (internet?, magasins de la région lyonnaise ou stéphanoise?) Quel budget dois-je prévoir? Enfin, est-ce que je peux trouver des remorques d'occasion? si oui, où ça?
Merci, j'attends avec impatience vos conseils éclairés. Andy
Je sollicite votre aide pour choisir une remorque à vélo.
Je fais régulièrement de petits périples à vélo (2 à 10 jours) et je souhaite acheter une remorque pour transporter mes bagages lors de mes prochaines "expéditions". Pour un peu plus vous guider et ainsi mieux me renseigner, je route essentiellement sur de petites routes de campagne et j'aime bien franchir quelques cols de montagne.
A votre avis, vers quel type de matériel dois-je me tourner? Où est-ce que je peux trouver ce matériel? (internet?, magasins de la région lyonnaise ou stéphanoise?) Quel budget dois-je prévoir? Enfin, est-ce que je peux trouver des remorques d'occasion? si oui, où ça?
Merci, j'attends avec impatience vos conseils éclairés. Andy
Bonsoir,
Pour notre prochain périple en famille, nous avons besoin d'une remorque...mais financièrement cela reste très juste..
Alors j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cette remorque style BOB.
Avez-vous des pistes..des liens sur le net...des echos d'autres constructeurs...des plans...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Salut tous le monde!🙂
Quelle type de remorque me conseillez vous pour voyager? Et quels sont les éléments à prendre en compte dans son choix? (ex prendre l'avion avec le bateau)
Merci 😉
Quelle type de remorque me conseillez vous pour voyager? Et quels sont les éléments à prendre en compte dans son choix? (ex prendre l'avion avec le bateau)
Merci 😉
Bonjour.
Je termine la construction de ma remorque mono roue / photos bientot ) la partie arriere et centrale sont terminees ( plateau et support roue ) le timon aussi , ( le plus casse tete ) la question est : que choisir comme moyen de jonction avec le velo ? attache sur le moyeu ou sur la tige selle, a ce niveau de la fabrication je peux encore choisir une situation ou l'autre.ceci dans le but de soulager la partie arriere du cadre ( velo route acier ) et d avoir un meilleur rendement d utilisation. Je precise qu il s agit ( si je chisis la fixation sur moyeu de 2 tirants acier un droite et un gauche et non pas une attache sur un seul cote.
merci de vos conseils.
Bonjour,
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.










