Un objet de rêve!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut!!l'objet de vos rêves, est un objet que vous-avez acheté a l'étranger a lors de l'un de de vos voyages, un objet qui a une valeur inestimable a vos yeux( qui n'a rien a voir avec l'argent), un objet qui vous fait replonger a l'intérieur de vos souvenirs les plus lointain, un objet qui incite a la rêverie...quel est cet objet qui vous rapelle l'exaltation de votre dernier voyage????

Freiheit!!
AD Adrem Regular ·
Salut... Pour ce qui est de mon objet, eh bien je ne l'ai pas acheté, cela s'achète un peu mal.

Il s'agit d'une feuille de l'arbre Bo, arbre sacré au Sri Lanka (il est sur leur drapeau). Il y a, à ce qu'il paraît, le plus vieil arbre du monde à Anuradhapura, et il serait une repousse de l'arbre sous lequel Siddartha s'illumina un certain jour de pleine lune. Je l'ai encadré et il représente beaucoup pour moi... surtout qu'il s'agit d'une plante et que je n'aurais normalement pas dû pouvoir la rapporter... j'espère que l'on ne m'espionne pas, je risque la prison !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
EL Elsie Regular ·
Une roche. J'étais assise seule, sur le bord de l'océan pacifique. Je glissais mes doigts dans le sable et je suis tombée sur cette roche, tellement douce, toute polie par la mer. Je l'ai prise dans mes mains, j'ai fermée les yeux, et à cet instant précis, j'ai ressenti tout le clame et la puissance de l'océan, il n'y avait plus rien à mon esprit que cette roche et la mer et ce sentiment d'être une poussière, à quelquepart dans le monde, toute seule sur une plage déserte, avec l'immensité de l'océan devant moi. C'est mon plus beau souvenir d'un voyage sac à dos à travers le mexique, et l'objet le plus précieux que je possède :) Il me suffit de tenir cette roche dans ma main pour me retrouver, l'espace d'une seconde, à nouveaux au loin, sur cette plage, seule et si bien....
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
FA Fadièse Regular ·
Pour moi aussi, ce n'est pas un souvenir que j'ai acheté : En Mauritanie, lors d'un trek, au pied de la montagne Targa, en route pour Chinguetti. Je marche, la tête penchée, perdue dans mes pensées. Un éclair au soleil, et de manière presqu'automatique, je me penche et ramasse une pierre que je mets dans ma poche. Ce n'est que le soir que je la regrderai : c'est un quartz orangé (bi-"quelque chose" m'a t'on dit), en forme de coeur. Il tient dans le creux de ma main, et c'est comme si la nature mauritanienne m'avait fait ce cadeau d'un coeur dorée en pierre translucide. A chaque fois, que je le tiens ainsi, je repense à ce pays et à la beauté et la chaleur du désert, qui n'est pas le désert des coeurs.

Et pour toi, quel est l'objet de tes rêves ramené de voyage ?

Fadièse
AC Act Regular ·
Du sable vert d'Hawaii .... une longue marche me séparait de cette petite plage .... tellement pas touristique ... aussi, j'ai ramené des pierres volcaniques des volcans en éruption que j'ai vue ... Le mont Etna en Sicile et celui de Big Island à Hawaii ... mes meilleurs souvenirs

Act
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
VI Vincent120 Regular ·
Je me souviens d'un bidon vert avec une ancre dessiné sur le côté, un bidon acheté au bazar de Gilgit (Pakistan), un bidon de 5 litres, que j'avais rempli d'eau, et qui m'avait permis de poursuivre mon voyage. Puis je l'avais ramené à Paris comme un témoin de mon voyage.

Puis, plus tard, je l'avais foutu aux ordures, parce qu'on ne vit pas avec les objets, seulement avec les souvenirs, les femmes, et les hommes aussi.
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
FR Freiheit ·
merci pour votre participation, s'étais vraiment sympa de vous lire[;)]...oui, j'ai dit un objet acheté, mais en réalité cela pouvait être un objet échangé, trouver etc....désolé je m'étais un peu mal exprimer...

Freiheit!
FR Frenchy ·
salut!

pour moi c'est un petit coquillage que j'ai ramassé en Normandie, plus précisément sur la plage de Juno Beach, là ou les soldats Canadien versèrent leurs sang le 6 Juin 1944...j'ai ramassé du sable aussi a Juno Beach...voilà!
AM Amazonegirl Regular ·
Mon plus belle objet j'avoue l'avoir fait passer un peu en fraude je sais c'est po bien. C'était mon premier voyage seule j'avais dix huit ans et je réalisais mon rêve voir la forêt amazonienne et j'en est rapporter trois grosse graine de palmier brunne et ronde. Parfois lorsque le voyage me manque ou que j'ai envie de me retrouver juste pour un instand en pleine forêt Amazonniene je les serres très fort contre moi et je rêve...
A chacun son bout du monde...
FR Freiheit ·
salut...je ne te dénoncerai pas ma chère, t'inquiète[;)]..comment s'étais la forêt amazonnienne?? as-tu des photos??

Merci d'avoir répondu

freiheit!
FR Freiheit ·
salut Frenchy!!l'histoire de la seconde Guerre Mondial me fascine égallement ( je fais Guerre et conflit a l'Université cette session) alors je comprends que trop bien ce que ce coquillage et ce sable réprésente a tes yeux....

freiheit!
IZ Izanora Regular ·
objets de reves :

de l'huile essentielle de terre de benares, ca sent trop bon de la pierre de musc, ying et yang, une jaune, une noire, ca sent trop bon aussi un beret pachtoune du pakistan une bourqua pour voir comment s'est de porter une prison sur soi un sac fabirqué par un baba a richikesh des cahiers fantaisie fabriqués par des enfants des rues en stage chez ashalayam a calcuta des stickers pour ma commection de stickers kitch une drole de noix toute dure acheté au marché à un nepalaise au sikim (inde) un rynoceros en terre meme pas cuite et qui a resisté au voyage faite par un gamin en afrique du sud des drapeaux tibetains acheté au marché, pas volé dans un temple une vielle malle à bijoux chiné dans un souk a damas, mosaique, bois, nacre, interieur tissu rouge, ferme a clé de l'huile de noix de coco pour le corp des pays ou il y a des cocotiers un chapelet avec 500 billes de bois de peshawar, fait sur mesure avec les billes de bois que je veux, la couleur du fil que je veux et le nombre que je veux des feuilles de papyrus vierge d'egypte, quand je serais déssiner je ferais un dessin dessus un livre en anglais sur les tribus du balochistan emprumpté dans une guesthouse a peshawar (pakistan) une pierre en terre sur laquelle les shiites d'Iran posent leur tete pour prier une bague tribale d'une tribu du nouristan (afghanistan), grosse comme 1/3 de ma main avec des clochettes un petit bateau de pecheur en bois, avec sa voile en bois du srilanka acheté a l'arrache dans la rue...comment j'ai fait pour le rammener intacte ! un couteau gravé avec une lame empoisonée de l'encens said baba...
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
PA Pataugas Veteran ·
Prolonger l'exaltation d'un lieu par la possession d'un objet rapporté? Oui... ça peut fonctionner un certain temps. Sans doute que ça fontionne longtemps pour certains. A lire les réponses qui précèdent, les cailloux voyagent beaucoup, visiblement....[;)] Ca pèse dans la valoche!!! Et puis, cela ne fait que symboliser quelque chose. Et je me demande si la valeur accordé à cet objet symbolique n'est pas inversement proportionnelle à l'impression gravée en nous? En clair: si l'on a besoin d'un objet "de rêve" (= symbolique) c'est que la substance fertile est en train de nous filer entre les doigts!!![;)]
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
RÊ Rêveuse3 ·
salut Freiheit[;)]..mon objet de rêve? une petite réplique du Colisée de Rome que j'ai acheté en Italie..dommage car elle a été un peu abîmé lors du voyage de retour, mais sinon je vois en elle un désire constant d'y retourner, de retourner admiré les vestiges de cette merveille...cette réplique me fait rêve et OUI[;)][;)]...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
c'est vrai que les objets de reve nous permettent de repartir...pour moi les objets de reve ce sont des bacelets en argent que je ramène chaque fois que je pars quelque part. et un bracelet masai échangé avec un gerrier, une lance masai, des lanternes marocaines, une voiture akuna matata en terre, une pierre de petra, un os de chameau du desert, un sac thaï, du piment fort, des épices, du savon noir marocain, ...
FR Freiheit ·
- -l'essence meme de la vie réside en nos rêves, en nos passions, en nos croyances et nos convictions...au-delà de nos rêves, au-delà de nos pensées, a travers le feu sacré qui alimente notre désire de vivre et notre volonter continuer, se dresse la porte imaginaire de nos rêves et il appartient a chacun d'entre nous d'entrouvrir cette porte ou de la laisser fermé pour l'éternité...personellement, je puise mon eau de vie a l'intérieur du puits sans fond de mes rêves depuis des années déjà....s'étais vraiment bien de lire vos objets de rêves, vraiment génial...s'étais réellement agréable, agréable de voir et de sentir votre ouverture d'esprit[;)]...il faut s'évader quelques fois sinon, laissons simplement la monotonie s'occuper de notre sort..

freiheit!
VA Vanquish Regular ·
L'objet ramené de voyage le plus significatif pour moi est une sculpture de fleur, un tournesol, ramenée de Cuba. Elle est imbibée de soleil, d'amour et de plaisir. Elle est en bois teint cerise et pourtant, quand je la regarde elle semble lumineuse.

Elle trône sur ma commode depuis dès années et semble chaque fois me narguer en me défiant d'aller lui chercher une amie!

La pas fine!

lol

Je vais me tanner et je vais y aller!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Freiheit, tu n'as pas répondu à ta question : quel est ton objet de rêve?
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
CH Christian06 Veteran ·
Moi j'emporterais une paire de p'tits bouts [:)] (mais c'est une autre discution), si au moins Julie m'explique comment m'en servir
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VA Vanquish Regular ·
Moi j'emporterais une paire de p'tits bouts [:)] (mais c'est une autre discution), si au moins Julie m'explique comment m'en servir

LOL!!!!

Y a des ptits bouts qui en font faire de grands! lol!!

Et, soit dit en passant, je te fais confiance et suis sûre que tu as participé à l'élaboration du manuel d'utilisation!

Ah là là, que de plaisir sur VF lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
PH Philou06 Regular ·
Des souvenirs, des odeurs, des saveurs, des cuites, des tatouages, des sonorités... rien de bien encombrant à la maison, mais de quoi se remplir la tête...[;)]
MA MarionD ·
Salut! as tu une photo de l'arbre Bo sacré du sri lanka? Sais tu pourkoi il est sacré et s'il est utilisé (nourriture, pharmacie...) Cela m'interresse, j'adore les légendes sur les plantes...(je suis etudiante en pharmacie)
"hâte toi de partir, comme si tu étais en retard sur la vie...."
MA Mandoo Regular ·
mon objet à moi c'est une turquoise, une magnifique pierre bien ronde qu'une tibétaine de Lhassa a volé à ses patrons chinois et qu'elle m'a mis dans la main, très fort...je regardais juste cette boutique et j'ai du faire un rictus en voyant la patronne gueuler comme c'est pas permis sur cette pauvre jeune fille... je suis partie et elle m'a rattrapé 2m plus loin, m'a vite pris la main, un grand sourire et hop...disparue. C'est ce que j'ai de plus beau !!!Je la regarde tout le temps (malheureusement elle est "bouchée"..j'aimerai pouvoir la porter mais les bijoutiers d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient !!lol)
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
MA Mana7 ·
C'est une coquille ramassé sur une plage de casamance ( au Sénégal), qui m'a servi de cendrier durant tout mon périple, et qui aujourd'hui reste là sur un meuble... mais dès que je le touche ou le regarde, je me remémorre tout son parcours, et le mien avec...
Sans savoir trop ce que j'y recherche, j'y trouverais ce qui m'est destinée. MANA
PA Parvat Globetrotter ·
C'est un narguilé, ou chicha, ou Qualyan ou pipe à peau achetée en Egypte. L'odeur du tabac à la pomme, le son des bulles, le gout particulier de ce tabac, l'ambiance devant un thé à la menthe, et maintenant devant un feu ouvert... Koulou Kwayss! :) C'est une beedie retrouvée par hasard, le gout inimitable de ces petites cigarettes indiennes en feuilles d'eucalyptus, l'odeur... Baut baut atchaa! :) C'est une djelabah achetée à Fez dans laquelle il fait bon se refugié à la sortie du lit ou du bain... C'est une petite cigalle en céramique, qui chante quand on appuie dessous, reçue par ma Didi adorée. le chant de la provence dans le petit plat pays... C'est le Om, ou Om Mani Padme Hum ainsi que des pensées du Dalaï Lama affichés un peu partout, qui envoient des bonnes énergies :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
- Une boule en verre avec la Tour Eiffel et de la neige quand on remue.Un cendrier en coquilles de moules marqué "Saint Malo"Une bouteille d'eau de LourdesUn T shirt avec "I climbed the Great Wall"Une assiette joliment décorée avec le portrait de Jean Paul II (ou Benoit 16, au choix)Une gondole à musique faisant lampe de chevetUn portrait de la Reine Elisabeth sur une choppe à bière

Qui continue la liste ?
ChR
MA Maitairoa Globetrotter ·
Qui continue la liste ?

... impossible de faire pire : tu es trop fort ! [;)] (surtout l'assiette Benoît 16 ... sou(s-)papes, bien sûr!)

... mais comme très souvent la réalité dépasse la fiction, je mettrais presque ma main au feu que tu as réellement chez toi cet "inventaire à la Prévert" de rêve ...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, je n'ai (malheureusement) pas ces objets, mais je rêve parfois d'un musée consacré aux objets les plus ringards qu'on peut rapporter de voyage. J'ai un copain qui a une collection de boules à neige assez impressionnante, et le pire c'est qu'il n'en a jamais acheté, mais comme tout le monde le sait, on lui fait des cadeaux. Je lui ai offert il y a quelques années celle avec le wagon de l'armistice de 1918 achetée à Compiègne. (aujourd'hui, c'est d'actualité)

On peut ajouter à la liste le coucou suisse, le nain de jardin bavarois....... Allez, continuez !!!!!
ChR
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans ce cas, je te conseille vivement la visite du musée de l'art modeste créé à Sète à l'initiative d'un des deux frères Di Rosa (Hervé, je crois) artistes du coin dont la cote dépasse aujourd'hui le périmètre de leur cercle familial ...
GN Gnome Veteran ·
... Une poupée d'une danseuse de flamenco Une choppe de bière en forme de scaphandrier que j'ai vue l'autre jour à Valparaiso Un tableau de Notre Dame acheté sur les quais (mais painted in China) Une poupée d'un petit ramoneur savoyard Un petit moulin en céramique hollandais pour mettre dans le jardin Un Saint Bernard suisse avec la tête qui bouge, pour mettre sur la plage arrière d'une voiture..
"Old travellers never die, they just smell that way"
CH Chrousseaud Globetrotter ·
- une pipe en écume de mer à l'effigie du Prince Charles (vue à Istambul)
ChR
VL Vlili Regular ·
pour moi c'est un medaillon que ma offert une thailandaise qui tient une guesthouse pres des rives du Mekong dans laquelle j'ai logé un bon moment lors de mon voyage en Thailande.Je porte tout le temps ce medaillon en argent, je le portait le jour de mon mariage, et aussi lors de nombreux concerts de rock que j'adore et qui sont des moments forts de ma vie...mes amis se moquent un peu de moi en me disant que je suis comme les personnages de dessin animés qui portent toujours les memes vetements...moi on ne me voit que rarement sans mon bijou!

You might also like