iPhone en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Voici mon itinéraire pour mon voyage qui débutera le 15 février:

Nouvelle-Zélande (4 semaines) Australie (6 semaines) Vietnam (3 semaines) Thaïlande (4 semaines) Hong Kong (1 semaine) Indonésie (3 semaines) Japon (3 semaines)

J'ai un iPhone desimlocké et je me demandais si je restais suffisamment de temps au même endroit pour que ça vaille la peine d'acheter une carte sim à l'entrée de chaque pays...? Je souhaite avant tout l'utiliser pour les appels locaux, le GPS, internet etc. et sans devoir forcément chercher une connexion Wifi. Pour ce qui est des communications avec la Suisse, je m'en tiendrai le plus possible aux e-mails. Quelqu'un a déjà expérimenté? Quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des cartes sim qui incluent aussi la connexion en plus des appels locaux?

Merci beaucoup par avance!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des cartes sim qui incluent aussi la connexion en plus des appels locaux?

tu trouves ca a tres bon marché (comparé a l europe)en thailande(moins de 10eurospour 2 mois), indonesie(operateur 12call acces 4euros avec un peu de credit, et un forfait de 30h edge/ mois total moins de 10euros pour 2 mois), et un peu plus cher a hong kong (10-15 euro pour 1 semaine je ne suis plus tres sur, acces plus cher et unités vite épuisées) ( testé l année derniere)
JU Juliengbd Regular ·
Génial! Merci une nouvelle fois à toi Renaud!
LE Leucateplage Veteran ·
salut julien

tu peux egalement te servir de ton i phone pour tout les spot wi fi gratos partout et t acheter un nokia basic a 25 euros qui sera desimloker et dans lequel tu pourras coller n importe quelle sim a partir du moment ou tu reste un peu longtemps dans le pays bon trip j espère que tu en profite bien see you on the road benoit
JU Juliengbd Regular ·
Merci pour ta réponse Benoît! C'est également une idée... Je vais creuser un peu!
LE Leucateplage Veteran ·
salut juju

avoir un tel locale c est bien si on est un partyman😎sinon souvent on fait a l ancienne la cabine tel pour les reserv d hotel , sinon souvent les locaux seront ravis de te preter leur mobile pour un appel local a mon avis cela vaut le coup d avoir une sim locale si tu reste plus d un mois dans le pays et puis cela fait pas de mal de retourner dans le siècle passé ou ta question n aurait pas lieu d ètre😉 a plus benoit
JU Juliengbd Regular ·
En fait, on aura mon iPhone desimlocké avec carte SIM locale pour GPS, internet et applications pratiques et le mobile de ma copine avec son abonnement suisse (elle paie pas grand-chose) en cas d'urgence.
LE Leucateplage Veteran ·
salut juju

cool trop bien organisé, mais pourquoi tu prend pas un lap top? benoit
JU Juliengbd Regular ·
Hmmm... trop encombrant et finalement peu l'utilité! Et puis si je veux envoyer des e-mails, soit je le ferai avec mon iPhone ou alors j'irai dans les internet cafés.
LE Leucateplage Veteran ·
salut juju

franchement il ne viendrai plus a l idée de partir sans lap top sinon comment ferai je pour te repondre depuis mon balcon a sanur a bali c est vraiment pas si encombrant si l on voit tout les avantages benoit
JU Juliengbd Regular ·
Ahaha! Je vois qu'on se fait plaisir! ;)

C'est clair, un laptop peut être très pratique. Mais pour mon usage, l'iPhone fera parfaitement l'affaire, vraiment.
JU Juliengbd Regular ·
Et soudain, Julien installa la mise à jour 3.1.3 de son iPhone et le rendit impossible à desimlocker... Rhaaaaaaaaaaaa! 😠

Similar discussions

You might also like