Bons plans en Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Doberdan (bonjour) tout le monde!

Etant actuellement en bulgarie avec 1 pote, et ayant trouve quelques plans pour ce pays, on se dirige d'ici 1 ou 2 semaines vers la Roumanie.

Alors que tous ceux qui y sont passes puissent nous faire partager leurs experiences svp! Merci d'avance.

Bonne route a tous...
ST Stefane Regular ·
Salut,

J'ai parcourru la Roumanie cette été à vélo. J'ai adoré le nord en général d'est en ouest. J'aime la montagne! A l'est c'est la bucovine avec des monastères recouverts de fresques à ne manquer sous aucun prétexte (moi non plus je suis pas spécialement églises...mais là !). Les campagnes de l'ouest, la vallée de l'Iza est un grand classique avec églises en bois, portailles traditionnels devant des maisons traditionnelles, vie encoe très rural avec charrettes, boeufs.... En Transylvanie, la cité médiéval de Sigishoara est sympa. A brasov (ou nous ne sommes allé) on peut se faire emmener le soir sur les décharges publics pour voir les ours venant chercher à bouffer.

Les gens sont partout dans les campagnes accueillant. Nous avons été invité chez l'habitant ou dormi sous la tente dans leur jardin sans difficulté.

Si vous avez des questions plus pécises n'hésitez pas.

Bon voyage
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
JU Julifred ·
Bonjour, On envisage très sérieusement de partir en Roumanie cet été, on hésite à le faire à vélo ou à pied (bus etc...) et remonter ensuite pourquoi pas vers l'Ukraine.

Peux-tu me donner des tuyaux sur les routes, ton parcours ? tu es partis combien de tps ? d'où à où?

J'apprends que les gens ds les campagnes sont super sympa, cela me donne encore plus envie de partir...

Merci d'avance
ST Stefane Regular ·
Tu trouveras déjà quelques infos sur mon blog à ce sujet: voyagenrouelibre. Je ne l'ai pas encore terminé et il avance doucement, j'ai pas trop le temps de l'avancer mais tu auras déjà le parcours effectué.

Les routes tertiaires sont en générales mauvaises mais roulable. Tu auras juste mal aux fesses. Les gros axes sont meilleurs mais la circulation est insupportable. Notre carte IGN était aussi assez imprecise pour info. Y'a peut-être mieux.

J'ai pas de bons plans en tête mais si tu as des questions plus précises...[;)]
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com

You might also like