Survol des lignes de Nazca interrompu (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
SAlut,

Je suis en ce momenta Nazca que je quitte dans quelques heures pour Lima... Il faut savoir que tous les survols des lignes de Nazca sont interrompus depuis deja 3 jours... POur cause de greve des compagnies aeriennes !!!

Il y a eu un autre accident le 26 fevrier dernier, resultant en la mort des 5 touristes chiliens et peruviens et du pilote. La cause n'a pas ete determinee par les officiels mais le proprietaire de Nazca Airlines (ancien Air Ica deja implique dans un atterissage d'urgence en 2009) a plaide la crise cardiaque du pilote. Pipeau.

Bref, suite a cet accident, a celui de 2008 tuant 5 francais, le gouvernement peruvien semble avoir enfin decide de prendre des mesures en obligeant des vols pilote + co-pilote, et surtout en donnant des dates limites aux proprietaires des 48 avions de Nazca pour renouveler leur flotte vieille pour certains de plus de 30 ans.

A cause de cela ils ont decide de cesser les vols jusqu'a nouvel ordre pour negocier avec le gouvernement, ce qui est completement stupide puisque penalisant les touristes et le professionnels qui en vivent a Nazca, mais loin de mettre la pression sur le gouvernement (qui d'ailleurs decident enfin de mesures censees).

Comme a Nazca, il n'y a rien qui vaille la peine de sacrifier 2 jours de voyage si vous avez un temps limite comme 2 a 3 semaines, assurez vous bien que les vols ont repris avant de venir ici, parle biais des agences de tourisme locales.

Enfin, il y a des informations sur le forum de Lonely Planet, si vous lisez l'anglais, sur les precedents accidents et sur la situation actuelle (mots clefs nazca + accident).

Ciao, Nicolas
OY Oyekis ·
Salut, Je viens de quitter Nazca, et je confirme qu'il y a effectivement une grève (moi j'ai eu la chance d'arriver juste avant...).

Pour ceux qui souhaiteraient quand même survoler les lignes, même avec des vieux avions, j'ai entendu dire que l'aéroport de Pisco proposait aussi ces vols, sans doute un peu plus chers puisque les avions partent de plus loin.

Oyekis
MA Massilia16 ·
je suis a nazca et pour info les vols ont repris depuis hier avec pilote et co´pilote 20 dollars plus cher qu avant du coup mais plus sur!

You might also like