Perte de vélo par EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'ai décollé de l'aéroport de Genève le dimanche 18 juillet. J'avais réservé deux bagages sportifs pour y mettre mes vélos. Comme ils le demandaient, j'avais emballé mes deux vélos dans deux cartons, mais lorsque je suis arrivé à l'aéroport de Arlanda, à Stckholm, mes vélos n'y étaient pas.... Impossible de savoir o?u ils étaient passé.

Nous devions au départ voyager deux semaines en vélo dans le pays mais à cause du désagrément, nous avons du louer une chambre d'hotel deux jours à Stckholm et une nuité au camping en espérant revoir nos vélos... Pendant ces trois jours, nous avons appelé partout pour avoir des réponses (easy jet à Londres, aéroport de Genève, celui de Stockholm...)... au total la facture de téléphone s'élève à plus de 200 euros en 3 jours. Et personne ne sait où sont passé nos vélos. Ils semblerait qu'ils sont bien partis de Genève mais personne ne sait où ils sont attéris....

Je voulais ainsi avoir des conseils pour les démarches à suivre... - faut-il porter plainte contre easy jet pour torts moraux (nos vacances sont foutues en l'air)? - comment se faire rembourser nos dépenses imprévues (hotels...) - comment se faire rembourser notre billet de retour ? (nous avons du modifier notre vol initialement prévu le 1er août pour rentrer le 21 juillet, car nous ne pouvions pas tenir ainsi 2 semaines) - Comment avoir des réponses pour nos vélos... savoir où ils sont...? ou sinon, est-ce possible de se les faire rembourser ?

De nombreuses questions qui restent sans réponse... alors si certains peuvent répondre à ce post pour nous aider ce serait bien cool car pour l'instant tous se renvoient la faute ...

Merci de vos réponses,

Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est une des raisons pour lesquelles je préfère voyager en train, avec mon vélo sous bonne garde (la mienne). Mais ce n'est pas toujours faisable : je croise les doigts pour qu'on ne me perde pas mon vélo la prochaine fois que je prendrai l'avion!

Sur le site web de Easyjet, menu Plan du site > Organiser un voyage > Bagages il y a un petit paragraphe sur les bagages perdus ou endommagés : http://www.easyjet.com/...ganiser/baggage.html avec un lien où les procédures en cas de retard ou perte sont décrites : http://www.easyjet.com/.../importantnotes.html

Ne trainez pas pour faire une notification écrite au transporteur. Logiquement vous devriez être indemnisé, mais il y a des plafonds aussi bien pour les "dommages et intérêts" en cas de retard que pour les bagages eux-même en cas de perte.
LE Leloops Veteran ·
c'est une des raisons pour lesquelles je préfère voyager en train

En même temps pour faire Genève-Stockholm ...🙂
KA Katrin1980 Regular ·
Bonjour, Ma remarque ne sera pas très édifiante mais aux vues de votre histoire ne pensez-vous pas qu'il eut été plus simple que vous vous achetiez un vélo sur place sachant que l'autre avait été volé plutôt que de vous faire une facture de 200e de portable ? Enfin bref. J'espère un bon dénouement à votre histoire, Cordialement,

Catherine
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
BA Balban Regular ·
Le problème, c'est que personne ne savait où se trouvaient nos vélos; le vol était tout aussi possible que la perte des vélos. Nous nous sommes alors servis du tel pour savoir où en était les recherches car on espérait toujours revoir nos vélos (avant d'écourter nos vacances). De plus, vu notre budget, acheter deux vélos sur place me paraissait difficile....

Il y a trois jours, nous avons reçu une bonne nouvelle... nos vélos étaient retrouvés à l'aéroport de Stockholm. Ils sont arrivés avec 10 jours de retard !!

Je les ai reçu ce matin sur Genève et je vais maintenant essayer de me faire rembourser mes fraix occasionnés suite à cet incident.
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
KA Katrin1980 Regular ·
Bonjour, Je comprends mieux votre histoire maintenant. Ce sont deux vélos et non un qui avaient disparu ! J'espère que tous les frais et déboires que votre "aventure" ont occasionné seront remboursés par Easyjet. Cordialement,

Catherine
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."

Similar discussions

You might also like