Original post
Bonjour
Nouveau sur se site, j en profite pour dire ce que je pense des conditions de transport qui, peu a peu, se deteriorent
J entends par la, notre condition de client, celui qui a paye une prestation, un contrat qui engage un transporteur a nous amener d un point reference a un autre, mentionne sur un bout de carton ou via e-mail et dans un esprit soi-disant de detente
Le process est simple:
On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer.
A la ller:
- 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom)
- faire la queue au comptoir d enregistrement, en esperant qu ils n ont pas encore changes leur politiques de facturation des bagages (c etait 2 a l international sur certaines compagnies americaines, c est redevenu 0 pour certaines, ou 1 si on vol en eco pour les vols internationaux - sans mentionner le fait que les membres elites , super FB platinum etc- que je suis sur certaines lignes- ont eu l heureuse surpise de voir augmenter leur volume de bagages, SANS FRAIS )
- Le screening soi-disant Securite devient presque un parcours du conmbattant ou il faut enlever chaussures, ceinture, montre et tout le tutim, bref pratiquement se deshabiller. De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol
- a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu)
- si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel.
- a bord, c est tout juste si votre pied ne gene pas le rideau des Business ou First, desole mais avoir les genoux au niveau des oreilles parce qu il faut optimiser la place pour les classes grand luxe, ca ne derange que vous et non la compagnie - vous n aviez qu a payer plus cher (ou votre compagie)
- Les plateaux repas (lorsqu ils ne sont pas payants, je ne parle pas d easy jet, au moins eux c est ecrit par avance) sont de pire en pire - Ben voui , cost reduction, crise economique, au grand dam de licencier du personnel faut rationner. Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert.
C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim?
Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire
- Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot.
Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail
Desole de la tartine mais j en ai marre d etre pris pour du Betail d un bout a l autre de la Chaine, cette fameuse chaine formee de maillons soudes les uns au autres.
Taxi- transport -Avion- compagnie aeriennes- securite - Douane- Passport (imprimerie)- Alimentation- duty free etc....
La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT
Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas.
Je voyage depuis 20 ans, et frequemment depuis une 10aines d annees, sur toutes les lignes et toutes les classes.....croyez moi, c est de pire en pire.
Que vont ils nous inventer d autre avant qu on ne reagisse?
A vous de me le dire ;_)
Bonjour
On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer.
A la ller:
- 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom)
Et les vols partent rarement en avance, ce qui prouve que ce délai est nécessaire...
De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol
Le grand complot Acte 1 scène 1
- a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu)
Le grand complot Acte 1 scène 2
Quel joli petit mensonge !!!
D'abord on ne clique pas "par malheur" sur un tarif couple, on le choisit !
Pour info :
Couple : deux personnes pouvant présenter un des documents suivants :
- un chéquier aux deux noms
- un bail aux deux noms
- un acte de propriété aux deux noms
- un document d´état civil prouvant l´union : un certificat de mariage , PACS, certificat de concubinage ou livret de famille.
- deux pièces d´identité au même nom et à la même adresse.
Il semble normal de présenter un justificatif a fin de réduction non ?
Quant aux insultes...
- si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel.
Le Grand Complot Acte 2 scène 1
Pourquuuooiiii mmoouuaaaaa ???
Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert.
Le Grand Complot Acte 2 scène 2
Sus au grand capital qui boit de l'alcool a gogo !
On devrait supprimer ces avantages... sauf quand vous voyagez en business non ??
C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim?
Soeur Emmanuelle, le come back.
La prochaine fois, faites donc preuve de générosité chretienne.. Allez choisir le premier voyageur éco et offrez lui votre place business, vous aurez l'esprit tranquille... et vous aurez fait une belle action pour votre futur Karma.
Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire
A votre stade j'appelle ça... un vrai con !
-
Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot.
Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail
Avez vous fait une seule arrivée aux Etats Unis ?
La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT
Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas.
Haaa.. là on touche à la philosophie de Paris Match et je dis : respect !
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
J'adooooooore.
Bonjour
On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer.
A la ller:
- 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom)
Et les vols partent rarement en avance, ce qui prouve que ce délai est nécessaire...
De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol
Le grand complot Acte 1 scène 1
- a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu)
Le grand complot Acte 1 scène 2
Quel joli petit mensonge !!!
D'abord on ne clique pas "par malheur" sur un tarif couple, on le choisit !
Pour info :
Couple : deux personnes pouvant présenter un des documents suivants :
- un chéquier aux deux noms
- un bail aux deux noms
- un acte de propriété aux deux noms
- un document d´état civil prouvant l´union : un certificat de mariage , PACS, certificat de concubinage ou livret de famille.
- deux pièces d´identité au même nom et à la même adresse.
Il semble normal de présenter un justificatif a fin de réduction non ?
Quant aux insultes...
- si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel.
Le Grand Complot Acte 2 scène 1
Pourquuuooiiii mmoouuaaaaa ???
Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert.
Le Grand Complot Acte 2 scène 2
Sus au grand capital qui boit de l'alcool a gogo !
On devrait supprimer ces avantages... sauf quand vous voyagez en business non ??
C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim?
Soeur Emmanuelle, le come back.
La prochaine fois, faites donc preuve de générosité chretienne.. Allez choisir le premier voyageur éco et offrez lui votre place business, vous aurez l'esprit tranquille... et vous aurez fait une belle action pour votre futur Karma.
Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire
A votre stade j'appelle ça... un vrai con !
-
Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot.
Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail
Avez vous fait une seule arrivée aux Etats Unis ?
La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT
Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas.
Haaa.. là on touche à la philosophie de Paris Match et je dis : respect !
Et dire qu'on a des billets à 400€ pour des allers retour Europe-NYC avec des normes de sécurité draconiennes, de la bouffe, des écrans de TV, des gens qui nous servent, des avions neufs qui volent à Mach 0.83...
Pour retourner le compliment, j'avoue que je commence à me lasser de voir Air France et ses collaborateurs traités comme du bétail. Quand sur 10 ans, le point d'entrée sur CDG-ATH en éco passe de 700 EUR environ à 200 EUR environ, il n'est pas surprenant que le service soit adapté. Je me souviens avec émotion et envie de l'époque où il y avait sur Air France un repas chaud sur tous les vols de la journée pour les vols de 2h et plus en Tempo, comme sur CDG-MAD ou CDG-VIE, comme de la poire ou de la mirabelle que je dégustais à l'avant de l'appareil; malheureusement, on en a pour son argent et il va falloir arrêter de vouloir toujours plus tout en payant toujours moins. Pardonnez-moi de manifester ainsi mon irritation, mais trop c'est trop. Quant à exiger du respect du personnel d'Air France, commençons par manifester de la courtoisie à leur endroit. Sur plusieurs centaines de vols ces dernières années, mes déceptions se comptent sur les doigts d'une seule main. Chaque fois que l'on témoigne de la courtoisie et de la considération au personnel Air France, l'on a la garantie d'avoir une expérience particulièrement agréable et souvent mémorable. Après, on peut choisir de les traiter autrement et, tels certains clients nord-américains, conserver le regard plongé sur son ordinateur tout en aboyant "coke, ice". Ce n'est pas mon choix.
Je suis d accord Jouy31, cela va dans les 2 sens....quand le client est un fieffe con qui aboye sur le personnel ou qui ne dit pas les mots de base (Bonjour, S il vous plait) c est comprehensible. Tout est une question de civisme... j ai eu de tres bonnes experiences avec des PNC ou T (;-)), mais ce qui m agace le plus c'est le sentiment de pouvoir que certains agents de bord (AF ou autres) peuvenet avoir lorsque vous avez besoin de qq chose et qu ils ont le pouvoir de vous le refuser.
Dans ce cas la vous servez d exhutoire a la frustration et on ne paye pas pour cela (cher ou pas), on a paye pour voyager dans des conditions normales ou normalisees.......je dis que la norme ( EN GENERAL) est a la Baisse, c est tout.
Arretez vos symagrees et courbettes sur les gens en 1rst ou Business car ces derniers lorsqu ils vous traitent comme de la "merde", vous ne les remettez pas a leur place. Pour cela vous vous dechargez sur ceux, en eco.
J'adoooooooore aussi😎 Merci FLOETROM !
Bonjour
On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer.
A la ller:
- 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom)
Et les vols partent rarement en avance, ce qui prouve que ce délai est nécessaire...
De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol
Le grand complot Acte 1 scène 1
- a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu)
Le grand complot Acte 1 scène 2
Quel joli petit mensonge !!!
D'abord on ne clique pas "par malheur" sur un tarif couple, on le choisit !
Pour info :
Couple : deux personnes pouvant présenter un des documents suivants :
- un chéquier aux deux noms
- un bail aux deux noms
- un acte de propriété aux deux noms
- un document d´état civil prouvant l´union : un certificat de mariage , PACS, certificat de concubinage ou livret de famille.
- deux pièces d´identité au même nom et à la même adresse.
Il semble normal de présenter un justificatif a fin de réduction non ?
Quant aux insultes...
- si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel.
Le Grand Complot Acte 2 scène 1
Pourquuuooiiii mmoouuaaaaa ???
Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert.
Le Grand Complot Acte 2 scène 2
Sus au grand capital qui boit de l'alcool a gogo !
On devrait supprimer ces avantages... sauf quand vous voyagez en business non ??
C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim?
Soeur Emmanuelle, le come back.
La prochaine fois, faites donc preuve de générosité chretienne.. Allez choisir le premier voyageur éco et offrez lui votre place business, vous aurez l'esprit tranquille... et vous aurez fait une belle action pour votre futur Karma.
Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire
A votre stade j'appelle ça... un vrai con !
-
Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot.
Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail
Avez vous fait une seule arrivée aux Etats Unis ?
La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT
Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas.
Haaa.. là on touche à la philosophie de Paris Match et je dis : respect !