Temps de transfert de 2h40 à l'aéroport de Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous avons réservé un vol Londres-Singapour pour février prochain (British airways). L'heure d'arrivée est prévue à 8h00. Nous souhaitons prendre ensuite un vol pour Kuching. Il existe un vol Air Asia qui part à 10h40, pensez-vous que le temps de transfert soit suffisant?(récupérer bagages et formalités douanières à l'aéroport de Singapour en 1h55, à priori sans changement de terminal)
TR Trashspam Veteran ·
pensez-vous que le temps de transfert soit suffisant?

Non
VI Vinouk32 ·
Je me permets de demander d'autres avis , ou des précisions (le passage en douane est-il particulièrement long à Singapour ?). Nous n'aurons que 2 semaines pour visiter le Sarawak (vacances scolaires), et ce vol nous permettrait de perdre moins de temps dans les aéroports... Merci de vos réponses
SQ SQ333 Regular ·
Oui le t1 est peu chargé à cette heure, donc pas trop de monde à l'immigation en général rapide. la livraison des bagages est ultra rapide en général
VI Vinouk32 ·
Merci pour cette réponse rapide , nous allons très probablement tenter le coup ...
RY RYRthebest Veteran ·
Dans ce sens là, le risque est assez limité car vous continuez sur un moyen courrier mais un retard n'arrive pas qu'aux autres, par contre dans l'autre sens si vous avez le même temps de transit ce serait beaucoup plus risqué car vous pourriez perdre votre vol long courrier, donc là je vous le déconseillerais absolument. A vous de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
VI Vinouk32 ·
Pour le retour, nous avions déjà décidé de rentrer sur Singapour la veille de notre vol via Londres , d'y passer une nuit, et en profiter pour visiter un peu la ville sans stress!! Encore merci pour vos réponses .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous n'aurons que 2 semaines pour visiter le Sarawak (vacances scolaires), et ce vol nous permettrait de perdre moins de temps dans les aéroports...

PENSE A CE QUE CA Impliquerait de rater ton vol pour cause de retard du long courrier, au mieux un gros surcout, au pire un gros surcout ET pas de vol de rattrapage dispo au dernier moment et bcp plus de temps perdu
VI Vinouk32 ·
Nous sommes bien conscients du risque de retard, mais nous voulions avant tout nous assurer de la faisabilité de notre projet dans des conditions" normales".
TC Tcvoyageur Veteran ·
Et puis dans le pire des cas, vous serez simplement obligés de rester quelques heures/jours sur Singapour. Comme personnellement j'aime bien cette ville, je ne trouverai pas ça catastrophique [:)]
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

You might also like