Remorques à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

Je me documente en vue d'un voyage en vélo avec remorque. J'ai lu beaucoup d'avis sur les remorques BOB dont le meilleur prix en neuf serait de 350 euros, et par hasard, je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/219904928.htm?ca=19_s

Connaissez vous ce fabricant, quelle est la qualité et les différences par rapport aux remorque BOB?

Merci.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
17 178jules Veteran ·
Bonjour, Tu peux la trouver à moitié prix en Allemagne. J'ai mon voisin cyclo qui en a acheté une, il a renvoyé la première au constructeur pour un problème d'axe faussé, la roue est bas de gamme et l'ensemble également. Bricolage indispensable, mais pour le prix? Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CL Claisse Veteran ·
bonjour

j ai eu la mienne pour 56 euros !!ce n est pas une bob mais j en suis content

bonne semaine
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
MA Max3976 Regular ·
bonjour

j ai eu la mienne pour 56 euros !!ce n est pas une bob mais j en suis content

bonne semaine

C'est la même marque? As tu le lien de ton achat à 56 euros? Par ailleurs sur ta photo jointe, je constate que tu as 2 sacoches. Est ce parce que tu faisais un long trip ou parce qu'une remorque ne permet pas d'emmener tout ce qui est nécessaire? Combien as tu parcouru de kilomètres avec ta remorque?

Merci.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
CL Claisse Veteran ·
j ai eu cette remorque sur un site allemand , , en faisant des recherches sur le forum tu vas certainement le trouver

2 sacoches en plus , , oui mais j ai regreter car on prend toujours trop d affaires , , tu t en rendras compte au fil de tes randos

j ai egalement l option 4 sacoches , tout depend du denivellè , , pour moi si ma rando est assez pentue je prends les 4 sacoches et des que c est une rando assez plate je prends la remorque , , par contre dans les descentes je suis plus a l aise avec 4 sacoches !! tout depend de chacun

les avis sont partagès

bonne preparation

j ai vu que tu es sanary !!c est souvent le point de depart de mes randos kayak (plage de la coudelierre au brusc )
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
MA Max3976 Regular ·
Ok, je vais chercher.

En effet, je passe une partie de l'année dans le sud, à Sanary, j'y fais pas mal de vélo dans l'arrière pays, environ 5 fois par semaine. J'ai le projet de faire le tour des grands parcs dans l'ouest usa en 2013...

@+
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
CL Claisse Veteran ·
c est pas le site ou je l ai achetèe mais cela y ressemnble

http://www.ebay.de/sch/Lastenanhanger-/85042/i.html?_armrs=1&_dmd=1&_mdo=Sport&_mspp=&_pcats=85040%2C9192%2C888
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
MA Max3976 Regular ·
Merci, j'avais trouvé.En achat direct c'est 89.90 + port, soit 10 euros de différence avec le "fabricant" Français...
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
VéloCité Regular ·
Bonsoir, j'ai acheté cette remorque au printemps 2011 via leboncoin. Ce qui s'est passé pour moi : Pas de notice dans la livraison, donc obligé de faire le montage au feeling + observer des photos trouvé sur le Web. Une différence de 1.5 mm sur le diamètre entre les extrémités de l'attache rapide, du coup, impossible de l'utiliser. Envoie d'un mail pour expliquer la situation au vendeur. L'entreprise m'a envoyé une autre attache rapide (de mémoire env. 2 à 3 semaines d'attente). La nouvelle attache est très fine ! J'ai pas vraiment confiance en cette attache. J'en ai racheté une sur le site : lecyclo.com J'ai parcourus environ 50 km avec une charge d'env. 15 kg (phase test) Les 35 kg admis, laissez tombé, ça ne marche pas. Je devais partir une semaine avec cette remorque, mais avec 35 kg, pas moyen de faire garder l'équilibre à cette remorque, j'ai eu peur que tout casse. Du coup, je suis partie avec une remorque enfants à la place.

Mon analyse :

Entre ce type de remorque pas trop cher et les remorques Bob & C°, je crois qu'on a pas vraiment le choix. Je pense que si votre charge est entre 15 et 20 kg grand max, ça devrait aller (?), tant que vous ne faites pas du vtt.

Si votre charge est plus importante et que vous ne voulez pas dépender une fortune : une remorque enfant c'est top génial ! (sauf qu'il faut tirer le tout*). Les mono-roues ont des atouts mais je trouve que les bi-roues en ont aussi. On peut trouver des remorques enfants pas trop cher en occas sur leboncoin. J'ai 2 remorques enfants bi-places (dont une en attente de transformation). J'ai acheté ces remorques 60€ chacune.

* Ma remorque enfants, à vide pèse env 15 kg (gloups). J'envisage de faire un truc comme hasahi (voir cette discussion)

En espérant n'avoir pas été trop long.
MA Max3976 Regular ·
Merci pour ce témoignage Vélocité. Le risque d'acheter cette remorque et qu'elle ne convienne pas pour finalement opter pour une Bob, est probant.... D'autres témoignages sur cette remorque pas chère?
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
PI Pierrehic Regular ·
Bonsoir J'ai fait l'acquisition de cette remorque l'année dernière. Je partage l'avis de Vélocité. Le prix est intéressant, mais la remorque est un peu "cheap". L'axe qui passe dans la roue s'est cassé durant mon voyage sur le canal du midi (cf la photo).

Sur la route, ça ne pose pas trop de problème (15/20 kg max). Si tu sors un peu dans les chemins, il vaut mieux s'orienter sur une Bob. Le point fragile se situe surtout au niveau de l'attache de la roue (il s'est desserré plusieurs fois avant de rompre). Il est possible d'acheter un axe de rechange (ça me semble même indispensable lors des voyages). J'ai essayé de réparer l'axe cassé, mais il est tellement fin qu'une soudure ne tient pas. J'ai fait le Canal du midi sous la pluie cet été, le terrain été très boueux comme tu peux voir sur la photo de profil; donc je l'ai secoué un peu la bête! J'ai fait quelques modifications également: j'ai rajouté une béquille, j'ai consolidé le garde boue qui vibrait pas mal.

Conclusion: je pense que ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Sur route, ça peut aller (surtout vu le prix) à condition de ne pas trop la charger. Si tu fais des chemins, passe ton chemin (, je sais je fais des bonnes blagues). Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas...
Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber...
MA Max3976 Regular ·
Ok, Pierrehic, cette qualité médiocre est rédhibitoire, je pense, du moins j'espère faire plusieurs longs voyages alors je vais privilégier la sécurité.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
VE Velopepère Regular ·
J'ai fait quelques milliers de km avec une Bob Ibex sans problème de fiabilité, et avec des charges importantes (env. 25 kg) et des parcours chaotiques dans la Drôme et en Corse. Cette remorque nécessite un vélo très rigide. Cela me posait des soucis avec un vtc MBK, mais cela passait bien avec mon vtc KTM. Ne pouvant adapter cette remorque à mon nouveau Koga Traveller (incompatibilité avec le porte bagages Tubus), j'ai changé pour une Aevon 80 qui se fixe sur le tige de selle. La qualité de cette nouvelle remorque est sans comparaison, plus stable, plus roulante, plus légère ... le top qui va évidement mieux avec mon vélo actuel. Evident, c'est pas le même prix (voir le site de Cyclo-randonnée).
http://www.velopepere.fr
MA Max3976 Regular ·
Pas donnée cette remorque! Le bras de fixation est .....ENORME! Etonnant, gain de poids d' 1 kg par rapport à la Ibex. Pratique pour faire un demi-tour avec ce rayon de braquage très court. Merci Vélopépère.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
VE Velopepère Regular ·
Pas donnée cette remorque! Le bras de fixation est .....ENORME! Etonnant, gain de poids d' 1 kg par rapport à la Ibex. Pratique pour faire un demi-tour avec ce rayon de braquage très court. Merci Vélopépère.

voir le blog de Raynette de Grenoble qui utilise les remorques Aevon depuis 4 ans http://tripveloremorque.blogspot.com/p/remorques-aevon.html et son intervention sur le forum ici http://voyageforum.com/v.f?post=1198811 et enfin le test de "Carnets d'aventures" http://www.expemag.com/.../remorque-aevon.html
http://www.velopepere.fr
JA Jak91 ·
Bonjour

J'ai acheté cette remorque sur EB récemment pour un usage rando tout chemin (vtt), suite a différentes lectures sur les sites qui mettaient le doute sur la qualité , j'ai fait des essaies avec 35kg de chargement ( disques de fonte).

Je l'ai donc testé sans ménagement (casse où passe), sauts, dénivelées, bref une situation d'utilisation extrême, mais aussi sur la route ainsi que les chemins gras, je tenais à partir l'esprit tranquille quitte a changer de remorque si ce n'était pas concluant.

Aprés deux sorties pour un total d'une centaine de km, rien n'a lâché, le seul point négatif que j'ai retenu , c'est une fâcheuse tendance au louvoiement en descente (+30km/h), mais n'ayant pas de comparatif avec une autre remorque est-ce spécifique a celle-ci ou générique aux attelages ?

L'axe en effet semble fragile, malgré qu'il n'a pas bronché sur le test, mais par précaution, pour la rando, je vais en emmené un de rechange au cas ou !

Jacques
MA Max3976 Regular ·
Deux questions un peu hors sujet, mais en rapport avec les remorques. Pour un trip que j'envisage aux USA en 2013 avec tout le matériel nécessaire d'autonomie totale en solitaire, quel est environ le poids total de l'équipement? Et, pensez vous qu'il soit possible de monter un moyeu dynamo sur la roue de la remorque?
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
AR Arbreizoneg ·
pensez vous qu'il soit possible de monter un moyeu dynamo sur la roue de la remorque?

sans problème de nombreuses personnes l'on fait.
AR Arbreizoneg ·
remoi

je t'encourage à consulter cette page http://www.olivierbouillaud.com/velo/astuces/equipement-randonnee l'ext..ll mono-roue est intéressante pour porter une charge de 15kg au dessus c'est moins confortable et si tu ne fait pas trop de hors piste. Elle à aussi l’avantage de t’offrir une roue de secoure.

ps: je ne l'ai pas essayer cet avis viens de ce que j'en ai lue sur le net, j'envisage de l'acheter
VE Velopepère Regular ·
Il me semble que l'intérêt des remorques est de pouvoir transporter un poids relativement élevé et de soulager le vélo. Ces remorques ultra légères sont donc bien vue pour un vélo de course par exemple qui n'est pas prévu pour avoir des sacoches de toute façon.
http://www.velopepere.fr
17 178jules Veteran ·
Pas du tout de cet avis, la remorque crée une torsion importante du cadre en particulier dans les descentes ou les montées en danseuse. Mais d'autre part je me pose la question s'il existe des différences réelles entre la rigidité des différents vélos, et de quel ordre? jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
MA Max3976 Regular ·
Bonjour.

Je trouve cette remorque intéressante: http://www.beecyclo.fr/infos/

Simple , légère et amortissant les irrégularité de terrain.

Qu'en pensez vous?
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
BL Blanchebarbe Regular ·
salut j'ai acheté en 2011 celle ci http://www.ebay.de/itm/B-Ware-EINRAD-FAHRRADANHANGER-inkl-Packtasche-bis-35-kg-/360566222299?pt=Sport_Radsport_Fahrrad_Anh%C3%A4nger&hash=item53f36beddb#ht_3795wt_1139 oui moins de 15 euros. j'ai changé l'axe pour un axe adapté a mon vélo la http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=51799 ' cela a doublé le prix de l'ensemble ) car ceux livrés ne m'inspiraient pas confiance. et je suis parti essayer le tout dans le sud. pas de problème, mais je n'ai pas dépassé avec 3000 km. depuis lors elle est revendu et l'actuel propriétaire la emmené faire le canal du midi et la partie française de l'eurovélo6 . au vu de ce qu'il m’écrit il n'a pas eu de problème.

You might also like