Je pars au mois de juin prochain pour un mois de voyage en vélo entre Ulaanbaatar et Irkoutsk.
Durant les trois premières semaines je vais rouler en Mongolie (Ulaanbaatar, Bulgan, Mörön, Tariat, Tsetserleg, Karakorum et retour à Ulaanbaatar)
La suite se complique un peu : je compte rallier Ulaanbaatar et Ulan Ude Via le transmongolien.
Est il donc possible de faire ce trajet en train avec un vélo bien charger?
Et seconde question : savez vous si il existe des navettes bateau qui puissent me permettre de traverser le Baïkal aux environs de Ulan Ude jusqu à Irkoutsk?
vous pouvez me répondre sur ma boite mail : shadock63@gmail.com
Oui pas de souci pour le train par contre faut passer au guichet payer un excédent bagages, et la bon courage, fait toi aider par quelqu'un qui parle mongol sinon tu va en chier. Pour les bateaux je crois bien que non mais je suis Pas sur, en tout cas j'avais pas trouvé il y a deux an! Quelqu'un m'a posé exactement les même question sur mon blog! C est toi?
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur!
http://shamseybert.over-blog.fr/
bonjour, au besoin je peux fournir une doc velo en mongolie + des adresses de qui a fait cela avant vous, que vous pourrez contacter pour avoir des infos encore plus fraiches...
qq petites infos pratiques sur mes pages http://www.terramongolia.com , on rentre de notre 5eme voyage on peut donner contacts... me contacter pour plus
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
J'ai fait un petit tour en Mongolie l'été dernier, tu pourras facilement mettre ton vélo dans le transmongolien, normalement, tu n'as même pas besoin de passer pour l’excédent de bagage, tu emballes juste ton vélo un minimum en retirant les roues, et tu pries pour que la cabine ou tu sois ne sois pas remplie par des chinois qui reviennent de Pékin blindés a mort... :)
Sinon ce que je te conseil, c'est d'y aller en bus, j'ai fait le trajet l'année dernière avec le vélo dans le bus, et toutes les sacoches, ça s'est très bien passé, c'était 800 roubles il me semble, a l'agence ils voulaient me faire payer 200 roubles de plus, j'ai finalement négocié pour régler ça avec le chauffeur (au risque que celui ci n'accepte pas le vélo ou veuille me soutirer d'avantage) et au final j'ai très bien fait, le mec était super sympa, il ne m'a rien demandé et j'ai même eu le droit a de l'aide et une tape sur l'épaule "Good Bike" haha.
(Ah oui, et le bus c'est vraiment plus rapide, du genre 8h de route, et puis a Ulan Ude, tu arrives dans le centre ville, tu peux direct filer a la Ulaan Ude Guest house, sur la place a coté de la poste, et Denis t’accueillera a merveille.
Pour le traverser le Baikal, y'a pas de Ferry, et Ulan Ude est de toute façon assez distante du Baikal (50km si je me souviens bien). Le plus simple pour rejoindre Irkoutsk est de reprendre le transib ou d'y aller en bus, c'est régulier et rapide.
Si t'as besoin d'info sur une partie de ton périple, j'ai au moins fait Ub-Moron a vélo, n'hésite pas.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.