Passage de la ligne de l'Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Venant de Colombie, je passe par Tulcan et Ibarra.

Quel est le meilleur endroit pour franchir la ligne de l'Equateur ?
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
14 1405julie Regular ·
Je ne sais pas quel est "le meilleur endroit" pour passer l'équateur, mais je l'ai passé tout simplement à la Mitad del Mundo à quelques kilomètres en bus de Quito. C'est un site aménagé sous forme de petit village un peu kitch, avec des musées (sur les insectes, la culture indigène...). Il y a aussi un observatoire, et on voit bien la ligne avec le panneau latitude zéro. Pas trop de touristes le matin à mon grand étonnement !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf que la ligne qu'on y voit n'est pas la vraie ! La réelle est à quelques centaines de mètres entre les collines. Mais il fallait un terrain plus plat pour construire le complexe. Je te rejoins sur le kitch de Mitad del Mundo
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Janodou, dans notre périple sud américain débuté à Quito, on est d'abord remonté jusqu'à Ibarra avant de mettre le cap sur Uyuni en ce qui me concerne. On a fait les deux routes de Quito à Ibarra une à l'aller l'autre au retour, à peu près équivalent l'enfer de la panaméricaine. Mais à Ibarra on s'est arrêté à San Clemente, communauté indienne, juste au-dessus de la ville, on pousse un peu le vélo dans des pentes terribles sur deux km. De là on a fait l'Imbaboura volcan de 4600m, accompagné par un Indien extraordinaire chez qui on a passé deux jours (20 euros je crois me rappeler la demi-pension), un de mes plus beaux souvenirs de 3 mois en Amérique du Sud. Puis le retour sur Quito on l'a fait en contournant le volcan Imbaboura par des chemins sportifs sur une vingtaine de km. Tous les détails: http://voyageforum.com/v.f?post=3986691;#3986691

Bonne route Luc
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Janodou, tiens j'a fait la même route que toi Tulcan Ibarra Otavalo puis Cayembe. Cayembe est très proche de la ligne et je suis passé à La Mita del Mundo. Après tu repsses 2 fois la ligne avant d'être dans l'hémisphère sud. Enfin coté circulation j'ai vu largement pire, c'est une route plutot agréable mais pas plate du tout ! Avant d'arriver à Quito prendre à gauche la route d'El Quinche ( je l'ai loupée ) si tu compte aller chez Santiago à Tumbaco à coté de Cumbaya. Santiago est inscrit sur Warmshower. Pour les problèmes mécaniques sur le vélo Santiago est un excellent mécanicien vélo en plus d'être sympa et il peut trouver certaines pièces ( il m'a bien dépanné avec des câbles Shimano d'origine qui coulissent nettement mieux ques des câbes standard ) Pour aller à Quito, il y a pleins de bus. Par contre, à vélo ça grimpe beaucoup entre Tumbaco et Quito. A Quito, je te conseille aussi le bar "La Cleta" avec Christian qui m'a interviewé sur la radio municipale de Quito pour l'émission "Radio Pedal" que des bons souvenirs 🙂
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

You might also like