Bonjour Janodou, dans notre périple sud américain débuté à Quito, on est d'abord remonté jusqu'à Ibarra avant de mettre le cap sur Uyuni en ce qui me concerne. On a fait les deux routes de Quito à Ibarra une à l'aller l'autre au retour, à peu près équivalent l'enfer de la panaméricaine. Mais à Ibarra on s'est arrêté à San Clemente, communauté indienne, juste au-dessus de la ville, on pousse un peu le vélo dans des pentes terribles sur deux km. De là on a fait l'Imbaboura volcan de 4600m, accompagné par un Indien extraordinaire chez qui on a passé deux jours (20 euros je crois me rappeler la demi-pension), un de mes plus beaux souvenirs de 3 mois en Amérique du Sud. Puis le retour sur Quito on l'a fait en contournant le volcan Imbaboura par des chemins sportifs sur une vingtaine de km. Tous les détails: http://voyageforum.com/v.f?post=3986691;#3986691
Bonne route Luc