Escale d'une nuit à Abu Dhabi avec Etihad

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j'ai acheté un aller-retour Paris-Bangkok sur Etihad Airways avec une escale d'une nuit à Abu Dhabi au retour - arrivée à 12h30 et décollage le lendemain matin à 8h55. J'aimerai savoir si la nuit d'hôtel est prise en charge par Etihad, si un bon pour une chambre est remis à l'arrivée à Abu Dhabi ? Est ce que quelqu'un a vécu cette expérience récemment ?

J'ai contacté la compagnie aérienne qui m'a dit que cela n'est pas prévu pour les vols éco, mais je me méfie parce que j'avais eu la même réponse pour un vol sur Gulf Air il y a 2 ans et on nous a emmené à l'hôtel à notre arrivée à Barhein. Cela est super, mais comme je ne le savais pas et que j'avais réservé une chambre d'hôtel, j'ai payé la chambre sans en profiter. Un peu balot !...

En résumé, est ce que je dois réserver une chambre à l'avance, ou ce ne sera pas nécessaire ? Je ne voudrais pas payer une fois de plus une chambre pour rien.

Merci pour vos informations qui m'aideront bien à prendre la bonne décision !
MA Macaron95 Veteran ·
en effet, un stopover aussi long sous entend que tu bookais de ton plein gré et que tu réservais un hôtel par toi même
FA Fastkoala Globetrotter ·
cést pareil avec Emirates ou Qatar airways : ca depend du prix du billet que tu as acheter
EK Eklipss ·
Non, c'est ton problème. tu dois reserver toi même à Abu Dhabi. Le seul moment ou tu es pris en charge par la compagnie aérienne c'est quand tu rate ta correspondance par leur faute à cause d'un premier vol arrivé en retard.
DI Didierswiss Veteran ·
Le seul moment ou tu es pris en charge par la compagnie aérienne c'est quand tu rate ta correspondance par leur faute à cause d'un premier vol arrivé en retard.

Ce que vous dites est faux. Il arrive que certaines compagnies, et notamment les compagnies du Golfe, offrent une nuit d'hôtel à leurs clients lors de très longues correspondances. C'est certes de moins en moins souvent le cas mais cela arrive toutefois encore régulièrement. C'est dans ces cas précisé par l'agence ou sur le site internet de la compagnie lors de la réservation.
EK Eklipss ·
Oui mais cela est stipule dans le billet. Exemple, des congolais sénégalais et autres qui partent vers l'Europe passent par royal air Maroc qui les transporte via escale à Casablanca ou ils sont hébergés . Mais si notre ami à volontairement choisi un deuxième vol dans une autre compagnie ou d'un vol du lendemain il ne sera pas pris en charge sauf s'il le demande. D'ailleurs le site dettihad à une partie "réservation d'hôtel "
MI Michelzen Globetrotter ·
.... C'est dans ces cas précisé par l'agence ou sur le site internet de la compagnie lors de la réservation.

C'est repris dans les conditions tarifaires en rubrique STPC ... si c'est pris en charge par la Cie, c'est precisé a partir de combien de temps d'escale ... si c'est NO STPC c'est clair

mais il ne faut pas rever aux prix "promo classe Eco" ce sera pratiquement tjrs NO STPC
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Didierswiss Veteran ·
mais il ne faut pas rever aux prix "promo classe Eco" ce sera pratiquement tjrs NO STPC

Oh moi je ne rêve plus depuis longtemps dans ce domaine... je laisse ça à d'autres qui le font si bien... [;)]
DO Do60 ·
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

Il s'agit d'un billet Bangkok-Paris sur Etihad avec escale d'une nuit à Abu Dhabi. Le billet était proposé tel quel, je n'ai pas acheté 2 billets séparement. Rien n'est écrit sur le billet, mais c'était également le cas avec Gulf Air, il y a 2 ans. On m'a dit que même sur demande, cela n'était réservé qu'aux clients des classes autres qu'éco (je ne me rappelles plus des appellations précises des classes "supérieures" concernées).

En résumé, si personne n'a vécu l'expérience et ne peut témoigner de façon sûre et certaine, je crois que le plus prudent est de réserver une chambre d'hôtel.

Merci encore pour votre aide !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous avez raison de jouer la sécurité surtout que déjà, gulf air et etihad c'est pas du kif kif donc pas mélanger torchon et serviette et les années ne se ressemblent pas... (gulf air a encore pas mal changé ses modalités de ventes etc et la compagnie a bcp baissé en qualité depuis de nombreuses années....).

Etihad aussi commence à perdre de sa superbe de ses débuts dans un ou deux ans on tombera de haut et sera à l'identique de gulfair...ça a pris déjà une claque au niveau des prestations etc.. mais bon tant que la sécurité est là on la prend tout de même en décembre, on donnera un avis "frais" au retour .. donc encore une fois il faut surtout voir le prix payé et si le billet est élligible à une nuit d'hôtel payée... donc vous avez pris les billets comme ça et apparemment la compagnie vous a indiqué que ce nétait pas compris la nuit pour un billet éco...donc dans le doute essayer de booker une chambre pas sécurité sur un site du style : www.booking.com (la plupart du temps sur ce site on ne paie pas d'avance et parfois on peut annuler la chambre la veille sans frais)... il faut surtout regarder les conditions générales de réservation propre à chaque hôtel souvent la carte sert de garantie et n'est jamais débitée.. ceux qui ont eu le cas n'ont pas du faire attention au "prépaiement" indiqué dans les conditions générales ..

donc bien prendre le temps de choisir l'hôtel si il yen a sur booking....

sinon et bien il sera possible en arrivant à abudhabi si pas de nuit payée par la compagnie de trouver sur place il ya surement bcp de choix en hôtels là bas.....
DO Do60 ·
Merci pour vos conseils que je vais suivre ! Il y a en effet l'embarras du choix d'hôtels, je ne vais avoir aucun mal à trouver mon bonheur !

Je ne manquerai pas de poster un message à mon retour pour vous dire ce qu'il s'est réellement passé sur place.
GA Gabsy ·
bonjour pourrais tu me dire tes impressions sur ton escale de nuit à Abu Dhabi?

Je pars bientôt en Thailande, et suis dans la même situation.

Merci d'avance.
AR Armanidz Regular ·
Perso, j'ai réservé au Novotel de Abu Dhabi qui est pas très loin de l'aéroport et de la Grande Mosquée.

J'ai fait exprès de prendre ces horaires car je voulais absolument visiter la Grande Mosquée.
VI Viajerolibre Regular ·
la Grande Mosquée est absolument superbe, ne pas hésiter !
DO Do60 ·
Bonjour, je ne reviens sur le forum que maintenant, désolée pour la réponse tardive... L'escale d'une après-midi et nuit s'est bien passée. Après 15 jours formidables en Thailande, toutes ces tours neuves sont un peu comme un choc, mais ça vaut le coup d'y passer une après-midi. Personnellement, je n'ai pas du tout été charmée par cette ville, tout est trop neuf, mais c'est mon goût... La ballade sur la Corniche est sympa, mais attention, elle est très très longue. J'ai regretté de ne pas avoir loué de vélo (il y a des loueurs à certains endroits sur la Corniche). L'aéroport est a une 30ène de km du centre ville et se fait très bien et rapidement en taxi.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
IL Iledereve Globetrotter ·
Et donc, la nuit a été prise en charge ou tu t'es débrouillé pour réserver ta propre nuit? Le Visa t'a-t-il été donné facilement ou quelles démarches as-tu du suivre pour l'obtenir?
Voyager, c'est ma devise...
DO Do60 ·
Aucune prise en charge par Etihad, j'avais réservé une chambre de mon côté, et heureusement. Aucun problème avec le visa, rien de spécial à faire pour cela, aucune démarche à prévoir. Nous sommes ensuite sortis de l'aéroport très facilement et revenus le lendemain matin aussi facilement. Des taxis partout à la sortie de l'aéroport.

You might also like