Temps court pour une escale à Munich

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars à New-Delhi fin janvier avec Lufthansa dans le cadre d'un circuit organisé par Nouvelles-Frontières et mon inquiétude est grande car il y a à l'aller une escale à Munich de 1h05mn et j'ai peur de rater la correspondance car le vol au départ de Roissy (que je surveille tous les jours depuis mon inscription) est quasiment toujours en retard (hier,11 Décembre, le retard était de plus de 3 heures!!!);je n'ai jamais volé avec Lufthansa, je pensais naïvement que c'était une bonne compagnie (deutsche quality...). Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème avec cette compagnie? j'ai bien envie d'annuler mon voyage.
Claude
BA Bateaugris ·
Bonjour Chtequer !

Lufthansa est une bonne compagnie à la base. Maintenant, les retards ne sont pas toujours causés par les compagnies mais peuvent également l'être par une mauvaise gestion à l'aéroport, le mauvais temps et j'en passe. La situation des aéroports début-décembre n'est pas forcément la même que fin-janvier. Et hier, il a énormément neigé à Munich donc il est fort possible que le personnel soit "sous la vague", ce qui occasionne des retards à l'arrivée comme au départ. De plus, comme votre correspondance est également avec Lufthansa, ils vont de toute facon tout faire pour que vous l'ayez et si cela n'est pas le cas, vous recaler sur le prochain vol disponible.

A moins que ce ne soit un voyage de 2 jours (et encore), je trouve franchement dommage d'annuler car vous pensez qu'il serait possible que vous ayez un retard (d'un jour à tout casser). Surtout que dans un circuit organisé, le vol est également pris en compte, non ? Bref, je vois pas trop le problème.
CH Chtequer Regular ·
Bonjour, mon inquiétude repose sur l'observation de cette correspondance chaque soir depuis 2 semaines:le vol paris-munich a eu 40mn de retard une fois sur deux;s'il a fortement neigé hier sur Munich, cela peut encore arriver fin janvier, je trouve simplement ce temps de connexion trop court, aucune sécurité. Les conséquences d'un tel retard seraient de rater le 1er jour et la visite de Delhi et d'amputer très fortement le second jour avec la visite d'Agra où nous ne couchons pas:c'est un circuit organisé et c'est là le problème, il faut avancer, pas moyen de s'attarder. et voilà pourquoi je m'interroge...
Claude
BA Bateaugris ·
En relisant mon message, je l'ai trouvé un peu sec, je vais essayer de faire plus sympa ce coup ci :) En ce qui concerne la neige, ce n'est qu'une supposition. Cela dit, il est vrai que c'est la première bonne grosse neige de l'année (il y a bien eu quelques centimètres par ci par là avant mais rien de bien méchant), et c'est souvent la plus dure à gérer. Après, les gens s'habituent et fin janvier, cela devrait être une simple routine pour tous. Même avec 40 minutes de retard, ca devrait quand même passer. C'est court mais au pire, vous demandez à l'hôtesse de pouvoir sortir dans les premiers de l'avion, vous vous dépêchez et c'est bon. C'est Munich pas New York, donc même s'il n'est pas super bien foutu (ca n'engage que moi), les distances et le nombre de passagers de l'aéroport restent corrects.

En plus, avec de la chance, vous ne serez pas le seul à prendre cette correspondance et Lufthansa aura d'autant plus à coeur de vous faire partir dans le vol prévu pour Delhi. J'ai confiance pour vous, perso. Bon après, si vous gardez votre réservation à cause de moi et que vous n'avez pas votre correspondance, vous m'en voudrez pas hein ? ;)
RE Regensburg ·
Au mois de janvier j'avais une correspondance à Munich en provenance de Lyon et à destination de Berlin (TXL). Temps d'escale prévu: 45 min Temps réel: 15 min Je suis arrivée à ma porte en moins de 10 min, tout est très bien indiqué. j'étais tellement large que j'ai même eu le temps de prendre un café!
CH Chtequer Regular ·
Bonjour, finalement, tout s'est bien passé: à l'aller, le vol Roissy-Munich n'avait que 5 mn de retard et nous avons pu pu attraper notre correspondance facilement pour Delhi après un long parcours dans l'aéroport. Au retour, c'était beaucoup plus juste:le vol LH765 de Bombay était prévu à Munich à 05h55 avec la correspondance pour Roissy à 06h35, soit 40 mn pour le transfert, comme nous avions 25 mn de retard, nous pensions que c'était fichu mais nous avons eu la bonne surprise de voir une hôtesse de l'aéroport qui nous attendait avec la liste des 14 personnes concernées et qui nous a menés directement à l'avion pour Roissy qui nous attendait. Félicitations donc et grand merci à Lufthansa
Claude

You might also like