Randonnées dans les îles de Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Polynésie en 2014 et pensons faire les îles suivantes : Tahiti, Mooréa, Huahiné, Bora, Maupiti. Nous sommes randonneurs et j'ai cru comprendre d'après les forums qu'il n'y avait pas de sentiers balisés. Est-il possible de faire appel à des accompagnateurs locaux et si oui, auriez-vous des adresses et/ou conseils? Merci de nous éclairer.
Martine
VE Veilleur1 ·
Y a des rando à Tahiti, à Moorea, à Huahine et Maupiti.. à Bora c'est plus dur à Tahiti, des 10aines de rando, un livre existe : La montagne de paule London. Très bien fait Sans guide et sans soucis tu peux faire l'Aorai à plus de 2000 m, un sentier part du resto le Belvédère à Arue, c'est spectaculaire et le vide est souvent au bord du chemin. compter 5h pour le sommet. Sinon, y a pas mal de rando de rivières, ma preferée : la vallée de Vaitepia à Tautira. La Fataua est super aussi et assez accessible depuis Papeete. Sinon, y 'en a beaucoup, mais c'est plus sport, végétation, loin de tout... Tu peux regarder ici sur mon site, je note quelque rando plus ou moins facile à Tahiti : http://www.juratahiti.com/category/randonnees-ballades-sur-tahiti/ Sur Maupiti, une rando monte au sommet, renseignes toi à ta pension Sur Moorea, la plus accessible, "les trois cocotiers" au départ du belvédère, comptez 1h30 pour le col. C'est facile d'accès, et pas vraiment moyen de se perdre. ... voilà bonne Rando Aurélien
UR Urio64 Regular ·
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Polynésie en 2014 et pensons faire les îles suivantes : Tahiti, Mooréa, Huahiné, Bora, Maupiti. Nous sommes randonneurs et j'ai cru comprendre d'après les forums qu'il n'y avait pas de sentiers balisés. Est-il possible de faire appel à des accompagnateurs locaux et si oui, auriez-vous des adresses et/ou conseils? Merci de nous éclairer.

Sans indiscrétion Martine dans quels établissements allez vous sur Mooréa, Huahine et Maupiti ? Par avance merci :) nous projetons un séjour en mai 2014 😉
CA Caraibe711 Veteran ·
vous avez des photos là... www.tahiti-hebergement.com
MA MartineCC ·
Bonjour, Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de ce voyage, donc nous n'avons encore rien arrêté. Ce sera de toutes façons en pensions, quelque soit l'île. Lorsque nous aurons fixé tout cela, je communiquerai sur le forum pour avoir des avis sur notre choix. Cdt
Martine
MA MartineCC ·
Merci Aurélien, avec tout çà nous allons sans doute trouvé notre bonheur. Cdt
Martine
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Martine,

Oui il y a des guides de randonnées professionel (Tahiti et Moorea se sont des guides de randonnée professionnels, sur les autres iles je pense que ce sont juste des guide locaux qui connaissent la zone). Tu peux trouver leurs coordonnées sur le site web de l'office du tourisme. Tu recherches par ile puis par activité. http://www.tahiti-tourisme.pf/
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
MA MartineCC ·
Merci à vous. Je vais aller voir sur le site.
Martine

You might also like