'
Coucou,
Après mes études, d'ici 6 mois - 1 an, j'aimerai parcourir le monde.
A coté de mes études, je travaille et économise donc je ne partirai pas sans moyens financiers.
Mais voilà j'hésite, est-ce mieux de faire une sorte de tour du monde, en enchaînant les pays, mais du coup je ne pourrais pas tout voir dans le pays mais juste une partie, ou bien faire un tour complet pays par pays puis revenir en France pour retravailler, etc, puis repartir dans un autre pays ?
C'est un peu confus dis moi comme ça, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
J'aimerai avoir vos avis.
Merci
Bonjour,
Nous sommes actuellement au coeur de notre 2e tour du monde et il est difficile de te conseiller.
Cependant d'un point de vue économique il serait préférable de faire au moins des "zones" plutot que de voyager par à coup. Ce sera plus facile de t'organiser pour du travail en France mais également ça t'évitera de payer régulièrement des aller-retour vers Paris qui sont les plus onéreux.
En Asie par exemple tu peux très facilement passer d'un pays à l'autre grâce aux compagnies low-cost ou même par la voie terrestre.
Et tu peux également tout voir d'un pays même si tu es en tour du monde, il s'agit juste de bien penser ton itinéraire, par exemple nous avons attéris en avion à Phnomh Penh et sommes repartis 2 mois plus tard d'Ho Chi Minh, pendant ce temps nous avons visité le Cambodge, le Laos et le Vietnam dans leur quasi intégralité.
N'hésite pas si tu à des questions plus précises, nous serons ravis d'y répondre
Suivez-nous pendant notre tour du monde sur
http://chacunsontour2.com