De l'aéroport au centre ville (je vais à l'hôtel TURIST)
Sauf rénovation récente, c'est un vieil hôtel soviétique non rénové, pas cher mais pas vraiment top.
un bus existe d'après ce que j'ai compris. Me confirmez-vous ? Même s'il ne s'arrête pas en face de l'hôtel, ça ce n'est pas un soucis.
Oui, il y a un bus, mais prenez plutôt un taxi, un taxi aéroport-centre ville coute 100 lei (1€=18.75 lei), ne le prenez pas à la volée, allez au petit kiosque qui se trouve en face de l'arrivée.
En arrivant, je n'aurais que des €. Possible de changer à l'aéroport une petite somme ? (car je suppose que comme partout les taux sont prohibitifs !)
Oui effectivement.
Chisinau le 09 mai dans l'après-midi et le soir, tout est fermé ?
Bureaux de change ouvert le lendemain, samedi ?
Non, il n'y as pas grand chose de fermé, vous trouverez des bureaux de change 24/24h, par contre la nuit, dimanche et jours fériés les taux sont mauvais.
Je souhaite aller à Comrat car je suis "intrigué" par ce mot "Gagaouzes" ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie, j'ai "besoin" d'y aller. J'ai lu plein de choses sur cette population et donc j'y vais. Etant à Comrat, il me paraissait logique de continuer vers Cahul, car je dois rejoindre Galati en Roumanie.
Ok, mais vous risquez d'être déçu, il n'y a rien d'exotique, il n'y a rien tout court, même pas un resto typique! La cuisine Gagaouze est excellente, mais c'est à Chisinau que vous aurez plus de chance de la gouter.
C'est pour moi un premier contact avec la Moldavie, et si j'ai un bon feeling alors je prendrais le temps de me rendre une prochaine fois dans les endroits plus "intéressants".
On dit que la Moldavie est un pays qui ne se visite pas, mais qui se vit.. Il faut aller à la campagne, rentrer chez les gens pour vivre à fond ce pays!
Si vous aimez la musique profitez pour aller à des concerts classiques, opéra, ce n'est pas cher et de très grandes qualité. Le 9 mai il y aura surement des concerts gratuit dans Chisinau et le 10 est la journée de l'Europe, il y a une grande expo, c'est sur la place principale, face à l'arc de triomphe.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.