Chisinau-Comrat-Cahul (Moldavie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

j'atterrie vendredi prochain à Chisinau. Je pense y rester 4 ou 5 jours, incluant une escapade à Tiraspol. Puis je me dirige vers le sud, Comrat puis Cahul avant de rejoindre la Roumanie.

Je suis preneur d'informations sur la Moldavie en général et sur ces trois villes en particulier. Je sais que c'est un peu une bouteille à la mer car pays peu visité. Mais comme j'ai entendu le pire et le meilleur je souhaite me faire une idée par moi-même !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou me répondre. Amicalement
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
TH Thierry111 Veteran ·
Trois villes présentant très peu d'intérêt. Vendredi est férié, jour de la victoire.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN Andre31 Regular ·
Bonjour merci de votre réponse. Décidemment même ceux qui connaissent ou même habitent en Moldavie ne font rien pour donner envie d'y aller ![:/] Bon je verrais sur place !
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
TH Thierry111 Veteran ·
Ce n'était pas mon propos, j'ai simplement répondu à vos questions sur Comrat, Cahul et Tiraspol. Comrat à part une statue de Lénine encore en place que vous pourrez photographier, la ville ne vaux pas le détour, Cahul est une ville du sud sans aucun intérêt. Ensuite Tiraspol et le côté pittoresque de passer une fausse frontière, de voir un char russe et de voir quelques vestiges soviétique ne vaut pas particulièrement le détour. Si vous allez à Tiraspol, allé mangé au restaurant ukrainien, un des meilleur de la ville, allez flâner et boire un verre jusqu'au parc où il y a un parc d'attraction. Si vous étiez à plusieurs je vous aurai conseillé d'aller faire une dégustation de cognac chez kvint, de mémoire, c'est 27 sortes à gouter, sinon c'est le 9 mai qu'il faut aller à Tiraspol pour assister au défilé du jour de la victoire. la Moldavie est un pays attachant qui pour moi vaut le détour, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter pour aller boire un verre et parler de ce pays lorsque vous serez à Chisinau, je peux vous donner mon téléphone en MP. Si vous arrivez le matin vendredi 9, je vous conseille d'aller faire un tour vers le monument du soldat inconnu, les moldaves viennent avec des fleurs et rendent hommage à leurs anciens combattants encore vivant et leur offrent des fleurs, c'est un spectacle très touchant.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN Andre31 Regular ·
Bonsoir Thierry merci de votre réponse. Je me doutais bien que vous ne souhaitiez pas donner une mauvaise image de la Moldavie ! Ayant consulté plusieurs de vos messages sur VF en préparant mon voyage, je sais que ce pays est important pour vous.[;)] Tant par vos activités que vos attachements qui y sont liés. En écrivant cela, j'attendais peut être une réaction de votre part !!!!!

J'atterrie à 12h et des mn. J'aurais concrètement une ou deux questions à vous poser (que je pose ici afin que vos réponses puissent servir à tous / si je suis amené à vous questionner plus personnellement, j'utiliserais alors le MP comme vous m'y invitez) De l'aéroport au centre ville (je vais à l'hôtel TURIST) un bus existe d'après ce que j'ai compris. Me confirmez-vous ? Même s'il ne s'arrête pas en face de l'hôtel, ça ce n'est pas un soucis. En arrivant, je n'aurais que des €. Possible de changer à l'aéroport une petite somme ? (car je suppose que comme partout les taux sont prohibitifs !) Chisinau le 09 mai dans l'après-midi et le soir, tout est fermé ? Bureaux de change ouvert le lendemain, samedi ? Je souhaite aller à Comrat car je suis "intrigué" par ce mot "Gagaouzes" ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie, j'ai "besoin" d'y aller. J'ai lu plein de choses sur cette population et donc j'y vais. Etant à Comrat, il me paraissait logique de continuer vers Cahul, car je dois rejoindre Galati en Roumanie. Voilà l'explication de mon itinéraire. C'est pour moi un premier contact avec la Moldavie, et si j'ai un bon feeling alors je prendrais le temps de me rendre une prochaine fois dans les endroits plus "intéressants". Merci Thierry en tout cas de votre réponse. A
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
TH Thierry111 Veteran ·
De l'aéroport au centre ville (je vais à l'hôtel TURIST) Sauf rénovation récente, c'est un vieil hôtel soviétique non rénové, pas cher mais pas vraiment top.

un bus existe d'après ce que j'ai compris. Me confirmez-vous ? Même s'il ne s'arrête pas en face de l'hôtel, ça ce n'est pas un soucis. Oui, il y a un bus, mais prenez plutôt un taxi, un taxi aéroport-centre ville coute 100 lei (1€=18.75 lei), ne le prenez pas à la volée, allez au petit kiosque qui se trouve en face de l'arrivée.

En arrivant, je n'aurais que des €. Possible de changer à l'aéroport une petite somme ? (car je suppose que comme partout les taux sont prohibitifs !) Oui effectivement.

Chisinau le 09 mai dans l'après-midi et le soir, tout est fermé ? Bureaux de change ouvert le lendemain, samedi ? Non, il n'y as pas grand chose de fermé, vous trouverez des bureaux de change 24/24h, par contre la nuit, dimanche et jours fériés les taux sont mauvais.

Je souhaite aller à Comrat car je suis "intrigué" par ce mot "Gagaouzes" ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie, j'ai "besoin" d'y aller. J'ai lu plein de choses sur cette population et donc j'y vais. Etant à Comrat, il me paraissait logique de continuer vers Cahul, car je dois rejoindre Galati en Roumanie. Ok, mais vous risquez d'être déçu, il n'y a rien d'exotique, il n'y a rien tout court, même pas un resto typique! La cuisine Gagaouze est excellente, mais c'est à Chisinau que vous aurez plus de chance de la gouter.

C'est pour moi un premier contact avec la Moldavie, et si j'ai un bon feeling alors je prendrais le temps de me rendre une prochaine fois dans les endroits plus "intéressants". On dit que la Moldavie est un pays qui ne se visite pas, mais qui se vit.. Il faut aller à la campagne, rentrer chez les gens pour vivre à fond ce pays!

Si vous aimez la musique profitez pour aller à des concerts classiques, opéra, ce n'est pas cher et de très grandes qualité. Le 9 mai il y aura surement des concerts gratuit dans Chisinau et le 10 est la journée de l'Europe, il y a une grande expo, c'est sur la place principale, face à l'arc de triomphe.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN Andre31 Regular ·
Clair, net, précis. M.E.R.C.I !

Heu...une petite question supplémentaire. Il y aurait un grand marché à Chisinau, genre "souks" ...... Vers quel endroit de Chisinau ? J'ai cru comprendre en effet que l'hôtel TURIST était......pas top comme vous dites. Mais j'ai trouvé que le prix de l'hébergement sur CHISINAU vrai très cher. Si je dois revenir, je pense que j'opterais sur la location de courte durée. Merci encore A
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
TH Thierry111 Veteran ·
Oui, le marché central (ou piata central) vaut le détour, il est en plein centre ville.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN Andre31 Regular ·
Merci !
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
TH Thierry111 Veteran ·
Mais j'ai trouvé que le prix de l'hébergement sur CHISINAU vrai très cher.

Tout est relatif, une jolie chambre dans le centre coute 40€ pour 1 ou 2 personne avec pdj.

Pour les marchés, tu peux aller vers la gare ferroviaire, il y a un grand marché, type marché aux puces et si tu aimes la photo, il y a rue Métropolit Varlam un mini marché avec des passionnés qui vendent entre autre des veux zénith! Sinon près de la gare routière du nord un autre grand marché, plus spécialisé dans les vêtements.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

You might also like