|  |  |
 | | | | Occitan22 · 9 juin 2014 ŕ 23:02 10 messages · 5 participants · 2 280 affichages | | | | 9 juin 2014 ŕ 23:02 Message 1 de 10 · 2 272 affichages · Partager BONJOUR
Je vais aller en Ouzbékistan en octobre, j'y vais en moto et toile de tente, je compte camper le plus souvent possible donc comment faire pour cette déclaration ŕ l'OVIR ? Est il envisageable de camper ŕ proximité des habitations avec, bien sur, l'accord des habitants ? J'arriverai par le Turkménistan via l' Iran.
MERCI | | | on peut bien sűr bivouaquer en pleine nature ou prčs d'une maison, au risque dans ce dernier cas d'ętre parfois invité chez l'habitant, ou de repartir avec des pastčques dans les sacoches... Mais ça ne peut pas remplacer l'enregistrement.
Pour cela, il faut se faire enregistrer de temps en temps dans des hôtels, et garder soigneusement avec le passeport les petits coupons correspondants. Ils sont parfois contrôlés ŕ la sortie. Les hôtels nous enregistrent systématiquement quand on y passe une nuit. Je ne sais pas si certains acceptent, moyennant paiement, d'enregistrer sans qu'on passe la nuit (théoriquement, non, mais en pratique, peut-ętre??). | | | Ŕ: Meg2 · 10 juin 2014 ŕ 11:50 Message 3 de 10 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Ça existe dans la patrique mais ça coűte ŕ peine moins cher que d'y passer la nuit. Je l'avais fait en Juillet 2012, je dormais chez l'habitant et j'avais acheté l'enregistrement dans un hôtel de Samarkand pour la totalité de mon séjour.
Sinon, faire du camping sauvage ne pose pas de problčme mais vous risquez surtout d'ętre invité chez les gens !
Bon voyage. | | | Je crois que vais prendre le risque de faire des connaissances en demandant un bout de terrain. C'est pour cela que je voyage, une pastčque et un sourire sont toujours bons ŕ prendre.Par contre si vous avez un contact hôtelier ŕ l'esprit plus ouvert que le tiroir caisse je suis preneur. | | | Par contre si vous avez un contact hôtelier ŕ l'esprit plus ouvert que le tiroir caisse je suis preneur.
Que voulez-vous dire par lŕ ? Si vous cherchez des hôtels qui délivrent les coupons d'enregistrement sans qu'on y passe la nuit, je me permets une remarque : délivrer des certificats d'enregistrement ŕ des étrangers qui n'ont pas séjourné dans l'hôtel est illégal, donc l'hôtelier qui le fait appréciera peut-ętre qu'on ne lui fasse pas trop ouvertement de la pub pour ce motif. Et qu'il ne le fasse pas gratuitement me semble assez normal car il risque une amende ŕ chaque fois qu'il fait un vrai-faux enregistrement. Du coup, insinuer que ceux qui respectent la réglementation, ou qui font payer les certificats, sont radins ou ont l'esprit fermé, ce n'est pas trčs sympa...
Ceci dit, n'ayant pas tenté la chose, je n'ai pas d'adresse ŕ vous recommander. J'avais alterné nuits en hôtel, bivouac, ou chez l'habitant, et le policier ŕ la douane de sortie s'est contenté des enregistrements que j'avais entre les pages de mon passeport. | | | Ŕ: Meg2 · 14 juin 2014 ŕ 19:22 Message 6 de 10 · 2 055 affichages · Partager Bonjour occitan, tu sais dormir dans une gesthouse, qui te délivrera "ton post it tamponné", c'est aussi cela le voyage. je ne connais pas ta route, mais La ville de Khiva est superbe, profite en pour faire ton lavage, ravitaillement. une pause quoi. la guest house arconchi, 35 dollar us, + breakfast l'année derničre. porte ouest. parking fermé pour les motos; Motardement tIger | | | Ŕ: Meg2 · 15 juin 2014 ŕ 9:25 Message 7 de 10 · 2 041 affichages · Partager Loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit, ma formule est maladroite.Je pensai par lŕ a un moyen d'obtenir un tampon plus facilement sans obligation de passer la nuit, qu'il y est rétribution contre service rendu ne me dérange pas. De toute façon je passerai quelques nuits en hôtel ne serait ce que pour une question de confort et d’hygične.Ce sont les nuits manquantes qui me posaient problčmes. | | | Ŕ: Tiger3 · 15 juin 2014 ŕ 9:28 Message 8 de 10 · 2 039 affichages · Partager Merci Tiger, je passe ŕ Khiva et je profiterai de ton information. | | | Certains hôteliers peuvent accepter de te faire les fameux coupons mais les quelques-uns ŕ qui j'ai demandé n'acceptaient que de le faire pour des nuits passées, et non futures, ce qui peut se comprendre avec les risques pris par l'hotelier de faire un faux. J'avais payé quelque chose comme 4 ou 5$ par coupon de nuit. Comme dit plus haut, ça ne sert ŕ rien de faire de la pub pour ces hoteliers, mais demande simplement si c'est possible, personne ne s'en offusquera.
@Tiger : c'est bien la M41 sur la hauteur avant Alichur sur ta photo ? | | | Bonjour Sableudad, oui, c'est bien ca c'est vraiment superbe ! j'aimerai y retourner un jour. tiger | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |